AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.77 /5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Auteur de plusieurs ouvrages (notamment On ne prête qu'aux riches, Albin Michel, 2001, et Le Tiroir indiscret, Mercure de France, 2005), Laure Hillerin est journaliste.

Source : decitre
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Croquignolle   08 décembre 2016
Le tiroir indiscret de Laure Hillerin
Lorsque j'étais pensionnaire à l'académie militaire, il nous advint, mes camarades et moi, de nous livrer à des comparaisons. Mes attributs ne me faisaient point honte, tant s'en faut, mais j'en ai vu à cette occasion de plus considérables, en grosseur comme en longueur. Cependant, cela ne m'a jamais tourmenté, car, si j'en crois les confidences de certaines femmes,

Gros blesse

Grand ploie

Et sujet à faiblesse

Mais petit

Réjouit et divertit.
Commenter  J’apprécie          90
Croquignolle   17 décembre 2016
Le tiroir indiscret de Laure Hillerin
Dieu que je vous aime de ne m'avoir jamais dit que vous m'aimiez ! Vous avez ainsi su préserver toute la saveur de cette douce intelligence qui nous lie si étroitement : le désir, cette fleur pourpre et délicate qui ne fleurit que dans la terre légère de la tendresse et de l'humour, perd ses couleurs sous les pluies de larmes, se dessèche sous les feux de la jalousie, gèle sous le froid de l'indifférence, mais s'épanouit sous la douce brise de l'attente, de l'incertitude et du danger.
Commenter  J’apprécie          60
PLUMAGILE   23 décembre 2014
La comtesse Greffulhe : L'ombre des Guermantes de Laure Hillerin
L'argent n'est que la petite monnaie de l'amour : sous les fausses querelles, il y a toujours des sentiments que l'on n'a pas exprimés, des rancunes que l'on a enfouies, des silences qu'on a laissés s'installer.

Commenter  J’apprécie          30
Croquignolle   08 décembre 2016
Le tiroir indiscret de Laure Hillerin
Qu'avez-vous dû penser d'une femme qui s'abandonne ainsi au premier assaut ! Quoique les apparences soient contre moi, je suis une honnête femme; j'ai juré d'être maîtresse de mes passions et de ne point céder aux pièges du libertinage qui corrompt si affreusement notre société. Les félicités domestiques seront désormais mon seul bonheur. J'ai résolu de chasser de ma mémoire ces embrassements coupables, et je vous engage à faire de même.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   16 novembre 2017
La Duchesse de Berry : L'oiseau rebelle des bourbons de Laure Hillerin
Tous les marins le savent : les plus violentes tempêtes se rencontrent en Méditerranée. Celle qui se déchaîne en cette nuit du 23 décembre 1798 a de quoi terrifier l'officier le plus expérimenté. C'est bien le sentiment de l'amiral Nelson, à la barre du Vanguard. Décidément, l'effroyable bataille d'Aboukir, qu'il a remportée contre Bonaparte six mois auparavant, à bord de ce même navire amiral, n'était pas pire que la mission dont il s'est chargé : convoyer vers Palerme la famille royale de Naples et toute sa suite, fuyant l'arrivée des troupes françaises dans le pays où elle règne depuis trente ans.
Commenter  J’apprécie          10
Croquignolle   08 décembre 2016
Le tiroir indiscret de Laure Hillerin
Madame, et je voudrais que vous bandassiez pareillement, et que vous fussiez émue au point de vous livrer au charmant exercice de votre doigt sur votre bourgeon. Ecris-moi vite.
Commenter  J’apprécie          20
som   27 avril 2015
La comtesse Greffulhe : L'ombre des Guermantes de Laure Hillerin
Servir, c’est la devise de tous ceux qui aiment commander…..
Commenter  J’apprécie          30
Azertuyop   14 décembre 2019
Pour le plaisir et pour le pire de Laure Hillerin
Juin 1969. Georges Pompidou vient d’être élu président de la République. André Malraux est encore ministre de la Culture – plus pour très longtemps. À l’angle de l’avenue Foch et de l’avenue Malakoff s’est ouvert un gigantesque chantier de démolition. Grues, pelles et camions bennes sont à l’ouvrage, dans le fracas et la poussière, à la consternation des riverains : on détruit le Palais Rose.

[...]Comment a-t-on pu en arriver là ? Lorsqu’on reconstitue la chronologie des faits, on se trouve en face d’une histoire tristement banale, dans laquelle ont joué tous les ressorts classiques de l’âme humaine dès que l’argent est en jeu, de la cupidité à l’indifférence et à l’inconscience en passant par la lâcheté, la crédulité, l’obstination, les « petits arrangements entre amis » et ce que nous nous contenterons de nommer l’indélicatesse.
Commenter  J’apprécie          00
Azertuyop   14 décembre 2019
Pour le plaisir et pour le pire de Laure Hillerin
Sanson et son commanditaire avaient étudié avec soin l’implantation et les façades du Palais Rose pour qu’il réjouisse les yeux des passants, en surgissant sur l’avenue du Bois comme une miraculeuse vision du passé. Là où jaillissait ce rêve de pierre et de marbre, on a bâti un lourd mausolée grisâtre. Là où s’harmonisaient avec bonheur matériaux précieux et coloris subtils règne la monotone brutalité du béton pisseux. Là où l’on avait dépensé avec allégresse des fortunes pour que le marbre rose de la façade chante au mieux sous le ciel gris de Paris se terrent des ploutocrates anonymes. « Un monument est l’expression matérielle de l’esprit d’un pays, d’une époque, et, surtout, d’un homme » professait Boni. Le contraste lui aurait donné matière à amère réflexion.
Commenter  J’apprécie          00
Croquignolle   17 décembre 2016
Le tiroir indiscret de Laure Hillerin
C'est avec raison, cependant, que vous entendez garder le secret, et je partage votre sentiment : notre amitié est trop brûlante pour souffrir d'être réduite à un sujet de commérages. C'est en se taisant que l'on jouit le mieux. Les fleurs de la volupté poussent mieux dans l'ombre, et c'est leur rareté qui fait tout leur prix.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
63 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur