AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.55 /5 (sur 42 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Budrio , le 04/10/1971
Biographie :

Laura Zuccheri est une dessinatrice et une coloriste italienne de bande dessinée.

Elle voit ses premiers travaux publiés en 1992 dans la revue "Ken Parker Magazine" que viennent de créer Giancarlo Berardi et Ivo Milazzo. Elle y dessine plusieurs histoires (Lampi di paura, Metis, Caccia di sangre...).

Après la cessation de parution du magazine fin 1994, elle se lance, avec le dessinateur Pasquale Frisenda, dans une longue aventure de Ken Parker, "Les Condamnés" ("I Condannati"), sur un scénario de Maurizio Mantero, publiée en album en 1996 et qui constitue le premier numéro d'une série spéciale d'histoires inédites que Sergio Bonelli décide de consacrer au personnage.

Cette même année, Laura Zuccheri abandonne Ken Parker et entreprend "Hardware", une aventure de science-fiction qui parait dans le numéro 35 de la revue "Zona X". À compter de 1997, elle devient l'une des collaboratrices du magazine "Julia".

En 2006, elle rencontre la scénariste Sylviane Corgiat avec qui elle crée la série "Les Épées de verre", une histoire fantastico-médiévale prévue en quatre tomes, dont le premier volume sort en 2009. Le second, "Ilango", lui vaut de recevoir le prix du meilleur dessinateur au Festival de bande dessinée de Lucques en 2011.

Elle a également dessiné la série en deux volumes "Retour sur Belzagor" (scénario Philippe Thirault), l'adaptation du roman "Les Profondeurs de la terre" de Robert Silverberg.

Parallèlement à son activité de dessinatrice de bande dessinée, Laura Zuccheri est aussi peintre.

son site : https://laurazuccheri.wordpress.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Ancienne colonie, la planète Belzagor a été rendue à ses deux espèces intelligentes. Des scientifiques décident d'assister à leur rituel secret, la cérémonie de la renaissance... Dessin : Laura Zuccheri Oeuvre originale : Robert Silverberg Scénario : Philippe Thirault
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Alfaric   07 juillet 2017
Retour sur Belzagor 01 de Laura Zuccheri
- Monsieur Gundersen, je vous en prie, nous ne sommes plus au temps de la colonisation. Nous devons parler de Nildoror et de Sulidoror, pas de bestiaux. Ce sont des êtres doués d’une intelligence supérieure.

- Et cette planète n’est plus la Terre de Holman, elle s’appelle Belzagor, Monsieur Gundersen. La décolonisation a permis de rendre son nom à la planète, et la planète à ses habitants.

- Cas unique dans ex-colonies terriennes, deux espèces complètement différentes sont également intelligentes et coexistent pacifiquement.

- Planète rendue aux uns, volée aux autres. Personne ne s’est préoccupé de tous ces colons renvoyés sur Terre. Ils auraient pu transformer cette planète en un endroit où il aurait fait bon vivre.
Commenter  J’apprécie          190
Alfaric   23 juin 2017
Retour sur Belzagor 01 de Laura Zuccheri
- Est-ce que vous pouvez nous procurer des torches à fusion ?

- Tsss, tss… Des armes de catégorie 6, formellement interdites dans les exomondes… Bien sûr, autant que vous voulez !
Commenter  J’apprécie          190
Fifrildi   02 juillet 2019
Retour sur Belzagor 01 de Laura Zuccheri
Abandonne tes préjugés, tes petites idées étriquées de terrien formé à l'école de l'administration coloniale. Tu ne vois pas ce que ce monde a de fondamentalement différent?
Commenter  J’apprécie          110
robert7   11 octobre 2017
Retour sur Belzagor 01 de Laura Zuccheri
Il est grand temps que tu sois initié au véritable secret du poste des Naggiars.
Commenter  J’apprécie          50
robert7   11 octobre 2017
Retour sur Belzagor 01 de Laura Zuccheri
J'ai entendu des rumeurs sur vos pratiques... Déviantes. Vous ne m’entraînerez pas dans cette voie.
Commenter  J’apprécie          40
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox