AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.31/5 (sur 113 notes)

Nationalité : France
Biographie :

L'Indé Panda est un magazine annuel numérique gratuit, rassemblant des nouvelles d'auteurs indépendants.

Son site : https://lindepanda.wordpress.com/
Facebook : https://www.facebook.com/LIndePanda/
Twitter : https://twitter.com/lindepanda?lang=fr
Instagram : https://www.instagram.com/l.inde.panda/

Ajouter des informations
Bibliographie de L`Indé Panda   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
Zugzwang
Bouffanges

Tc1-e1.
J'appuie sur la pendule paralysant les aiguilles de mon côté, ranimant celles de mon adversaire. Il a une nouvelle fois ce tic agaçant, ce claquement de langue sec qui heurte les tympans.
Commenter  J’apprécie          136
La prédiction

Selma Bodwinger

J'avis emmené avec moi le jeu de tarot pour le ranger et, prise d'une subite impulsion, je mélangeai les cartes, coupai le paquet, et choisis une unique lame. Je la retournai. Cupidon pointait sa flèche vers le cœur de l'Amoureux...
Bien sûr, il y avait une chance sur vingt-deux de tomber sur cet arcane. J'ai rebattu toutes les cartes, fermé les yeux pour en saisir une. À nouveau l'Amoureux...
Portée par ce bon présage, je repartis d'un pas alerte vers le salon où Patrick Fermont, le sourire aux lèvres, m'attendait.
Commenter  J’apprécie          110
Baume au coeur
Iléana Métivier

Par un simple acte - lui venir en aide -, j'ai comme balayé tous les sales mots de ce connard. C'était comme si j'avais racheté toute la lâcheté de ma vie et des gens dans ce transport en commun. Comme si, grâce à moi, elle avait recouvré un peu de foi et d'espérance en l'humanité. Je l'ai lu dans ses prunelles.
Nous ne sommes pas faits pour regarder l'agression d'un être vivant. Nous sommes faits pour nous entraider.
Commenter  J’apprécie          100
Le Chef d'oeuvre de Maître Osato
Patrice Dumas

Pour rien au monde, maître Osato n'aurait manqué le hanami, la contemplation des frondaisons colorées à l'infini par d'éclatantes grappes roses, qui toujours l'émerveillaient, et il s'y préparait plusieurs jours à l'avance. Il choisissait méticuleusement le kimono de soie qu'il porterait, en favorisant une tonalité sombre, pour ne pas offenser la nature, si prodigue de couleurs vives.
Commenter  J’apprécie          100
Moi, qui naviguais en solitaire depuis si longtemps, je ne me suis pas reconnue. Je pensais être une femme forte et indépendante. Ma soi-disant force est devenue courant d’air. Mon château de cartes s’est écroulé face à ce prince que je croyais charmant, devenu maître de tes ténèbres.
La première fois où c’est arrivé, je n’étais déjà plus celle que tu chérissais si fort.
Très rapidement, la partition de notre vie, si bien réglée, a changé. Deux qui s’écrivent trois.
Au début, il était gentil avec nous, avec toi. Je n’ai pas senti la menace.
Puis, l’insinuation. Il a commencé à me trouver vieille. Je ne l’ai pas vu venir. Il disait qu’à l’inverse, tu commençais à devenir une femme. Une petite femme.
Commenter  J’apprécie          30
Stupidité humaine ou bien exercice d'une subtile perversité ? Loin de la bienveillance, sauf envers eux, ceux qui détiennent le pouvoir sur les autres finissent toujours par en abuser. À cette époque, je l'avais compris. Depuis, la vie n'a cessé de me le confirmer.

[Avis de passage, Émilie Trévalet]
Commenter  J’apprécie          30
La femme sans visage
Marie Harvard

Soraya était désormais une vieille femme mais elle se souvenait de chaque instant vécu. Elle avait atteint la sagesse en ne s'épargnant aucun des aléas de la vie et en les surmontant courageusement. Elle avait suivi l'enseignement du célèbre proverbe "Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les noeuds."
Commenter  J’apprécie          20
J'avais commandé un tirage de la photo du portefeuille de Maria, un mètre dix sur quatre-vingts centimètres. c'était la première chose que je voyais en ouvrant les yeux le matin, et la dernière en les fermant le soir. C'était ma croix et ma béquille, le miracle qui me maintenait debout et la malédiction qui m'enfonçait. Les dents brillantes de Maria, dévoilées par l'amour qui la faisait sourire, étaient le phare qui me guidait dans l'obscurité. Les regards tendres de ses enfants sur elle, le sel versé sur les blessures. La joie manifeste de ses petits-enfants m'arrachait l'espoir d'un jour, moi aussi, avoir une famille.
J'aurais dû me débarrasser du poster. J'aurais dû le faire encore plus grand. J'étais ballotté par cette ambivalence, perdu dans le labyrinthe à la recherche d'une vérité que je ne trouverais jamais.

[Céline Saint-Charle – Légende moderne]
Commenter  J’apprécie          10
Tu aimerais lui expliquer que tu as le plus profond respect pour les règles, qu'elles régissent ta vie, et que ce sont les autres qui vivent dans l'anarchie. Leur façon erratique de se déplacer, leur tendance à se toucher à la moindre occasion, à bafouer l'espace vital des autres, à poser des questions insensées ou à donner des réponses ineptes, tout cela contribue à l'expansion de l'entropie de l'Univers.
Tu ouvres la bouche, encore ignorant de la façon dont tu pourrais formuler cela de façon compréhensible pour elle. Elle écarquille les yeux, se suspend à ta bouche qui s'entrouvre.
"Il faut que vous fassiez des efforts", t'a-t-elle demandé. Tu rayes mentalement tes griefs légitimes contre ceux qui te harcèlent et tu prononces, d'un mince filet :
— Je suis désolé.

[Bouffanges – Zugzwang]
Commenter  J’apprécie          10
Heureusement, les bleus avaient eu la présence d'esprit de laisser des plantons aux deux issues. des fois qu'un témoin se soit mis en tête de prendre la clef des champs pour ne pas avoir à déposer. C'est fréquent. En général, les citoyens se divisent en deux catégories. Ceux désireux de venir en aide à la police, même s'ils n'ont rien vu rien entendu. Et ceux qui n'ont pas envie de se cogner les emmerdements, et tentent tout pour s'éclipser en douce. Notre gros problème, à nous les flics, c'est que trop souvent ce sont ceux de la deuxième catégorie qui ont les choses les plus intéressantes à raconter.

[Céline Saint-Charle - Légende moderne]
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L`Indé Panda (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11017 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}