AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laure Allard-d`Adesky (152)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Burger Royal

Je ne lis pas souvent de romance, j’en ai essayé plusieurs et je n’accroche jamais. Là, je me suis lancée dans la lecture de celui-ci pour une raison toute simple : j’aime beaucoup la plume de l’auteure. De plus, ses personnages sont toujours hauts en couleur. Et celui-ci ne fait pas exception à la règle.



La trame principale est assez basique : Éléonore, chirurgien pédiatre, croise un soir le chemin d’un prince et, oh surprise ! ils vont s’éprendre. On pourrait se dire que c’est une romance comme tant d’autres et imaginer aisément la suite, mais c’est sans compter le caractère bien trempé de chacun des héros.

Déjà, leur rencontre sort des sentiers battus : c’est elle qui le dépanne et non lui qui vient à son secours. De plus, l’auteure ne nous dépeint pas une banale histoire d’amour où tout est toujours merveilleux, ou l’héroïne est parfaite, tout lui sourit et elle devient princesse en un claquement de doigt. Non, le récit est relativement réaliste et tient compte des difficultés que n’importe qui rencontrerait dans cette situation (les paparazzis, le travail, les relations humaines, etc.) Et c’est tout ça qui fait la force de ce récit !



En ce qui me concerne, j’ai deux bémols : cela se passe bien trop vite (les sentiments sont trop rapidement puissants comme s’ils étaient ensemble depuis des semaines) et parfois, j’ai un peu de mal avec Éléonore (par moment, elle est super forte, elle sait ce qu’elle veut et se bat pour l’obtenir et d’autres fois, elle pleurniche et/ou abandonne ce qui m’a un peu saoulée). Mais cela ne m’a en rien empêché d’apprécier ce court roman.



J’ai bien aimé cette lecture, elle était plaisante. Cela s’est lu rapidement et j’ai passé un bon moment.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Burger Royal

Roman distrayant ... pas le roman du siècle certes mais idéal pour s'évader un instant hors du temps et lire une histoire légère et sans prise de tete ... il faut le prendre pour ce qu'il est un super roman de plage ou pour un trajet de train ou de métro ..
Commenter  J’apprécie          00
Burger Royal

L’histoire commençait bien. Je commençais à m’attacher aux personnages, en particulier à Éléonore. Puis la rencontre avec Oscar est arrivée. Elle est pour moi trop brève, pas assez marquante pour une romance, mais la façon dont il reprend contact avec elle est vraiment trop étrange pour moi. Il a tous les traits d’un psychopathe mais elle fonce tête baissée. Ce n’était vraiment pas réaliste. Finalement, le scénario s’est poursuivi et malgré quelques moments, soit traînant trop en longueur, soit quelque peu incohérents, j’ai réussi à entrer dans l’histoire et à m’interroger sur la suite des événements. La fin, tout comme la rencontre, s’accélère finalement un peu trop vite à mon goût.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Commenter  J’apprécie          20
Burger Royal

C'est le deuxième roman que je découvre de Laure Allard-d'Adesky, et je dois dire que je deviens totalement

fan. J'avais lu précédemment « Une simple histoire de chance » où j'avais frôlé la crise d'asthme tellement

je riais. C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai entamée « Burger Royal », une fois encore je n'ai pas été déçue croyez-moi ! Éléonore, 30 ans médecin est célibataire, adore son métier d'urgentiste. Femme indépendante,

elle se complaît dans son existence. Pourtant, ne mérite-t-elle pas de rencontrer l'amour, le vrai ? Tout cela n'est pas si simple, son travail l'accapare énormément et elle ne semble pas souffrir de ce manque.

Ce roman est l'histoire d'une rencontre entre Éléonore et Oscar Von Sylver, un prince. Avouez que ce n'est pas chose courante dans la vie de tous les jours. Notre héroïne succombera-t-elle au charme de son prétendant ? Elle a du mal à croire qu'une chose pareille soit possible. Comment un homme brillant, charmant et de surcroît fortuné peut-il s'intéresser à elle ? Se laissera-t-elle séduire ? Ou restera-t-elle plonger dans sa carrière, sa passion ? Éléonore devra faire des choix ? Seront-ils les bons ? L'auteure m'a littéralement embarqué dans son récit rempli de drôleries et d'originalité. Des réparties excellentes, un sens de l'humour à toute épreuve. Nous y découvrons des personnages hauts en couleur, j'ai eu beaucoup d'empathie pour nos deux héros principaux. Un style d'écriture enlevé, fluide et agréable. Cependant Laure Allard-d'Adesky nous parle de sujets sérieux, pouvant poser problèmes. Une histoire d'amour entre Éléonore et Oscar est-elle possible ? Certainement, mais contrairement

aux contes de fées, il y a des contraintes à accepter lorsqu'on est né avec une cuillère d'argent dans la bouche.

Des gardes du corps en permanence, des paparazzi à tous les coins de rue, cela peut être parfois un lourd fardeau à porter. Ne dit-on pas que « L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue ». Au fil des pages, je me suis rendu compte de la complexité d'une telle union. l'amour sera-t-il suffisamment fort pour lutter contre les traqueurs d'images volées, les protections rapprochées… Éléonore supportera-t-elle une telle pression médiatique ? Nous deux tourtereaux arriveront-ils à faire suffisamment de concessions pour que leur union soit solide ? Tout n'est pas si simple, des questions existentielles vont se poser. Oscar et Éléonore ont-ils une chance de préserver un avenir commun durable ?

Cela semble s'avérer compliqué. J'ai imaginé toutes sortes de scénarios possibles, j'étais quasiment persuadée d'avoir deviner la fin, et bien non ! L'auteure nous a concocter une sacrée surprise, un final totalement inattendu pour mon plus grand bonheur. J'ai hâte de découvrir le tome 2 qui doit sortir en octobre prochain. J'ai vraiment adoré ce roman, qui est une fois encore le meilleur médicament contre les tracas de la vie quotidienne. Une évasion garantie, une lecture sans prise de tête. Un régal à l'état pur.

Laure Allard d'Aleski a un talent incontestable pour nous emmener avec elle, dans un univers de gaité et de

bonne humeur.

Un coup de coeur incontestable.
Commenter  J’apprécie          00
Burger Royal

Une très belle romance.



Éléonore est pédiatre. Elle va rencontrer de manière originale le Prince Oscar.



J'ai adoré ce roman. Il est frais, léger avec une jolie histoire autour des burgers. J'ai trouvé l'idée de cette rencontre atypique et ce qui s'en suit joliment trouvée. C'est à la fois simple avec un côté conte de fées . Il y a du merveilleux mais pas que il y a aussi l'envers du décor de la célébrité. Ce dernier point pimente la romance pour notre plus grand plaisir.



La plume de l'auteur a une belle sensibilité. Elle fait briller nos yeux devant cette histoire. Il y a aussi de jolis moments d'humour autour des repas 😜



J'ai beaucoup aimé Éléonore qui se bat pour rester elle-même et du coup a peur pour sa relation avec le Prince.



Vous avez envie d'une histoire fraîche, légère dans un contexte original : n'hésitez pas à découvrir Burger Royal.


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
Burger Royal

Un roman pas très passionnant et très niais, beaucoup de répétitions dans le texte.
Commenter  J’apprécie          20
Burger Royal, tome 2 : Quand le destin s'en..

j'ai lu le premier tome que j'ai trouvé distrayant et sympa mais dans ce second tome j'ai vraiment ressentie des émotions. Je suis passé du rire aux larmes et je me suis attachée aux personnages qui malgré le fait qu'ils évoluent dans un environment faste, dans la richesse et l'opulence, sont confrontés à un véritable drame et vont devoir le surmonter. Léo a acquis en maturité et Oscar en sagesse. Heureusement leur amour est intact. Une belle histoire que j'ai dévoré avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Burger Royal, tome 2 : Quand le destin s'en..

Je pensais que ce serait un peu dans la même lignée que le premier pourtant, on sent une différence, j’ai du mal à mettre le doigt sur ce qui est autre, peut-être est-ce parce que le personnage d’Eléonore a changé depuis le tome précédent : elle a vécu pas mal d’épreuves et a mûri – c’est du moins la sensation que j’ai eu.



Derechef, le prologue nous tease un morceau de l’histoire et m’a rudement donnée envie de découvrir ce qu’il arrive réellement. Personnellement, j’avais bien une hypothèse mais elle s’est avérée fausse et c’est tant mieux… ou pas, en fait.

Puis on a droit à une ellipse de plusieurs mois : Eléonore s’est établie depuis quelques temps à Transtern auprès du prince Oscar avec qui elle est fiancée, depuis suffisamment longtemps pour qu’elle travaille à l’hôpital. On est à la veille de leur mariage – genre à quelques jours, quoi ! – et tous, amis et famille, se préparent pour le grand événement.

Le récit se fait en douceur mais également en détail ce qui est bien agréable et rend le drame qui va frapper nos héros encore pire.

La première moitié se déroule assez lentement malgré la fraîcheur instillée par la présence des amis de Léo, mais l’auteure parvient à distiller de-ci de-là quelques indices qui titillent notre curiosité.

Puis, une fois passés 50%, tout s’accélère ! Nos tourtereaux n’auront guère le loisir de poursuivre la liesse, quant au lecteur, il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer. Oui, j’avoue qu’une fois passée la surprise, j’ai eu dû mal à retenir mes larmes tellement je m’étais attaché à chacun des personnages présents depuis les premières pages. Laure Allard d’Adesky réussit parfaitement à nous faire passer par un panel de sentiment : des rires à la tristesse. J’ai trouvé certains passages particulièrement touchants.



J’ai adoré ce second tome et je dirais même que je l’ai largement préféré au premier. Je me demande si un troisième est prévu…
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Croisière pour célibataires

Croisière pour célibataires de @ldadesky

Aux éditions @collectionet.h



Merci à @netgalleyfrance pour l'envoi de ce livre ❤️



Drôle, pétillant et frais sont trois qui corresponde à ce roman pour moi!



Perso, j'ai beaucoup rigolé surtout avec Juliette et sa nouvelle amie Rose 😂 remplis d'humour et de leurs déboires pendant leur "croisière s'amuse"



Quelques quiproquos, un léger soupçon de mensonges, un brin de suspens mais surtout beaucoup d'humour, d'amour et d'amitié.



Une petite lecture qui se lit vite, j'ai dévoré ces quelques pages, une lecture dans laquelle on s'imagine très bien.



Quand à l'histoire d'amour entre le second du capitaine Tristan et Juliette, c'était plus que compliquée avec de début de rencontre, mais sur un bateau, on ne peux pas s'échapper à moins de sauter 😍



Bref, un vrai régal à lire ce livre.



Avec une petit passage que j'adore ❤️



{ Pour moi, trouver l'amour, ce n'est pas seulement tomber sur une personne qui convient. C'est avant tout accepter ce que l'on est, pour laisser une chance à quelqu'un de nous voir et de nous aimer comme on le mérite. Tout le monde devrait pouvoir construire une belle histoire, même une célibataire endurcie comme toi. Il faut seulement que tu acceptes de baisser ta garde, et, ça personne ne peut le faire pour toi... }

Commenter  J’apprécie          11
Croisière pour célibataires

J'ai lu du 12/07/2022 au 16/07/2022.



Lire ce livre pendant la canicule est une très bonne idée. Je me suis éclatée, j'ai ri et j'ai dévoré en à peine 3-4 heures. C'est largement un coup de cœur !

Je suis totalement séduite par la plume de Laure Allard-d'Adesky qui est pétillante, légère. Elle est parfaite pour cette période estivale dans laquelle on veut lire des livres légers, sans prise de tête et le sourire.

Nous avons une intrigue classique par quelques caractéristiques habituelles de la romance mais c'est surtout originale par des situations cocasses et totalement inattendues. J'aime aussi le fait que Laure Allard-d'Adesky met en avant 2 morales importantes sur un ton léger sans oublier des thèmes intéressants.

Nous avons donc des protagonistes sympathiques, attachants, hilarants. Ils sont encore plus marrants quand ils sont ensemble mais j'aime aussi leur sensibilité.



Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance parfaite à lire en été. Elle n'est pas prise de tête avec de bonnes vibes, une bonne mentalité. On rit, on sourit et on s'amuse, ce sont les 3 verbes qui caractérisent mes quelques heures de lecture. J'aime beaucoup la fluidité et la plume pétillante de l'auteure, j'aime également les personnages qui donnent du peps au livre. C'est une pépite à lire en été sans plus tarder !



Ma note : 10/10
Commenter  J’apprécie          00
Croisière pour célibataires

Juliette est la dernière célibataire de son groupe d'ami et çà lui va très bien comme çà. Mes ses amies décident de lui offrir une croisière pour célibataires afin qu'elle trouve l'âme sœur. Elle craque alors pour Tristan, second sur le bateau.

J'ai vraiment apprécié ce roman, avec une jeune femme un peu hermétique à la romance et qui ne rêve pas du prince charmant. D'ailleurs, au-delà de la romance, le roman est aussi une ode à l'amitié, et l'on croise finalement plus Rose, nouvelle amie croisée sur le bateau, que Tristan.

Si l'intrigue romantique est assez linéaire, les intrigues secondaires réservent quelques surprises, sortant des sentiers battus habituels. Et les personnages secondaires, sans être forcément très fouillés apporte un vrai relief à l'intrigue.

Bref, une jolie escapade romantique, parfaite à lire à la plage.
Commenter  J’apprécie          130
Croisière pour célibataires

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Croisière pour célibataires – Laure Allard-D’Adesky



Une romance douce, captivante, sans prise de tête. Une croisière? On ne dit jamais non, n’est-ce pas? Celle-ci, vous y repenserez à deux fois… sauf si vous êtes prêt à trouver l’Amour avec un grand A.



Avec ces amies qui viennent de se marier, Juliette se retrouve désormais « seule sur le banc de touche des célibataires ». Avec un nom comme le sien, elle sait qu’elle est condamnée d’avance, mais elle ne peut s’empêcher d’espérer… espérer un homme qui l’aime comme elle est, malgré tous ses défauts.



« Un comble, pour moi qui porte le doux nom de Juliette Amour. Pour être totalement honnête, je pense que mes parents m’ont mis une trop grosse pression en me baptisant ainsi. Je suis condamnée d’avance. Comment assumer le prénom d’une des plus grandes héroïnes romantiques au monde? »



Juliette, pendant une soirée avec ses amies, se voit donc offrir une croisière tout incluse pour célibataires. Pourquoi? Car elle a les meilleures amies du monde, qu’elles ne veulent que son bonheur et qu’elles la veulent en couple, comme elles. Alors, Juliette prend son courage à deux mains, fait ses valises et embarque sur ce navire « Amour Flottant ».



« C’est prouvé : il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Je ne vais pas faire comme les autres, sauter sur le premier venu et supporter quelqu’un qui me tapera sur le système et ne m’acceptera pas telle que je suis. »



C’est au début de son voyage qu’elle rencontrera le charismatique Tristan Moreau… qui s’avère en plus être le second du capitaine de ce trépidant bateau. Elle est certes attirée par ce bel homme, mais elle décide de profiter de son voyage pour s’amuser tout simplement. Elle rencontrera également de nouvelles personnes, fera la connaissance d’hommes (disons) surprenants et spectaculaires et apprendra à se connaître davantage.



Laure Allard-D’Adesky a une plume douce, fluide et avec une touche d’humour qui m’a surprise. Cette histoire m’a étonnée par ses péripéties, mais surtout par son personnage féminin qui s’est « développée » tout au fil de notre lecture. Juliette est timide, avec peu de confiance en elle. Elle a de grandes demandes en l’Amour, au Roméo qu’elle veut dans sa vie, mais elle est également bien dans son célibat. Cependant, lorsqu’elle LE rencontrera, tout changera… Elle deviendra également plus forte, plus déterminée. Tristan, quant à lui, est… surprenant, différent. D’abord si distant, c’est la scène de danse qui m’a fait l’aimer. Son intensité, sa passion. J’ai su qu’il était là pour elle.



« -… Ma Juliette, tu es une femme formidable, tu te plies toujours en quatre pour faire plaisir aux autres, mais tu es d’une naïveté remarquable. »



Une touche de suspense, une dose d’attirance, d’intrigues et une immense quantité d’amour, Croisière pour célibataires est une romance douce, attendrissante. Vous passerez un délicieux moment. Partiriez-vous ainsi avec de parfaits inconnus pour une croisière sur la Méditerranée, afin de trouver l’Amour? 8/10



Date de sortie : 11 mai 2022 (France)



P.S. : Une couverture MAGNIFIQUE, superbe.



Merci pour cet envoi original!

#Croisièrepourcélibatairesnewromanceromance #NetGalleyFrance #NewAdult #romance #julietteetroméo #célibataire #attirance #amitié #croisière #AmourFlottant #escale #maldemer #second #uniforme #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Résumé:

Qu’elle le veuille ou non, l’amour viendra à elle !



Juliette l’a toujours assuré : elle se fiche d’être célibataire. Choisir son programme télé ? Manger ce qu’elle veut, quand elle le veut ? Ne rendre de comptes à personne ? C’est ça, la vraie vie ! Si seulement ses amies – toutes en couple – pouvaient la croire… Au lieu de ça, elles l’ont forcée à participer à cette croisière sur la Méditerranée, persuadées qu’elle y trouvera enfin l’amour. Mais, depuis qu’elle est montée à bord, Juliette n’a qu’une hâte : débarquer à la première escale. D’ici là, rien ne lui interdit de profiter du paysage… et de Tristan, le second du navire. Il est sans doute l’homme le plus sexy qu’elle ait rencontré. Pour autant, pas question de craquer et de donner raison à ses copines. Si elle veut savoir ce qui se cache sous l’uniforme, elle devra user de son imagination…


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          30
Croisière pour célibataires

Le résumé est super alléchant, j'aime beaucoup tout ce qui se passe dans une croisière, c'est insolite

J'ai trouvé le récit très rapide, je n'ai pas eu le temps de bien profiter de l'histoire et des personnages

Je n'avais pas du tout envie de quitter Tristan et Juliette: ils ont peu de moments ensemble mais l'histoire n'est pas uniquement centrée sur la romance: il y a de belles leçons de vie et d'amitié

Le roman donne lieu à des situations loufoques et à de belles disquettes qui m'ont valu quelques fous rires

C'est une lecture sympathique, sans prise de tête, avec laquelle j'ai passé un très bon moment
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Croisière pour célibataires

Pour le coup, j'étais plutôt enthousiaste à l'idée de me lancer dans ce roman : le résumé était sympa', la couverture est jolie et - en le téléchargeant - j'avais vu que ce serait une lecture rapide ! Bref, je l'ai mis sans tarder sur ma liste de livres à lire pendant ma pause déjeuner #mercilescollèguesquipréfèrentregarderdesvidéosdechatsquedeparleravecdeshumains



Quelle n'a donc pas été ma surprise quand j'ai compris que l'héroïne était angevine. Je l'ai donc suivi avec grand plaisir dans les rues bien connues de ma tendre enfance (ou plutôt de ma vie étudiante vu les lieux fréquentés !). J'ai trouvé ça d'autant plus drôle que Juliette a été dans l'établissement scolaire où j'aurais dû aller (si on n'avait pas déménagement sur Nantes). Bref, tout ça pour dire que je suis très vite rentrée dans cette histoire grâce à ces petits détails qui ont tout de suite rendu le roman spécial à mes yeux. 

​​​​​​​J'ai trouvé l'idée de la croisière pour célibataires très amusante même si ça m'a semblé relativement glauque avec les animations un peu miteuse. Les organisateurs font certes de leur mieux mais cela reste un peu cheap. En tout cas, j'ai été beaucoup amusée par l'image de Juliette y allant à reculons et les différentes approches, parfois improbables, des célibataires présents sur le bateau.

La rencontre entre Juliette et Tristan m'a bien plu. Celle-ci est assez étonnante et m'a bien amusée. Juliette m'a régalée à râler à chaque nouvelle rencontre tout en regardant le jeune homme d'un air appréciateur. J'ai aimé la manière dont leur histoire se construit, tout en douceur et en pudeur. J'ai aimé leur jalousie mal dissimulée mais ai été moins charmée par le triangle amoureux avec Marc et les fausses révélations choc associées.

Dans les jolies rencontres, j'ai également apprécié l'amitié forte qui se construit en quelques jours avec Rose. J'ai apprécié qu'avant de trouver l'amour, Juliette se rencontre et s'ouvre davantage aux gens qui l'entoure. L'intrigue secondaire autour de Rose et de sa maman m'a également plu. Elle détonne un peu dans de la romance mais elle est assez prenante même si elle reste relativement peu développée. 

La conclusion est plutôt mignonne bien qu'un peu bateau (c'est le cas de le dire !). J'ai aimé que l'on ai des nouvelles de chacun des personnages et, surtout, de voir Juliette épanouie dans sa nouvelle vie.



Juliette m'a bien plu. Je trouve qu'elle fait partie des personnages auxquels il est facile de s'identifier tant ses 'failles' sont plutôt banales. Je l'ai trouvée touchante dans ses questionnements et sa manière de s'ouvrir aux autres. C'est vrai que, quand on a l'habitude d'être bien entourée, on peut s'oublier pour s'adapter au groupe et le fait de faire cette croisière seule lui permet notamment de casser ce schéma. Dans tous les cas, j'ai apprécié sa bienveillance et son entrain dans tout ce qu'on lui propose sur le bateau.

Tristan m'a également beaucoup plu. Je ne suis pas une fana' des uniformes mais je dois reconnaitre que celui des marins est particulièrement craquant et que j'aurais sûrement eu un coup de cœur pour lui si j'avais également fait cette croisière. J'ai aimé l'attention qu'il a pour les personnes qui l'entoure et sa patience même s'il n'est pas toujours très aimable avec Juliette. Mais bon, il paraît que qui aime bien, châtie bien.

J'ai également apprécié découvrir Rose. La jeune femme n'est pas vraiment conventionnelle et j'ai aimé son fort tempérament et ses petites bizarreries. De même, bien qu'elles sont finalement relativement peu présentes, j'ai apprécié les copines angevines de Juliette et leur lien aussi fort que bon enfant.



 L'écriture de Laure ALLARD-D'ADESKY est très agréable. J'ai apprécié le rythme soutenu qui apporte fluidité et dynamisme à cette histoire. Le ton est espiègle, un peu séducteur et girly. Bref, si je n'avais pas noyé le haut-parleur de mon téléphone sous la douche en écoutant Mythos après mon entrainement de sauvetage à la piscine  - et que mon téléphone n'avait donc pas passé la nuit dans le bocal de riz  - il est clair que j'aurais fini ce roman avant d'aller dormir ;)

Une lecture divertissante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Croisière pour célibataires

Petit révélation sur moi : je comptabilise, en quelques années, 6 croisières. Je suis partie en croisière avec une célibataire, sa situation était tellement drôle, que je voulais voir si Juliette allait connaître le même destin.



J’ai dévoré ce récit. Facile à lire, on ne cesse de tourner les pages pour connaitre comment finira cette croisière. Tout au long de l’histoire, on voit Juliette évoluer, grandir, s’affirmer. Partir en croisière, seule sans ses amies, c’est aussi une manière pour elle d’évoluer. La romance, au final, passe au second plan.



Dans tout le récit, l’auteur fait beaucoup de parallèle avec Titanic et a un champ lexical et des expressions sur le thème de la navigation. Pendant toute la lecture, vous chanterez à tue-tête l’ensemble des chansons évoqués dans ce livre. Une vraie playlist pour les fans des années 80 comme des chansons les plus récentes !



Un seul conseil ; lisez ce livre. Appréciez vous aussi de naviguer sur les eaux calmes de la Méditerranée, de visiter Pompéi, de vivre au rythme de l’océan. Cette histoire, les émotions, l’invitation au voyage vous feront véritablement aimer ce livre.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Espoirs

Ce recueil est composé de quatre nouvelles qui si elles sont toutes plus ou moins sombres redonnent malgré tout une note finale d’espoir et ça fait un bien fou.



L’homme sur le quai : un homme attend sur le quai le passage d’un train. On comprend rapidement qu’il est désespéré jusqu’à ce qu’un événement imprévu retarde ses plans.

Une très bonne entrée en matière: rapide à lire et qui nous rappelle qu’il y a tant de bonnes raisons de rester en vie.

C’est une nouvelle qui a été source d’angoisse pour moi en raison d’un vécu personnel, j’ai très rapidement cerné le sujet et ce que le personnage principal s’apprêtait à faire donc jusqu’à la conclusion, ce fut la panique.



L’arc-en-ciel : chaque jour, le boulanger se rend à son travail. Il se force à sourire mais il est loin d’y mettre le cœur. Un jour, une petite fille entre dans sa boulangerie. Puisqu’elle ne quitte pas son échoppe, il lui parle et sympathise avec elle sans le vouloir.

À travers les paroles de l’enfant, l’auteure nous fait passer un très beau message : il faut profiter du temps que l’on a tant qu’on peut encore le faire… un texte très émouvant, d’autant plus qu’on devine la fin au fil des mots.

Il n’y a qu’un point qui serait à débattre, c’est lorsque la fillette dit qu’il n’y a que les adultes qui gardent tout pour eux quand ça ne va pas… certains enfants également et le boulanger ne la détrompe pas, sûrement parce qu’il n’est que rarement en contact des petits d’homme.



La promesse : Anne rend visite à sa grand-mère, Babette qui ne peut plus s’occuper d’elle-même. La jeune femme ne peut s’empêcher de faire un parallèle entre sa grand-mère d’avant et celle qu’elle est devenue, notant la triste transformation des sentiments qu’elle éprouve pour cet être auparavant si cher à son cœur.

On a tous une façon différente de réagir face à la vieillesse annonciatrice de faiblesse puis de mort. L’auteure nous en propose une : la peur de perdre l’autre qui nous pousse à nous éloigner et à prendre de la distance, une manière de se protéger soi-même. Souvent, face à cette réaction, il est difficile de retenir celui qui fuit… pourtant, des paroles bien choisies, le fait de s’ouvrir à ceux qu’on aime peut tout changer.



L’enfant dans le noir : un enfant qui vit dans une famille déchirée par la violence et l’abus d’alcool.

Une nouvelle très courte et pourtant poignante. On est désolé pour ce petit garçon qu’on découvre partagé par l’amour qu’il éprouve pour ses deux parents, et ce, malgré les événements douloureux qu’il subit.



Laure Allard d’Adesky nous livre un recueil magnifique et surprenant et parvient à travers des mots simples à faire passer des messages subtils, aussi forts que divers à travers des personnages sont variés, et des événements qui le sont tout autant. Le titre “Espoirs” annonce la couleur mais en commençant ce livre, j’ai eu un doute : allait-on vraiment trouver des lueurss d’espoir dans ces nouvelles ? C’est la première fois qu’une lecture me donne ce sentiment que, quelle que soient les situations vécues, rien n’est perdu.

C’est un gros coup de cœur pour ce recueil.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Feu

Coucou les Lieblings 🖤



👓 58/2023

📖 Feu

🖋 Recueil de 15 nouvelles.



👄 Hypnotisée par les flammes, je suis passée de foyer en foyer, chaque histoire portant une chaleur particulière. Tantôt brasier, Tantôt lumière, chacun trouve à s'y brûler les ailes.

Tous les goûts sont permis....il y a de quoi s'enflammer. Ma préférence va à "fille du feu" , une histoire brutale et touchante. "Étincelle " m'a plu également par son côté sensuel et "Le château de Robert le diable " plus classique mais efficace.



Vous trouverez votre bonheur dans ce brûlant recueil.



⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Commenter  J’apprécie          00
Feu

Un forgeron doit redresser une clé tordue sertie de pierres précieuses... Alkinn, un jeune viking, doit passer l'épreuve du feu, un rituel initiatique nordique... Fréon part à la recherche de la flamme. Arrivé devant son sanctuaire, il retrouve Fréon, un ennemi qu'il a vaincu autrefois... Frei, 19 ans, fête son anniversaire en la seule compagnie de ses parents. Aucun de ses copains n'est venu... Englué dans un marécage, Athan en est sorti par l'intervention de Kymaeré, une très belle jeune femme... Altiya, la déesse du feu trouve que les hommes ne lui rendent plus le culte qui lui est dû. Elle décide de se venger d'eux... Prof, le grand-père de Lino, sorte de Geo Trouvetout diplômé, a inventé une machine à remonter le temps. Il propose à Lino de tester son invention... Dans le métro, une étudiante dérobe un briquet dans la poche d'un homme étrange...

« Feu » est un recueil de quinze nouvelles de quinze auteurs différents abordant toutes le thème du feu, de la flamme, de l'incendie. Ces textes, d'une grande variété d'inspiration et de registre, vont de la poésie au policier et à l'horreur en passant par l'érotique et la fantaisie. Ces deux derniers genres étant les plus représentés. Comme toujours dans ce genre d'ouvrage, le lecteur y trouvera le meilleur et le moins bon pour ne pas dire le médiocre et l'à peu près. Par indulgence, nous nous en tiendrons aux trois textes du sortent nettement du lot : « Assis dans le noir » d'Isabelle Leblond, « Fille du feu » d'Eric Lysoe et « Altiya, déesse du feu ». A eux seuls, ils méritent le détour. Originalité de l'intrigue, intérêt de la problématique, qualité de l'écriture. Trois pépites, trois belles découvertes, trois auteurs à suivre...
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..
Commenter  J’apprécie          50
Feu

Une succession de nouvelles d'auteurs différents avec pour thématique centrale le feu. Des univers différents, des textes inégaux...
Commenter  J’apprécie          30
Hiver : Recueil de nouvelles

Voilà une anthologie sur le thème de l'hiver que j'ai mis un certain temps à finir, et qui est plutôt inégale, c'est même le moins qu'on puisse dire.

Entre les histoires complètement triviales, celles plutôt mal fagotées (du genre à ne pas comprendre la chute), et même une ou deux totalement ridicules, le bon grain a parfois du mal à surnager dans l'ivraie.

Notons tout de même, histoire de ne pas faire subir à tout le monde le même sort :

- "99 voyages en barque" de Franck Leduc, un conte d'hiver non dénué d'un certain charme romantique et poétique.

- "L'hiver partout, partout l'hiver" de Dany Lécènes, une histoire attachante dans le monde des marginaux.

- "Le grand hiver" de Wendyam Eric Lionel Illondo, une honnête incursion fantasy nordique, très épique.

- "Rendez-vous manqué" de Eddie Verrier, une nouvelle nimbée d'étrange, très réussie, avec un personnage à la fois séduisant et à vous donner froid dans le dos.

- Enfin, "jardin d'hiver" d'Eva Dézulier reste pour moi la plus belle nouvelle de cette anthologie, avec une histoire de vieux monsieur fantasque condamné par le cancer à brève échéance, mais qui a juré qu'il survivrait à l'hiver et reverrait une dernière fois le printemps.

Une anthologie qui a, notons-le tout de même, le mérite d'être gratuite, mais qui souffre d'un manque criant de sélection, et aurait gagné à être expurgée d'une bonne moitié de son contenu.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Allard-d`Adesky (292)Voir plus

Quiz Voir plus

Hergé : déserts

A qui doit-on la mise au jour de la tombe du célèbre Toutankhamon et de son trésor fabuleux qui a précédé de quelques années la première publication en noir et blanc des Cigares du Pharaon ?

Théodore Monroe Davis
Lord Carnarvon
Howard Carter

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}