AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.46/5 (sur 88 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Kylie Fitzpatrick est née au Danemark mais a grandi en Angleterre, aux Etats-Unis et en Australie. Scénariste, elle vit dans le Somerset avec son mari et sa fille.

Ajouter des informations
Bibliographie de Kylie Fitzpatrick   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
Certains hommes sont désemparés devant une femme capable d'avoir ses propres idées. C'est plus fort qu'eux. Ils ont été élevés dans la conviction qu'ils nous étaient intellectuellement supérieurs, et leur prouver le contraire ferait basculer leur monde de son perchoir.
Commenter  J’apprécie          100
Quand Sarah arriva devant la porte vert émeraude de LilY Korechnya, elle se rappela ce que Septimus Harding lui avait dit : elle avait la tête bien faite, et il s'y connaissait dans ce domaine. Cela lui donnait plus d'assurance pour voir Mme Korechnya, car elle ne voulait évidemment pas paraître dépourvue d'esprit devant elle. M. Harding n'avait pas besoin de lui dire de ne pas s'encombrer d'un mari, pensa-t-elle en frappant à la porte à l'aide du marteau en laiton, elle l'avait déjà compris toute seule. Elle se demanda à quoi ressemblait le mari de Mme Korechnya, il avait dû être différent ; et M. Harding, il avait une femme, lui aussi. Peut-être existait-il donc des hommes qui ne craignaient pas les femme dotées d'esprit, contrairement à Jack Thislewite qui prétendait savoir tout sur tout, même quand c'était faux.
Commenter  J’apprécie          40
Citation chap 3 p 41 dans la neuvième Pierre
Nous ne pouvons pas arracher une seule page de notre vie, mais nous pouvons jeter le livre au feu.
George Sand 1837.
Commenter  J’apprécie          40
La femme croisa son regard […] et il aurait juré qu’il y avait dans ses yeux limpides une invitation explicite, qu’ils lui promettaient quelque chose de tout à fait extraordinaire. Il avait envie de boire chacun de ses traits ; l’éclat doré de sa peau brune ; l’ovale délicat de son visage, l’ombre d’un sourire sur ses lèvres en pétale de rose.
Commenter  J’apprécie          30
Ceux qui sont morts ne sont ni perdus ni hors d'atteinte s'ils restent en vie dans notre coeur. Chapitre 41
Commenter  J’apprécie          40
lin, fil, dévoré, mérinos, tiretaine, cachemire, gaze, toile de chanvre, point de croix, cobalt, églantine, chambertine, damas....
Commenter  J’apprécie          30
P68
Je dois avouer avoir été aussi captivée par l'éclat des diamants-9 au total, et chacun d'une couleur différente- que le reste de la foule attroupee autour d'eux. Sarah n'a pas prononcé un mot jusqu'à notre sortie du bâtiment, et ensuite, elle a seulement dit qu'elle avait trouvé les pierres bizarres et qu'elles lui avaient fichu la touille, car, même si ce ne sont que des cailloux, ils lui avaient paru vivants. Et c'était vrai. On aurait dit que chacune des pierres renfermait une fournaise dont la lumière éblouissante et l'énergie transpercait l'œil pour penetrer au cœur même de celui qui les observait.
Commenter  J’apprécie          10
P 48
"Je suis relativement convaincue que je ne me marierai jamais. C'est la raison qui me le dit, et je ne suis pas à ce point esclave des sentiments pour ne pas parfois entendre sa voix."
CHARLOTTE BRONTE
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde courait après l’argent. Le fait que l’Occident ait fonctionné grâce à une boisson stimulante qui finançait l’Orient afin que celui-ci puisse s’abrutir en fumant de l’opium avait-il échappé jusqu’à l’attention des quelques hommes intègres de Whitehall ? Il commençait à penser que la Grande-Bretagne avait l’intention de coloniser la Chine en faisant sombrer sa population dans l’inconscience.
Commenter  J’apprécie          10
Elle portait des robes simples de couleurs franches, et même si elle s’extasiait toujours sur les imprimés d’une nouvelle saison, elle accordait rarement plus qu’un intérêt passager à une manche ou un corsage à la mode. Rhia, en revanche, remarquait la moindre nouvelle coquetterie parisienne.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kylie Fitzpatrick (150)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
346 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..