AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.67 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1974
Biographie :

Laure Verschuère est une maman dynamique de cinq enfants. Secrétaire comptable de formation après un DEUG de Mathématiques Informatique Appliqués aux Sciences, elle a repris depuis peu ses études en licence de psychologie.

Passionnée de lecture, l’écriture ne s’est imposée à elle que pour la libérer d’un poids de déraison qui a pris forme lors de l’assassinat du fils d’une amie. Elle évacue alors tout ce que suscite cette tragédie en elle dans un roman qui, curieusement, ne verra le jour qu'après avoir écrit à partir de juillet 2009 bien d'autres ouvrages : romans, nouvelles et poésies.

Le roman "Par’ange" est une composition de l’auteure prenant point de départ sur ce que furent les dernières heures d’un enfant de presque onze ans lors d’un fait divers qui la marqua profondément.


+ Voir plus
Source : http://www.editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/laure-Verschuere.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Laure Verschuere   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
helenedebeaumont   28 novembre 2012
Par'Ange de Laure Verschuere
toutelaculture.com :

Un enfant de onze ans est agressé par un psychopathe. Nous vivons cette tragédie tour à tour du point de vue du meurtrier, de la mère de la victime, de l’ami à qui était confié l’enfant et des villageois habitant aux environs du lieu du crime.









Laure Verschuère est une jeune mère de famille passionnée de lecture, d’écriture et de psychologie, trois centres d’intérêt que nous retrouvons dans ce livre où elle excelle à reconstituer tous les schémas de pensée de ceux qui ont participé de près au drame dont elle fait état à commencer par le meurtrier.

L’auteur excelle à reconstituer les sentiments et la psychologie de chacun y compris celles des enfants amis de la victime. Dans l’horreur abominable de ce récit hélas trop réel, les hachures ( le fait de passer de la psychologie d’un personnage à celle d’un autre) rendent ce douloureux parcours d’hommage à un innocent supportable et puissant. Un récit magistral sur la douleur de perdre un proche, un être aimé, un voisin, le drame de trouver le corps d’un enfant qui aurait pu être sauvé devant sa porte. La difficulté de juger une personne ayant des problèmes mentaux et une conscience incertaine de ses actes est également un des sujets du livre, une réflexion magistrale sur la vie et la mort, une écriture d’une grande humanité.



article de Igor et Sandrine Weislinger
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Héros de l'Antiquité grecque

Dans un mythe grec, quelle île aurait été engloutie par un cataclysme ?

la Crète
l'Atlantide
les Cassitérides (îles Scilly)
Santorin

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur