AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Laure Waridel (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Acheter c'est voter. Le cas du café
  26 février 2017
Acheter c'est voter. Le cas du café de Laure Waridel
Ce live décortique le fonctionnement commercial d’un produit qui illustre la mondialisation : le café. Produit dans le sud, consommé essentiellement dans le nord par des milliards d’individus, il suscite l’intérêt des grands groupes multinationaux. Et quand il y a des intérêts financiers conséquents en jeu, les intérêts humains et écologiques passent au second plan.

Etat des lieux, témoignages de l’auteur qui a partagé le quotidien de plusieurs familles productrices au Mexique, le livre est riche et documenté. L’auteure est impliquée : elle est la co-fondatrice d’Equiterre au Québec, pionnière du commerce équitable et de la consommation responsable au Québec.



Commenter  J’apprécie          60
L'envers de l'assiette et quelques idées pour..
  28 mars 2015
L'envers de l'assiette et quelques idées pour la remettre à l'endroit de Laure Waridel
J'ai trouvé plusieurs chapitres fort intéressants et très complets sur différents sujets traitant de l'alimentation et surtout des conséquences de nos choix alimentaires pour notre santé, l'environnement, l'équité sociale, l'économie, etc. Par contre, j'ai trouvé que la lecture était un peu ardue et pas tout à fait assez conviviale pour le public ciblé, soit les adolescents.
Commenter  J’apprécie          50


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox