AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.63 /5 (sur 74 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Laure Enza est une romancière.

Site : Laure Enza – Romancière (laure-enza.com)
Compte FB pro : Laure Enza | Facebook
Page FB pro : Les Romans de Laure Enza | Facebook
INSTA : https://www.instagram.com/laureenza28/
PINTEREST : https://www.pinterest.fr/laureenza28/pins/


Ajouter des informations
Bibliographie de Laure Enza   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Entretien avec Laure Enza à l'occasion de la parution de son roman 'Comme un parfum d'Immortelle'. Découvrez les 5 mots choisis par l'autrice pour évoquer ce livre. Retrouvez toutes les critiques de 'Comme un parfum d'Immortelle' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Enza-Comme-un-parfum-dimmortelle/1333687 Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/

+ Lire la suite

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
LeslecturesdeLaureEnza   23 juin 2021
Comme un parfum d'immortelle de Laure Enza
— However, votre prénom m’a échappé, mon chou…

Elle laisse sa phrase en suspens pour m’inviter une fois de plus à participer à la conversation. Je ne peux m’esquiver plus longtemps sous peine de passer pour une véritable malotrue. Ce que j’aimerais tant assumer.

— Je le prononce rarement moi-même. On m’appelle Amy…

— Amy ?

Elle soulève ses lunettes pour me dévoiler ses yeux écarquillés, qu’elle a fort vifs, au demeurant.

— Amy comme amie ? Qu’est-ce que c’est que ce succédané de first name ? J’espère que dès votre majorité, vous avez fait un procès à vos indignes parents !

La franchise d’Irena, au lieu de me vexer, me tire un rire sincère. Finalement, j’ai rencontré une personne plus mal embouchée que moi dans cet hôtel paradisiaque, et je trouve cela rafraîchissant.
Commenter  J’apprécie          30
Lauretlg13   22 octobre 2020
Souris des villes de Laure Enza
Quel plaisir de suivre Angela tout au long de ce roman dans une histoire belle et dure à la fois. L’auteure réussit à équilibrer moments feel-good et moments terriblement dramatiques.

Petit à petit, on accompagne l’héroïne dans son évolution, sa transformation, on vibre avec elle, on souffre avec elle, on rit avec elle. Les personnages sont tous hauts en couleur et jouent un rôle efficace de révélateur auprès de cette petite souris, qui, par la magie des mots et de la vie, se verra devenir petit à petit un beau papillon. La plume de l’auteure, fluide et agréable, m’a embarquée avec elle, me faisant passer du rire aux larmes au fil des pages tournées.
Commenter  J’apprécie          20
Soleildesmontagnes   26 juillet 2021
Comme un parfum d'immortelle de Laure Enza
Le maquis déferle devant moi dans un délire de verts et de roux qui plonge dans une anse aux reflets de turquoise. Les parfums mêlés d'iode, de terre sèche, d'immortelle roussie m'assaillent.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   06 juin 2021
Oiseau des îles de Laure Enza
Quand je pense à tous les efforts fournis pour passer à l’acte, je suis fatiguée à l’avance. Je suis une incapable. Je suis incurable. Mon regard glisse sur les hautes fenêtres. Dehors le ciel est gris et glacé. Il touche le sol avec une lourdeur transie. Il me semble que mon esprit a la même consistance : il ne peut se lever, transpercé de pluie trop cinglante. Il n’y a pas de verrou à la fenêtre. Je pourrais sauter si je voulais. Je pourrais.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   06 juin 2021
Oiseau des îles de Laure Enza
— Faites-moi confiance. Je n’ai pas passé deux jours entiers à vous retourner comme une crêpe afin de vous éviter les hématomes pour vous voir couronner de bleus ces genoux si sexy.



Je ne décèle aucune ironie dans sa voix. Pourtant, les genoux qui émergent de la nuisette en papier sont adipeux, s’il faut vraiment un adjectif avec un « x », mais certainement pas sexy. Soit il est myope, soit il est charmeur.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   06 juin 2021
Oiseau des îles de Laure Enza
Quelle curiosité malsaine nous pousse à observer nos propres déjections ? Peut-être une réminiscence des applaudissements énamourés de nos parents devant nos premiers efforts sur le pot placé au milieu du salon ?



Là, tout à coup, en pensant au rituel du pot dans la petite enfance, je sens une angoisse planter sa lame dans mon cerveau en bouillie : où est ma fille ?
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   06 juin 2021
Oiseau des îles de Laure Enza
Un bébé a besoin de nutriments et de vitamines naturels, de produits frais et variés. Ce n’est pas parce que j’ai décidé de ne pas engendrer un alien que je ne sais pas m’en occuper. Pour qui me prends-tu ? De surcroît, Lola est adorable. Pas de caprice, pas de cris, pas de bave. Elle est propre et s’exprime extrêmement bien pour son âge malgré son zézaiement.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   06 juin 2021
Oiseau des îles de Laure Enza
Je sais que j’exagère, mais je n’arrive pas à me raisonner. C’est la même chose quand je fais une crise de spasmophilie : dans un sursaut de lucidité je crois la contrôler mais elle finit toujours par me secouer comme un prunier.
Commenter  J’apprécie          00
Laure Enza
Soleildesmontagnes   26 juillet 2021
Laure Enza
Nous étions sur la même trajectoire, comme deux étoiles brillantes dont la traînée brillante ne faisait plus qu'une.
Commenter  J’apprécie          00
Laure Enza
Soleildesmontagnes   26 juillet 2021
Laure Enza
Il pleuvra des grenouilles avant que vous ne vous approchiez de mes fesses !
Commenter  J’apprécie          00

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Trouvez le bouquin !

Un jeune homme orphelin, recueilli par un couple de la Creuse, puis acheté par un artiste ambulant accompagné d'animaux très savants, va finir dans l'opulence en retrouvant sa jolie mummy.

La famille Bottafoin
Sans famille
Piccolo et Saxo et le cirque Jolibois

20 questions
82 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur