AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laëtitia Milot (89)


Verbaliser sa souffrance ne la ferait pas disparaître, au contraire : ça ne la rendrait que plus palpable, et donc plus encombrante.
Commenter  J’apprécie          150
On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière , on ne peut la vivre qu'en regardant en avant
Commenter  J’apprécie          101
Elle se sentait dévorée de l'intérieur, comme si le désespoir et le vide avaient copulé puis abandonné leur rejeton dans son cœur.
Commenter  J’apprécie          90
Elle ne voulait pas penser au futur. C'était préférable. Le sien était aussi trouble que l'eau vaseuse d'un étang : elle ne savait pas où elle mettait les pieds.
Commenter  J’apprécie          60
C'est vrai, ce qui compte dans la vie c'est ce qu'on peut faire, pas ce qui nous arrête.
Commenter  J’apprécie          50
Les parents doivent accepter que leurs enfants suivent leurs propres envies et qu'ils mènent leur propre vie. Si les enfants prennent le mauvais chemin et se trompent, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, car c'est en se trompant qu'on apprend et qu'on avance. Mais je ne pense pas qu'il faille interdire à ses enfants de faire quoi que ce soit, et surtout pas à cause de principes religieux.
page 175.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          30
Ta mère vis en toi, ma chérie. A travers ce qu'elle t'a appris, ce qu'elle t'a transmis. Crois-moi, l'amour d'une mère est inscrit dans la chair de ses enfants.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois ils sont simplement timides, ou maladroits. Ils veulent bien faire, ou perdent leurs moyens. C’est vrai qu’il arrive que ce soit limite, mais qu’est-ce qu’on peut y faire ? Si je formule la moindre remarque, ça peut se retrouver sur internet et finir en bad buzz.
Commenter  J’apprécie          20
Quand je parle de générosité, il ne s'agit pas de faire un don à une association. Bien sûr, ce geste ne peut pas nuire, si on a les moyens de la faire ! Mais signer un chèque ne rend pas généreux. Car la véritable générosité est celle du cœur. Etre généreux humainement, savoir regarder ce qui nous entoure, écouter les autres, donner de son temps, cela n'a pas de prix.
Commenter  J’apprécie          20
Eh bien, si le but, ce n'est pas la seule performance mais plutôt un accomplissement personnel ? Je m'explique ... Si à la place de viser uniquement le résultat, tu pensais au chemin parcouru tu verrais que c'est ce chemin qui apporte le bonheur. Ce chemin qui mène à l'accomplissement et non plus à la réussite. Dans ce cas, tu n'es plus dans l'obsession de la perfection, qui est une projection oppressante, mais dans l'instant présent. en étant consciente de ce que tu accomplis à cet instant-là, en étant profondément reliée au présent, à "l'ici-maintenant".
Commenter  J’apprécie          20
Quand je vois ma chienne japper s'impatience à la porte de la maison, prête à aller faire un tour, je me secoue, je me lève et je sors. Chaque fois je reviens revigorée de ces promenades au grand air. Les pitreries de ma chienne me font rire et l'exercice ma fait du bien.
Commenter  J’apprécie          20
j'avais perdu cet appétit de vivre et cette confiance en avenir qui m'avaient toujours cratérisée. Les jours se fondaient dans un brouillard. Je ne pensais plus. Je n'étais plus qu'une boule de douleur muette. L'image qui me vient, c'est celle d'une flaque.
Commenter  J’apprécie          20
Alzheimer est une maladie d'une grande cruauté car elle efface impitoyablement tout ce que l'on a partagé avec l'être aimé.
Commenter  J’apprécie          20
Ta mère vis en toi, ma chérie. A travers ce qu'elle t'a appris, ce qu'elle t'a transmis. Crois-moi, l'amour d'une mère est inscrit dans la chair de ses enfants.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'il lui faisait l'amour, tout en elle s'épanouissait ; elle en ressentait les échos dans chacune de ses cellules. Comme s'il orientait le soleil sur son corps transi de froid. Comme s'il lissait le plan froissé de sa vie.
Commenter  J’apprécie          20
'' on ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière, on ne peut la vivre qu'en regardant en avant''

Commenter  J’apprécie          20
C'est quelque chose qu'on envisage pas. On n'envisage pas le fait qu'un jour, il faut mettre un point final à l'existence de sa mère. Du moins, moi, je ne l'avais jamais envisagé. Je devais la croire immortelle.
Commenter  J’apprécie          20
Avant de vouloir être aimé par les autres, il faut être certain de s'aimer soi-même.
Commenter  J’apprécie          10
La gloire, c'est quelque chose d'éphémère. Comme un instant de grâce qui finit toujours par disparaître.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laëtitia Milot (480)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}