La tristesse m'enserre la gorge comme dans un étau et, pendant plusieurs secondes, j'ai la nette impression de suffoquer. Je suppose que c'est ça, le deuil : ne plus réussir à respirer sans l'autre.
La mort motive chacune de vos actions. Alors, avant de la craindre, pensez que sans elle, vous ne prendriez pas le temps de vivre.
Ne croyez pas que le contraire de la vie soit la mort. Non, le contraire de la vie, c'est l'oubli.
Elles lui parlaient depuis qu'elle était assez grande pour les comprendre. Elles lui chuchotaient des mots dans leur Langage, lui susurraient des secrets que les autres ne pouvaient entendre.
- C'est quelque chose de tellement... humains, la vengeance. Je t'avoue que ça me dépasse. Penses-tu que commettre ces crimes te fera aller mieux ? Non, bien sûr que non.
Au fond, nous ne sommes pas si différents les uns des autres.
Deux jambes, deux bras, un cœur.
Pourquoi réduire son prochain en esclavage alors qu'ensemble,
nous pourrions accomplir de merveilleuses choses qui embelliraient notre monde ?
Jahanshah Roya,
confessions rendues publiques après sa disparition
Je n'ai pas cherché à être cassante, mais Daire ravale ses sanglots dans la seconde, trop étonnée pour protester. Je ne peux pas la laisser instiller le doute dans nos esprits. Se dégonfler maintenant, ce serait renoncer à faire nos propres choix.
Les hypothèses voulaient que la deuxième vie nous offre une chance de devenir une nouvelle personne. De mon vivant, j'avais été une adolescente renfermée, timide et mal dans sa peau ; ma deuxième vie m'avait rendue têtue et inébranlable.
La sultane Padmé est peut-être douée pour décrypter les gens, en revanche, il y a quelque chose qu'elle n'a pas du tout compris : demandez à deux personnes de ne pas se fréquenter, vous obtiendrez l'effet inverse.
Dois-je vous rappeler que nous sommes au palais de Prematia, un sultanat qui n'abrite que des familles dagnires depuis la nuit des temps ? Lorsque vous épouserez mon Callum, votre culture ne sera plus qu'un souvenir et vous pourrez embrasser la vie qui vous tendra les bras. Laissez-donc les rites sauvages et les danses du ventre à ceux que ça concerne, vous êtes une vraie princesse, maintenant.