AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.5 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Laure Anders est auteure de romans pour la jeunesse (sous les pseudonymes d'Hortense Cortex et Christine Barbay) ainsi que de nouvelles et de poésie pour adultes.
En 2015, elle publie Animale, un recueil de nouvelles sélectionné la même année pour le prix Sade.
En 2016, elle s'essaie aux arts visuels. Une sélection de ses collages paraît dans la revue “Le Bateau” dirigée par Stéphane Blanquet et Jessica Rispal.
En 2017, elle est lauréate d’une bourse d’écriture à la Villa Marguerite Yourcenar.
En 2018, Cent lignes à un amant, court récit poétique en forme d’inventaire, fait l’objet de lectures au festival Voix vives de la Méditerranée à Sète, puis à Paris et à Lille.
En 2019 la Villa Yourcenar l'accueille à nouveau pour une exposition de collages et de photographies : La chair sensible.
En 2020 paraît Des forêts de couleuvres, recueil de poésie.
+ Voir plus
Source : http://laboucherielitteraire.eklablog.fr/laure-anders-p2566022
Ajouter des informations
Bibliographie de Laure Anders   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
claraetlesmots   24 mars 2015
Animale de Laure Anders
Les façades de la rue boivent la lumière du soir comme un velours, une lumière si douce que j'aimerais me dissoudre en elle. Je pourrais enjamber la mince rambarde en fer, déplier mon corps de fille chauve-souris et m'élancer dans le vide. Je pourrais me mettre nue et danser sur du dub, ma peau éclairée par la pulsation vert et rose des enseignes. Je pourrais me faire un parachute dilué dans la bière premier prix de chez Lidl et puis appeler Léonard pour qu'il m'accompagne dans un de ces bars de Bastille puants et surpeuplés, là où la musique seventies remixée est vraiment excellente et où la pression en gobelet plastique coûte moins de deux euros. J'ai une infinité de choix. Rester seule me panique. J'ai besoin de visages, j'ai besoin d'odeurs et de mains chaudes, toujours plus, pour peupler ma solitude. L'air fraîchit me donne la chair de poule, des vagues de frissons électriques sur mes jambes, mes seins, mes épaules. Si je peux ressentir cela c'est que je suis vivante.

Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

QUIZZ SUR NO ET MOI

Qui est le personnage principal?

No
Lucas
Lou
Loïc

21 questions
1452 lecteurs ont répondu
Thème : No et moi de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur