AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Collins (198)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ce que veulent les âmes, tome 1 : Initiation

"Initiation", premier tome de la série en devenir "Ce que veulent les âmes", est ma première découverte des éditions mxm bookmark. Je remercie beaucoup la maison d'édition ainsi que le site NetGalley pour leur confiance avec ce service presse numérique.





Ce premier livre fût une lecture agréable avec laquelle j'ai passé un moment de douceur. La plume de Laura Collins est fluide et juste. J'ai trouvé qu'elle savait très bien retranscrire les émotions. C'est avec habileté qu'elle marie romance et fantastique. Le seul reproche que j'ai à faire sur cet ouvrage est son manque d'action. J'ai malheureusement ressentie quelques longueurs. "Initiation" porte un peu trop bien son nom. En effet, ce premier tome est très introductif, le lecteur va suivre au quotidien l'apprentissage progressif de Sarah dans le monde des chasseurs d'âmes. Cette description journalière et très constante impose un rythme lent au récit. Point d'action et point de rebondissement dans cet ouvrage et j'avoue qu'avec la phrase - "Devenir une chasseuse d'âme n'est pas si facile" - sur la couverture je m'attendais à davantage de péripéties... (bien que, oui, je vous confirme, ce n'est pas "si facile"... mais c'est émotionnellement parlant...).





Ceci dit, comme mentionné plus haut, c'est ma seule déception pour ce texte. Car, même si l'histoire d'amour entre Nathan et Sarah est une évidence dès le tout début, j'ai néanmoins adoré suivre leur relation. J'ai apprécié que Laura Collins ne précipite pas leur idylle. Elle installe leur romance progressivement avec beaucoup de délicatesse. Les deux protagonistes se cherchent et apprennent à se connaître avec patience. Leur relation est basée sur la confiance, la compréhension et le respect de l'autre. C'est un rapport sincère, pure, humble et solide que nous offre l'auteure. Ce que j'ai également aimé chez eux c'est leur normalité finalement. Pas de super-héros qui sauvent le monde, juste des êtres humains comme vous et moi. (À la petite différence près qu'ils ont une empathie sur-développée, qu'ils arrivent à ressentir les âmes coincées dans notre monde et à les apaiser. lol). Concernant Nathan, on pourrait considérer que la patience et la compréhension d'autrui sont un super-pouvoir chez cet homme! Il est clairement le conjoint parfait.





Une bonne lecture donc avec ce premier volume mais il m'a manqué quelque chose. En revanche, bravo aux éditions mxm bookmark pour la couverture, elle est ravissante!
Commenter  J’apprécie          173
Vampire et damnation

Hey



SP numérique partenaire



Un Urban fantasy avec un coté réaliste qui te balade dans les rues de Caen.



Un 1er SP qui annonce une année extra avec Alter Real. Laura Collins ouvre le bal à un chouia du coup de cœur !



Un récit qui avance doucement mais surement, vu le pavé, j'ai eu au début très peur. Sous la plume envoutante de Laura, je n'ai pas vu le temps passé.



Une héroïne type "Girl Next Door" dont on s'attache très vite. Une immersion totale avec son métier passion.



Un héros aux canines acérées qui pour moi ressort comme un "non grand" héros et qui le rend tout aussi touchant. J'ai adoré la proposition de l'auteure "Anti Angel" qui fait ressortir toute l'humanité d'un vampire. Il ne faut pas oublier qu'avant la transformation, Valérian était un humain. L'auteure manie à la perfection la psychologie du héros en jouant sur la dualité "avant-après".



J'ai passé un excellent moment. Je me suis laissée porter par l'histoire et la rencontre atypique entre Valerian & Candice. Des séquences fortes au bon moment pour ne jamais s'ennuyer.



Team Théophile...

Je ne dirais pas non à un spin off voire trois selon la combinaison que veut proposer Laura Collins. Justin, Alice & Théophile, j'ai hâte de vous découvrir sous la plume fluide de l'auteure.



Je ne suis pas passée loin du coup de cœur il m'a manqué l'effet "explosion" autour de Candice. Il est vrai que sur une séquence forte je m'attendais qu'elle prenne toute la place et explose tel un papillon.



Une très belle découverte !



Merci Alter Real pour votre confiance.

Merci Laura Collins pour nos échanges.

Commenter  J’apprécie          110
Brumes, tome 2 : La brume et les flammes

Un 2 ème tome a la hauteur du premier 😁

Une couverture sublime 😍



J'ai adoré Hazel, elle a bien pris son rôle de reine et à mener sa stratégie au mieux pour sauver son peuple avec l'aide de son commandant Shane 😁

Ah shane.... On en parle!? Arrogant, protecteur +++.... Chaud bouillant... 😜 Ils font un couple du tonnerre 😍



Il y aurai encore tellement de possibilités pour un tome 3, je reste sur ma faim... je n'avais pas envie de les quitter...



Jai passé un excellent moment parmi eux, j'ai apprécié chaque ligne 😊



Merci a Laura Collins 😍😘
Commenter  J’apprécie          100
Le sang de la discorde

Ça n’a pas fonctionné. Pour plein de raisons différentes dont je vais vous parler dans cette chronique.



Je pense que le premier problème avec ce livre est qu’il n’était pas du tout ce que j’en attendais. Avec les différents avis que j’en ai lu, plus la couverture, je pensais m’embarquer dans un urban fantasy, avec « peu » de romance. Je l’ai même pris pour ça. Mais en fait non, c’est totalement une romance paranormale avec une forte romance qui constitue la trame centrale de tout le livre.



Ensuite le coté one-shot était aussi le second critère qui m’a fait choisir ce livre. Mais lors de toute ma lecture j’ai senti qu’il appelait tellement à une suite. A la manière classique des séries de romances (pas que paranormales) on nous présente un second couple dont l’histoire devient importante dans la seconde moitié du livre et dont la romance débute mais n’est pas aboutie dans ce tome. Ce n’était pas vraiment un one-shot non plus du coup. Seconde déception.



Bon, même avec ces deux points la ça n’était pas fatal en soi. Je ne suis pas fermée à la romance paranormale. J’en lis encore quelques unes et une bonne romance avec des personnages intéressants et une intrigue secondaire qui me parle peut tout à fait être une réussite. Du coup à eux seuls ces critères n’auraient pas suffit à en faire un échec si le reste était de qualité. Mais ça n’a pas été le cas non plus.



*****



Mais alors de quoi ça parle ?

Rafael a un gros secret. Normalement il devrait se tenir loin des humains, parmi les siens pour éviter les problèmes. Mais il ne peut s’y résoudre. Un soir, en revenant d’une soirée avec son meilleur ami et la sœur de celui ci, Mia, ils ont un accident de voiture.



Rafael est blessé et son ami meurt dans l’accident. Heureusement Mia est bien vivante et parvient à appeler les secours. Il se réveille à l’hôpital et c’est la que les ennuis commencent pour lui.



En effet il n’est pas totalement humain, et son son sang n’est pas compatible avec les analyses de routine qu’on lui a fait après l’avoir opéré. Et ça l’opératrice en charge des analyses des prélèvements le repère tout de suite …



Comment pour lui toute une succession d’événements qui vont mener la guerre à la porte de son clan.



A oui, j’ai oublié de préciser, Rafael est amoureux de Mia, mais il n’a jamais osé l’approcher tant qu’il était vivant tellement celui ci était protecteur. En plus son clan refuse tout mariage mixte.

Mais après le choc de la mort de son frère, Mia se raccroche à la seule personne qui reste autour d’elle, à savoir Rafael. Et elle est déterminée à mettre la main dessus.



Dés le début j’ai commencé à trouver que certains événements n’étaient pas très crédibles. Que la technicienne de labo décide d’aller, sans prévenir personne, dans la chambre du patient en salle de réveil pour aller l’interroger à ce sujet, déjà m’a fait lever les sourcil. On n’imagine pas du tout ça possible quand on connait un peu le milieu médical.

Déjà normalement les tests sont anonymes. On ne fourni pas le nom et encore moins la chambre ou se trouve le patient au technicien qui teste le sang dans son labo. Question de secret médical. Et cous avez déjà vu ce genre de personnel dans un hôpital vous? Je parle dans les couloirs ou les chambres? Moi non. De toute façon ça ne se fait même pas dans l’enceinte même de l’hôpital en général. Premier point négatif.



Le second et principal problème en dehors de ça a été pour moi le fait que Mia, qu’on suit pourtant en tant que personnage principal pendant la moitié du texte, soit creuse au possible.

Je n’avais jamais rencontré de personnage principal si creux.



En fait on ne sait même pas ce qu’elle fait de sa vie !!

Elle dit à un moment donné qu’elle a un travail et qu’elle ne peux pas quitter la zone … mais … il est ou son boulot? Elle travaille dans quoi?

Pendant la totalité du roman elle est collée au basques du personnage principal sans en parler une seule fois, sans s’inquiéter des jours de congés qu’elle a du forcement devoir prendre pour rester si longtemps sans travailler … Elle est juste la, à rien faire sauf à suivre le héros comme si elle avait tout le temps libre du monde.



En fait, le fait de ne pas avoir mes réponses sur ce sujet m’a fait observer le personnage plus en détail, cherchant à en savoir plus. Et je me suis aperçu qu’en fait on n’en savait rien. On ne connait pas ses goûts, ses loisirs, elle n’a aucun amis. En dehors de sa relation avec Rafael et les surnaturels du livre, on ne s’intéresse pas un seul instant à sa vie personnelle autre.



Je ne savais pas qu’il était possible de donner si peu d’informations sur un personnage principal.

Après oui, on sait qu’elle admire le physique de Rafael, et qu’elle a des sentiments pour lui, qui prennent le pas sur tout le reste, vu qu’elle accepte tout de lui sans même sourciller. En fait elle ne parait même pas un peu surprise.

Et dans sa poursuite du jeune homme elle est limite agressive. Loin de la jeune femme décrite au début qui ne montrait aucun intérêt pour lui.



Bref, ce personnage a été une grosse déception.



Le seul point positif au niveau des personnages du livre finalement a été le second couple dont je vous ai parlé au dessus en disant que ça appelait à une suite. La on était dans ce que j’apprécie dans le genre. Pour tout dire si le livre avait été focalisé du début à la fin sur ces personnages la, j’aurais pu l’apprécier. Malheureusement ça n’a pas été le cas.



Manquait aussi pour moi des informations sur le lieu de l’action. On ne sait pas ou ça se passe, les endroits n’ont pas de nom. C’est « le village d’à coté » « la ville suivante » , ce genre la. A un moment on mentionne vaguement Clermont-Ferrand qui, j’imagine, ne doit pas être très loin (c’est moi qui extrapole). Dans le genre vague on est en plein dedans. Du coup j’ai manqué de repères visuels pour me représenter la zone.



Dans l’ensemble je dirais que c’était trop flou. Un endroit générique, des personnages principaux génériques et peu développés, rien qui n’a su vraiment attirer mon attention.



D’ailleurs au sujet de la localisation un truc m’a fait rire (dans le mauvais sens du terme) à un moment donné. Ils découvrent un homme qui vient des Pyrénées et le personnage a comme réflexion : « il vient de l’autre bout de la France ! » …

Mais euh … c’est pas la ville la plus centrale de France Clermont-Ferrand ? C’est quoi « l’autre bout » du milieu?

A la limite si ça se passait à Nice, ou à Strasbourg, j’aurais compris, mais Clermont-Ferrand … non, je suis désolé, ça ne se dit pas. Je suis restée bloquée sur cette phrase pendant un moment.



*****



Bref, je sais que je chipote pour le dernier point mais ça me faisait vraiment une impression d’accumulation de points négatifs qui m’ont fait sortir de ma lecture. Un peu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Clairement ce livre n’était vraiment pas au niveau de ce que j’aime en Urban fantasy (vu que pour moi ça n’en est pas vraiment), on n’atteint même pas mes critères plus limités de romance paranormale.



Dommage.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          80
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

Il s’agit d’une romantasy basé sur un slow burn, et ça on aime. On aime quand ça prend son temps, et quand ça se goupille bien avec le récit comme ici. En effet, la romance ne prend pas le pas sur l’intrigue loin de là, et ne tombe pas trop de nulle part. D’ailleurs l’amour ici n’est pas porté uniquement sur la romance, mais également de façon amicale et familiale. Ce qui crée des liens indéfectibles entre les personnages, mais également avec le lecteur qui s’attache lui aussi à eux et à leur caractère bien défini.

Aucun personnage ne ressemble à un autre, ils ont tous était très bien travaillé, même les personnages secondaires. Même s’ils évoluent au fil des pages, il garde leurs principes et leur façon d’être et j’ai beaucoup aimé. On suit au fil des page le personnage de Hazel, héritière des Lorcan qui doit succédée à sa mère sur le trône et choisir un époux qui deviendra son commandant. Hazel est un personnage complexe, qui allie à merveille ses tiraillements entre ses désirs et son devoir. « Le royaume avant tout. » Cette citation pourrait être la devise de Hazel et sa famille.

Le titre est plutôt bien choisi, La brume et les larmes. Il va de soit que la brume est un personnage à elle toute seule puisqu’elle est le gardien de la race humaine contre les loups et les faës. Quant aux larmes, soyez sûr que j’en ai laissé au fil des pages. Ce royaume étant devenu mon royaume durant les heures de lecture, j’y était comme chez moi et ces personnages était devenu ma famille, mes amis. Cela fut difficile de les quitter, surtout sur une fin qui présage une suite qui me tarde de lire.

Si j’avais un bémol sur ce livre à remonter, c’est le nombre de fois où Hazel exprime mentalement les sensations que lui provoque un certain personnage. Mais malgré cela elle n’en devient pas une midinette en pamoison, elle reste droite dans ses bottes et cela va en sa faveur. Ce qui fait que ce livre a bien plus de points positif que négatif et qu’il a réussi à conquérir mon cœur.

Petit message pour la ME : Possibilité d’avoir un tome 2 avec une couverture similaire à la couverture 2024 ?

En passant j’ai pu voir que le livre existait avec une autre couverture que celle floral que j’ai reçu, et j’avoue avoir une préférence pour cette couverture florale sans personnage dessus. Elle laisse plus de place à l’imagination et reflète pour moi bien plus l’histoire avec des détails qu’on peut s’amuser à chercher après lecture.

J’avais peur, comme chaque fois que j’entame une romantasy du surplus de scène +18, mais au final ici on n’a pas à s’en faire. Cela reste léger puisqu’on y retrouve une seule scène rapide.

Commenter  J’apprécie          50
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

Livre reçu dans le cadre d’une masse critique privilégiée de @babelio_. Merci @alterrealeditions pour l’envoi !



Quand je l’ai vu proposé par Babelio, je me suis laissé tenter et puis @liliblacks_readings m’a dit que ça avait été un énorme coup de coeur. J’étais encore plus motivée à le lire. Bon, je ne laisse pas trop planer le doute, j’ai adoré !



Je pensais que ça allait être comme beaucoup de romans qu’on voit en ce moment avec les Faës mais pas du tout. Déjà on n’en voit pas ou très peu (je vous laisse découvrir cela) et ce sont des créatures encore plus sauvages et sanglantes que ce que j’ai lu auparavant. Avoir des Loups et des Faës rend les choses plus mouvementées surtout quand on découvre qui sont ces Loups et comment ils sont de par leur nature animale. On pourrait croire que c’est du bit-lit mais, pour moi, c’est de la romantasy. La romance est d’ailleurs bien présente et assez rapidement dans l’histoire. On sait qui sera son futur partenaire (enfin je pense, il faudra voir le tome 2) mais ce n’est pas dérangeant tellement leurs réactions et réparties sont drôles à lire.



C’était intéressant de découvrir une contrée dirigée par des reines, donné par un pouvoir divin mais dont tous les subordonnés étaient des hommes. Il est pas mal question de loyauté, de respect, de gérer tout cela avec une sacrée poigne tout en faisant attention à ne pas déclencher de problèmes avec certains. La politique est présente mais sans que cela devienne trop lourd. Il y a aussi bon nombre de combats et d’actions.



Je me suis beaucoup attachée à Hazel. J’ai apprécié son caractère qui fera sûrement d’elle une bonne reine (si elle survit), elle est dévouée mais réfléchie, dur mais aussi douce quand il le faut, elle voit clair chez les gens et sait s’attirer leur sympathie. Mais surtout, c’est sa relation avec son frère jumeau Aeden et sa soeur qui lui permettent d’agir au mieux. Leur trio fonctionne bien et permet d’apprécier encore plus tous ces personnages. Par contre, la fin encore… Je m’y attendais mais quand même ! Je suis curieuse de découvrir le tome 2 qui est déjà sorti, tout comme le tome 1 mais avec une autre couverture.
Commenter  J’apprécie          50
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

Je découvre cette auteure avec cette réédition. La plume est fluide et très riche ce qui permet de se plonger dans cet univers très facilement.



Nous sommes ici sur une romantasy slow burn comme je les aime. Mais on y retrouve également des complots, secrets et prophétie qui sont également la base même d'une fantasy digne de ce nom.



J'ai adoré découvrir Hazel, cette jeune héritière au tempérament fort et qui se bat pour ses convictions. J'ai trouvé très attachant son frère, Aedan, qui est très protecteur avec elle.



En bref, c'est une lecture intense et émouvante dont j'ai hâte de découvrir la suite
Commenter  J’apprécie          40
Vampire et damnation

Laura Collins nous emmène avec ce roman dans un univers dans lequel les vampires font office de souvenirs. Ils auraient disparu depuis longtemps et le seul espoir pour les passionnés d’en « rencontrer » est l’archéologie.

Candice s’est lancée dans cette voie. Mais contrairement aux autres elle veut des réponses à ses interrogations. À l’âge de 13 ans elle a été enlevée par un vampire. Elle le sait. Mais personne n’a voulu la croire. Alors ces études c’est ce qu’elle a trouvé pour en savoir plus.

Et sur ce site de fouille sur lequel elle est en stage elle va en trouver bien plus que prévu.

Lorsque ce matin là sa main effleure le sarcophage elle ne s’attend pas à une telle surprise. Elle l’a vu. Il était là, paraissant vivant ou tout du moins endormi. Puis il a disparu.

À partir de ce moment elle va se sentir épiée.

Valerian Sepvants est vampire et a été enfermé dans ce sarcophage des centaines d’années plus tôt en guise de représailles.

Evans le professeur en charge des fouilles n’est pas que cela. Sous couvert de sa notoriété il peaufine ses connaissances sur les vampires qu’il chasse avec sa Confrérie. Le réveil de Valerian va le pousser à en parler à Candice.

Et cette entrée dans l’univers sombre des vampires va la mener vers des événements sordides mais aussi de belles rencontres.

Les personnages ont chacun une psyché intéressante qui les rend attachants même si parfois énervants. Les hommes gravitant autour de Candice sont souvent agaçants d’autoritarisme et d’arrogance mais aussi très difficiles à cerner au premier abord.

Seul Fabien semble un livre ouvert. Avec Alice les deux colocs de Candice sont la lumière dans les ténèbres qui apparaissent autour d’elle. Car elle va se retrouver plonger dans une guerre de clan, une vendetta centenaire mais aussi des préjugés difficiles à combattre. Mais elle n’est pas une fragile petite chose. Elle est têtue. Très têtue. Courageuse aussi. Elle se bat pour ceux qu elle aime. Et voit le bon en chacun.

Laura Collins a su créer une trame qui nous emporte de bout en bout. Le fil rouge est la vengeance de Sepvants. Mais tout autour il y aura de l’émotion, des révélations, des sentiments exacerbés en bon comme en mauvais. Et cela ne manquera pas non plus d’action, de bagarre, d’explosions ou de course poursuite. Bref une bonne recette pour se terrer dans son fauteuil et le dévorer d’un seul tenant. Merci encore à Alter Real pour sa confiance renouvelée cette année.

Commenter  J’apprécie          40
Vampire et damnation

À force de voir passer des extraits de ce roman, j'avais très envie de le lire et j'admets avoir lâché ma lecture en cours pour me jeter sur celui-là.



Il s'agit d'une romance paranormale qui flirte avec l'urban fantasy. Nous sommes du point de vue exclusif de Candice. Notre héroïne, une étudiante en vampirologie va faire une sacrée découverte. Réveiller un vampire plus que centenaire n'était pas à son programme, mais à partir de là, la pauvre va se retrouver balader dans un univers dont elle a du mal à comprendre les tenants et les aboutissants.



Ce qui m'a agacée ici, enfin surtout frustré (tout autant que Candice), c'est la proportion des mecs de cette histoire à lui cacher des choses. Candice vaut savoir dans quoi elle met les pieds, mais tous la banane d'un bout à l'autre ! J'admets, rien que d'y penser ça me met en rogne. Candice, malgré son impuissance et son manque de visibilité, va essayer de s'en sortir du mieux qu'elle le peut. Quant à notre héros, Valérian, il ne vaut pas mieux que les humains de l'entourage de Candice. Plus mystérieux et nébuleux que lui, tu meurs !



J'ai apprécié la romance qui s'installe doucement entre eux même si je n'ai pas bien compris l'attirance du point de vue du héros. Certes, Candice l'a réveillé, il s'est lié à elle d'une certaine manière, mais quand on connait son passé, on se demande bien pourquoi il craque sur elle et pas une autre. Au-delà de l'intrigue autour de la vengeance de Valérian, ce qui m'a plu, c'est le côté relationnel, la quête d'identité de Candice qui ne connait pas son père, et les liens qu'elle va tisser.



Comme aucun des personnages secondaires n'était franc du collier avec Candice, j'avoue avoir eu du mal à apprécier Théo et Justin à leur juste valeur. Ce qui est dommage, parce que pour moi, ce sont les personnages les plus intéressants de l'histoire ! J'ai également apprécié Alice et Fabien, les colocataires de notre héroïne qui font tout pour la soutenir et la protéger.



Dans l'ensemble, ça a été une bonne lecture. La plume de Laura Collins est agréable à souhait et son intrigue bien tissée. Si je ne trouve pas que l'histoire super originale, elle a le mérite de se passer en France et à Caen, une ville que je ne connais pas du tout. Peut-être le mythe du vampire aurait mérité d'être plus approfondi, mais avec un stand alone, c'est compliqué. du coup, c'est plutôt bien fait. Je croise les doigts pour que des tomes compagnons voient le jour. Je pense à Justin et Alice qui mériteraient d'avoir leur histoire chacun.



Bref. J'ai passé un excellent moment, mais je n'en doutais pas trop.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes



Non non non! Cette fin est une torture !! Trop dur de m'arrêter là... 😔



Méga Coup de coeur ❤ pour cette histoire originale ! J'ai tout adoré. Comment ne pas adoré cette belle jeune femme Hazel, la future souveraine... J'ai dévoré ce livre et j'en redemande !



Plus que Hâte de découvrir cette suite !
Commenter  J’apprécie          40
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

Altert !! J'ai trouvé une pépite ou plutôt un diamant brut !



Premier coup de cœur de l'année et je veux la suite !!!!

Je vais mettre la pression à l'auteure et à la ME mais… Pitié, s'il vous plaît, dites-moi que la suite sort bientôt ? Please.



J'ai tout aimé, le worldbuilding est génialissime, nous sommes dans un monde où humains, faës et loups-garous se côtoient.

Suite à des guerres survenues des siècles auparavant, un pacte a été conclu avec la Dame des Brumes, pour que la paix y reste.

Les loups-garous ne peuvent plus se transformer, vivent comme simple mortel et ne savent plus transformer les humains, quant aux faës ils ont été privés d'une grande partie de leur magie et de leur fertilité.

Le prix à payer est qu'une brume constante se trouve sur tout le territoire les protégeant.

La reine qui gouverne doit laisser le trône à son héritière à l'âge de ses 22 ans et doit rejoindre le Temple des Brumes en sacrifiant son époux et ses enfants pour consacrer le reste de sa vie à la Dame des Brumes.



Les personnages ainsi que leurs personnalités sont super bien travaillés, Hazel est courageuse, forte, totalement complice avec son frère jumeaux qui est devenu le commandant en charge de la sécurité du royaume suite au décès de leur père, toujours là à protéger sa sœur, à lui apprendre en cachette à se battre, un personnage charismatique, combattant, protecteur, loyale, fin stratège.

Shane un seigneur feodis qui fait partie des potentiels prétendants d'Hazel, mais aussi un sujet loyal, un guerrier aussi puissant que son frère, arrogant et dominateur.



L'histoire est puissante et captivante, l'intrigue est originale, les secrets et complots politiques sont au rendez-vous, pas de temps mort, l'aventure et l'action est bien présente tout le long du roman, une légère romance slow burn qui m'a totalement conquise.

J'ai clairement frissonné tout le long de ma lecture, mon cœur à encore du mal à s'en remettre.



Mon dieu ne passez pas à côté de cette histoire, elle plaira à tous ceux qui sont fans de Jennifer L.Armentrout et Sarah J.Maas !!! Et je ne blague surtout pas !
Commenter  J’apprécie          42
Éternité maudite - Intégrale

Julia n'avait jamais remarqué cette vielle porte dans le mur de clôture de la vieille propriété familiale, curieuse elle va l'ouvrir et... Sa vie va changer à jamais car ce n'est pas la forêt qui l'attends derrière mais une autre époque, l'amitié, la peur, l'amour.

J'ai bien aimé cette dualité temporelle, la vie dans l'autre monde, ses habitants.

Par contre dans le premier tome que de répétitions, surtout quand Julia parle de Nial! Le personnage de Julia est assez passif je trouve.

Le deuxième tome avec l'alternance des narrateurs est plus intéressant. Mais je trouve que ça manque un peu d'humour. Il y avait matière pourtant.

Quand à la troisième partie on reste sur l'alternance des narrateurs mais certains personnages sont négligés.

Lecture sympathique mais sans personnage vraiment forts dommage.
Commenter  J’apprécie          40
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

Salut tout le monde, aujourd’hui je vous parle de cette fantaisie épique !



🗡 Le gros point fort de ce roman, est sans équivoque l’univers dans lequel se déroule l’intrigue. Il est extrêmement bien pensé et passionnant ! J’ai hâte d’en apprendre plus dans le second tome 🫶



🗡 Hazel est une protagoniste typique de fantasy, attachante, inspirante et au fort caractère elle porte le roman ❤



🗡J’ai particulièrement aimé le personnage de Aeden, le frère d’Hazel auquel je me suis ÉNORMÉMENT attachée, certains moments m’ont particulièrement aimée 🥹



🗡La romance entre Hazel et Shane, sur lequel beaucoup de mystères planent, évolue très très lentement, c’est un très bon slow burn qui ne prend pas le pas sur l’aspect fantasy du romance ce qui est parfait ! Peut-être avance-t-elle trop lentement ?



🗡Le roman nous tient en haleine et j’ai vraiment hâte de lire la suite au vu du suspense de la fin !



🗡L’écriture est quant à elle très agréable et j’ai hâte de retrouver la plume de l’autrice ! 🥰



~Il vous tente ?



&#xNaNCollaboration commerciale non rémunérée&#xNaN



#fantasy #bookstagram #bookstagram #bookaddict #booksbooksbooks #books #book #fantastic
Commenter  J’apprécie          30
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

Ce premier tome avait un résumé très alléchant, il promet une fantasy dans les codes, avec des faes, et c’est exactement ce qu’il offre aux lecteurs avec une petite touche de je-ne-sais-quoi qui le différencie.



La brume protège le peuple d’Hazel des faes et des loups… et cette dernière tend à disparaître. Le monde est divisé entre humains, loups et faes, et ces deux derniers sont sans pitié. Nous allons suivre Hazel qui doit devenir reine mais a beaucoup de mal à se faire à cette idée, d’autant que son royaume est clairement en danger. Elle est elle-même visée par un complot, et doit absolument choisir son mari afin de protéger et pérenniser la suite : mais à quel prix ?



Les personnages sont extrêmement attachant, il y a Hazel, mais surtout Shane, l’arrogant de service que j’ai absolument adoré.



La plume est agréable, les pages se tournent très facilement malgré un univers très riche, et surtout sans pitié. C’est à mi-chemin entre l’epic fantasy selon moi, un genre que j’adore, et la romantasy.



Entre complots politiques, univers fantastique, et roman, ce premier tome réunit tout ce qu’il faut pour le lire à vitesse grand V, et se jeter sur la suite. Difficile de quitter cet univers addictif !
Commenter  J’apprécie          30
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

On est ici dans une romantasy Slowburn avec un univers hyper intrigant et des personnages charismatiques. Je suis totalement tombée sous leurs charmes.



Ce récit est très appréciable. Déjà nous sommes dans un reinaume. Les femmes sont particulièrement mises en avant. Hazel, notre héroïne, est complètement badasse et porte malheureusement un destin bien trop difficile sur ses épaules. J'ai adoré découvrir tous les autres protagonistes qui voguent autour d'elle.



Si dans ce récit nous avons des créatures surnaturelles que l'on voit de partout en romantasy, il est appréciable, pour une fois, de ne pas suivre le peuple Fae mais celui des humains. Attention, ces créatures sont bien présentes pour autant.



La politique du royaume des Lorcans et notamment les intrigues de cours sont des éléments passionnants et superbement bien traitée. Toutefois, dès que l'on sort du Château, le Worldbuilding se fait un peu faible et de nombreuses questions se posent.



J'ai passé un très agréable moment lecture et je suis curieuse de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

Ce roman a été une très belle surprise pour moi avec un univers que j’adore : des loups, des faes, des sorcières, tout ça sous fond politique dirigé par les femmes.

MJe ne pensais pas que le côté « politique » pourrait me plaire autant. Dans la vie de tout le jour j’exècre ça!

Mais ce pouvoir donner aux femmes n’annihile pas pour autant l’importance des hommes. Le leur est juste différent et moins important.

Je pense que la plume de l’autrice amène aussi cette temporisation. Plume d’ailleurs qui est totalement addictive.

Le roman est construit avec juste ce qu’il faut dans tous les domaines : action, smut, romance, complot, tristesse … et les chapitres s’enchaînent dans une fluidité sans faille.

Quant aux personnages, j’ai adoré Hazel qui est une jeune femme forte, avec du caractère mais juste ce qu’il faut, elle est badasse et sait ce qu’elle veut mais ne joue pas les vierges effarouchées pour autant.

Shane est une bombe. Y’a rien de plus à dire ! Il est parfait. Un cocktail de de ce qu’on aime et ce qu’on aime pas dosé avec tellement de justesse que ça ne peut exister que dans les romans.

Ces deux protagonistes vont mettre l’ambiance à tout point de vue. Et l’on plonge dedans la tête la première jusque dans l’intrigue.

Je me suis vu douter de tout le monde. Même jusqu’à des personnes improbables.

Et cette fin qui me laisse totalement sur ma faim!
Commenter  J’apprécie          30
Brumes, tome 1 : La brume et les larmes

Merci à Babelio et aux éditions Alter Real pour l'envoi de ce roman à l'occasion d'une masse critique privilégiée !



Hazel est l'héritière du royaume de Lorcan, protégé des Loups et des Faës depuis trois siècles par les Brumes qui provient ceux-ci d'une partie de leurs pouvoirs. Alors qu'Hazel est pressée par sa mère de choisir un mari afin de prendre sa suite sur le trône, les Brumes se font moins denses et le danger rôde. Mais le danger ne serait-il pas déjà là ? À qui Hazel peut-elle faire confiance ? Ce feodi, Shane, qui a toute la confiance de son frère semble pourtant cacher bien des secrets...



Une très bonne découverte que ce premier tome de romantasy !

J'avais un peu peur que la romance soit si centrale qu'elle en éclipse l'intrigue, et ça n'est pas le cas. Elle est bien présente, certes, mais l'intrigue l'est encore plus. Les personnages ne sont pas tout le temps collé ensemble, ce qui permet d'avancer sur d'autres points.

J'ai beaucoup aimé le concept des Brumes et leur rôle, la société matriarcale qui nous est dépeinte, le fait que la reine doit laisser le trône à sa fille pour rejoindre le Temple des Brumes sur lequel plane pas mal de mystères.



L'intrigue est très bien menée, s'étoffe au fur et à mesure, gagne en intensité. Plus on avance, plus on a de réponses... Qui nous font nous poser encore plus de questions.

Le pan politique du roman est bien décrit et accessible, et j'ai pris plaisir à le suivre.

Le début commence tranquillement, un peu lentement, de façon à pouvoir poser le décor. J'ai apprécié cette mise en place, nécessaire pour comprendre ensuite tous les enjeux qui découlent de l'intrigue.



Au niveau des personnages, Hazel, Aedan et Shane sont intéressants à découvrir et à suivre. J'ai été très touchée par Aedan à la fin, par le choix qu'il fait. Ça paraît un peu brutal, tout en étant amené correctement et correspondant au personnage, un bon choix scénaristique à mes yeux.

On sait tout de suite qu'il va se passer quelque chose entre Shane et Hazel. Pour autant, ils se cherchent, se jaugent, se testent, se balancent des piques et leurs échanges sont un régal à suivre. L'attirance entre eux est indéniable, pourtant ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre trop rapidement et quelques quiproquos et rebondissements viennent se glisser entre eux.

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation et le lien qui les unis est bien amené car pas prédominant, d'autant plus que, pour le moment, on sait assez peu comment ça marche pour les Loups.



La plume était vraiment sympa, à la fois fluide et immersive, parfois assez légère dans certains dialogues, parfois plus incisive ou plus posée. On a ce qu'il faut en descriptions, on repère bien les lieux, les décors, les personnages, sans que ce soit lourd ou que ça coupe l'action. Tout est bien dosé et les pages s'enchaînent avec rapidité et envie.



J'aurais juste aimé voir un peu plus les soeurs d'Hazel. On sait qu'Awena est une peste, mais c'est tout. Cela dit, vu ce qu'il se passe, j'ai bon espoir qu'on la voit un peu plus dans le T2 et qu'elle nous réserve peut-être quelques surprises.

Autre chose qui m'a fait tiquer, mais là c'est ultra subjectif et je suis un peu difficile à propos de ça, c'est les mentions un peu trop répétées concernant le physique et les muscles de Shane. C'est le genre de remarques qui font un peu "trop" je trouve, mais c'est un avis personnel. Ça ne m'a pas non plus sortie de ma lecture.





En bref, une romantasy avec un univers intéressant et bien posé, une intrigue très sympa et une relation à la fois tendue et électrique entre nos protagonistes qui est très plaisante à suivre, le tout servit par une plume maîtrisée plaisante à lire !
Commenter  J’apprécie          310
Vampire et damnation

Un nouveau livre avec des vampires ? C'est pour moi!

Laura Collins ? Valeur sur ! 😍



Alors je me lance dans cette nouvelle histoire, on va suivre une étudiante en vampirologie... Si si cela existe 😁 (Franchement si j'aurais pu avoir moi aussi cette option en étant étudiante j'aurai kiffé 🤭)



Enfin bon, tout vas changer pour Candice du jour au lendemain quand elle va découvrir un sarcophage et l'ouvrir... pendant ses fouilles archéologiques... Et y découvrir l'improbable 🤭 (a vous de le découvrir)



J'ai toute suite accroché avec Candice, elle ne fonce pas tête baissée, elle est réfléchie... va découvrir certaines choses sur elle et sur son passé.. faire de nouvelles rencontres inattendues.. 



un vampire sexy/mystérieux et des personnages attachants, de l'action... 



C'est un univers assez dynamique et plein de mordant, j'ai passé un agréable moment! Y aura t'il un Tome 2 ? J'espère !



Commenter  J’apprécie          30
Vampire et damnation

Candice est devenue étudiante en vampirologie pour tenter de répondre à toutes les questions qu’elle se pose depuis qu’elle a croisé la route d’un vampire quand elle avait 13 ans. Elle n’avait rien trouvé jusqu’à ce qu’elle ouvre un sarcophage et en réveille son occupant. Valérian lui demande de l’aide pour vivre dans ce monde qu’il ne connaît pas. Si elle reconnaît qu’il est séduisant, il n’en reste pas moins dangereux. Elle qui pensait pouvoir enfin trouver des réponses à ses questions, elle s’en pose désormais encore plus.



Je n’ai jamais été adepte des histoires de vampires. Sûrement parce que je les associe à Twilight ou Vampire Diaries. Mais le mérite de ce roman, c’est qu’il avait l’air totalement différent et je suis contente de découvrir que c’est le cas ! L’autrice casse totalement les codes du genre et j’ai adoré ! Une bonne dose d’actions, doublé de mystère et une romance envoûtante, le tour est joué ! J’ai beaucoup aimé le fait de rire des clichés que l’on peut s’imaginer dans les histoires de vampires, c’est rafraîchissant. J’ai aussi adoré tout l’aspect archéologique, c’est passionnant ! 🪦 J’ai lu cette histoire très rapidement et je ne pouvais pas la lâcher sans en connaître la fin.



Pas le temps de s’ennuyer. On est directement plongé dans les aventures de Candice qui libère un vampire par mégarde. En voulant résoudre le mystère Valérian, elle va s’attirer des ennuis. Elle va devoir se méfier de ceux qui l’approchent car tous ne lui veulent pas du bien. Difficile de faire la part des choses mais Candice est déterminée et peut compter sur des alliés… inattendus.



Quant à Valérian… évidemment que j’ai craqué ! Les personnages comme lui sont mes préférés ! Difficiles à cerner, mystérieux et auxquels on ne résiste pas. Vous voyez desquels je veux parler je pense ! 😏



Il est disponible en ebook depuis le 5 janvier ! 📱



Je découvre le style urban fantasy depuis peu et j’adore ce genre de roman ! &#xNaN



*



« C’est toi que je protègerai, et nul autre »



*
Commenter  J’apprécie          30
Au-delà de la porte, tome 1 : Elya

Ça commence plutôt bien (enfin mal, mais vous me comprenez) : un univers sombre, peu d'espoirs concernant l'avenir, une situation désespérée. C'est un post-apo, un peu en huis-clos presque, sur tout le récit, centré sur les perso surtout, c'est agréable de les découvrir au fil des pages.



Malgré le point de vue à la 3ème personne, je n'ai eu aucune difficulté de lecture et j'ai été vite immergée, l'écriture est fluide.



Il s'agit d'un ennemies to lovers en slow burn, et tout ce que je peux dire c'est que les deux personnages ont plus de points communs qu'ils ne le pensent et qu'on ne le voit au 1er abord. La vie ne leur a pas fait de cadeau. D'habitude je ne suis pas très slow-burn, mais ça prend plutôt bien, et puis ça correspond totalement à la situation des personnages.



Le world-building n'est pas très présent, mais plutôt distillé petit à petit dans le récit, rendant l'ensemble plutôt digeste et léger à lire.



Côté spicy c'est très léger, on sent bien la tension entre les personnages, pour autant pas de scènes véritablement hot ici.



Je suis mitigée sur la fin : l'intrigue n'a pas beaucoup avancé, et les personnages sont toujours dans le pétrin. Alors, bien sûr, j'ai envie de connaître la suite, mais cela rassurera ceux et celles qui n'aiment pas les cliffhangers de savoir que cela se termine dans un suspens, mais qui n'est pas insoutenable.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Collins (208)Voir plus

Quiz Voir plus

Répliques du Seigneur des Anneaux

Fuyez, pauvres fous !

Frodon
Gandalf
Boromir
Aragorn

12 questions
145 lecteurs ont répondu
Thème : J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}