AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.13 /5 (sur 150 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Souvent comparée à Nicholas Sparks, Lara Avery est l'auteur de deux romances très remarquées aux États-Unis.
Contributrice du magazine littéraire Revolver, elle vit à Minneapolis dans le Minnesota où elle prépare déjà son prochain ouvrage.


Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
 
Une maladie rare qui vous fait perdre la mémoire ?
 
L’indomptable Sam ne compte pas se laisser abattre pour autant !
Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
Saiwhisper   14 février 2017
The Memory Book de Lara Avery
- Peut-être qu'on s'appuie trop sur l'opinion des autres pour mesurer notre succès, a suggéré Stuart. Peut-être que c'est parce qu'on leur donne trop d'importance que les bonnes choses perdent leur saveur.

- Le succès, ce n'est pas que quand les autres te remarquent. C'est ça que tu veux dire ?

- Oui, c'est ça. Il faut se mettre dans la tête que les autres s'en fichent. Quelle que soit l'issue, échec ou réussite, personne ne va te donner une tape dans le dos pour te féliciter d'avoir passé la journée à étudier, à faire des recherches ou à écrire. C'est pour toi et toi seul que tu le fais.
Commenter  J’apprécie          120
djihane   11 juin 2016
The Memory Book de Lara Avery
Je ne veux pas être de ces gens qu’on peut définir à l’aide d’une légende plaquée au bas de leur portrait. Je crois que la plupart du temps les gens font semblant de s’amuser sur les photos juste pour convaincre les autres qu’ils s’éclatent. Mais ça, ce n’est pas la vie, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          120
Saiwhisper   14 février 2017
The Memory Book de Lara Avery
Tu n'es pas forcée d'être un robot, future Sam. Tu n'es pas obligée de tendre toujours vers un but. Tu peux aussi t'arrêter de temps en temps, faire une pause. Tu peux aussi être toi-même.
Commenter  J’apprécie          120
beamag87   18 avril 2016
The Memory Book de Lara Avery
Maman (nom féminin, quarante-deux ans): petite personne brune qui t'a donné la vie. On dirait un elfe de Tolkien avec des rides d'expression. Quand elle ne travaille pas, on la trouve au jardin, en bottes boueuses, en train de désherber son potager ou de maudire les lapins qui l'envahissent. À moins qu'elle ne soit en train de calfeutrer les fissures de l'abri de jardin ou de jeter un bâton à Puppy. En hiver, elle prend ses quartiers sur le canapé en cuir, emmitouflée dans une couverture.
Commenter  J’apprécie          110
Invidia   30 janvier 2017
The Memory Book de Lara Avery
Selon moi, les obstacles qui gênent notre avancée dans la vie - argent, race, sexualité, relations, santé, temps - peuvent vite constituer un mur infranchissable. Il existe des contraintes contre lesquelles nous ne pouvons rien, et qui conspirent sans arrêt contre nous. Mais nous ne parviendrons jamais à les dépasser si nous les considérons comme telles. Avec l'âge viendra l'opportunité de comprendre leur origine.

Si nous nous employons à identifier l'origine de ces obstacles, nous réussirons à débarrasser le monde de ce poison. Nous aurons des objectifs. Que ces entraves soient spécifiques, comme une maladie, ou plus générale, comme l'injustice sociale, une fois que nous les aurons dépassées, tous les espoirs seront permis.

L'optimisme n'est pas forcément aveugle.
Commenter  J’apprécie          100
Ichirin-No-Hana   27 août 2016
The Memory Book de Lara Avery
A une autre époque, future Sam, tu avais quatorze ans et tu étais immensément impopulaire (ce qui est toujours vrai). Tu ne te sentais pas à ta place à l'école. Tes parents refusaient de t'acheter des fringues cool, tu te faisais toujours sortir la première à la balle au prisonnier, tu ne savais pas qu'il fallait dire pardon après avoir roté, et tu passais pour une véritable encyclopédie humaine en matière de bestiaire mythologique et de machines spatiales scientifiquement improbables. Pour dire les choses simplement : tu t'intéressais davantage au destin de la Terre du Milieu qu'à celui de ta planète.
Commenter  J’apprécie          100
Saiwhisper   14 février 2017
The Memory Book de Lara Avery
J'ai beau faire des projets, je sens bien que mon corps est en train de me lâcher et je n'ai pas de solution à ce problème.
Commenter  J’apprécie          100
Mikasabouquine   30 septembre 2016
The Memory Book de Lara Avery
Coop avait les yeux rouges quand j'ai terminé. Je tiens quand même à préciser que ce n'était pas l'émotion. Il était surtout défoncé, à mon avis.
Commenter  J’apprécie          80
Virgule-Magazine   04 janvier 2017
The Memory Book de Lara Avery
Si tu lis ces lignes, c’est que tu es sans doute en train de te demander qui tu es […]. Tu es moi, Samantha Agatha McCoy, dans un futur pas trop lointain. J’écris pour toi. Il paraît que je vais perdre la mémoire, d’abord juste un peu puis beaucoup, alors j’écris pour me souvenir.
Commenter  J’apprécie          70
Mikasabouquine   02 octobre 2016
The Memory Book de Lara Avery
(Je la rembourserai quand j'aurai refourgué mes livres de Platon à un étudiant de première année à Dartmouth, pour peu qu'il ait un peu forcé sur la fumette et que je parvienne à le convaincre que ces bouquins sont indispensables pour les cours de philo.)
Commenter  J’apprécie          60
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Lara Avery(1)Voir plus
Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

The Memory Book : êtes-vous incollable ?

Commençons facile : quel est le prénom de l'héroïne ?

Samantha
Maddie
Davy
Betty

7 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : The Memory Book de Lara AveryCréer un quiz sur cet auteur
.. ..