AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lauren Kate (326)


Ce n'était que le commencement. Quand Shelby rouvrit les yeux et vit ceux de Miles refléter le sourire de son propre regard, elle sut qu'elle recevait le plus beau cadeau de Sain Valentin qui puisse exister.

*

C'était elle qui le rendait ainsi... qui le débarrassait de millénaires passées a peiner sur la Terre, de son existence entière au Paradis, et de la Chute lourde de conséquences qui avait suivi.
Il avait beau avoir fait l'expérience de la guerre, de la rébellion contre le divin, dès lors qu'il s'était agi d'amour, son coeur était devenu celui d'un enfant.

*
Rejoins-moi et sois mon âme soeur, Arriane. Rejoins-moi et viens prendre ta place dans les rangs de l'Enfer.

*

Peut-être qu'il fallait simplement se contenter du bonheur d'être amoureux.
Commenter  J’apprécie          41
Les mortels savaient rarement reconnaître leurs véritables sentiments avant que ceux-ci leur sautent à la figure.
Commenter  J’apprécie          40
Il lui brisait le cœur pour lui sauver la vie.
Commenter  J’apprécie          41
"L'amour nourrit par l'éternité de Daniel était un long fil ininterrompu, la plus pure forme d'amour qui soit, fluide, continue"
Commenter  J’apprécie          40
La vie si brève, l'art de l'apprentissage si long, la tentative si difficile, la conquête si âpre, la craintive joie, qui toujours s'éclipse si vite - par tout cela, j'entends l'amour, dont l'opération miraculeuse stupéfie tellement mon cœur que, lorsque j'y songe, je sais à peine si je veille ou si je dors.
Commenter  J’apprécie          49
Si le rejet de Daniel ne la surprenait plus, il n'était pas supportable pour autant.
Commenter  J’apprécie          40
"Il l'embrassa comme jamais auparavant. Son long baiser parut ne jamais devoir s'arrêter. Les mains de Daniel errèrent sur tout son corps, de plus en plus curieuses et pressées d'explorer ses courbes. Elle se fondit contre lui, tandis qu'il lui caressait les cuisses, les hanches, les épaules pour mieux la faire sienne."
Commenter  J’apprécie          40
" Il y avait un homme...Il s'est montré si méchant. C'était merveilleux !"
Commenter  J’apprécie          40
- Ce qui s'est passé ce soir doit rester entre nous, d'accord? déclara Cam. Et dorénavant sois sympa, reste sur le campus, où tu n'auras pas d'ennuis.
Elle s'éloigna du halo des phares de la fourgonnette volée pour gagner le bâtiment.
Cam se remit au volant. Avant de repartir, il baissa sa vitre.
- Au fait, il n'y a pas de quoi! railla-t-il.
Luce se retourna:
- Hein?
- Je viens de te sauver la vie..., répondit-il avant d'accélérer.
Commenter  J’apprécie          40
Sa simple proximité lui procurait la plus étrange des sensations, comme la chaleur des braises au moment où elles tombent en cendres dans le foyer d'une cheminée.
Commenter  J’apprécie          40
Il était présent dans toute les vies antérieures de Luce?

Pourquoi ne la retrouverait-il pas?

Il ouvrit la porte. Il n'avait pas de temps à perdre. Son coeur le guiderait. Il sentait au plus profond de lui qu'un danger le guettait, mais il avait aussi l'espoir que quelque chose d'incroyable surviendrait.

Il le fallait.

Son amour brûlant le submergeait à tel point qu'il redouta un instant de ne pas pouvoir franchir le portail. Il serra ses ailes contre son corps et sauta dans l'Annonciateur.

Derrière lui, dans le jardin, il entendit une certaine agitation, des murmures, des bruissements, des cris.

Il s'en moquait. Plus rien n'avait d'importance.

Seule Luce comptait.

En traversant l'ombre, il poussa un cri de joie.

-Daniel.

Des voix, derrière lui, s'approchaient. Elles l'appelaient, tandis qu'il s'enfonçait dans le passé.

Allait-il la retrouver?

Cela ne faisait aucun doute.

Et la sauver?

Oui, toujours.
Commenter  J’apprécie          30
Un jour, notre amour vaincra ce cycle infernal. J'en suis certain.
En levant les yeux, Luce lut l'amour qui brillait dans ses yeux. Il se moquait de souffrir encore et encore à chacune de ses morts, car il gardait l'espoir que tout cela cesserait, un jour. Même condamné, il essayait encore.
Son engagement sans faille toucha immensément Luce qui avait en partie renoncé.
Néanmoins, ce Daniel ne connaissait pas les défis qui les attendaient, les larmes qu'ils verseraient à travers le temps. Il ignorait que Luce l'avait vu dans ses moments de désespoir les plus profonds après ses différentes morts.
Si la jeune fille été terrassée par le chagrin de Daniel, les choses avaient changé. Car désormais,, elle savait comment le protéger. Ayant découvert tous les visages de leur amour, elle le comprenait mieux. Si Daniel trébuchait, elle saurait le relever.
Elle avait appris à la meilleur école qui soit: avec lui.Aussi était-elle sur le point de tuer sa propre âme, d'effacer définitivement leur amour, et ces cinq minutes seule avec lui l'avaient ranimée.
Certains passait leur vie entière à chercher un tel amour, quand Luce l'avait depuis le départ.
L'avenir ne lui réservé aucune flèche magique. Que Daniel. Son Daniel, celui qu'elle avait laissé dans le jardin de ses parents, à Thunderbolt.
Il fallait qu'elle parte.
-Embrasse-moi, murmura-t-elle.
Il était assis sur les marches, les jambes écartées pour qu'elle puisse se glisser entre elles. Elle s'agenouilla face à lui. Leurs fronts se touchèrent, puis leurs nez.
Daniel pris ses mains dans les siennes. Il semblait vouloir lui dire quelques chose, mais il ne trouvait pas ses mots.
-Je t'en prie , l'implora-t-elle en cherchant ses lèvres. Embrasse-moi et libère-moi.
Daniel la souleva de terre et l'assit sur ses genoux pour la serrer dans ses bras. Ses lèvres trouvèrent celles de la jeune fille, douces comme du velours. Elle gémit de plaisir, comme submergée par une onde de bonheur qui parcourut tout son corps. Layla allait bientôt mourir, elle le savait, mais jamais elle ne s'était sentie aussi rassurée et ravie que dans les bras de Daniel.
Elle caressa ses épaules pour sentir les minuscules marques qui protégeaient ses ailes, tandis qu'il passait les mains dans ses longs cheveux soyeux. Chaque contact était une extase, chaque baiser si pur et merveilleux qu'elle en perdait la tête.
-Reste avec moi, souffla-t-il.
Il avait les traits tendus et ses baisers se firent plus fébriles, plus désespérés.
Il devait sentir l'avertissement qu'envoyait le corps de Luce, de plus en plus brûlant, à tel point que ses joues s'empourprèrent. Ses yeux s'embuèrent de larmes. Elle l'embrassa plus fort. Elle était passée par là bien des fois, mais, étrangement, c'était différent.
Daniel déploya ses ailes dans un bruissement de plumes, puis les enroula autour de la jeune fille, les maintenant tous deux enlacés dans un doux cocon blanc.
-Tu crois vraiment qu'un jour je vivrait ça ? murmura-t-elle.
-Oui, je le souhaite de tout mon coeur et de toute mon âme, répondit-t-il en prenant son visage entre ses mains.
Il resserra ses ailes.
-Je t'attendrai le temps qu'il faudra. Et je t'aimerai à chaque instant.
Luce était bouillante. Elle cria de douleur, s'agitant dans les bras de Daniel à mesure que la chaleur s'emparait d'elle. Sa peau brûlait Daniel, mais il ne la lâcha pas.
Le moment était venu. La flèche glissée sous sa tunique aurait dû sortir. Mais elle était incapable de renoncer à Daniel, surtout maintenant qu'elle avait la certitude qu'il ne renoncerait jamais à elle.
Commenter  J’apprécie          30
- Respectueusement, je ne ferais rien de tout cela.Je ne choisis ni le camp de Lucifer ni celui du Paradis. Je choisis l'amour, un sentiments que vous avez tous avez tous oublié. Je choisis l'amour et je vous laisse à votre guerre.
Commenter  J’apprécie          30
— Je t’aime, Luce. Je t’aimerai toujours, que Lucifer réussisse ou non…
— Non, ne dis pas ça. Il ne réussira pas, c’est impossible.
— Mais s’il réussissait, poursuivit Daniel, je veux que tu saches que s’il fallait tout recommencer, c’est toi que je choisirais chaque fois.
Commenter  J’apprécie          30
Je pense à elle, et à elle seulement. Je compte les secondes qui me séparent de nos retrouvailles. Je la choisis et elle me choisit. 
Commenter  J’apprécie          30
Tu es.... tu es Daniel Grigori. Tu es l'ange qui m'aime depuis des milliers d'années. Tu es le garçon que j'aime en retours depuis.... chaque instant où je t'ai vu pour la première fois. Tu es l'âme qui va avec la mienne.
Commenter  J’apprécie          30
Toute chose est en marche vers sa destruction.
Seul notre amour ignore le déclin.
Commenter  J’apprécie          30

— C’est la marque du Malin ! improvisa Shelby, d’une voix plus forte à mesure qu’elle prenait confiance en elle. Voyez ces fourches dressées, elles sont sa marque.

Un même son étouffé s’échappa de la poitrine des bonnes gens, qui se rapprochèrent encore, envoyant des effluves si nauséabonds que Shelby en eut la respiration coupée.

Henry écarta la casquette et la tint loin de lui :

— Si c’est ainsi, pourquoi le voulez-vous ?

— Pourquoi ? J’agis dans le but de le détruire au nom de tout ce qui est sacré et bon dans le monde.

Un murmure d’approbation s’éleva de la foule.

— Je m’apprête à le brûler pour débarrasser le monde de sa marque malfaisante ! s’enflamma Shelby, croyant presque à ses paroles.

Quelques personnes poussèrent de faibles vivats.

— Je nous protégerai du fléau de ce bonnet ! cria-t-elle de plus belle.
Commenter  J’apprécie          30
Sa voix n'était qu'un doux murmure, que couvrait presque le grondement sourd du tonnerre. Une bourrasque de vent se mit à tournoyer autour d'eux, faisant voleter les cheveux de Luce sur son visage. Daniel la serra plus fort dans ses bras. Elle pouvait respirer son souffle, sentir sa peau sur la sienne.
Commenter  J’apprécie          30
— Oui, répondit Luce. D’accord. Alors peut-être que je devrais d’abord découvrir une seule de mes anciennes incarnations. M’approcher d’elle pour voir comment se déroule sa relation avec Daniel et si elle ressent la même chose que moi.

Bill hocha la tête, un sourire amusé au coin des lèvres. Il mena la jeune fille au bord de la corniche.

— Je crois que tu es prête. Allons-y !

Y aller ? La gargouille l’accompagnait ? Elle sortirait avec elle d’un Annonciateur, dans un autre passé ? Luce avait besoin de compagnie, mais elle connaissait à peine Bill…

— Tu te demandes pourquoi tu me ferais confiance, n’est-ce pas ? lui lança-t-il.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Kate Voir plus


{* *}