Fortitude de
Larry Collins
Le colonel croisa les mains sur son ventre et fit un grand sourire à T.F.
-Nous l'avons amené ici et l'avons placé sous contrôle sous le nom de "Garbo". Il faut vous dire que l'homme a une particularité intéressante. En arrivant à Lisbonne, il a créé deux anglais imaginaires supposés travailler pour son compte en tant que sous-agents,. Nous avons pensé que c'était plutôt une bonne idée. Si bien qu'au cours des deux dernières années, nous avons rassemblé pour lui un petit réseau de sous-agents, vingt-quatre en tout. Ils étaient irréductiblement anglophobes : un nationaliste gallois, un sikh, un membre de l'IRA. Ou des types vénaux qui font ça pour de l'argent sans savoir qu'on les utilise, comme ce sergent américain qui apprécie hautement le whisky et les femmes que Garbo lui offre ou cette secrétaire mal fagotée du ministère de la Guerre qui goûte ses performances amoureuses.
Le colonel se leva et découvrit une carte d'Angleterre fixée au mur.
- Ces symboles, dit-il, montrant des tas de petits points rouges représentent les endroits où se trouvent les agents imaginaires de notre ami Garbo.
T.F. nota qu'ils étaient répartis partout sur le territoires des îles britanniques, légèrement plus nombreux dans le sud-est de l'Angleterre, autour de Douvres, de Folkestone, de Ramsgate, de Canterbury, où l'armée fantôme de FORTITUDE devait être rassemblée.
+ Lire la suite