AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 49 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Milan , le 07/03/1876
Mort(e) à : Florence , le 09/05/1953
Biographie :

Laura Orvieto née Laura Cantoni (Milan 1876 - Florence 1953) est un écrivain pour enfants de nationalité italienne.

Laura Cantoni ( Milan 1876-Florence 1953) écrivain pour enfants. D'origine juive, elle épouse le poète florentin Angiolo Orvieto en 1899 et s'installe à Florence . Elle y anime de nombreuses association culturelles et philantropiques. Elle aimait depuis son adolescence lire et raconter des histoires pour enfants et écrit des livres pour la jeunesse sous le pseudonyme de MRS EL ou de LAURA ORVIETO , traduits en plusieurs langues, illustrés par Ezio Anichini dans le style de l' Art Nouveau . Elle collabore au journal'' Il Marzocco ( 1896-1905 ) fondé par son époux . Elle écrivit aussi en 1920 la biographie de Florence Nightingale créateur de l'assistance aux infirmes. Pendant la guerre, elle se régugie avec son époux chez le Père Massimo da Porretta de Mugello . Après la guerre, elle collabore au journal La Settimana dei ragazzi ( La Semaine des enfants). Le 18 octobre 1949, elle fête ses Noces d'Or avec son époux et meurt quatre ans plus tard en 1953 .
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Laura Orvieto   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Pour poser la pierre sacrée de Rome, Romulus a choisi :

... Un Étrusque venu de Véies... un ...Samnites, un Italique... Et moi qui suis Latin. Car le prince Romulus veut que cette ville soit la ville de tout le monde.
Page 81
Commenter  J’apprécie          160
Il donna de bonnes lois à son peuple, des lois bienfaisantes et solides, et avant de les appliquer, il les faisait approuver par les prêtres. Car il avait réuni des gens sans aucune loi et vit bientôt que, sans loi et sans religion, on ne peut gouverner un peuple.
Commenter  J’apprécie          130
Le pays avait des prairies verdoyantes, de sombres forêts, un ciel d'azur. Un grand fleuve le parcourait et charriait ses ondes claires vers la mer - et la mer était d'azur sous le ciel bleu, resplendissante au soleil, grise sous les nuages, mystérieusement sombre à la lueur des étoiles, et d'argent quand brillait la lune. La mer était vaste, les forêts touffues.
Commenter  J’apprécie          81
Aux côtés de Romulus, les péripéties de la fondation d'une humble bourgade, née dans la violence le 21 avril 753 avant J.-C. et promise à une gloire éclatante : Rome, la Ville éternelle.
Un très bon livre pour un futur jeune historien en herbe.
Commenter  J’apprécie          70
Ô féroce Amulius, tu sèmes la haine, tu récolteras la haine; tu sèmes du sang, tu récolteras du sang !
Commenter  J’apprécie          72
" Tu es le roi d'Albe et tu dois rester roi. Nous sommes jeunes. Comme les abeilles, nous formerons un nouvel essaim et nous irons fonder une nouvelle cité."
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laura Orvieto (171)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}