AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 17 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Waukegan, Illinois , le 04/09/1983
Biographie :

Landis Blair, de son nom complet Peter Landis Blair, est un illustrateur et auteur de bande dessinée américain.

Illustrateur à la plume et à l'encre, il est connu dans la scène de la bande dessinée indépendante de Chicago pour ses dessins hachurés et ses livres d'images délicieusement morbides. Il est influencé par l'illustrateur Edward Gorey (1925-2000).

Il accède à la notoriété avec "L'Accident de chasse" ("The Hunting Accident", 2017), qu'il dessine sur un scénario de David L. Carlson.

L'histoire est vraie, c'est celle de Matt Rizzo, et de son fils Charlie, un ami proche du scénariste David L. Carlson.

Musicien et réalisateur, David L. Carlson songe d'abord à en faire un projet pour la scène, au théâtre, au cinéma et en musique. Après une rencontre avec Landis Blair, ils décident finalement de mettre en scène cette fascinante histoire dans un roman graphique.

Le livre est récompensé à Quai des Bulles en 2020, remporte le fauve d'or au Festival d'Angoulême 2021 ainsi que le Grand prix des lectrices ELLE - Documents.

son site : https://www.landisblair.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Landis Blair   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • L'amour était presque parfait: Ingrid Bergman et Robert Capa, les amants magnifiques de Jean-michel Thenard aux éditons Seuil https://lagriffenoire.com/l-amour-etait-presque-parfait.-ingrid-bergman-et-robert-capa-les-amants-magnifiques.html • Mes soeurs, n'aimez pas les marins de Grégory Nicolas aux éditions Les Escales https://lagriffenoire.com/mes-soeurs-n-aimez-pas-les-marins.html • Meurtre gourmet à Saint-Malo de Jean-Luc Bannalecaux éditions Pocket https://lagriffenoire.com/meurtre-gourmet-a-saint-malo.html • Piège mortel à Belle-Ile de Jean-Luc Bannalec, Pierre Malherbet aux éditions Presses de la Cité https://lagriffenoire.com/piege-mortel-a-belle-ile-une-enquete-du-commissaire-dupin.html • Un été à Pont-Aven. Une enquête du commissaire Dupin de Jean-Luc Bannalec, Amélie de Maupeou aux éditions Pocket https://lagriffenoire.com/un-ete-a-pont-aven.html • Les marchands de Paris de Lise Kervennic aux éditions Flammarion https://lagriffenoire.com/les-marchands-de-paris.html • le Roi n'avait pas ri de Guillaume Meurice aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/le-roi-n-avait-pas-ri.html • Ultime preuve d'amour de Michel Canesi et Jamil Rahmani aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/ultime-preuve-d-amour.html • Les Bourgeois de Calais de Michel Bernard aux éditions de la Table Ronde https://lagriffenoire.com/les-bourgeois-de-calais-1.html • Des heures heureuses de Christian Authier aux éditions Flammarion https://lagriffenoire.com/des-heures-heureuses.html • Poste restante de Christian Authier aux éditions Flammarion https://lagriffenoire.com/poste-restante.html • Les amies de Nolwenn le Blevennec aux éditions Gallimard https://lagriffenoire.com/les-amies.html • le chemin des étoiles de Landis Blair et Julie Sibony aux éditions Kaléidoscope https://lagriffenoire.com/le-chemin-des-etoiles.html • Les narcisses blancs de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-narcisses-blancs.html • Les dernières volontés de Heather McFerguson de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-dernieres-volontes-de-heather-mac-ferguson.html • Les Heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour de Vanessa Caffin aux éditions De La Martinière https://lagriffenoire.com/les-heures-de-la-nuit-ne-rattrapent-jamais-celles

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Vingt-cinq images pour une histoire sans paroles… Il existe un monde où les arbres sont grands et nombreux, où la neige est belle et dense, où le vent souffle fort et longtemps et où l’on parle aux oiseaux, de voyages et de l’au-delà.
Commenter  J’apprécie          60
La collection 25 images… Il s’agit de créer un format court en 25 images – une par page, en noir et blanc, sans textes – tel qu’il a été défini en 1918 par Frans Masereel pour son livre 25 images de la passion d’un homme, premier roman sans paroles moderne.
Commenter  J’apprécie          20
Et, une fois là-haut, Watson vit... tout ce qu'il y avait sous le chapiteau de la nuit.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Landis Blair (1010)Voir plus

Quiz Voir plus

La citation du 17 avril 2024

Les mots sont comme des épées.

Sigmund Freud
Jacques Lacan
Françoise Dolto
La comtesse de Ségur
Talleyrand

1 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}