AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kyra Davis (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sophie Katz, tome 4 : Coups de foudre, crim..

Un petit chick lit pas désagréable, qui m'a même amusée par moment mais qui souffre de quelques longueurs.

Il faut dire aussi que je prends le train en route. C'est le tome 4. Je n'en savais rien. Mais j'ai quand même tout compris (sinon je m'inquièterais sérieusement de savoir où j'ai laissé mes neurones).



Personnage plutôt amusant (c'est pour ça que j'ai poursuivi ma lecture), Sophie est auteur de romans policiers. La trentaine, elle décide d'acheter une maison dans un riche quartier. Son ex mari Scott qui est aussi agent immobilier lui fait visiter en avant première une maison géniale. Seulement le propriétaire est retrouvé raide mort dans son lit. Ce n'est pas grave. Son fils Kane accepte de lui vendre la maison à la condition qu'elle participe activement à un club "les spirites" dont le but est d'entrer en contact avec les personnes décédées.

Là j'ai moyennement accroché parce que les ficelles étaient trop grosses et les fantômes pas du tout mon truc.

Heureusement le chat Monsieur Katz était là. On retrouve la bande de personnages habituelles avec ses clichés: la meilleure amie nympho, le meilleur ami homo, le petit ami sexy en diable...



L'écriture est plutôt fluide. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je n'ai pas hurlé de rire non plus.
Commenter  J’apprécie          210
Sophie Katz, tome 3 : Séduction, meurtres et ..



Sophie Katz a régulièrement tendance à se trouver en présence de criminels. Au départ, quand son amie Mélanie lui demande de tester la fidélité de son mari, elle n'y voit pas malice. Quand ledit mari se fait tuer dans la rue au sortir de leur rendez-vous, presque sous ses yeux, Sophie sent frémir en elle sa fibre de détective...



C'est un troisième tome qui se lit très facilement, même si on ne connait pas cette série, ce qui est mon cas. Nous sommes donc ici dans un cosy mystery pétillant dont l'héroïne ne manque pas d'humour. L'histoire en elle-même tient la route, le personnage de Sophie Katz est bien campé et sympathique, les personnages secondaires également. L'intrigue est ancrée dans le milieu politique et l'ensemble m'a paru assez visuel au point que je verrais bien les aventures de notre Sophie adaptées en série télé.



Si l'autrice s'arrange pour donner suffisamment d'indication pour que le lecteur sache ce qu'il s'est passé avant ce tome pour peu que ce soit utile à la compréhension de l'intrigue ou plutôt des réactions de l'héroïne, elle s'est également arrangée pour que la toute fin du tome donne envie de découvrir le suivant.

Et c'est avec plaisir, si l'occasion se présente, que je m'y plongerai.
Commenter  J’apprécie          120
Sophie Katz, tome 2 : Crimes, passion et ta..

Sophie célèbre romancière, apprend que sa soeur Leah (perfection incarnée qui a le don de lui taper sur le système, mais c'est quand même sa soeur !) est trompée par son mari Bob. Elle lui ferait bien subir quelques châtiments corporels, mais Bob est retrouvé assassiné dans la maison conjugale et Leah est la première suspecte. Sophie va devoir, avec l'aide de son ami/fantasme/ex détective privé, trouver qui est le véritable assassin pour prouver que sa soeur est innocente et éviter de devenir tutrice de Jack son neveu d'un an et demi et terreur sur pattes.



Une suite dans la digne lignée de "Sexe, Meurtre et Cappuccino", avec toujours autant d'humour, de suspens, de romance et même une petite pointe très sensuelle ! En plus, Sophie fait référence à ses aventures du précédent roman, mais sans jamais donné la clé de l'histoire ce que je trouve un très bon point pour ceux qui entame la série dans le désordre !
Lien : http://www.ciao.fr/Crimes_pa..
Commenter  J’apprécie          40
Sophie Katz, tome 2 : Crimes, passion et ta..

J'ai pour habitude de lire de tout, je suis très ouverte... Et il est vrai que j'ai une pile du tonnerre dans laquelle se trouve de tout pour la simple et bonne raison que j'aime adapter mes lectures au fil de mes humeurs, de mes envies.

Et là, j'avais très envie de lecture sans prise de tête... j'avais pas la tête à ça... je recommence à revivre tout doucement ouf, heureusement, non pas que j'étais en dépression mais certains événements ont fait que !



Du coup, je me suis plongée corps et âme dans ce livre et je n'ai vraiment pas été déçue de mon achat.

La première chose qui m'est apparue est le fait qu'au début de chaque chapitre, il y a une citation d'un livre intitulé « Words to die by », livre qu'aurait écrit Sophie Katz et qui a fait malheur (comprendre un tabac)... Le petit plus qui m'a fait adorer cela : chaque citation se rapporte à ce que l'on découvre dans le chapitre... c'est vraiment bien trouvé, c'est original et l'on a cette impression de « vrai » personnage !
Lien : http://www.ciao.fr/Crimes_pa..
Commenter  J’apprécie          40
Sophie Katz, tome 4 : Coups de foudre, crim..

Sophie revient dans de nouvelles aventures. Lors de portes ouvertes d'une maison à rénover, elle retrouve son ancien mari, Scott. Ce dernier lui propose une affaire en or, une maison qui vient d'être mise en vente qu'il lui propose à un prix en dessous du marché. Il lui fait visiter le soir même.

Le seul inconvénient, c'est que lors de la visite, ils découvrent le corps de l'ancien propriétaire...

Vous vous doutez bien Sophie va mener sa petite enquête qui va s'annoncer pleines de surprises...

A noter qu'il s'agit du tome 4 de la série.



Cette enquête est pleine de suspense du début à la fin. Cette histoire est pleine de rebondissements. On découvre avec Sophie de nouveaux éléments pour nous aider dans l'enquête mais qui ajoutent des énigmes à résoudre en plus. J'ai adopté Sophie dès le premier tome. Je vais de ce pas lire le tome suivant
Commenter  J’apprécie          30
Sophie Katz, tome 1 : Sexe, meurtres et cap..

Sophie écrit des romans policiers et l'un de ses romans va être adapté au cinéma. Enfin c'était avant que le réalisateur ne se suicide...

Depuis quelques jours, Sophie a l'impression que quelqu'un est entré chez elle. C'est bizarre d'avoir un verre cassé en plein milieu de la pièce mais c'est étrange cela ressemble à une scène de son roman !

Sophie s'interroge avec ses amies Dena et Marie Ann et bien sûr son coiffeur...



Cette histoire est drôle, on enquête avec Sophie pour découvrir la vérité mais attention la liste des suspects s'agrandit au fil des pages. Il arrive plein de péripéties au personnage pour notre plus grand plaisir.

Ce livre est le premier d'une série avec Sophie Katz que je recommande
Commenter  J’apprécie          30
Sophie Katz, tome 4 : Coups de foudre, crim..

Sophie Katz est plutôt satisfaite du tournant qu’est en train de prendre sa vie: ses romans policiers se classent souvent parmi les best sellers, son petit ami Anatoly semble décidé à vivre avec elle. Il ne lui reste plus qu’à trouver un endroit avec un peu plus de place. Aux journées portes ouverts d’un salon immobilier, voilà que réapparait quelqu’un qu’elle aurait préféré oublier: son ex-mari, Scott, qu’elle déteste plus que tout et qui est malencontreusement agent immobilier. Elle voudrait bien tourner les talons mais Scott lui apprend qu’il vient d’être chargée de la vente d’une magnifique maison victorienne pour un prix dérisoire. Visiblement, l’ex-mari a des remords et veut se faire pardonner en donnant à Sophie la priorité pour voir la maison. Et lorsqu’elle arrive devant la maison, le coup de foudre est immédiat: elle est parfaite, il la lui faut, c’est SA maison. Seul souci: il semblerait qu’elle soit hantée, d’où le souhait du propriétaire de la vendre même à perte. Mais il faut plus que quelques fantômes pour faire peur à Sophie Katz… comme un cadavre par exemple? Pas banal, quand on visite une maison, de trouver le propriétaire mort dans une des chambres! Voici encore une fois Sophie mêlée à une affaire de meurtre dont elle doit se dépêtrer, en plus de toute faire pour obtenir la bâtisse de ses rêves. La maison appartient désormais au fils du propriétaire qui, coup de chance, accepte de la laisser à son prix dérisoire, mais ajoute une clause au contrat de vente: Sophie devra prouver qu’elle croit aux fantômes et rejoindre un Club de Spiritisme. De là à ce qu’on lui demande d’entrer en contact avec l’esprit du père disparu…



C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai retrouvé la déjantée et pétillante Sophie Katz qui a le chic pour se fourrer dans des situations pas possibles, alors que ce n’est même pas toujours de sa faute! Prête à surmonter son aversion pour son ex-mari pour un amour inconsidéré et irraisonné pour une maison, elle se retrouve obligée de ménager son petit ami Anatoly, ancien agent de l’armée russe donc qui a tendance à sortir de ses gonds de manière un peu trop efficace. Il n’y a qu’elle pour, dans la même semaine, trouver un (énième) cadavre, organiser une séance de spiritisme, découvrir qu’un des invités n’est pas venu car il a lui aussi été assassiné, entrer par effraction chez un illuminé en se servant de son coiffeur gay comme couverture et d’emmener un ado gothique se shooter dans un bar à oxygène. C’est complètement délirant et ça me plaît.

Mais on ne reste pas pour autant dans cette ambiance de superficialité toute Manhattanienne, un Frappuccino dans une main et un rouge à lèvres dans l’autre. On plonge très vite dans l’enfance tourmentée et pleine de secrets de Sophie, qui se rend compte que son attachement viscéral à cette maison qui semble un caprice a peut-être des raisons anciennes et profondes. Et si l’on peut conclure à la crise cardiaque pour le premier mort, le deuxième, retrouvé sur le sol de sa cuisine, la musique allumée et l’appartement verrouillé de l’intérieur offre une énigme bien plus complexe. Un étrange complot mêlé à un huis clos mystique se noue et j’y ai immédiatement accroché.

La force de Kyra Davis réside également dans ses personnages percutants. Je vous ai déjà parlé de Sophie et de son mélange d’inconscience, de gaffes et de malchance. J’ai adoré retrouver Marcus, le coiffeur gay qui connaît tout, qui peut tout faire, véritable maître zen aussi dévoué que critique envers Sophie. J’ai évidemment fantasmé sur Anatoly, le détective privé sexy dont il vaut mieux ne pas connaître le passé entre les Russes et les Israéliens, et se concentrer sur son blouson de cuir et sa moto. J’ai été épatée par Dena, l’amie médecin légiste polygame de Sophie qui change de mec comme de chemise et se retrouve bien dépourvue quand elle n’arrive pas à conjuguer sentiments et besoin de changement. J’ai souscris à toutes les remarques pertinentes de Mister Katz, le chat de Sophie, dont les mouvements de queue et d’oreilles valent tous les discours des grands sages.Et les personnages secondaires sont aussi variés que haut en couleurs, qu’il s’agisse du couple d’italien en crise parce que Madame se met au régime sans glucide alors que Monsieur ne jure que par les pasta, ou de la nouvelle copine de Scott, au nom évocateur de Venus, sculpturale mais aussi illuminée que mystérieuse. A croire que Sophie Katz attire tous les gens les plus bizarres de la ville!
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Sophie Katz, tome 1 : Sexe, meurtres et cap..

Fait étonnant ceci est un livre des éditions Harlequin ! Et oui, série Red Dress Ink. Les livres de Kyra Davis sont un mélange de Lauren Weisesberg et de certains livres de la collection Piment de France Loisirs ! Beaucoup d'humour, de gaffe, un peu de romantisme et/ou de sexe et des enquêtes à la Nancy Drew (=Alice Détective, les références sont nombreuses mais en France on n’a pas le même nom de série. Alice détective, série de roman pour jeunes, met en scène Alice, fille d'avocat, qui se prête plus souvent qu'à son tour à jouer les détective privée avec ses deux meilleures amies Beth et Marion et souvent épaulée par son petit ami Ned).

Le livre regorge de clichés : la sœur mariée qui représente la femme au foyer parfaite, Sophie elle-même qui a eu un mariage raté, une amie très libertine qui a un lien avec l'autre amie très naïve et un ami (masculin cette fois) qui est un coiffeur gay…bon sans oublier le pseudo-petit ami Russe qui ne dit pas grand chose. Bref ! Mais d'un autre côté ça change, et ça fait du bien ! Une vraie bouffée d'air frais.

Sophie est un auteur de roman policier à succès, d'ailleurs son dernier livre doit être adapté en film ! Elle vit seule avec son chat, M. Katz, et aime sortir avec ses amis. Sauf qu'un jour elle apprend que le réalisateur de son film vient de se suicider ! Incompréhensible pour Sophie. Elle cherche alors à en savoir plus et découvre que sa mort ressemble étrangement à la scène de l'un de ses films. Troublée, et avec de nouveaux faits troublants, Sophie est persuadée que ce n'est pas un suicide mais un meurtre…et qu'elle est la prochaine sur la liste.

Une enquêtrice un peu foldingue, voir même complètement ravagée qui préfère s'introduire en douce chez ceux qu'elle présume coupables plutôt que d'appeler la police. Des amis de bons conseils, mais parfois aussi tordus qu'elle complète le tableau. Entre sa mère Juive, et sa sœur qui est un modèle de femme au foyer, limite dépressive, et maman d'un petit Jack qui est l'enfer de toute nounou qui a le malheur de se présenter là, Sophie ne compte pas trop sur sa famille. Et quand le séduisant Anatoly croise son chemin elle va devoir choisir : celui qui fait tourner la tête à ses hormones est également le coupable idéal de Sophie. Pas facile de savoir quoi faire.

C'est amusant, c'est léger, ça nous détend. Ça se dévore à grande vitesse, ça fait sourire et on respire mieux après !

Petit plus : les extraits des romans de Sophie en début de chapitre sont souvent amusants et en rapport avec l'histoire.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Sophie Katz, tome 5 : Sexe, mensonges et pe..

Voici un livre parfait pour lire cette été, c’est frais, c’est léger et drôle tout en parlant de sujet grave. J’ai beaucoup aimé ma lecture, sans pour autant que se soit une lecture que je garderais en tête.. Ce roman offre un mélange d’humour noir, de romance et de folie qui ne laissera aucun lecteur insensible. Je connaissais pas la plume de Kyra Davis ni les enquêtes de Sophie Katz et je suis sous le charme.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          20
Sophie Katz, tome 5 : Sexe, mensonges et pe..

Sophie a décidé de s'assagir et de ne plus jouer les détectives amateurs pour le plus grand plaisir de son petit ami, Anatoly.

Cependant c'était avant. Avant que lors d'une soirée entre filles où Mary Ann annonce qu'elle va se marier, Dena se fasse tirer dessus dans le dos. Qui peut en vouloir à Dena ? Pourquoi avoir fait ça ? Dena pourra t-elle remarcher ? Trop de questions sans réponses, Sophie va devoir mener l'enquête...



Dans ce cinquième tome, Sophie est plus touchée que dans les autres enquêtes car on s'en est pris à sa meilleure amie alors qu'elle était toute proche. On ne s'ennuie pas, le suspense dure jusqu'au bout. Comme Sophie, on soupçonne un peu tout le monde. On retrouve tous les personnages des précédents tomes avec plaisir. Cette enquête est un succès comme les précédentes et on ne le lâche pas avant la fin.



A noter que ce livre peut se lire indépendamment des autres car il s'agit d'une enquête propre.
Commenter  J’apprécie          20
Sophie Katz, tome 1 : Sexe, meurtres et cap..

Surprise positivement par ce livre ! Contrairement à ce qu'indique le titre, il n'y a aucune scene de sexe, cest un bon policier croisé chick lit, tres léger avec une héroïne un peu fofolle. Parfait pour se detendre, avec une intrigue qui tient jusquau bout. Jai bien aimé !
Commenter  J’apprécie          20
Sophie Katz, tome 1 : Sexe, meurtres et cap..

Un livre qui se laisse lire, un peu de romantisme, un peu de policier mais pas beaucoup d'humour. Les personnages sont intéressants et pour une fois l'héroïne est une métisse.
Commenter  J’apprécie          20
Sophie Katz, tome 2 : Crimes, passion et ta..

Sophie Katz est auteure de romans policiers. Grâce à cela, elle pense être tout particulièrement douée pour le mystère. Lorsque sa soeur Leah, épouse modèle, femme au foyer exemplaire, se rend chez elle pour lui confier qu’elle soupçonne son mari Bob de la tromper, elle est prête à l’aider à le prouver. Quitte à, pour cela, solliciter l’aide d’Anatoly Darinsky, le détective privé qu’elle a autrefois fait mettre en prison par erreur et qui lui en tient certainement rancune. Mais bon, comme il est diablement sexy, Sophie fera un petit effort de réconciliation… Ce qu’elle n’avait pas prévu, en revanche, c’est que deux jours plus tard, Leah lui téléphone tard le soir pour lui annoncer que Bob est mort. Et vu la situation de leur couple, Leah est la suspecte n°1 de ce meurtre. Inconcevable pour Sophie: elle doit tout faire pour prouver l’innocence de sa soeur. Elle promet douze mille dollars à Anatoly s’il l’aide, ce qui s’avère compliqué puisque Sophie a le chic pour se mettre dans des situations compromettantes.



Bon, j’aurai décidément fait tout à l’envers en lisant cette série, mais peu importe, je me régale. Sophie est désopilante. Elle fouille dans tout, partout, tente vainement de se faire passer pour journaliste ou détective ce qui tombe à l’eau quand un fan de ses romans la reconnait. Elle fait tout ce qu’Anatoly lui recommande soigneusement de ne pas faire, comme retourner sur les lieux du crime à la tombée de la nuit, juste pour voir. Et comme elle a une poisse phénoménale, là où elle se trouve, bizarrement, un nouveau cadavre apparaît, ce dont elle se garde bien de faire part au détective, on ne sait jamais. C’est à se demander comment elle parvient à s’en sortir. Mais elle n’est pas le seul personnage à être hilarant. Leah elle-même n’a qu’une seule obsession: vérifier dans les magazines de mode comment doit s’habiller une veuve pour être parfaite. Et pour cela, elle peut compter sur Mary Anne, son ingénue amie maquilleuse professionnelle… Mais c’est sans compter sur la volcanique Dena et le coiffeur stylé Marius qui se chargent de relooker Leah en bombe sexuelle sur talons hauts dans l’objectif de lui remonter le moral. Avec ces personnages tous plus barrés les uns que les autres, on se demande vraiment comment Anatoly, le seul à peu près cohérent et le seul à être à peu près du métier quand il s’agit de meurtre, arrive à boucler ses enquêtes.

Surtout que comme Sophie et lui ne cessent de se tourner autour, de se provoquer, de s’allumer en permanence, il faut bien que ça finisse au lit, cette histoire! On est chez Harlequin quand même… Mais même dans les scènes les plus torrides, qui donnent bien des idées sur le potentiel érotique d’une boite de chocolats, on ne peut s’empêcher de glisser quelques dialogues cocasses, du genre: “Mon Dieu! Tu n’es pas circoncis! – Il y a des hommes qui apprécient que les femmes parlent pendant l’amour, Sophie, mais en général, ce n’est pas ça qu’ils ont envie d’entendre…”

Malgré cet enrobage de chick-litt un peu épicé, on poursuit quand même l’enquête parce que bon, le meurtrier de Bob est bien là quelque part, et que si Leah va en prison, Sophie risque d’hériter de son diabolique neveu de deux ans et ça, c’est niet. Et là, on plonge dans une intrigue digne d’un bon épisode de série US, avec la maîtresse, l’autre maitresse, l’avocate acharnée, la collègue évincée, le patron peu regardant, … Les fausses pistes et les complications se succèdent et l’on s rend compte que derrière le ménage parfait se cachent bien des magouilles. Les pages filent donc toutes seules !
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Sophie Katz, tome 3 : Séduction, meurtres et ..

La jeune romancière Sophie Katz commence à rencontrer un certain succès avec ses romans policiers. Elle le doit en grande partie à son mentor, Melanie, son ancienne professeure de littérature. Alors lorsque celle-ci lui demande de lui rendre un service, elle n’hésite pas longtemps. Melanie soupçonne Eugene, son mari, de lui cacher quelque chose, une liaison peut-être. Alors elle demande à Sophie de le séduire, pour voir s’il craque. Sophie a beau lui sortir le grand jeu, Eugene ne lui jette pas le moindre regard lubrique, mais il paraît effectivement très préoccupé. Et voici que sous les yeux de Sophie, il est pris en chasse par une voiture et abattu. Même si la police conclut à un accident, Melanie pense que son mari a été assassiné pour d’obscures raisons politiques. Elle demande alors à Sophie de se renseigner: que pouvait bien avoir à faire Eugene avec les candidats des deux partis rivaux, le plus libéral et le plus conservateur? Pour qui travaillait-il réellement? Et sa mort a-t-elle un rapport avec le suicide d’un jeune assistant d’un des candidats qui lui avait justement écrit peu avant de se jeter par la fenêtre? Melanie envisage alors de faire appel à un détective privé, et pas n’importe lequel… Anatoly Darinsky, l’ex-petit ami de Sophie, qu’elle tente justement de bannir de sa vie. La situation s’annonce compliquée…



Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de mettre mon nez dans ces quelques romans de chick-litt que m’a prêté ma petite soeur. Et je dois avouer que c’est une bonne surprise! Car l’histoire est beaucoup moins niaise que prévu et nous plonge dans un univers sans pitié où des politiques sont prêts à tout pour gagner des élections, y compris à espionner leurs rivaux et à révéler sur eux les pires horreurs par média interposés. Et on ne fait pas dans la demi-mesure! La promotion canapé est une norme presque immédiatement envisagée par notre enquêtrice, et les politiciens sont enclins à des habitudes sexuelles étonnantes.

Et curieusement, tout le sel de cette histoire réside dans cette héroïne très girly qui se retrouve plongée dans une sombre histoire digne d’un thriller sans avoir la moindre idée de là où elle met les pieds. Parce qu’elle est d’une curiosité maladive, parce qu’elle aime écrire des romans à suspens et parce qu’on ne refuse rien à sa meilleure amie, Sophie s’improvise détective et bien évidemment, ça cafouille souvent, puisque sa couverture de journaliste n’est pas tout à fait au point, puisqu’elle n’a pas tout à fait conscience de ce qui est légal ou pas, et parce qu’elle veut surtout coiffer au poteau Anatoly le vrai détective juste pour lui rabattre son caquet. Et on ne sait si l’on doit franchement s’esclaffer de ses idées tordues (se déguiser en Hello Kitty ou se soumettre à une séance d’épilation particulièrement douloureuse) ou prendre peur devant les menaces bien réelles qui s’adressent à elle et à son chat Mr Katz. Et l’on s’attache franchement à cette écrivaine (qui n’écrit pas tant que ça dans cet opus, c’est mon principal regret) qui joue les détectives comme fuite en avant pour régler ses problèmes de famille et de couple…

En effet, mesdames, le bel Anatoly ne vous laissera pas de marbre! Certes, il semble dès le départ un abominable macho qui a visiblement bien profité de sa relation avec Sophie sans jamais vouloir être considéré comme un petit ami, ce qu’elle ne parvient pas à lui pardonner, mais il faut croire que nous avons tous un côté maso: ses muscles protecteurs, sa Harley qu’il enfourche à tout bout de champ, ses sous-entendus permanents et ses jurons en russe auront raison de la féministe en vous!
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Sophie Katz, tome 4 : Coups de foudre, crim..

Quand j'ai enfin pu mettre la main (métaphoriquement parlant puisque je l'ai acheté en numérique - sur la fnac je suis faible) sur ce roman, ça commençait à faire un petit moment que je n'avais pas lu une aventure de Sophie Katz, romancière de son état et détective à ses heures perdues !



Elle est heureuse en couple avec Anatoly qui arrive à supporter ses humeurs, et ils envisagent même tout les deux de vivre ensemble (la plupart du temps) et donc d'acheter une maison ! L'idée est bonne mais la vie est chère à San Francisco même pour elle.

Lorsqu'elle se rend à une soirée porte ouverte elle tombe sur la maison de ses rêves, son ex-mari et…un cadavre ! Décidément Sophie les attires comme des mouches !

Le fils du propriétaire décédé accepte de lui vendre à un prix dérisoire si…elle participe à des séances de spiritismes ! Obligatoires !

Sophie n'y croit pas une seconde, mais qu'importe : elle aura cette maison coûte que coûte !

Seulement comme toujours avec Sophie les choses ne sont pas simples ! Entre un nouveau mort qui fait son entrée en scène, Dena qui se lance dans une relation multiple, Marcus qui décide de prendre un adolescent sous son aile et son ex-mari qui ne la lâche pas, Sophie a de quoi faire. Alors quand les membres du club de spirites s'avèrent être presque tous aussi cinglés les uns que les autres, ça promet !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, cette ambiance de passé enfouis mais pas forcément douloureux, d'angoisse, d'avancement dans la vie de tous les personnages.

Bref, une bonne surprise, et un virage parfait ! L'auteur commençait à s'enliser dans un seul et même schéma et me perdait. Là elle redonne un nouveau souffle à ces histoires, et j'adhère !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Sophie Katz, tome 1 : Sexe, meurtres et cap..

J'ai suspecté tout le monde sauf le vrai tueur. C'est tellement inattendu. Mais le raisonnement et la personnalité du tueur rendent le tout plausible et limite flippant. Dire que si je l'avais rencontré, je n'aurais absolument rien soupçonné. J'aime beaucoup le style de Kyra Davis. L'histoire est très bonne et pleine de rebondissements.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Sophie Katz, tome 2 : Crimes, passion et ta..

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que chaque chapitre débute par une citation. Ce ne sont pas des citations connues puisqu'elles viennent d'un livre que Sophie Katz, l'héroïne a écrit. Ce qui est bien trouvé, c'est que la citation a un rapport avec le chapitre qui suit. Si je devais trouvé un défaut à ce livre, cela serait que la lecture est très rapide. L'auteure mise beaucoup sur les dialogues et du coup, la description est un peu mise de côté. Après, cela ne me pose pas de problème en soit puisque j'ai une préférence pour les dialogues. Mais, je dois avouer que j'ai un goût de trop peu à la fin de ma lecture.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Sophie Katz, tome 2 : Crimes, passion et ta..

Dans ce deuxième tome on retrouve l'auteur de romans policiers Sophie katz qui cherche à innocenter sa soeur, soupçonnée d'avoir tué son mari.

Sophie joue donc à nouveau les enquêteurs amateurs aidée du détective privé Annatoly.

On a une intrigue, de l'humour et un début de romance, de quoi passer un bon moment sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Sophie Katz, tome 2 : Crimes, passion et ta..

Un deuxième tome aussi bon que le premier :D

Ce que j'aime dans cette série, c'est que l'intrigue est toujours bien ficelée, du suspense, des rebondissements et surtout on ne sait qui est l'assassin que vers la fin, rajoutons beaucoup d'humour, des personnages sont géniaux et un peu loufoques : p, et ça nous fait un joli petit cocktail qui se dévore.

Un roman policier mais qui est frais, léger et sans prise de tête qui se lit très vite

le petit + : les citations au début de chaque chapitre qui donne le ton à chaque chapitre pour ce qui va se passer =)

En bref, un roman parfait pour l'été si on veut passer un bon moment détente, sourire, rire avec une bonne intrigue policière.


Lien : https://www.facebook.com/mil..
Commenter  J’apprécie          10
Sophie Katz, tome 4 : Coups de foudre, crim..

Facile à lire, un peu d'amour, un peu de suspense, des héros attachants ... mais vite oublié aussi !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kyra Davis (186)Voir plus

Quiz Voir plus

Gustave Eiffel

Le patromyme d’origine de Gustave Eiffel avait une consonance allemande. Dans cette optique, il a été accusé (à tort) d’être un espion au service de Bismarck. VRAI ou FAUX ?

VRAI
FAUX

12 questions
75 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}