AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lara Adrian (324)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Minuit, tome 16 : Les secrets de minuit

Pour ceux et celles qui connaissent la série de Lara Adrian, cette chronique aura du sens. Pour ceux et celles qui n’ont lu aucun des 15 romans précédents, cela sera plus difficile. L’auteur a imaginé un monde dans lequel les vampires existent, se battent non pas contre les humains mais contre d’autres vampires qui ne peuvent plus maîtriser leurs pulsions, on les appelle des Rénégats. Durant dix tomes, Lara Adrian a développé une intrigue prenante qui mettait en scène des guerriers luttant contre un des leurs qui tenait à asseoir sa domination. Le tome 10 racontait la bataille finale. J’ai cru qu’elle s’arrêterait là mais en fait, elle a décidé d’une suite se déroulant 20 ans plus tard, les enfants des guerriers sont devenus adultes et ils combattent un nouvel ennemi, une organisation appelée Opus Nostrum. Le problème c’est qu’à peu de choses près, Lara Adrian reprend la même trame, les méchants agissent de la même manière et…on s’ennuie. De plus, les romans sont plus courts, du coup les personnages sont moins développés, leur rencontre amoureuse a moins de souffle, la traque des méchants est interminable (il y a encore deux tomes après celui-ci !). Bref l’histoire de Rafe et Devony n’échappe pas à cette impression de répétition et de longueur. C’est dommage. Il faudrait vraiment qu’elle mette un terme à cette série.



Challenge Cœur d’artichaud 2022

Challenge Multi défis 2022

Commenter  J’apprécie          242
Minuit, tome 11 : Le fil de l'aube

« Edge of darkness » est le troisième tome d’une série dérivée de « Minuit », une série paranormale mettant en scène des vampires qui, durant 10 tomes, luttait contre un des leurs –Drago- qui cherchait à dominer le monde avec sa horde de guerriers conçus dans ses laboratoires. Quand Drago est finalement vaincu, un petit nombre de ses créatures a disparu dans la nature.

L’auteure Lara Adrian a alors créé une série contant les aventures de ces supers guerriers, tueurs redoutables et solitaires. Knox est l’un d’eux, en plein hiver, en direction de la frontière du Canada, il s’arrête dans un « diner » pour quelques instants. Cela lui suffit pour faire la connaissance d’une jeune femme, propriétaire du lieu, et pour comprendre qu’elle est en danger. En effet, elle est la tante d’un petit garçon dont le père –jusqu’ici en prison pour coups et blessures- réclame la garde. Ce sont des histoires d’humains qui ne devraient pas concerner Knox mais quand il la trouve dans un fossé quelques heures plus tard, il sait qu’il doit la protéger d’autant que c’est une jeune femme appartenant à la race des vampires, une femme capable de porter leurs enfants. Travis Parrish qui veut récupérer son fils et son clan n’ont plus qu’à bien se tenir car Konx ne leur permettra pas d’approcher Lenora.

Pour ceux qui ont aimé la série « Minuit », Lucan et son Ordre de guerriers, vous apprécierez sans doute cette histoire. On en retrouve la trame romanesque : un héros solitaire, guerrier impressionnant avec un don particulier (Knox peut lire les péchés des gens rien qu’en les touchant) qui trouve sur son chemin, une jeune femme dont il tombe amoureux sans vouloir l’admettre au départ, qui s’avère être une des leurs, avec un don précieux qu’elle transmettra plus tard à son fils (Lenora ne peut pas être blessée, elle dégage une énergie qui lui sert de bouclier). Avant de pouvoir vivre heureux, il va d’abord devoir affronter le clan Parrish, des individus cruels qui ont commis plus de péchés que tous les lecteurs de Babelio ! Ce qui nous donne quelques scènes bien sanglantes et quelques intermèdes amoureux. Certes, ce n’est pas le roman de l’année mais j’aime bien l’univers de Lara Adrian et je n’ai donc pas boudé mon plaisir.



Commenter  J’apprécie          210
Born of darkness

Ce tome appartient à une série dérivée de Midnight qui s’intitule d’ailleurs « Hunter legacy »et qui permet à l’auteur de continuer à évoquer l’univers décrit dans la série d’origine tout en le renouvelant. Asher, le personnage principal, est un vampire créé dans les laboratoires de Dragos pour obéir et tuer. Pendant des années et jusqu’à ce que l’Ordre des guerriers ait anéanti Dragos, Asher comme les autres vampires à son image, ont vécu dans la cruauté, ne ressentant rien, et tuant parce qu’il ne pouvait pas faire autrement.

La mort de Dragos l’a libéré et il a trouvé refuge dans une ferme près de Las Vegas et ne souhaite qu’une chose : qu’on le laisse tranquille. Mais une nuit, alors qu’il rentre chez lui, il sauve une jeune femme qui allait être exécutée par des tueurs. Asher tue les trois hommes et ramène chez lui la jeune femme car il s’aperçoit que c’est une breedmate-comprenez une jeune femme capable de mettre au monde les enfants des vampires-. Quand Naomi se rend compte qu’elle se trouve avec un tueur redoutable, elle se débrouille pour se sauver car elle a un don, celui de dérégler tous les systèmes d’ouvertures et toutes les machines. C’est ce don qui lui a causé des ennuis car depuis des mois, elle s’arrange pour gagner de manière frauduleuse dans les casinos appartenant à un homme, responsable de la mort de sa mère. Quand Asher constate la disparition de Naomi, il part à sa recherche et se retrouve entraîné malgré lui dans une spirale meurtrière.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle série car on s’éloigne des affaires de l’Ordre et de leur lutte contre l’Opus nostrum pour s’intéresser à des rescapés de Dragos. Asher ressemble à un personnage dit Le Chasseur découvert dans la série d’origine. Il a vécu une grande partie de sa vie dans la souffrance, l’isolement, la peur, la violence mais aussi le remords d’avoir dû tuer tant de gens. Sa rencontre avec Naomi va changer sa vie, lui donner d’autres perspectives et lui permettre de se racheter. Le roman mêle actions et émotions et me donne envie de lire la suite.

Je lui mets quatre chats
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          120
Minuit, tome 12 : Le Désir ténébreux

Cette série est l’une de mes préférées en romance paranormale, pourtant je ressens comme un essoufflement depuis notre entrée dans le nouveau cycle. Si cela n’était pas flagrant dans le tome précédent, cela le devient nettement plus ici, car l’action est clairement mise au second plan ce qui m’a laissée vraiment sur ma faim. J’espère que la série prendra un nouvel envol lors du tome suivant, car je commence légèrement à m’ennuyer.



Nathan n’est pas le personnage que je préfère à la base, mais il aura su se faire apprécier au fil des pages. S’il est très fermé et bourru au début de l’histoire, il s’ouvre à Jordana au fur et à mesure, ce qui permet de mieux le connaître et de nous donner envie de le suivre. Mais cela n’était pas gagné car franchement, il ressemble quand même passablement à d’autres guerriers que nous avons déjà suivis et j'aime moyennement ces sentiments de déjà-vu.



Le point fort de ce tome c’est Jordana. Elle tient toute l’histoire sur ses épaules car elle est l’élément nouveau et qui amène une intrigue dans une histoire qui s’avèrerait bien plate sinon… Le seul hic c’est que malgré tout, l’action ne décolle pas alors que cela aurait pu être largement le cas ! C’est dommage et frustrant vu le potentiel de ce personnage et de son histoire personnelle.



A côté d’eux, le fil rouge n’a donc pratiquement pas avancé et pour moi c’est un peu tome pour rien… Il sert juste à nous faire vivre une romance et suivre un couple qui se déchire avant d’apprendre à se connaître. Donc rien de bien neuf par rapport aux onze premiers tomes et c’est ce qui rend cette lecture appréciable mais sans plus. La frustration est au rendez-vous et les exigences vis-à-vis du tome suivant très élevées… J’espère juste qu’elles seront remplies…



En bref, j’attendais beaucoup plus de ce tome et si l’histoire est sympa et se lit très vite, j’ai quand même l’impression d’avoir un peu perdu mon temps… La série reste chouette à suivre, mais il faudra que l’auteur réussisse à me convaincre davantage dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          90
Minuit, tome 10 : Après minuit

Voici encore un excellent tome de cette saga. Je dois dire que pour moi c'est même l'un des meilleurs.

Au départ, cela commence à peu près comme chaque volume mais ensuite les événements s'enchaînent et l'intrigue avance à grands pas. Tout cela pour arriver à un final que j'attendais depuis un certain temps et qui est assez fort en émotions. Je me demande ce que l'auteur nous réserve pour les prochains tomes. Ce épisode m'a aussi plu car tous les personnages qui peuplent cette saga y apportent quelque chose. On parle de chacun d'entre eux et cela rappelle quelques souvenirs des histoires précédentes. C'est sympathique.

J'ai beaucoup aimé le duo Chase et Tavia qui fonctionne très bien. Ils ont le côté exceptionnel des héros de cette saga tout en ayant un autre côté plus "humain" assez développé. Je me suis attachée à ces deux personnes. J'apprécie leurs façons de se battre contre le mal et leur manière de voir les choses ainsi que de gérer les situations très difficiles qui sont sur leur chemin.

En résume, c'est un excellent tome que je suis heureuse d'avoir découvert. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          90
Minuit, tome 7 : Les ombres de minuit

Minuit est une saga bit-lit que j’apprécie énormément. Déjà, on découvre pleins de personnages petit à petit, mais l’intrigue principale qui relie tous les tomes est vraiment prenante !



Kade fait partie de la Lignée, il a rejoint l’Ordre il n’y a pas de très longtemps, c’est-à-dire un an. Avant de rejoindre il vivait en Alaska, dans le froid permanent. Kade est sexy et très grand, musclé, bref, irrésistible. Une série de meurtres apparaît en Alaska, Lucan va envoyer Kade, vu qu’il connaît le terrain. Kade va rencontrer Alexandra qui va tout changer dans son monde.



Cette fois-ci, on part découvrir l’Alaska, un pays où il fait très froid ! Une attaque va amener Kade à découvrir tout autre chose dans ce pays. L’intrigue est à son comble dans ce tome, on en apprend plus mais on reste quand même avec des questions. Des traces de l’Ancien sont découverts, l’Ordre est tout proche de Dragos sans qu’il s’en doute.

L’intrigue devient de plus en plus compliqué, je me langui de voir comment Lara Adrian va démêler tout ça.



Le style de Lara Adrian est toujours autant prenant. De plus, j’ai beaucoup apprécié Kade, son passé le tourmente et retourner sur ses terres de naissance le contrarie car il va devoir faire fasse à ce qu’il a voulu fuir. De plus, l’histoire d’amour entre les deux personnages fait partie de l’action, un tome que j’apprécie beaucoup, c’est un de mes tomes préférés de la saga.

Alexandra est une femme qui a fuit son passé mais qui va prendre son courage à deux mains. Son passé est horrible et malgré tout, elle a réussi à avancer. C’est une femme forte même si elle ne s’en rend pas compte.



En refermant ce tome, je n’ai qu’une envie c’est de continuer la saga. Surtout que l’auteure nous laisse prévoir qui sera mi à l’honneur dans le prochain tome et surtout, la fin est vraiment intéressante, l’auteure nous sème des informations petit à petit pour combler son lecteur mais aussi lui donner envie de continuer.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          90
Minuit, tome 11 : Le fil de l'aube

J'ai de la peine à croire que j'aie laissé cette série de côté aussi longtemps, surtout que c'est une de mes préférées dans le genre romance paranormale.​ Autant dire que c'est avec un plaisir énorme que j'ai retrouvé notre fine équipe, même si ce tome marque un tournant énorme. Et oui les anciens, s'ils sont toujours là, laissent gentiment la place à la nouvelle génération. Ces jeunes que nous avions suivis sont devenus grands et font leur entrée dans le récit de belle façon, de quoi nous donner envie d'en savoir déjà beaucoup plus sur eux.



Mira est donc notre héroïne cette fois-ci et j'ai été ravie de retrouver cette jeune fille que j'aime tant. Elle a bien grandi la demoiselle et elle sait ce qu'elle veut. Elle s'est endurcie depuis la mort de de Kellan et son attitude dure rend presque un peu triste, je ne lui souhaitais pas ça. Mais bon bien sûr, cela ne va pas durer car bien entendu, Kellan n'est pas mort et elle va le retrouver très rapidement pour son plus grand désarroi. C'est un couple que j'apprécie énormément et si les barrières que se met Kellan sont nombreuses (et compréhensibles), cela n'empêche en rien leur relation d'évoluer rapidement pour notre plus grand plaisir.



A côté, l'histoire se développe et prend un nouveau tournant effrayant. Je dois dire que je crains le pire car l'avenir s'assombrit nettement pour nos héros et je ne suis pas sûre qu'ils finiront par tous s'en sortir. C'est tout le génie de l'auteur en fait: après autant de tomes, elle réussit toujours à capter entièrement notre attention et à nous amener vers des révélations auxquelles nous ne nous attendions pas. Je craignais un peu ce passage à la nouvelle génération et bien elle le fait avec brio, et avec une évolution du fil rouge qui donne envie de dévorer tous les tomes qui suivront.



Bravo vraiment car faire évoluer son récit et conserver l'attention des lecteurs n'est pas chose aisée du tout! Après j'ai une toute petite critique à faire sur ce tome: je trouve le début assez lent et long à se mettre à place, mais bon la suite relève tellement le niveau que ce début en demi-teinte a vite été oublié.



En bref, j'ai hâte de lire le tome suivant car l'histoire prend une tournure sombre et passionnante, sans compter que les nouveaux personnages sont déjà très attachants.
Commenter  J’apprécie          80
Minuit, tome 6 : Les cendres de minuit

J’avoue que quand j’ai commencé ce livre je n’avais pas spécialement envie de lire de la bit-lit mais dès que j’ai finis le premier chapitre, je n’ai pas pu m’arrêter de lire.



Ce sixième tome n’est pas consacré à un membre de l’Ordre à part entière, Andreas les a aidés dans le passé et c’est un personnage précieux pour eux. Andreas porte un lourd fardeau sur lui, celui de la vengeance. Du coup, Andreas perd le contrôle de son pouvoir qui est très dangereux quand celui n’est contrôlé. En route pour sa vengeance, il va revoir une personne très chère à son cœur, Claire.



J’ai beaucoup aimé découvrir Andreas Reichen et Claire Roth. J’ai trouvé que ce tome change des autres car Claire et Andreas ont déjà un passé commun, donc ils n’ont pas hésité à se mettre ensemble. J’ai trouvé que la romance a été un peu mise de côté du coup, et plus porté sur l’intrigue. L’Ordre s’est enfin rapproché de Dragos mais encore une fois, celui-ci a eu un coup d’avance.

Le seul but d’Andreas est la vengeance, il va retrouver Claire après trente ans car la personne qui veut absolument voir mourir est son Compagnon de sang. Andreas a un don génial, mais il ne sait pas encore bien le contrôler, heureusement que Claire est là pour le soutenir.



Claire est une personne intéressante, mais son Compagnon de sang n’est pas la personne qu’elle pensait, elle va vite découvrir sa véritable nature. Son cœur est à Andreas mais elle est déjà liée à un autre homme…



En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce tome, un de mes préférés ! L’intrigue est plus prenante et la romance un peu mis de côté même si elle est toujours présente quand même. Le style de l’auteur est toujours prenant, ça se lit très bien. On n’a pas envie que le livre se finisse, on en veut encore.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          80
Minuit, tome 8 : Captive de minuit

Nous reprenons le cours de l'histoire quasiment là où nous l'avions quitté à la fin du tome précédent, en Alaska, chez Jenna, la meilleure amie d'Alex (héroïne du tome 7). Jenna a été séquestrée chez elle par l'Ancien qui s'est nourrit de son sang. Sauvée par les membres de l'Ordre, celle-ci est ramenée inanimée au Complexe. A son réveil et après divers examens médicaux, il apparaît que les cellules de Jenna sont en train de se modifier suite à un corps étranger introduit par l'Ancien sous sa peau. Tous ces changements, les divers évènements, ainsi que la trahison de son frère la déboussolent complètement. Alors qu'elle devrait se sentir protégée par l'Ordre et malgré la présence réconfortante de son amie Alex, elle est opressée par cet environnement des plus étranges et ne pense qu'à une chose : s'enfuir.

Pour alléger sa souffrance physique et psychologique, Lucan demande à Brock de veiller personnellement sur elle. En effet ce guerrier a le don de pouvoir apaiser la douleur avec ses mains. Brock a été attiré par Jenna dès le premier regard au cours de son sauvetage en Alaska. Se retrouver à chaque instant près d'elle s'avère une tâche des plus difficile. Mais quand Jenna s'évade du Complexe, il est le premier à partir comme une furie à sa recherche.

Le personnage de Jenna est vraiment intéressant. Sa force de caractère et sa combativité sont surprenants pour une humaine qui n'est pas une Compagne de Sang. Elle éclipse totalement Brock qui n'a rien de très charismatique à part la particularité d'être un homme de couleur. C'est le premier tome de la Saga Minuit où le héros est un vampire de nouvelle génération. Ceux-ci sont moins puissants que les Gen1 et sont plus proches de la race humaine. C'est également la première fois qu'une humaine pénètre au sein même du Complexe de l'Ordre, violant là leurs habitudes. Et si la lutte contre Dragos est toujours présente et reste le coeur de l'intrigue, quelques questionnements introduits dans ce tome et restés sans réponses laissent présager un tournant important pour la suite de l'histoire. (...)


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          80
Minuit, tome 15 : L'illusion de minuit

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’univers de Lara Adrian, ce tome est le quinzième de sa série Midnight dont les héros sont des vampires en lutte d’abord contre un des leurs Dragos, et depuis quelques tomes maintenant contre un ordre Opus Nostrum qui cherche à les détruire. Dans ce nouvel opus, Kaya, une breedmate , est obligée de faire équipe avec un vampire, Aric, le fils de Chase haut responsable de l’Ordre des guerriers vampires. Si ces deux jeunes gens doivent travailler ensemble c’est qu’ils ont chacun une particularité : Kaya peut lire les pensées des gens dès lors qu’elle est proche d’eux ; Aric, bien que vampire, peut se déplacer dans la journée au dehors (un gène qui lui vient de sa mère). Tous deux sont envoyés assister à un mariage et doivent s’approcher du marié car l’Ordre le soupçonne de travailler avec l’Opus nostrum. La mission va entraîner les deux jeunes recrues de l’Ordre dans une série d’événements dramatiques tout en les rapprochant l’un de l’autre. J’ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent car on retrouve des protagonistes de la série comme Nikolaï et sa compagne Renata sans oublier le grand Lucan le leader de l’Ordre. De plus, il y a du rythme, de l’action, de l’émotion (on assiste à une naissance) de l’amour et un zeste de trahison. Le tout donne une lecture agréable qui relance l’intérêt pour cette série.

Je mets trois chats et demi
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          70
Minuit, tome 7 : Les ombres de minuit

Nous fesons plus amples connaissances avec un des nouveaux guerriers, Kade.

On découvre son passé, comme les autres, assez noir.



L'écriture de l'auteur es constant, avec des moments calmes d'autres plus animés.



Je ne vais pas m'attarder sur mon petit avis, je me répète à chaque tome.

Celui-ci ma tout autant plu que les six précédents.

Une bonne saga qu'il faut que je me trouve les tomes suivant :)


Lien : https://www.facebook.com/112..
Commenter  J’apprécie          70
Minuit, tome 5 : Le voile de minuit

Dans ce cinquième tome, nous suivons un des nouveaux guerrier. Donc autant dire qu'on ne le connais pas.

Peut-être pour sa que ce tome ci ne m'a pas emballé plus que sa.

C'était comme si j'avais affaire à un inconnu, alors qu'avec les précédents, je l'ai connaissaient déjà un petit peu, j'avais déjà eu affaire à eux, donc je connaissais leur traits de caractère, mais la que dalle, nadas.

Certes j'ai appris à le connaître, mais pas plus que sa.



Quand à l'histoire de fond, on a approché de très près au grand méchant. On avance bien et on en decouvre un peu plus.



Un bon tome mais sans plus. C'est celui que j'ai le moins aimé jusqu'à présent. C'est pourquoi il ne reçois qu'un 3/5
Lien : https://www.facebook.com/112..
Commenter  J’apprécie          70
Minuit, tome 8 : Captive de minuit

Je me languissais vraiment de retourner dans l’intrigue de cette saga qui est de plus en plus prenante, mais je n’ai pas spécialement accroché avec Brock. Avec Jenna ça a été, mais Brock ne m’a pas conquise…



Jenna a été agressé par l’Ancien, mais celui-ci avant de mourir lui a laissé un cadeau, il a intégré en elle une sorte de puce qui en train de s’approprier son corps… Jenna a été ramenée chez l’Ordre alors qu’elle est humaine, ce qui est très rare. Brock ressent une attirance pour elle malgré le fait qu’elle soit humaine. Une nouvelle histoire d’amour va commencer.



Jenna est une jeune femme qui a souffert. Elle a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Du coup, elle a perdu un peu le goût à la vie car elle pense que c’est sa faute cet accident, surtout qu’elle, elle a pu survivre… Elle va réussir à surmonter l’agression de l’Ancien grâce à Brock et aux Compagnes de Sang, elle va s’attacher malgré elle à eux.

Brock est un guerrier de l’Ordre. Je n’ai pas accroché avec lui, j’ai trouvé que l’auteure n’a pas su exprimer ses sentiments.



De plus, ils sont tombés sous le charme l’un de l’autre dès le premier regard et ça n’a pas passé. J’aime quand les sentiments arrivent petits à petits… Certes, ils apprennent à se connaître l’un l’autre mais ce fut facile.

Le style de l’auteure est toujours autant agréable à lire, j’aime beaucoup l’intrigue. D’ailleurs l’auteure sème trop de petits bouts, j’aimerais avoir un grand rebondissement car ça fait un certains temps que nous avons des morceaux. Mais sinon, j’ai beaucoup aimé être parmi les Compagnes de sang, elles se sont mises à la recherche des Compagnes de sang enlevé par Dragos, et Jenna va vouloir les aider. Elle s’est bien adaptée à son nouveau cadre de vie.



En conclusion, je pense que c’est le tome que j’ai le moins apprécié de la saga pour le moment. Le courant n’est pas passé avec Brock et c’est la première fois dommage. J’espère que l’intrigue va prendre un nouveau tournant pour pouvoir me captiver encore plus. Je pense que le prochain tome, ça va remonter le niveau de ce tome car on va rencontrer le Chasseur et c’est un personnage que je veux découvrir vu qu’il a été élevé par Dragos.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          70
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Attention les filles gros coup de coeur en vue et c’est chaud bouillant! A ne pas mettre entre toutes les mains donc! C’est grâce à Sookies si j’ai acheté ce livre et c’est sur son insistance que je l’ai commencé. J’ai bien fait de l’écouter car je l’ai adoré. Une fois de plus elle m’a permis de faire une magnifique découverte.



Gabrielle est une jeune femme sans histoire qui mène sa petite vie tranquille avec ses amis. Du moins jusqu’au jour où elle va assister à un meurtre organisé par des vampires. Effrayée, elle se rend au commissariat mais personne ne la croit, car le corps a disparu et aucune trace de sang n’a été retrouvée. C’est alors qu’un bel inspecteur va venir la voir et adhérer à son histoire. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que Lucan Thorne est lui-même un vampire et qu’il mène une guerre contre les Renégats, des congénères qui se sont laissés aller à leur soif de sang. Gabby va découvrir un univers auquel elle ne croyait pas du tout et se retrouve mêlée à des histoires qui la dépassent complètement…



Alors oui, cette histoire a quelques ressemblances avec le tome 1 de La Confrérie de la dague noire. Une série qui change de héros à chaque tome, un groupe de vampires (Confrérie, Lignée) qui se bat contre des « méchants » qui tuent des gens, une héroïne qui plonge bien malgré elle dans cet univers (mais bon Gabby est largement mieux que Beth) et est hypnotisée par un beau mâle (enfin cela correspond à Lucan, parce que Kohler beurk…), un membre qui disparaît (il faut l’événement dramatique non?), etc.



Malgré tout, elles n’ont rien de comparable! Là où la Confrérie m’a fait rire par son absurdité et par son côté parodique, Minuit s’avère sérieux et palpitant. Aucun passage ne m’a ennuyée, j’ai dévoré le livre et je l’ai reposé très difficilement. Tout cela grâce à des héros croustillants et une histoire extrêmement bien construite.



Gabrielle est une héroïne comme je les aime. Indépendante, pas niaise pour un sou, elle correspond bien à l’idée que je me fais de la bonne copine. Ses amis sont aussi agréables à suivre, ce qui donne envie de les côtoyer. Sa rencontre avec Lucan va entièrement transformer sa vie. Même si elle est très vité attirée par lui, elle ne lui saute pas immédiatement dessus et sait se contrôler (ce qui est tout à son honneur). Elle se pose des questions et met du temps à accepter tout ce qu’elle découvre. Même si elle le fait peut-être un peu plus vite que la moyenne, j’ai aimé sa résistance et sa peine à quitter d’un seul coup le monde qu’elle connaît.



Lucan, quant à lui, est un héros complètement torturé. A deux doigts d’être rongé par la soif de sang, il résiste de son mieux et continue sa guerre. En bon guerrier, il refuse d’avoir une compagne pour ne pas qu’elle soit mêlée à cette histoire et qu’elle se retrouve en danger. Pourtant sa rencontre avec Gabby va changer bien des choses. Partagé entre son combat et son désir, il n’en sera que plus torturé. Qu’est-ce que j’aurais voulu être à la place de Gabby pour le soutenir dans ces moments-là. Parce que je vous le dis tout de suite, il est très difficile de résister au charme de ce ténébreux vampire. J’ai fondu dès ma première rencontre avec lui!



Plusieurs autres vampires gravitent autour de lui et j’attends avec impatience d’en apprendre plus sur eux. Au niveau de l’histoire, l’enquête est intéressante et on se demande jusqu’au bout qui veut autant de mal à Gabby et pourquoi. Les révélations viennent au compte-goutte pour nous donner envie d’en savoir toujours plus. Le tout est servi par un style très agréable à lire.



Ce tome 1 est un énorme coup de coeur et je me réjouis d’avance de lire le suivant qui verra Dante comme personnage principal.
Commenter  J’apprécie          70
Minuit, tome 15 : L'illusion de minuit

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’univers de Lara Adrian, ce tome est le quinzième de sa série Midnight dont les héros sont des vampires en lutte d’abord contre un des leurs Dragos, et depuis quelques tomes maintenant contre un ordre Opus Nostrum qui cherche à les détruire. Dans ce nouvel opus, Kaya, une breedmate , est obligée de faire équipe avec un vampire, Aric, le fils de Chase haut responsable de l’Ordre des guerriers vampires. Si ces deux jeunes gens doivent travailler ensemble c’est qu’ils ont chacun une particularité : Kaya peut lire les pensées des gens dès lors qu’elle est proche d’eux ; Aric, bien que vampire, peut se déplacer dans la journée au dehors (un gène qui lui vient de sa mère). Tous deux sont envoyés assister à un mariage et doivent s’approcher du marié car l’Ordre le soupçonne de travailler avec l’Opus nostrum. La mission va entraîner les deux jeunes recrues de l’Ordre dans une série d’événements dramatiques tout en les rapprochant l’un de l’autre. J’ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent car on retrouve des protagonistes de la série comme Nikolaï et sa compagne Renata sans oublier le grand Lucan le leader de l’Ordre. De plus, il y a du rythme, de l’action, de l’émotion (on assiste à une naissance) de l’amour et un zeste de trahison. Le tout donne une lecture agréable qui relance l’intérêt pour cette série.

Je mets 3 chats et demi
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
Minuit, tome 6 : Les cendres de minuit

La couverture représente toujours le personnage principal, pui je me le représenterait comme sa ce monsieur sulfureux.



Pour la première fois, nous ne suivons plus un guerrier de l'ordre, plutôt un de leur ami. Et cela change un peu.

En arrière fond on a toujours l'histoire principale, la quête de lordre, mais vu sous un autre plan.

C'est plus une vengeance personnelle, qui fait écho à la quête.

Et ce petit changement d'air fais du bien, je dois avouer qui si on suivait encore un guerrier qui rencontre une nana, et paf sans le vouloir ils tombent amoureux, je commencé à me lasser.

Bon à ce niveau là, on es toujours sur le même plan, un mec, une nana. Sauf que là cela change! Rêvez pas je vous donnerai pas plus de details hi hi



Un bon sixième tome, mais sans plus quand même, mais va me falloir du changement dans le septième, je sais pas moi la nana ne veux pas du mec ou alors plusieurs nanas, ou carrément plusieurs mecs pour une nana et elle doit choisir celui quel veux



Bien mais sans plus il récolte un 3/5


Lien : https://www.facebook.com/112..
Commenter  J’apprécie          60
Minuit, tome 11 : Le fil de l'aube

L'auteur a su insuffler un nouveau souffle dans sa série avec ce nouveau cycle et ainsi garder la curiosité de ses lecteurs avec de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages tout aussi attachants et intrigants que ceux de la génération précédente même si la menace qui pèse cette fois-ci sur la lignée est d'une autre nature qu'un membre Gen1 avide de pouvoir (Dragos). Ici la menace est humaine mais pas pour autant moins menaçante.



On se retrouve plusieurs années après la fin du tome 10, Mira est profondément meurtrie par la mort de Kennan, dont elle pleure encore.

On trouve la nouvelle génération et ce nouveau monde mis en place ou les humains connaissent l'existence de la lignée.



Dès sa première rencontre avec Mira on sent que Kellan possède des sentiments et qu'il est déchiré entre culpabilité et regret et on sent qu'il tient encore beaucoup à elle. On s'interroge sur le pourquoi de son absence et de sa fausse mort et comment il est passé de guerrier de l'ordre à un chef des rebelles de Boston prénommé Bowman.



Dans ce nouveau cycle on a plus Dragos comme adversaire mais les rebelles (petit groupe dont Bowman dirige la section de Boston).

On suit plusieurs points de vues/histoire en parallèle même si la principale est les retrouvailles et la nouvelle relation entre Kellan et Mira.

On sent tout au long du récit la montée de tension sexuelle entre nos deux héros, accumulé pendant 8 ans de manque et ce qui va aboutir à la fameuse scène (plus que chaude pour notre plus grand bonheur) où ils vont enfin céder à leur instinct.

On observe un certain racisme vis à vis de la lignée de la part des humains qui vont prendre les armes.

J'ai été pas mal intrigué par une scène entre Nathan et Corys Chase (étant la soeur jumelle de Arys), cela annonce peut être une relation entre les deux-là dans le prochain tome. Il me tarde d'ailleurs de poursuivre dans l'univers des ses mâles alpha de la lignée.



On sent un certain dilemme pour Kellan entre son amour ainsi son attirance pour Mira et son devoir de la protégé car la lié à lui comme compagne de sang aura de nombreuse répercutions.

Ils vont se blesser émotionnellement et souffrir inutilement car finalement ils vont se rendre compte qu'ils auront beau essayer, ils ne pourront résister à l'attraction qui existe entre eux. L'auteur nous livre comme toujours une très belle romance, complexe certes mais avec un couple toujours aussi attachant.

Car Mira est la seule a avoir jamais réussi à briser sa carapace comme quand ils étaient adolescent et refermé sur lui-même. Mira lui a tendu la main et lui proposé son amitié même si plus tard leur s'est transformé eu quelque chose de plus fort.

J'avoue être toujours autant accro (sans jeux de mots) de cette série de vampire originale car les vampires viennent d'une autre planète que la notre.



L'imminence de l'exécution de Kellan ajoute je trouve un aspect dramatique et plutôt triste au livre. Car cette menace est omniprésente tout au long du livre et du coup l'auteur nous retient en haleine et nous voulons à tout prix connaitre la fin de l'histoire de nos deux héros.



La fin du ce onzième tome possède son lot de revirements de situations comme avec la révélation du commanditaire responsable de la vente de technologie UV

Une nouvelle menace est contre l'ordre sous la facette de

Le personnage de Reginald Crowne m'a beaucoup intrigué par sa nature J'ai beaucoup apprécié que malgré le fait que l'auteur démarre sur une nouvelle arc pour sa série, elle continue néanmoins à nous fournir d'autres révélations sur les espèces de son monde. Les athlantes vont devenir la futur menace létal de la lignée, leur ennemies mortels.

On sent à la fin de ce livre, les prémices d'une nouvelle guerre ou l'ordre va devoir affronter de nouveaux ennemies au fort pouvoir létal comme nous le prouve le personnage donc la menace devient de plus en plus difficile à éliminer et va donc donner du fil à retordre à la lignée. Cela nous promets de belles scènes de combats à venir.

Bien évidement l'auteur nous délivre un dénouement
Commenter  J’apprécie          60
Minuit, tome 3 : L'alliance de minuit

Une suite dès plus promettante, aucunement déçue par ce tome, bien au contraire.



Je me suis réellement attachée aux personnages. Je me sentais terriblement attendrie par Elise ; et j'ai eue énormément d'affection pour Tegan. Deux protagonistes qui se complètent.

Elise à beaucoup perdue dans sa vie, pourtant sa force, son courage est tenace. Je l'ai énormément apprécié, elle a du cœur.

Tegan, il est très personnel, solitaire. Un guerrier sans froid et sans émotions mais certaine chose vont le changer et j'ai aimé l'évolution de son comportement.



Ils croient quand étant ensemble ils deviennent plus faible, mais ils deviennent plus fort. J'ai adoré leur relation qui ne c'est pas précipiter comme dans le premier et second roman avec Lucan – Gabrielle et Dante - Tess.

Dans ce troisième tome on découvre beaucoup plus de chose, c'est largement plus approfondi. Leurs émotions sont époustouflantes ; entre culpabilité, amour, haine et humiliation, c'est très touchant au fur et à mesure de la lecture, j'ai ressenti les sentiments d'Elise en particulier.



La plume de l'auteur ne change pas, elle est toujours aussi agréable à suivre. Parfois il y a des scènes crues mais qui reste très loin de la vulgarité et elles sont très minimes.



L'intrigue quant à elle est plutôt sympathique mais j'ai préféré celle du deuxième opus tout de même ; celle-ci est beaucoup moins passionnante même si malgré tout elle est mystérieuse. Je l'ai trouvé un peu passive ; la romance à pris le dessus.



Conclusion ; un troisième livre qui m'a énormément plu ; les personnages sont attendrissants et émouvants, avec du caractère. L'histoire d'amour est tout en longueur, elle prend de l'ampleur au fil des pages, il n'y a aucune précipitation. Et pour le récit de basse qui est la guerre, il est plein de suspense mais en manque de développement. Ce livre ne fait que confirmer mon opinion ; cette saga est de plus en plus extraordinaire.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          60
Minuit, Tome 9 : Au-delà de minuit

Cette saga est l’une de mes favorites pour la bit-lit. Le tome huit ne m’avait pas spécialement emballé, c’est le tome que j’ai le moins apprécié de tous. Je voulais absolument découvrir ce tome-ci, car on rencontre le Chasseur et je me doutais fortement que j’allais apprécier ce tome et j’ai eu raison car il entre dans mon top trois de cette saga.



On rencontre deux personnages qui ont vécu dans l’enfer auprès de Dragos. Le Chasseur a été élevé par Dragos pour tuer et Corinne a été kidnappée par Dragos pour réaliser son armée.

Je n’en dirais pas plus, car c’est dur de rédiger un avis sur un tome neuf. La nouveauté se sont les personnages à chaque fois, l’intrigue reste la même sauf qu’on en apprend plus à chaque tome.



Là, j’ai adoré les personnages. Je me suis vite attachée à eux, tous les deux ont vécu des choses pas faciles, mais grâce à leur rencontre, ils vont se remettre sur pied et connaître le bonheur et surtout l’amour.

Entre action, amour, les ennuis… ça a été dur lâcher ce livre. D’ailleurs, il n’était jamais loin de moi et dès que je pouvais je lisais. Le suspense a été tenu jusqu’au bout et j’ai aimé la fin. Je voulais qu’il finisse comme ça donc j’ai été ravie.



Comme à chaque tome, on a le point de vue des différents personnages, ce qui fait qu’on s’attache encore plus à eux. J’ai apprécié les découvrir, apprendre leur passé mais surtout l’amour grandir.

On eu aussi le point de vue de Chase, le guerrier qui sera mis à l’honneur dans le prochain tome, celui-ci est mal en point et du coup, je me langui de découvrir le prochain tome surtout avec la fin de ce tome là.



L’intrigue est très prenante, on a énormément de détails sur l’opération de Dragos. D’ailleurs, je viens de découvrir que le prochain tome sera la fin des agissements de Dragos. Je me langui encore plus de lire le tome dix !!!
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          60
Minuit, tome 8 : Captive de minuit

Ce tome est en parfaite continuité avec le précédent et reprend là où nous nous étions arrêtés pour notre plus grande joie! Cette fois Brock et Jenna sont au coeur de l'intrigue, mais tous les autres guerriers et leurs compagnes interviennent tout au long du récit, ce que j'ai adoré. Brock m'intriguait beaucoup et je suis ravie de pouvoir vous dire qu'il a tenu toutes ses promesses!



L'Ancien a disparu et Jenna est en piteuse état suite à sa rencontre avec lui. Elle se trouve désormais au complexe pour être suivie et savoir ce que l'Ancien lui a fait. Le mystère est entier et personne ne sait ce qui va lui arriver, ni si elle va survivre. Brock est le plus affecté par son état car il est loin d'être insensible à son charme... et il va se montrer très protecteur avec elle.



Vraiment je ne me lasse pas de cette série! Chaque tome m'emporte et m'emmène sur des chemins inattendus, permettant de découvrir toujours de nouveaux duos attachants et pétillants. Celui-ci ne déroge pas à la règle, car il est bien difficile de rester de marbre face aux événements vécus par Jenna et par la passion qui naît entre elle et Brock. Ils sont vraiment adorables tous les deux à essayer de s'apprivoiser, de s'ouvrir à l'autre, d'accepter leurs sentiments alors qu'ils ne veulent plus s'attacher à quelqu'un. Les incompréhensions sont nombreuses et ils passeront par bien des difficultés, mais leur amour est beau et fort.



A côté de cette relation, nous suivons les enquêtes de l'Ordre pour retrouver Dragos et les Compagnes de Sang qu'il détient encore. Et une fois de plus, l'auteur réussit à nous surprendre, à nous emporter, à nous faire frémir. Je n'ai pas vu les pages tourner et j'ai adoré voir la complexité grandissante de son intrigue. Sans compter que la fin fait froid dans le dos et nous fait craindre le pire pour la suite.



Dans ce tome, les autres couples ont une place très importante et cela nous permet de tous les revoir, de découvrir où ils en sont et de ressentir les liens forts qui unissent toutes ces personnes. J'ai beaucoup aimé voir Dante faire face à la grossesse de Tessa, découvrir un peu plus Chase qui est un personnage que je peinais à cerner jusqu'à maintenant, et enfin voir le Chasseur montrer des facettes touchantes et inattendues.



En bref, j'ai adoré ce tome et même si ce n'est pas un coup de coeur, je n'en étais vraiment pas loin. J'aime cette série et je suis vraiment fan de ces guerriers que je ne me lasse pas de retrouver encore et toujours.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lara Adrian (797)Voir plus

Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}