AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.89 /5 (sur 70 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Diplômée de Sciences Po Paris, Latie Gétigney est consultante.

Elle a obtenu le Prix Diva 2018 de la meilleure romance pour "Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées".

page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LatieGetigneyAuteur/
Twitter : https://twitter.com/latiegetigney

Ajouter des informations
Bibliographie de Latie Gétigney   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées - Latie Gétigney


Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
fertiti65   18 novembre 2021
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney
Mlle de Crainville n'avait rien de la petite orpheline qu'elle avait imaginée. Elle était très belle, presque trop. Mais sa beauté n'avait rien de naturel. La poudre recouvrait le moindre centimètre carré de son visage. Ses robes tombaient en lourds taffetas sombre, et elle portait de nombreux bijoux. Elle était comme ces jardins français, où rien ne poussait au hasard , où pas une feuille ne dépassait de l'architecture géométrique du paysage.
Commenter  J’apprécie          230
fertiti65   14 novembre 2021
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney
Amusé, Henry Clenneth avait pris le bras d'Amy et l'escorta, impassible, à travers les vastes couloirs, avant de s'effacer devant la porte de la bibliothèque pour la laisser entrer. Amy resta bouche bée devant l'immensité du lieu. Jamais encore elle n'avait vu une pièce pareille. Des mètres de rayonnages recouvraient les murs du plancher jusqu'au plafond. On avait même ajouté de majestueuses étagères de chêne au milieu de la pièce pour contenir encore davantage d'ouvrages. De gros fauteuils capitonnés de velours vert encadraient les baies vitrées.
Commenter  J’apprécie          190
fertiti65   13 novembre 2021
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney
Le souper achevé, tandis que Lisa jouait un air au piano, l'amusement d'Amy ne cessa de croître devant les efforts de Mr Bridgestone. Il s'était approché d'Abigail, assise près de la cheminée et discutait maintenant avec animation. A n'en pas douter, leur rougissement subtil ne devait rien à la chaleur de l'âtre.
Commenter  J’apprécie          190
PriscillaMushu   01 septembre 2019
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney
Les épreuves nous font grandir. C'est grâce à elles que nous révélons la meilleure partie de nous-mêmes, répondit-elle sans le regarder, la tête toujours enfouie dans son gilet.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   02 juillet 2018
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney
...il en est des hommes comme des tableaux. On a beau vous les décrire avec le plus grand souci de précision, leur effet demeure nul tant que vous n’avez pas pu en apprécier la qualité par vous-même. Ce n’est qu’une fois devant la toile que vous pouvez juger des ressentis de vos amis et formuler vos propres sentiments. Du reste, la plupart du temps, vos proches ont tant enjolivé les choses, que vous vous trouvez toute désappointée devant l’œuvre finale.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   02 juillet 2018
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney
La foi chrétienne a eu ses martyres, voilà que les révolutions ont les leurs, et que des frères de croyances s’entre-tuent. Mourir pour la liberté est une chose, mais une frontière vaut-elle autant de veuves et d’orphelins, autant de pillages et d’exactions ? Pourquoi les hommes ressentent-ils le besoin d’écraser le faible, d’opprimer l’affamé ? Pourquoi veulent-ils posséder plus que ce dont ils ont besoin ? Pourquoi chaque mois annonce-t-il une nouvelle guerre ? Bien que le monde soit en train de se transformer profondément, la violence, elle, perdure. Je souffre de ne trouver aucune explication à ces tumultes chez les penseurs que nous affectionnons tous deux. J’aimerais tant que vous puissiez m’éclairer de votre opinion. Hobbes a-t-il raison ? L’Homme est-il violent par nature, « un loup pour l’Homme » ? Ou bien est-il bon et perverti par la société et la propriété, comme le disait Rousseau ? Sommes-nous véritablement libres de choisir entre le bien et le mal ? Après tout, si Dieu a créé l’Homme à son image, il lui a ensuite laissé le choix de sa vie, et confié la Terre. N’est-ce donc pas plutôt nos décisions qui nous rendent mauvais ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   02 juillet 2018
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney
La Révolution des Français a modifié notre vision du futur. Il me semble que nos ancêtres le concevaient comme sûr, déterminé et routinier. C’était, en somme, la répétition du passé, tandis qu’aujourd’hui, nous ne savons plus de quoi demain sera fait ! Mais cela signifie aussi que le meilleur peut advenir.
Commenter  J’apprécie          20
fanfan50   08 juin 2021
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney
Margaret Clenneth n’était guère plus disponible. Elle passait le plus clair de son temps en compagnie de Mr Matheson qui l’enrôlait pour jouer aux cartes ou danser la contredanse, quand elle-même ne le mobilisait pas pour lui donner la réplique dans les pièces de théâtre qu’elle affectionnait tant. La bâtisse du XIIIe siècle se prêtait particulièrement aux reconstitutions des grands classiques dramatiques ou comiques anglais. Cernées par de profondes douves, deux larges tours à créneaux encadraient une cour qui n’avait pas bougé depuis des siècles.

D’ailleurs, Mr Matheson, se sentant probablement l’âme d’un Orsino ou d’un Roméo shakespearien, poussa la perfection à faire coudre des costumes de théâtre. Ses convives purent ainsi donner une représentation vêtus de pourpoints, de fraises, de chausses et de toques bouffantes.
Commenter  J’apprécie          00
fanfan50   08 juin 2021
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney
« Miss Amy, j’ai compris que vous n’aviez plus de toilettes, suite à ce dramatique épisode. Je vous prêterais bien une ou deux robes. Cependant je crains que vous ne puissiez supporter l’étroitesse du patron. De plus, elles vous paraîtront sans doute trop élaborées

. Ce n’est guère ce qui se porte dans la petite société anglaise.

« Miss Amy ! Comment ! Vous ne jouez pas de piano ! N’avez-vous jamais pris le temps de vous perfectionner ? »

« A ce rythme-là, Miss Amy, vous serez toujours célibataire quand on vous mettra en tombe. »

- Les Anglaises manquent parfois terriblement de caractères, fit encore remarquer Marie-Clotilde

C’était la pique de trop. Ulcérée, Amy finit par perdre patience cette fois-ci.

- Il n’est pas difficile pour elles d’afficher moins d’arrogance que les Françaises ! répliqua-t-elle.
Commenter  J’apprécie          00
fanfan50   15 juin 2021
Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney
Son oncle lui avait décrit un jour l’œuvre d’un peintre flamand, Pieter Bruegel. Il avait peint le Dénombrement de Bethléem, qui représentait la Vierge Marie enveloppée dans un châle sur son âne, saint Joseph menant la bête à ses côtés. Un tableau qui n’était pas si différent de leur propre trio.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Héros littéraires 2️⃣

"C'est le plus grand des voleurs, oui, mais c'est une gentleman. Il s'empare de vos valeurs sans vous menacer d'une arme...". Quel est le nom de ce personnage de Maurice Leblanc, qui vole, c'est incontestable, mais avec chic et élégance ?

Simon Templar (Le Saint)
Rouletabille
Arsène Lupin
Robin des Bois

10 questions
241 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littératureCréer un quiz sur cet auteur

.. ..