AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.88/5 (sur 34 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Bonjour à toi !

Moi je suis Lara alias Abhilasha (qui signifie Espoir en hindi) .

Je suis une femme qui a beaucoup voyagé à travers le monde. Je suis une artiste engagée féministe, écolo et végane.

J'aime les enfants, les gens, les bêtes à poil, à écaille et la nature est une source apaisante pour mon âme. J'aime me promener dans les forêts : les arbres me regénérent 🌳🌱

Je gère sinon bénévolement l'association Les 3A ( les Artistes et Amis des Animaux )

J'aime cette photo tournée vers l'avenir : allons de l'avant, nous sommes les Espoirs du Nouveau Monde ! 😉 Vive la vie! L'amour pour toutes et tous ! Protégeons la vie ! et vive la solidarité entre nous ! Tout ce qui est au niveau du coeur est pour moi primordial !
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Lara de Vallès alias Abhilasha   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Lara de Vallès alias Abhilasha


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
On fait le mal sans le vouloir. Peut être faut-il trop de courage pour faire le bien.
Commenter  J’apprécie          30
EMILY toise sa soeur du regard, toujours haineuse. Soudain, elle pleure.
Pardonne-moi, Charlotte ! Je fais le mal malgré moi ! (Elle se jette dans les bras de sa soeur qui reste très froide.) Mais...mais... ne me parle pas de ce passé que je cherche à oublier à tout prix ! J’ai trop souffert, Charlotte, trop ! (Elle crie, semble se débattre avec les démons du passé.) Je ne veux pas revivre, même par la pensée, une vie que je n’aimais pas, une vie que je ne voulais pas, une vie qui n’en était pas une. J’ai crû mourir sous le poids de tout ce malheur... Je n’entendais pas des bruits comme tu en entends maintenant dans ta tête, grande soeur ! Oh non... ! C’était le silence, mais quel silence ! Pas celui de la lande qui res- semble à une caresse, un silence qui vous pénètre l’âme et la rassérène. (Charlotte lui caresse les cheveux, mais reste cepen- dant toujours de glace.) Non, ce silence- là ressemblait à la mort ; il m’entrait dans les chairs, les torturait et m’arrachait des cris de bête. Il emplissait ma tête d’une coulée de plomb et lorsque j’ouvrais les yeux en plein jour, ils se refermaient aus- sitôt emplis d’horreur. Car je voyais des pantins, aux visages déformés par les vices, aux corps frémissants de haine et de jalousie. Et lorsqu’ils venaient à moi, entourés de ces ténèbres tout autour d’eux, je me sentais aussi vulnérable que l’oisillon qui lève la tête vers le ciel et qui le voit empli d’oiseaux de proie... Alors ce sont des hommes, ces êtres malfai- sants ? Des hommes ? Tout comme moi ?
Commenter  J’apprécie          00
Lara de Vallès alias Abhilasha
Lara De Vallès
EMILY
Seuls les poètes ont de belles âmes ?

BRANWELL,
Ils sont prêts à la perdre pour un bon mot comme un joueur mettrait sur table toute sa fortune parce qu’ils espèrent...

EMILY
Quoi ? Qu’est-ce qu’ils espèrent ?

BRANWELL, mélancolique
Ils se trompent, soeurette. Ils espèrent en vain... et ils ne savent même pas ce qui les fait errer comme des fous tout le jour et qui le soir venu, les fait sombrer dans un puits sans fond... Les poètes ne gagneront jamais rien. Ils sont maudits par les hommes, maudits... par... (Il montre du doigt le ciel.) Lui... Ne sois pas poète, Emily, car sinon la vie s’écoulera de tes veines... ! Oui, tu pourrais être un grand poète mais... il ne faut pas...; tu pourrais perdre la vie pour quelques mots... Ces mots qui t’arrachent des lambeaux de
chair, ces mots qui écorchent et brûlent ton âme !

EMILY, songeuse
Un mot... quelques mots... qui se seront abreuvés dans la source de la vie qui coule dans mes veines...

BRANWELL
...Des mots... qui éclateront... qui resplen- diront dans les ténèbres qui obscurcissent nos esprits...

EMILY

...Comme des blanches étoiles dans la nuit de nos tristes errances... .
Commenter  J’apprécie          00
(On entend un coup de feu tiré du haut du presbytère). EMILY (fait le geste de tirer) Pan! Du premier coup, en plein dans le mille! (On entend un deuxième puis un troisième coup de feu). BRANWELL, (moqueur) Raté, oui! Le révérend père vieillit! Sa vue baisse! ANNE, (apeurée) Oh, ce que j’ai peur à chaque fois! Je ne réussis pas à m’y habituer. Mais qu’est-ce qu’il vise? EMILY, (sérieuse) Il vise le clocher de l’église. ANNE, (apeurée) De sa chambre? EMILY, (ironique) Il considère que son feu doit traverser le cimetière, réveiller quelques morts trop endormis à son goût, pour pouvoir ensuite ricocher sur le bronze du clocher et le faire tinter. BRANWELL (roule des yeux) Ding dong! C’est la lumière de Dieu qui siffle après un bref passage dans le monde des Endormis! CHARLOTTE, (levant la tête de son livre) Qu’est-ce que tu dis encore?! Branwell fait une acrobatie, arrive juste à hauteur de Charlotte qui se tenait à l’autre bout du salon et lui crie en plein visage, tout en articulant chaque mot: BRANWELL Je dis, ma vieille, que notre père est fou et que nous le serons tous bientôt, aussi! CHARLOTTE, (méprisante) C’est chose faite en ce qui te concerne!
Commenter  J’apprécie          00
De nos souffrances jaillit une source intarissable de feu dans laquelle baignent les âmes sans artifice.
Sois le roi des poètes ! Reviens dès enfers et chante les secrets des Dieux que nous connaissions enfin les vérités du monde infernal.
Commenter  J’apprécie          10
Lara de Vallès alias Abhilasha
BRANWELL chantonne
Chantez mes amis ! Chantez avec le Fou !

Le fou sait les danses perdues (Il se lève et entame une drôle de danse.)

Viens ma belle viens te perdre avec moi (Il prend par la main une serveuse et danse avec elle.)
Le fou sait les chansons du pa-is
le pa-is des petits elfes des jolies fées et d’un drôle de Merlin l’enchanteur !

Le fou voit le fou parle mais pas comme vous sa parole est folle
et il voit l’enfer au fond des verres !

Le fou le fou c’aurait pu être vous
mais c’est pas vous... !
Pas aujourd’hui mais p’têtre demain
Commenter  J’apprécie          00
... le vent du Rajasthan, sec et coupant, portait sur son dos la chanson de l’enfant ; c’était celle que Baghu Bai, la troisième fille d’Amrita Devi, lui avait fredonnée. Avec la voix enchanteresse d’Oninao que le vent avait enveloppé afin d’en conserver la fraîcheur, tous ressentaient avec une grande émotion l’immense peine de la mère tout en étant baignés par les senteurs d’un lait tendre et suave.
Commenter  J’apprécie          00
...L'homme s'est cru propriétaire du Vivant. La planète est devenue une marchandise. L'homme l'a donc exploitée, à outrance. Et ce au détriment de l'ensemble du Vivant et par conséquence de lui-même. Il a rejeté l'idée du Bien Commun...
Commenter  J’apprécie          00
Emily : « Mon âme est telle une brebis qui a soif de ce que ton berger ne peut lui donner à boire. (Elle réfléchit.) Je veux... encore plus : l’Invisible, la Mort, dans ce qu’elle a de plus effrayant : sa réapparition dans la vie. »
Commenter  J’apprécie          00
Lara de Vallès alias Abhilasha
Emily : « Je me dirigeais vers la Source Enchantée. Là où coule un ruisselet d’eau de cette roche brune qui rend la terre humide et si douce que lorsqu’on s’y repose, l’on se sent comme l’oisillon dans son nid de plumes... »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lara de Vallès alias Abhilasha (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3660 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..