AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Meygisan


De noirs vaisseaux fileront sur l'eau, et la destruction s'abattra depuis les cieux, détruisant les plus grandes murailles, et même le plus faible qui portera les armes frappera avec la force des boules de feu.

Devant chaque bouclier sera brandie une épée plus grande encore, et devant chaque épée un carreau pour la faire plier. Devant chaque boule de feu se dressera un mur de glace plus haut encore, et devant chaque mur de glace une échelle de feu pour l'escalader.

Après chaque prophète en viendra un autre qui le contredira, et quiconque prononcera le dernier mot gagnera la faveur du peuple, qui se tournera d'un côté puis de l'autre, car nulle route n'offrira la sécurité, ni la paix, ni le repos. Nul ne dormira tranquille.

Les hommes et les femmes remettront leur foi en question, ainsi que les anges, cependant que pour toute réponse ils trouveront mille nouvelles questions, chacune apportant mille réponses, jusqu'à ce que leurs mots et leur raison butent sur des mots dont la signification échappera même au plus sage.

Les noirs vaisseaux couvriront les océans, denses comme autant de grains de sable sur la rive. Ils viendront du bout de la Terre vers la cité de pierre noire, au nord du soleil et à l'est du chaos.

Ceux de la cité noire se voileront la face et pleureront et clameront s'être toujours dressés contre le chaos, mais les noirs vaisseaux du soleil ne les entendront pas et ne dévieront pas de leur course.

Sur les côtes de la vérité se dresseront ceux qui ne servent ni l'ordre ni le chaos, mais les deux, et sans trompette, sans boule de feu, ils sèmeront la confusion parmi les flots.

De cette confusion les noirs vaisseaux du soleil chercheront à s'abriter, mais ni les montagnes ni les océans ne leur porteront secours. Les montagnes tomberont en poussière et les océans brûleront et bouillonneront, et les cendres recouvriront tout, et le chaos mourra....
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}