AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.21 /5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 28/07/1967
Biographie :

Laure Gombault est romancière.

Elle travaille comme coordinatrice culturelle pour un réseau de bibliothèques en Normandie. Elle développe des actions en faveur de publics éloignés de la lecture avec des partenaires socio-éducatifs.

Son premier roman "Un verre avec toi" a été publié aux Éditions Auzas en 2018. Depuis, elle a écrit trois autres romans, notamment "Louise sous emprise", "Les Interdites", et "L'homme du train".

Mariée et mère de deux enfants, elle écrit des romans noirs, des thrillers psychologiques. Ses thèmes de prédilection sont les conduites addictives, les loyautés familiales et les quêtes identitaires.

son site : https://www.lesromansdelauregombault.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/Lesromansdelaure/
Twitter : https://twitter.com/lauregombault
+ Voir plus
Source : www.librinova.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
antalmos   18 octobre 2020
L'homme du train de Laure Gombault
Il est là. Elle le baptise l’homme du train, comme un compagnon de voyage. Depuis peu, elle l’observe davantage. Il a toujours son Smartphone greffé à l’oreille. Elle déteste ces objets connectés qui ont poussé comme des verrues sur toutes les mains et elle étudie ces cous penchés qui s’extraient de la lumière et des êtres, un autisme généralisé.
Commenter  J’apprécie          30
Lorebleue   24 août 2020
Un verre avec toi de Laure Gombault
Je goûte l’état dans lequel je me trouve, une intensité de vie m’envahit. Une vie intérieure réincarnée. Tout est plus lumineux, le ciel, ma tasse de café, le visage des enfants dans la rue, et au-delà de Pierre et Lilas, je me sens d’humeur à aimer. […] J’aimerais pouvoir rester dans cet état de grâce. Ne plus tanguer entre espoirs et désespoirs. Entre un verre de vin et un verre d’eau, entre la destruction et la vie. Tout cela vient de tellement loin.

Une mère alcoolique et sa fille Lilas. Deux femmes, deux voix fragiles et blessées tentent de se rejoindre autour d’une quête, celle du retour de Pierre,dernier-né de leur famille disloquée.
Commenter  J’apprécie          20
Lorebleue   25 octobre 2020
Un verre avec toi de Laure Gombault
Depuis trois ans je bois. Je bois le matin. Je bois le midi. Je bois le soir. Moi aussi je m’arrange avec mon rythme. Après une longue période de destruction massive, je gère mes prises comme le ferait un malade incurable, avec fatalité. Je ne me pose plus la question de l’arrêt. Je ne le peux pas. Je ne le veux pas. C’est plus simple depuis que je ne me bats plus contre mon monstre. D’ailleurs, tous les deux, nous composons comme nous le pouvons. Parfois nous nous supportons ou nous nous haïssons, et d’autres fois nous traversons des périodes de longue indifférence. Je me trouve en ce moment dans une de ces phases, où chacun de nous respecte une trêve nécessaire avant de repartir de plus belle. Ce temps m’est salutaire. Je respire un espace où mes pensées me reviennent, du coup je pense à ma fille, à ses appels quotidiens, à l’enfer dans lequel je la plonge. Je dissèque froidement notre relation. Sans états d’âme. Elle rêve de m’abandonner, mais n’y arrive pas, et moi je n’ai pas la force de l’autoriser à le faire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Laure Gombault
Lorebleue   30 mars 2020
Laure Gombault
Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit. Marguerite Duras
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Petit quiz migrateur... 😉

"Les hirondelles de Kaboul" :

juliette sachs
yasmina khadra
denis núñez
evane hanska
amélie nothomb

5 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : saga familiale , espagne , Oiseaux migrateurs , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur