AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laëtitia Reynders (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Ce premier tome est donc aussi attirant que le Miroir, objet mystérieux et ancien. Ce dernier est le point central de l’histoire car il est la cause de tous les événements terribles à venir. Il garde en effet prisonnier un être aussi beau que manipulateur : Samaël.



Louise, qui a hérité du Miroir, est prise dans un combat religieux et amoureux où le mal et le bien se côtoient. Ses convictions s’effacent au fil des pages et son esprit cartésien avec.



L’auteure nous plonge dans un monde où la mythologie et l’Histoire sont remodelées selon son imagination. Des créatures aussi cauchemardesques que parfaites défilent.



Louise est une jeune femme attachante et forte mentalement. J’ai trouvé qu’elle résistait plutôt bien au nouveau monde qui s’ouvrait à elle. Elle ne devient pas hystérique quand une majorité des gens auraient pu le devenir. J’ai trouvé cependant ses pensées complexes et ses perceptions très changeantes. Est-ce dû au pouvoir des anges et démons ?



Le style de l’auteure m’a légèrement dérangée au début car les personnages, et notamment Louise, parlent de façon assez narrative et non « spontanée » comme on pourrait le faire dans la vie réelle. Aussi, de mon avis, le métier de Louise prend parfois un peu trop de place dans les descriptions.



La Gardienne du Miroir est donc une lecture que j’ai trouvée originale et mystérieuse. Parfois un peu difficile à comprendre par rapport à la mythologie mais assez captivante. La fin est juste15 incroyable et imprévisible ! J’ai adoré ! C’est une fin qui donne indéniablement envie de lire la suite.
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Commenter  J’apprécie          130
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Il me tardait assez de lire ce roman, parce que je dois avouer que le résumé m'avait vraiment intriguée. De ce fait, je partais très positive en le commençant. Mais plus j'avançais, plus la lecture me refroidissait jusqu'à prodigieusement m'agacer (pour ne pas dire plus). Vous l'aurez compris : je n'ai pas du tout adhéré à cette lecture, et je ne l'ai même pas terminée, tant Louise m'a irrité avec sa personnalité et son caractère avec lesquels ça ne l'a pas du tout fait.



Louise vient de perdre sa grand-mère, et le jour de son enterrement, son grand-père lui annonce que sa femme lui a légué un miroir, qu'elle ne doit absolument pas mettre entre de mauvaises mains et encore moins le briser. Si le cas échéant arrivait, le démon qui y est enfermé serait relâché, et prendrait possession de la terre et des humains. Si au début, Lousie n'y croit pas et pense sa grand-mère un peu folle, elle va devoir remettre ses convictions de côté lorsque des événements bizarres vont se produire. Tandis qes hommes tiennent absolument à récupérer ce bien, un inconnu mystérieux semble la suivre et arriver toujours au bon moment pour la sortir de situations compliquées.



En réalité, l'histoire m'a dérangée presque dès le début. Pourtant, n'aimant pas abandonner un livre dès le départ, j'ai lutté en me disant que ça allait évoluer, qu'il fallait laisser le temps à l'auteure de mettre son univers en place. Mais à partir du moment où tu commences à compter le nombre de fois où tu soupires et lèves les yeux au ciel, je pense que... continuer devient impossible. Car oui, j'ai soupiré au moins vingt fois en 140 pages (format poche). Tout simplement parce que Louise m'a soûlée, autant être honnête. Elle est d'une naïveté à toute épreuve, et franchement, ça enlève complètement le piquant de son caractère de feu. Elle fait confiance bien trop vite au démon (??) alors que sa grand-mère lui a dit le contraire, elle lui raconte sa vie (??) – encore une fois, heureusement que sa grand-mère lui a dit de faire attention à sa gentillesse feinte. Mais le pire, je crois, c'est que le fameux inconnu qu'elle croise partout, eh bien... elle en tombe amoureuse dès le départ... Ça manque tellement de crédibilité à mon goût.



Et d'ailleurs, si au début j'aimais bien cet homme mystérieux qui était assez sarcastique et qui au lieu de répondre aux questions de Louise, lui en reposait derrière, il m'a aussi refroidie. Comme ça, sans prévenir, il est gêné en sa présence, est proche de lui sauter dessus dès qu'il est avec elle (si, je vous jure, il le dit lui-même!), et... bref, ça fait pas du tout réaliste, quoi. Quant au démon, je crois bien que c'est le seul personnage que j'ai bien aimé (pour le peu que j'ai lu), car il reste fidèle à lui-même et même s'il se montre gentil, il prévient aussi Louise qu'il est loin d'être un enfant de cœur (mais elle continue à se confier à lui. BREF).



C'est vraiment dommage que ces personnages et leur manque de crédibilité entachent à ce point le récit, parce que l'intrigue de base aurait vraiment pu être très intéressante. L'auteure a, je trouve, une plume assez fluide, même si tout s'enchaîne trop vite à mon goût et que le fil conducteur du roman est donc trop rapide et trop en surface. Bon, après, l'autre point qui me fait tiquer et qui n'a rien à voir avec l'histoire en elle-même, c'est le prix du livre... 15€ pour un format poche ? Honnêtement, je trouve ça vraiment trop cher. Après, ce n'est que mon avis personnel, évidemment.



En résumé, je suis vraiment désolée de ne pas avoir aimé, mais Louise m'est clairement passée par les trous de nez avec son caractère changeant, naïf et... chiant, il faut le dire. Les autres personnages ne sont pas forcément mieux, sauf peut-être le démon qui est tel qu'il est vraiment. L'intrigue aurait aussi pu être mieux étoffée et plus fluide. Tout s'enchaîne trop vite pour moi et c'est dommage, parce que l'idée de base était très intéressante ! Donc malheureusement, la suite sera sans moi, étant donné que je n'ai pas été au bout de ce premier tome...



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          1215
Les limbes de ton esprit, tome 1 : L'émeraude..

Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture. Je ne vais pas y aller par 4 chemins comme on dit je n'ai pas aimé ma lecture. C'est un thriller fantastique et le fantastique je ne suis pas fan. Dommage car j'avais aimé l'idée. Laurie voit des choses lorsqu'elle touche des personnes ou lorsqu'elle est en possession d'un objet mais après Lucifer et compagnie non merci. Donc au début oui et au fil des pages de plus en plus de mal. J'ai fini ce livre au boulot dans la nuit si j'étais chez moi franchement j'aurais laissé tomber.

pardon il y a une chose que j'ai aimé c'est les encarts des chapitres et c'est tout

Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel
Commenter  J’apprécie          111
La gardienne du miroir, tome 2 : Samaël

Si le premier livre de « la gardienne du miroir » était accrochant, que dire du second tome de cette trilogie ? Il est encore plus captivant. Laeticia a réussi le pari de faire une suite encore plus intéressante que le premier tome.



Dès la première page ouverte, on a plus envie de refermée le bouquin, on a juste une seule idée... Aller au boût, pour connaitre la suite de l'histoire de Louise.



De son écriture agréable, Laetitia Reynders nous plonge dans son univers, et surtout dans celui de Michaël, Samaël et Louise.



Bon par contre, l'auteur écrit bien, mais elle est quand même sadique, on a pas idée de nous laisser comme ça avec cette fin !!



J'avoue avoir eu un peu de mal avec le narrateur qui change parfois au fil des chapitres, mais rien de bien méchant, j'ai fini par m'y habituer.


Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Commenter  J’apprécie          80
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Je me suis laissée envouter par le miroir...

L'auteur nous emmene dans un univers régit par le bien et le mal.

Un univers ou ces deux antités se complètent, ou le choix est difficile a faire.

Louise un peu naïve doit laisser son libre arbitre choisir, ne pas etre influencée, mais est ce vraiment le cas ?
Commenter  J’apprécie          80
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

J'ai tout d'abord été attirée par la superbe couverture de ce livre. J'ai ensuite plongé avec délice dans l'histoire de Louise. Le décor est planté, si bien que l'on se voit dans les pas de l'héroïne, on voit les différents lieux à travers ses yeux; et que dire de sa boutique où je me verrais bien officier. Louise a des choix à faire et ceux-ci détermineront la suite de sa vie. L'amour ou la raison ? le bien ou le mal ? Michael ou Samael ? De plus, les méchants sont-ils si mal intentionnés ? Les gentils aussi bon que l'on peut le croire ? J'ai beaucoup apprécié également les références bibliques aux différents anges et démons, qui nous en apprennent plus sur leur monde. On sent que l'auteur a fait des recherches précises sur le sujet.



Louise est une héroïne attachante qui est tiraillée entre l'amour, l'attirance, l'amitié et la volonté de bien faire. L'histoire était passionnante et j'étais avide de connaître la fin qui m'a laissée dans l'expectative avec une seule hâte : connaître la suite de l'histoire, qui devrait sortir début 2015
Lien : http://bibliocristaldefee.ek..
Commenter  J’apprécie          80
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Par Frédérique Arnould sur http://www.prose-cafe.fr



J’ai acheté ce livre au salon du Fantastique à Paris. J’ai d’abord été attirée par la couverture, puis happée par le résumé de l’histoire qui se déroule dans un village se trouvant à moins de dix kilomètre de chez moi.



Ce livre m’a fait découvrir, une légende de ma région que je ne connaissais pas. L’auteure a su ficeler son histoire autour de cette légende et quand on lit ce magnifique roman, on imagine même pas les heures de recherche nécessaire à cela. J’ai littéralement été plongée dans ce monde. J’ai partagé les doutes, les joies et les peines de Louise. L’histoire peut paraître classique puisqu’il s’agit d’une lutte contre le Bien et le Mal (Dieu et Satan), mais elle ne l’ai en rien. On avance avec les personnages, on partage tout avec eux.



J’ai lu ce livre en seulement quelques heures. Le style d’écriture se lit tout seul et de ce fait on arrive pas à lâcher ce roman. On se demande sans cesse comment cela va finir. On imagine toutes les possibilité et l’auteur arrive à nous surprendre par une fin à laquelle on a même pas songeait.



Pour moi ce premier tome était trop court! Je l’ai dévoré et j’attends la suite avec hâte.



Merci Laëtitia Reynders de m’avoir fait découvrir cette légende qui dormait juste à côté de chez moi.
Commenter  J’apprécie          80
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Un super bouquin que je recommande vivement.

Une intrigue passionnante, un humour bien particulier... Des références bibliques à faire pâlir le Pape ! L'auteure maîtrise parfaitement le sujet ! Le lecteur n'est jamais au repos... il va de rebondissement en rebondissement au fil des pages. Les énigmes sont divulguées avec justesse si bien que le lecteur n'a jamais le temps de reprendre son souffle ni de refermer le livre avant la fin !

Et quelle dénouement ... surprenant !! J'étais à mille lieux de penser à une telle fin! Vivement le tome II

Commenter  J’apprécie          80
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Une fois entre les mains, il est impossible de le fermer tant que l’on ne connaît pas la fin.

Et que dire de la fin si ce n’est : totalement inattendue, surprenante !!!

Bien qu’il s’agisse d'un roman fantastique, on sent tout le sérieux, toutes les recherches effectuées pour sans cesse flirter avec la réalité.

L’auteure bouscule toute une série de dogmes religieux qui va certainement en faire frémir quelques-uns
Commenter  J’apprécie          80
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Que dire de plus que : GENIAL ! A recommander sans hésiter. Merci Madame
Commenter  J’apprécie          70
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Que dire si ce n'est que j'ai maudit Laeticia pour m'avoir donné envie de fredonner sans cesse les Rhododendroves!!



J'ai un faible pour la couverture qui reflète parfaitement le contenu du livre.



J'ai découvert une légende que je ne connaissais pas ( La légende du Château de Gombervaux)







On avance dans l'histoire avec les personnages, même si par moment Chloé me donnait de l'urticaire avec ses crise de Jalousie).



On y retrouve aussi ce qu'on pourrait appeler un trio amoureux qui a fait le succès de beaucoup d'œuvre, même si celui-ci n'est pas tel qu'on se l'imagine.



Un tome 1 qui appelle avec avidité son tome 2 vu que la fin m'a surprise, je m'attendais à tous sauf à ça, et j'ai envie d'en savoir plus




Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Commenter  J’apprécie          70
La gardienne du miroir, tome 2 : Samaël

Second volet de la trilogie La gardienne du miroir , Samaël reprend là où le tome 1 s’arrête. Pas de coupure donc même si on fait quelques aller-retour spatiaux temporels dans celui-ci.



Si dans le premier volume c’est la voie de Louise que l’on suit ici nous avons le point de vue de Samaël et Louise selon les chapitres.



Samël est mon personnage préféré alors forcément ça me plait des chapitres entier où l’on a ses pensées, ses envies, ses sentiments. Car oui Samaël a des sentiments même s’il est le mal incarné (c’est un démon quand même, fils de Satan et Lilith). Ses défauts, ses imperfections le rendent « humain » si je puis dire à la différence de Michaël si neutre si « parfait ».L’archange en étant compassion et amour est trop parfait tellement inaccessible même si Louise l’aime. Il est si loin d’elle, de l’être humain. Comment peut-elle choisir entre l’amour et la passion ? Comment accomplir son destin alors que personne ne lui dit rien ? Le libre arbitre pour prendre la bonne décision, pour choisir entre le bien ou le mal dans un échiquier où elle n’est que le pion de Dieu et de Satan. Louise est perdue, fragilisée, d’autant que des découvertes sur son passé vont la bouleverser.



Je parle peu de l’histoire en elle-même car je ne veux pas spoiler ! La fin m’a fait rager, m’a frustrée !



Laëtitia ponctue son récit de référence ciné (Disney
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          70
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Parfois il arrive qu'une lecture pourtant prometteuse se transforme en corvée, et malheureusement ce fut le cas ici. L'histoire est laborieuse à lire et les personnages exaspérants et sans saveurs, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai soufflé et où j'ai levé les yeux au ciel.

Je me désole d'être en possession des deux autres tomes mais comme je n'aime pas abandonner je poursuivre la série, qui sait, peut-être aurais-je une surprise!
Commenter  J’apprécie          61
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Excellent ouvrage !!! Ce roman ne s’arrête pas à un personnage féminin qui ne sait pas se décider entre deux beaux mecs. Ce serait réducteur à souhait.

L’histoire est bien plus complexe.

Dans ce premier tome, l’auteure met en avant le libre arbitre, joue avec la psychologie du miroir. Elle nous promène au pays de la sexualité féminine, dans l’Œdipe de la petite fille et la rivalité avec la mère et évoque la double nature de l’homme. ( cela va donc plus loin qu’une femme hésitant entre un ange et un démon !)

Évidemment, il faut une certaine maturité et probablement quelques notions en psychologie pour mettre le doigt sur ces subtilités.

Aux vues des connaissances bibliques et la manière d’aborder des thèmes psychiatriques, Laëtitia Reynders devrait plutôt se diriger vers la littérature plus classique. Elle est tout à fait capable d’écrire des romans du style Dan Brown ou encore Maxime Chattam !

Le lecteur de littérature purement fantastique est soit trop jeune soit trop peu aguerri pour apprécier la finesse de cette trilogie.

Pour ma part, j’ai hâte d’avoir entre les mains le troisième tome.

Je viens de terminer la lecture du tome 2 et les thèmes abordés cette fois-ci sont encore plus acérés que pour le tome Louise. Je suis vraiment impatiente de découvrir ou l’auteure veut nous amener au terme de ce suspense.

Le personnage Louise est peut-être « insupportable » pourtant, elle est l’archétype de la femme contemporaine !

« Simple, forte, aimant l’art et l’idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée » L. Michel.



Laëtitia Reynders a l’art de conclusion et de l’épilogue frustrant à souhait.
Commenter  J’apprécie          60
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Lou alias Louise a perdu sa grand-mère et le jour de son enterrement, son grand-père lui lègue un grand miroir et une lettre. En lisant cette lettre, elle découvre que ce miroir cache quelque chose de démoniaque. Depuis ce jour, sa vie va totalement changer.



Je remercie l'auteure de m'avoir fait découvrir son univers. J'ai vraiment adoré l'idée du démon dans un miroir. Cela m'a fait penser un peu à blanche neige et la belle est la bête (vous allez comprendre quand vous l'aurez lu). l'auteure a une magnifique écriture et concernant les détails juste bravo pour toutes ses recherches. Certes, je trouve qu'il y a pas mal de citation biblique, mais j'ai aimé l'idée, car justement son livre sort du lot par apport aux autres anges et démons.



Parlons justement de l'ange Michaël et du démon Samaël. Encore une fois même s'il est parfois froid et direct dans ses paroles, j'adore le démon Samaël. Pourquoi ? Parce qu'il est malgré tout si attentionné envers Lou et l'on voit bien qu'il a du bon en lui. L'ange m'a beaucoup plu au début, mais au fur et à mesure de ma lecture, je l'ai trouvé trop dictature avec elle. Il n'aime pas quand Lou lui parle froidement ou lui donne des ordres. En même temps, on ne peut que la comprendre, avec ce qu'elle traverse, elle a parfois besoin d'air.



Concernant le personnage principal qui n'est autre que Lou, je l'ai vraiment bien apprécié. C'est une jeune femme pleine de surprise. Elle est courageuse, forte, fragile (ce qui se comprend quand on lit ce qu'elle traverse) et j'adore son franc-parler.

Enfin soit, tout cela pour dire que les personnages sont attachants et très importants dans ce tome. J'ai vraiment apprécié leur compagnie.



En conclusion : l'idée de cette histoire est très bien recherchée et j'ai adoré ma lecture. L'auteure m'a rendu addict à sa plume et concernant le premier tome, j'ai été accro du début à la fin avec tous ces rebondissements et ces événements. Je ne vous parle même pas de la fin qui nous donne envie de connaître la suite.


Lien : http://liliandtheworldofbook..
Commenter  J’apprécie          60
Prisonnière d'une cage dorée, tome 1

La couverture du roman "Prisonnière d'une cage dorée " ne m'avait pas vraiment séduite à l'inverse du résumé qui m'a mis l'eau à la bouche. Aussitôt rentrée chez moi, je me suis mise à ma lecture que je n'ai pas pu lâcher je l'avoue ^^ .







C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteure. J'ai été captivé par le récit du début à la fin, j'ai réellement été tenue en haleine et la fin m'a laissé un goût de trop peu, je veux lire la suite !!! Je vais avoir du mal à attendre un an ^^.







Nous suivons l'histoire de Lissa, une jeune femme assez discrète qui sans le vouloir attire l'attention d'un jeune milliardaire. Refusant de le suivre, elle sera enlevée puis emmenée de force dans son pays. Va s'en suivre pour cette dernière une vie chaotique où elle fera tout son possible pour s'échapper si elle ne succombe pas avant à la tentation d'être dans ses bras.







J'avoue admirer beaucoup Lissa. Malgré ce qui lui arrive, elle garde la tête haute et ne se lamente pas. Elle n'hésite pas à se battre contre Zyad et à lui tenir tête. A sa place, je ne sais pas ce que j'aurais fait. C'est une vraie battante, brillante et insoumise à laquelle beaucoup de personne aimerait ressembler.



Zyad est un jeune milliardaire qui obtient tout ce qu'il veut et qui se croit irrésistible. D'après lui, il est tout simplement impossible de lui résister. Je devrais le haïr car il est tout ce que je méprise chez un homme mais je ne peux m'empêcher de l'apprécier malgré tous ses mauvais côtés. Il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à « enfreindre » la loi pour l’obtenir. Il n'arrive pas toujours à contrôler ses émotions ce qui en fait quelqu'un de dangereux. Et entre nous, il est assez horripilant…



J'ai beaucoup apprécié cette histoire et je regrette de ne pas avoir le tome 2 à me mettre sous la dent afin de lire la suite des aventures et Lissa et Zyad et savoir ce qui va leur arriver à tous les deux.



Un livre que j'ai dévoré et qui m'a permis de passer un excellent moment. Un roman époustouflant que je ne peux que vous recommander !!







Maintenant, je n'ai plus qu'un mot à vous dire : " VIVEMENT LA SUITE !!!! "

Commenter  J’apprécie          60
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Roman magistral ! Un conseil : ayez le tome 2 à portée de la main parce que vous voudrez immédiatement enchaîner. Laëtitia Reynders maîtrise l'art du suspense et sait nous maintenir accrochés à ses pages. C'est vraiment du tout bon. Merci aussi à cette auteure pour sa gentillesse, sa disponibilité et son humilité. Elle a du succès? Et bien oui et c'est mérité. Evidemment cela attise les jalousies...Comme souvent!
Commenter  J’apprécie          50
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Ce roman est époustouflant à plus d'un titre. On voit que l'auteure a réalisé de nombreuses recherches tant théologiques qu'autres. Sa science des démons est pointue . Sa connaissance de la Bible et ses diverses interprétations est complète et troublante. L'histoire de Louise est déroutante et nous conduit une confrontation entre le bien et le mal dès les premiers chapitres. La fin de ce tome nous torture. On veut connaître la suite. Depuis la trilogie complète est sortie et elle reste d'exception. Bravo c'est génial
Commenter  J’apprécie          50
La Gardienne du Miroir, tome 3 : Michael

Ca y est, je l’ai enfin lu, je connais la fin.

Mais la fin de quoi me direz-vous ?

Tout simplement, le dénouement de la gardienne du miroir .

J’ai enfin la réponse à la question « qui de Samaël ou de Michaël va remporter le cœur de Louise ? »



Après avoir entendu la voix de Louise dans le premier tome, celle de Samaël dans le second, c’est Michaël qui prend la parole dans ce dernier opus.

Cet ange que l’on connaissait parfait, lisse se révèle parfois humain, transformé par l’amour qu’il voue à la belle.

Mais Louise va-t-elle succomber à son charme ou lui préférer Samaël le démon ?

Qui va triompher entre le bien et le mal ?

Pour ma part, je préfère Samaël, comme toutes les femmes je suis attirée par le côté bad boy mais je ne suis pas Louise et Raphaël est tellement craquant lui aussi.

Vous l’aurez compris, ne comptez pas sur moi pour vous dire le choix de Louise, je suis soudainement atteinte d’amnésie et je refuse de spoiler l’histoire



Comme pour les 2 premiers tomes, une fois le roman de Laetitia Reynders ouvert, vous ne saurez le refermer avant la fin.

La plume fluide, agréable de l’auteure nous emmène au fil des pages, des chapitres, nous fait passer de l’enfer au paradis, à tel point qu’on a fini le livre sans vraiment le réaliser.

Il m’a fallu seulement une journée pour lire 400 pages, je crois que même un tremblement de terre n’aurait pu m’interrompre.



Niveau intrigue, je l’ai déjà dit, si Laetitia a l’air d’un ange, elle n’en reste pas moins un démon avec ses lecteurs.

Elle distille des éléments au fil des pages, indices nous laissant penser de quel côté penche le cœur de Louise mais, quoi qu’on puisse penser, il est impossible de trouver le dénouement de cette superbe trilogie.



Pour finir de vous convaincre, s’il en est besoin, de vous plonger dans ce tome 3, j’attribue une mention spéciale à la superbe couverture réalisée par Fleurine Rétoré.



Mon seul regrets après la lecture de cette trilogie, devoir attendre plusieurs mois avant le prochain roman de Laetitia Reynders.



Je n’ai qu’un conseil à vous donner si vous voulez connaitre le final de cette trilogie, foncez chez votre libraire

Et si par malheur, vous ne trouvez pas la gardienne du miroir en librairie, n’hésitez pas à passer commande à la maison d’édition.

Vous recevrez le roman chez vous et, cerise sur le gâteau, il sera dédicacé.

Commenter  J’apprécie          50
Rouge poison

Cette histoire que se déroule en Bretagne est passionnante. On retrouve des vampires et des sorcières. Mes deux thèmes préférés. C'est amusant comme c'est tourné dans le livre un vampire tue les sorciers pour "redevenir humain". Une romance commence dès le début du livre (un peu rapide à mon goût mais c'était le premier livre de l'auteur). On suite leur amour en continuité avec les meurtres.

Le livre se divise en trois partie et chaque partie est bien distincte des autres c'est très bien fait.

J'aime beaucoup les trois personnages principaux : Léana, Cohen et Léandre.

Par contre la fin, je suis déçue mais bon c'est l'auteur qui décident. J'imaginerai moi-même mes propres réponses.

Je conseille évidemment ce livre. Il est super et on est vite "mordu".
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laëtitia Reynders (108)Voir plus

Quiz Voir plus

Il y a un nom d'écrivain dans cette phrase

Il se tourna vers elle, hors de lui. "Comment peux-tu accepter une vie tellement restreinte et étriquée? C'est à Nogent et chez nos amis que j'irai et sans toi." Il partit dans la nuit zébrée par des éclairs, sous la pluie dont la violence redoublait, cravachant son cheval, le visage offert à cette liberté retrouvée.

Emile
Gustave
Jean
Tanguy

1 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}