AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Myracle (319)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Catwoman - Under the moon

Avec « Under the moon » nous découvrons le quotidien d’une jeune fille que la vie n’a pas épargnée, défavorisée, mais surtout martyrisée par un beau père détestable. La forte personnalité et l’intégrité de Sélina l’empêchent de surcroit de bien s’intégrer au lycée car elle refuse de se plier aux mascarades qui régissent la vie lycéenne. Malgré tout elle reste pétillante et pleine de vie, jusqu’au jour où son beau-père lui fera subir la torture de trop, la poussant à quitter définitivement ce foyer malsain et destructeur.

Au cours de ces quelques 200 pages le lecteur assiste à la transformation rapide de Sélina, il plonge dans une aventure nocturne où la jeune femme deviendra chaque nuit un peu plus intrépide et indépendante, et où elle enterrera définitivement son innocence en se heurtant aux dures lois de la vie dans la rue. Heureusement certaines personnes lui tendront la main malgré tout, et l’aideront à trouver sa voie. Elle croisera même déjà la route du fameux Bruce Wayne…

Ce récit, que nous propose Myracle et Goodhart sur les prémices des aventures de Catwoman, est très bien mené de bout en bout, fin et perspicace, il évite assez habillement les clichés. L’épisode du chat est le seul qui manque un peu de subtilité, mais il ne suffit pas à casser le rythme de ce récit plutôt bien mené que j’ai dévoré avec plaisir. Seule la fin m’a un peu désarçonnée, n’ayant pas une grande connaissance de l’univers de Catwoman je manque sans doute de références et j’avoue que l’histoire de Rose d’épine se conclue de façon un peu trop abrupte à mon gout, sans réelle explication.

Et visuellement, ce comics est un régal, tout en nuances de bleus, il nous plonge avec volupté dans l’univers nocturne de la plus féline des héroïnes et nous offre des personnages aussi expressifs que beaux.

Myracle et Goodhart nous proposent donc une belle origin story, portée par un univers graphique séduisant et qui révèle une héroïne espiègle, maline et forte, mais surtout une jeune femme indépendante qui s’affranchit de toute forme de dépendance au sexe masculin… Parfois on est déjà une héroïne, bien avant de porter un masque.
Commenter  J’apprécie          40
Flocons d'amour

Ca fait déjà un moment que j'ai ce livre dans ma PAL (John Green oblige !) sans pour autant le mettre en tête de mes priorités de lecture. Et puis, la sortie récente du film adapté de ce livre n'a incitée à me plonger dedans plus tôt que prévu. C'est bientôt Noël, je vais avoir envie de regarder des films qui mettent dans l'ambiance et Netflix va forcément me proposer celui-là à un moment où à un autre, et je vais finir par craquer… Et bref, je voulais lire le bouquin avant de craquer !



Nous sommes ici face à 3 nouvelles de 3 auteurs différents. Chacune s'intéresse à des personnages différents, mais chaque nouvelle est reliée aux deux autres. Chaque histoire pourrait se lire séparément, dans n'importe quel ordre, mais toutes sont liées. Je précise : ces trois nouvelles se situent au même endroit, au même moment, et s'intéressent à des personnages qui se connaissent au moins de vue.



La première nouvelle nous présente Jubilé (qui n'aime pas des masses son prénom). La pauvre se retrouve coincée dans un train immobilisé en pleine tempête de neige, avec une troupe de pom-pom girls qui l'agacent au plus haut point et jeune homme déprimé par sa rupture, la veille de Noël, dans la ville de Gracetown.

La deuxième nouvelle nous invite à rencontrer Tobin, un jeune homme de 17 ans prêt à traverser l'énorme tempête de neige pour se rendre à la Waffle House de Gracetown où s'est réfugié un groupe de pom-pom girls dont le train s'est retrouvé immobilisé par la tempête.

La troisième nouvelle, quant à elle, nous permet de faire la connaissance d'Addie, ex-petit amie de Jed qui se lamente parce que le jeune homme n'est pas venu à leur RDV et ne lui a pas donné signe de vie. Elle ignore que le train de Jed s'est retrouvé coincé à Gracetown à cause de la tempête de neige et que son portable a rendu l'âme.



Bon qu'on se le dise clairement, ces trois nouvelles, peut-être du fait que ce sont des nouvelles justement, m'ont laissée un peu sur ma fin. Je veux dire, tout se passe très (trop) vite et certains personnages ont des réactions parfois assez étranges (pas forcément très logiques). Certaines situations ne sont pas non plus hyper réalistes. Cependant, j'ai réussi à me prendre au jeu, au moins pour les deux premières nouvelles. Pour la troisième, non désolée, mais celle-là, j'ai pas accroché plus que ça. Il faut dire qu'Addie m'agaçait particulièrement et je suis presque déçue que ça se termine aussi bien pour elle… (non je ne suis pas sadique, mais à un moment donné, elle ne mérite pas que ça se termine aussi bien !).



Malgré ces petits aspects négatifs, j'ai cependant passé un moment agréable, avec Jubilé et Tobin en tout cas. Certaines situations prêtent à sourire. Et puis y'a l'ambiance quoi, Noël, la neige… le genre d'histoires qu'on a envie de déguster bien au chaud, enroulée dans un plaid avec le chat sur les genoux et la tasse de thé pas loin.



Personnellement, ça ne m'aurait pas dérangée si les deux premières nouvelles avaient été davantage développées. Rajouter un peu de temps dans le déroulement de l'histoire aurait, certes, fait perdre un peu ce charme de Noël (encore que), mais ça aurait au moins permis de rendre l'histoire un peu plus réaliste. Et puis j'aurais aimé passer plus de temps en compagnie de Jubilé et Stuart, j'ai bien aimé leur histoire. Idem pour celle de Tobin et Angie.



Bon, pour conclure, ce fut quand même une lecture sympa, pas prise de tête, vraiment détente, mais un peu courte quand même !

Commenter  J’apprécie          40
Flocons d'amour

Ce livre est sorti il y a déjà quelques années en grand format, mais à l'époque, il ne me tentait pas plus que cela. Et finalement, cette année, je me suis lancée et même si l'une des nouvelles ne m'a plus plu que ça, j'ai malgré tout beaucoup apprécié les autres !



Dans ce recueil de 3 nouvelles, nous débarquons dans une tempête de neige, qui a dérouté un train, bloquant ainsi tous les passagers. À travers ces trois histoires, nous faisons la rencontre de certains d'entre eux. Alors certes, ces histoires se passent vite et sur un très court laps de temps, mais il n'en n'est pas moins qu'en période des fêtes, c'est un roman très plaisant à lire, nous mettant directement dans l'ambiance (ne vous y trompez pas, je l'ai lu en hiver, et pas maintenant, en mai...).



Comme je le disais plus haut, l'une de ces nouvelles ne m'a pas plus transcendée que ça. Je n'ai pas accroché aux personnages et je l'ai trouvée relativement longue et sans grand intérêt. Alors, je vais sans doute me mettre des gens à dos, mais chacun ses goûts : c'est celle de John Green. Il semblerait qu'entre lui et moi, c'est loin d'être une histoire d'amour, car je n'avais pas apprécié "nos étoiles contraires". Comme quoi...



Néanmoins, les deux autres nouvelles ont réussi à me transporter. J'étais même presque avec les personnages, à devoir subir comme eux cette tempête qui bloque tout. C'était une ambiance particulière, mais que j'ai apprécié suivre ! C'est un roman qui se déguste avec des personnages attachants, réalistes et surtout ado, qui n'aiment pas être pris au dépourvu et bloqués à cause d'une tempête. ​



​En résumé, un recueil de nouvelles qui m'a vraiment plu (sauf celle de John Green, sorry). Des histoires intéressantes et prenantes. Des personnages vrais, sincères et touchants. Bref, une belle découverte. Lu à la période d'hiver, il se déguste et se lit tout seul.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          42
Flocons d'amour

À quelques jours de Noël j'ai décidé de ne lire que des trucs un peu gnian gnian, surtout pas prise de tête et de me laisser aller totalement dans la mièvrerie 😊

Flocons d'amour est un recueil de 3 nouvelles pour ados (ou jeunes adultes ou adultes moins jeunes) dont l'une est écrit par le maître du genre : John Green! Ces 3 petites histoires se relient entre elles et concerne le même évènement. C'est assez drôle de voir toutes les pièces du puzzle d'assembler. Ma préférée reste malgré tout la première principalement grâce à Jubilé, son personnage principal que j'ai adoré et qui m'a fait tellement mais tellement rire !
Commenter  J’apprécie          40
Flocons d'amour

De quoi ça parle ?

Trois histoires, trois destins d’adolescents en quête d’amour à la veille de Noël.



A quoi faut-il s’attendre ?

Il s’agit d’un roman jeunesse adressé aux adolescents. Les histoires d’amours et les sentiments sont très « jeunes » et très naïfs. Il y a peu de rebondissements et peu de surprises, au final.



Les destins de trois adolescents se croisent et chaque histoire tourne autour de l’un d’eux. Etant donné que les récits sont courts, la psychologie des personnages n’est pas vraiment développée en profondeur.



Le thème de Noël tient une place prépondérante, évidemment, puisque ces différentes histoires se déroulent autour du 25 décembre. Les températures sont glaciales mais l’ambiance est chaleureuse.



L’écriture des trois auteurs est extrêmement simpliste mais néanmoins fluide.



Mon avis :

Je n’ai lu que les deux premières histoires car je n’ai vraiment pas accroché à ce recueil. Je me suis ennuyée du début à la fin car je n’ai vu aucun intérêt aux différents récits contés.

Il s’agit d’un livre destiné aux adolescents, ce dont je ne m’étais pas aperçue en lisant le synopsis. Le contenu des histoires est donc très jeune et sans réelle profondeur, ce qui m’a dérangé.

Je pense que ce livre pourra plaire aux ado de 13 à 17 ans, mais guère plus.



Ma note : 2/5
Lien : http://readingissosexy.com/f..
Commenter  J’apprécie          40
Flocons d'amour

Je vais vous la faire courte.



Un livre qui se lit facilement et qui s'oublie tout aussi facilement.



Pour ma part, lorsqu'on m'annonce un roman à trois voix, je présumes que les auteurs ont écrit un roman de concert, mais en réalité, Flocons d’amours est un recueil de nouvelles, ce qui change tout.



Du coup que dire, c'est aussi mignon que niais. Aussi convenue que prévisible. Les personnages, du fait du format court, sont peu développé.



En bref, une lecture détente, peut-être, mais certainement pas le roman du siècle.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Nuits d'enfer au paradis

Ce livre est composé de cinq nouvelles :



L'enfer sur terre Stephenie Meyer

C'est fou comme une personne peut nous changer, c'est ce que cette nouvelle nous montre.

Histoire de deux démons filles faisant séparées les couples lors du bal. Mais l'une d'entre elle, celle à l'âme la plus noire va rencontrer son ange.

Démon et ange s'évitent car les démons ne peuvent pas faire face aux anges.

Histoire bien ficelée, Stephenie Meyer nous prouve encore que c'est un bon écrivain.

 

La fille de l'exterminateur

Meg cabot

J'ai adoré cette nouvelle.

Au début, on comprend pas tout mais au fur est à mesure que l'on avance dans l'histoire on comprend mieux certaines choses.

Je me suis beaucoup attachée à Marie par sa description, son histoire et son passé mais aussi grâce à Adam. On sent que les deux personnages se complètent.

 

Le bouquet

Lauren Myracle

Ne jamais faire un souhait sur un coup de tête, cela peut s'avérer dangereux.

C'est ce qui est arrivé à Frankie et la pauvre la regretter.

Amoureuse de son meilleur ami, Will, elle souhaite aller au bal avec lui mais attend quille fasse le premier pas. On sent qu'il à de l'attirance pour elle mais sa timidité l'empêche de lui dire.

Un début qui commence bien mais qui va mal finir pour elle.



Madison Avery et l'ange des ténèbres

Kim Harrison

Une histoire banale qui commence. Une jeune fille va au bal avec un gars qu'elle n'adore pas et ne fais aucun effort pendant la fête.

Le mec vexé par son comportement la laisse en plan. Mais un autre gars très mystérieux va a l'encontre de la demoiselle et tout deux s'en vont. Elle part sans savoir qui il est, ni d'où il vient.

Au début je me suis demandée sur quoi parler l'histoire, les vampires, démons et en fait rien de tous cela. Histoire d'ange et de ténèbres.

Bien ficelée et attrayante, jusqu'à la fin on a envie de savoir comment elle va s'en sortir.



Baisers divins

Michelle jaffe

Quand on lit le premier chapitre on pense connaître déjà la fin mais quenini.

Par contre on se pose beaucoup de questions pendant toute la durée de la lecture.

Histoire bien menée, au début je me suis demandée quel était le secret de notre héroïne et j'avoue que j'adore cette fille. Elle veut être une fille normale mais elle sait très bien que ce n'est pas possible.

Et la petite de quatorze ans, m'as bien fait rire et agacée en même temps.

J'ai passé un bon moment avec ces deux jeunes filles.

Commenter  J’apprécie          40
Magie Méli-Mélo, tome 2

J'ai eu un peu peur que la surprise du premier ne se prolonge pas sur les tomes suivants, mais j'avais tort ! En plus d'approfondir le thème des enfants "différents", cette suite se concentre sur Bax, l'enfant-mage qui a des crises le transformant en rocher, et sur l'idée que les méli-mélo puissent être dangereux pour les "normaux".

Le sujet est toujours traité avec une pertinence lumineuse. L'histoire est fluide, amusante et touchante. Le roman peut sembler léger en première lecture, mais cache un message profond et juste.



Une série à suivre de près !
Commenter  J’apprécie          40
Magie Méli-Mélo

Un jeunesse plein de leçons de chose sous couvert de magie défaillante qui devrait plaire à nos chers têtes blondes.

Ma chronique complète ci dessous
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Nuits d'enfer au paradis

Recueil de nouvelles plutôt sympathique de célèbres auteurs.



J'avoue ne pas avoir accroché plus que ça et ne pas avoir tout lu, les personnages étant pour la majorité à l'école, tout ce que je n'aime pas.



Pourtant, les sujets sont plutôt originaux.



Je n'ai pas reconnu non plus la plume de Stephenie Meyer, peut-être est-ce un problème de traduction.

L'écriture n'était pas "belle" comme dans les Twilight ou Les âmes vagabondes.



A conseiller à des ado qui aiment les créatures fantastiques et le young adult.
Commenter  J’apprécie          40
Nuits d'enfer au paradis

Recueil de nouvelles "fantastiques"... Je n'ai pas du tout adhérer... Trop mou, trop mièvre, trop...
Commenter  J’apprécie          40
Nuits d'enfer au paradis

J'adore Stéphanie Meyer donc j'ai tenté et je n'ai pas regretté ! J'ai même découvert d'autre auteurs et les nouvelles sont juste géniaux
Commenter  J’apprécie          40
Nuits d'enfer au paradis

Une lecture sans plus, des nouvelles sans intérêt. J'ai même était déçue de Stephenie Meyer que j'adore d'habitude. La seule bonne chose, c'est la dernière nouvelle qui remonte un peu le niveau.
Lien : http://mon-irreel.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          40
Flocons d'amour

Ah ! Je suis super ravie qu’il sorte de ma Pal. J’avoue qu’il m’appelle depuis longtemps. Et en même temps j’ai beaucoup d’appréhension. Parce que ce sont des nouvelles et que je ne suis pas forcément fan de ce format-là, vu que dès que l’on s’attache aux personnages, c’est fini. Enfin bref mon avis va se décomposer en trois parties, qui vont refléter les trois nouvelles.



Le Jubilé Expresse de Maureen Johnson :

J’ai complètement craqué sur cette petite nouvelle. Avec une héroïne pétillante et assez drôle. Son prénom plus qu’original ne m’a pas plus gêné que cela. J’avoue quand peu de pages, j’ai pu vivre de l’angoisse, une rupture, de l’amertume, amour naissant, de la confusion et j’en passe. Pas forcément dans cet ordre-là. Mais le faite que cela soit à la période de Noël apporte beaucoup de magie. Enfin, bref ajouter cela a une belle romance qui commence à naître, vous aurez un joli cocktail, enfin pour ma part. Bon après, c’est bien trop court !!! Comme je le disais plus haut, on s’attache aux personnages et on a l’impression que l’histoire démarre quand c’est la fin. Ro puis cette fin, tellement ouverte, tellement évasive, tellement cruelle… Mais j’ai adoré ma lecture, surtout que cela m’a permis de découvrir l’auteur ^^.



Un miracle de Noël à pompons de john Green:

Ro trop bien. Tout en humour et en déconnade. Un vrai moment de détente. Il y a juste une amourette qui se glisse dedans sans vraiment de rapport, mais elle est mignonne et très attendrissante. C’est marrant, j’espère que cela fonctionne pour la troisième nouvelle. Mais on dirait, que l’on avait un livre de départ, et qu’une personne avait compartimenté chaque histoire de certains personnages principaux en les séparant pour nous offrir trois histoires au lieu d’une. Je ne sais pas si cela est bien clair. Mais en Gros, on ne change pas vraiment de ville ni de lieu voire ni de date. C’est une autre histoire, mais on y retrouve certaines choses des précédentes mêlées à notre histoire. Je trouve cela super-original, j’espère qu’il en sera de même durant la troisième. J’ai trouvé cette histoire nettement plus courte, après je n’ai pas vérifié, mais j’ai lu bien plus rapidement. Et en même temps on se retrouve facilement entraîné dans ce récit. Il y a beaucoup de rythme et d’événement, tous plus fous les uns que les autres. Une conclusion plutôt mignonne.



Le Saint Patron des cochons de Lauren Myracle :

Comme je le disais précédemment, les trois histoires sont liées. C’est vraiment impressionnant, drôle et magique. Mais bizarrement j’ai beaucoup moins accroché à cette histoire-là. L’héroïne ne m’a pas du tout plus. J’ai même fini en lisant en diagonale. Peut-être que de revivre tout le temps le même jour ou le même moment a été de trop sur cette histoire-là. Je ne serais le dire, mais je sais déjà que j’ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne. Ce que j’ai aimé par contre, c’est le fait que chaque personne que nous avons connu passe dans ce café et rencontre notre Héroïne, cela a donné des moments assez magiques. La fin est assez mignonne, trop simple et facile, mais elle a son effet.





En conclusion, j’ai passé un très bon moment. On a eu de la magie de Noël mais pas que. Du coup, ce fut un vrai plaisir de le lire et de le découvrir. On a trois histoires les unes après les autres. Mais j’ai vraiment eu cette impression, que l’on a découpé un roman pour en faire trois nouvelles. C’est une belle association d’auteurs, qui donne de belles histoires, sauf une moins bien mais cela n’enlève rien au charme du livre. Un recueil que je ne peux que vous recommander en cette période de froid, ou a garder pour Noël prochain ^^.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Flocons d'amour

J’avais hâte de commencer ce roman même si j’avais un peu peur qu’il soit rempli de bons sentiments bien niaisouillets comme ce genre de lectures le sont souvent. J’avais très envie de lire autre chose de John Green et aussi de Maureen Johnson car j’avais adoré Les petites enveloppes bleues quand j’étais au collège. Alors oui, je ne vais pas vous mentir, il y a pas mal de situations totalement improbables et de happy-end pleines d’amour mises sous le compte du si célèbre « miracle de Noël ». Cependant j’ai beaucoup aimé les deux premières nouvelles du roman et surtout le fait que les trois se complètent et reprennent des passages ou des personnages des autres, il y a certains moment qui font rires et d’autres qui ne peuvent que nous faire fondre. La dernière, celle de Lauren Myracle est largement en dessous des autres, l’héroïne est agaçante au plus haut point, l’histoire étale clichés sur clichés et surtout elle est complètement inintéressante, sauf peut être pour le Starbuck, parce que ça lui fait de la pub… C’est dommage que ce soit elle qui clôt le roman parce qu’elle ne lui rend pas du tout hommage. Je dirais pour finir que cela reste une bonne lecture pour les périodes de fêtes. Certes ça ne vole pas haut mais ça fait chaud au cœur, et puis cela reste très drôle si l’on ne le prend pas au premier degré !
Lien : https://deliresetdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          40
Flocons d'amour

Trois courts romans qui plairons à coup sûr aux ados. L'originalité est l'unité de lieu, des trois romans, puisque les personnages de chacun d'eux croisent ceux des autres (explication sûrement pas claire, mais concept sympathique).

Par une nuit de Noël en pleine tempête de neige, des ados vont voir leur vie changer du fait des rencontres et des aventures vécues cette nuit-là. Beaucoup de bons sentiments, mais très agréables à lire pendant des vacances. John Green, comme à son habitude, distille les informations au fur et à mesure et sait maintenir le suspense jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          40
Flocons d'amour

Trois nouvelles, par trois auteurs, dans lesquelles des couples se séparent, se forment ou se réconcilient le soir de Noël. Chaque histoire sera liée aux deux autres, les personnages à peine croisés dans l'une devenant les héros de la suivante et vice-versa. Tous sont bloqués par une tempête de neige qui paralyse la ville et se retrouvent au Waffle House, pour se réfugier au chaud, retrouver des amis ou simplement y travailler. Tous vivront une belle histoire d'amour.



Flocons d'amour n'est donc pas un simple recueil de trois nouvelles indépendantes sur le même thème, comme je le pensais à la base, mais un recueil d'histoires qui s'entremêlent. Un intéressant travail d'écriture ! Sur le fond, les nouvelles sont mignonnes et proposent trois situations amoureuses dans lesquelles le lecteur pourra se retrouver.



Une lecture agréable et positive pour un peu de douceur et de romantisme en ces fêtes de fin d'année.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Flocons d'amour

ocons d'amour, un roman allant de pair avec la période dans laquelle nous sommes.

Une couverture très jolie, trois nouvelles écrites par trois auteurs, un peu trop jeunesse pour certaines mais je suis dans l'ensemble agréablement surprise de ne pas être tomber sur de la romance totalement niaise à laquelle je m'attendais.



Nous commençons la première nouvelle avec Jubilé, partie rejoindre ses grands-parents en Floride pour Noël. Son train se retrouve coincé dans une congère, près de Gracetown. La voilà "cloîtrée" avec une bande de pom-pom girls très bruyantes, elle fait la connaissance de Jeb, contrarié de ne pas pouvoir donner de nouvelles à sa petite amie, mais malgré ça ne supportant plus le bruit elle décide de partir rejoindre un café se trouvant de l'autre côté de l'autoroute. Biensûr les pom-pom girls vont décider de suivre cette dernière complètement désabusée de devoir se coltiner cette tribu, mais c'est sans compter le hasard qui fait bien les choses : Jubilé va rencontrer Stuart qui va gentiment lui proposer de l’héberger.





Nous poursuivons avec la deuxième nouvelle plutôt chaotique. Le patron d'un café voit arrivé ce soir là, un événement miraculeux, oui oui, il en est persuadé les miracles existent, le café est envahi de pom-pom girls,voulant jouer au twister. Il fait appelle à Tobin confortablement installé devant un film avec Le duc sa meilleurs amie, et JP son meilleur ami. A la demande pressante de leur ami, et étant très intéressés par la presence des pom-pom girls, les voilà embarqués dans une aventure folle, avec la voiture des parents de Tobin, dans la neige..



Pour la troisème et dernière nouvelle, nous suivons Addie, l'ex petite- amie de Jeb complètement déprimée de ne avoir de nouvelle de celui-ci, et croyant qu'il ne veut plus d'elle, après un rendez-vous non honoré. Addie est loin de se douter dans quelle situation est Jeb et désespère tout son entourage à se morfondre, en ne pensant qu'à elle...A force de désespoir elle va partir à l'aventure chercher Gabriel, le cochon miniature afin de rendre heureuse sa meilleure amie ...





Vous l'aurez compris malgré que ce soit trois nouvelles écrites par trois auteurs, les destins des personnages sont liés. J'ai beaucoup aimé la première nouvelle, j'aime beaucoup l'écriture de Maureen Johnson, qui a très bien débuté l'histoire... A l'inverse j'ai beacoup moins aimé la deuxième nouvelle dont j'ai trouvé les personnages puérils, et la troisième nouvelle encore moins tellement le personnage de Addie m'a tapé sur les nerfs, c'est le genre de fille que je ne peux pas supporter et autant de page à lire ses plaintes, c'était lourd !



J'ai tout de même bien aimé la fin ou les personnages sont réunis et ou tout s'arrange, vive Noël et ses miracles, tout est bien qui finit bien dans le meilleur des monde ^^.


Lien : http://benebooksblog.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Nuits d'enfer au paradis



L'Enfer sur Terre.



Dans cette nouvelle, nous suivons Gabi qui est le seul à pouvoir sauver la soirée qui est la cible de créatures mal intentionnées.



C'est avec cette nouvelle que j'ai découvert l'écriture de cette auteur, et j'ai détesté son écriture alors cela n'a pas aidé x). J'ai trouvé les méchants pas assez méchant et les gentils sont niais au possible.



Bilan : je n'ai rien aimé dans cette nouvelle...

La Fille de l'Exterminateur.



Ici, nous découvrons l'histoire d'Adam et Marie sous leurs différents points de vues. Marie cherche à se venger lors d'une fête et malheureusement cela tourne au vinaigre à cause d'Adam. L'histoire est intéressante avec une écriture fluide et agréable à lire. En plus, l'histoire est structuré en des sortes de chapitres à chaque changement de point de vue.



J'ai apprécié cette nouvelle mais sans plus.





Le Bouquet.



L'histoire de cette nouvelle est celle de Frankie et de ses meilleurs amis Yun Sun et Will. Frankie veut à tout prix que Will lui demande d'être sa cavalière. Et pour cela, elle est prête à tout. Jusqu'à aller chez madame Zanzibar, une médium. Mais tout ne se passe pas comme prévu.



Frankie, la narratrice, est détestable, malpolie, égocentrique.



J'ai vraiment TOUT détesté.





Madison Avery et l'Ange des Ténèbres.



C'est l'histoire de Madison qui est morte mais pas enterrée.



Dans ma PAL, j'ai une trilogie qui porte aussi sur cette fille et en relisant le résumé, je me suis rendue compte que cette "nouvelle" pourrait aussi être les premiers chapitres du livre.



J'ai bien aimé le thème et l'histoire.



Baisers Divins.



C'est ma nouvelle préférée ! On suit Miranda, une adolescente dotée de sens surnaturels, qui doit protéger Sibi, une jeune fille capricieuse et extravagante. Des dialogues impertinents, des baisers à tout bout de champ et un complot diabolique.



Il ne me fallait rien de plus pour adorer cette nouvelle !!!
Lien : http://books-wonderland.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Flocons d'amour

J'avoue : j'ai d'abord et avant tout craqué pour la couverture que je trouve magnifique ! A priori, un recueil de nouvelles regroupant les textes de trois auteurs. Rien de bien original. En fait, il s’agit de bien plus puisque le décor et les personnages sont communs à chacun des trois textes figurant dans ce recueil : Gracetown, la nuit du réveillon de Noël, lors d’une tempête qui bloque toute la ville, un train arrêté sur la voie pour intempérie, juste en face d’une Waffle House. Les personnages secondaires de la première nouvelle deviennent ensuite les principaux protagonistes des suivantes et inversement, les principaux de la première refont une brève apparition dans les autres. J’ai adoré le principe : enfin, une vraie collaboration entre les auteurs et non pas un énième recueil réunissant des nouvelles avec un vague thème commun afin de faire mieux vendre. Du coup, je me suis prise à traquer le moindre point commun, à suivre les personnages en me remémorant les précédentes. La lecture devient donc un jeu. Néanmoins, je n’ai pas apprécié chaque nouvelle de la même façon.



J’ai adoré la première, Le Jubilé Express de Maureen Johnson, pour son histoire, pour ses personnages, qu’il s’agisse de Ju et de Stuart ou des moins importants comme la mère de ce dernier qui m’a immédiatement fait penser à une autre : celle de Fran Fine dans Une Nounou d’enfer pour son obsession à vouloir caser son fils ^^.

La seconde, Un Miracle de Noël à pompons de John GREEN, est celle qui m’a le moins plu tenant surtout à l’histoire et son prétexte de départ : rejoindre à tout prix la Waffle House pour aller voir les pom-pom girls se trémousser en répétant leurs parades et arriver les premiers car les places sont comptées. S’engage alors une course-poursuite à laquelle je n’ai pas vu grand intérêt. Je trouve que cette nouvelle vise davantage un public plus masculin (et oui, les pom-pom girls, ce n’est pas trop mon truc lol), la fin m’a davantage plu et fera frémir le cœur des petites midinettes.

La troisième, Le Saint Patron des cochons de Lauren Myracle, est sympa, j’ai bien aimé : Addie, l’ex de Jeb cherche à s’amender, à évoluer, être moins centrée sur elle-même et plus attentive aux autres. Ce ne sera pas sans difficultés…



N’allons pas nous mentir cependant : si j’ai aimé cette lecture, il n’y a rien de très original. On sait dès le début comment chaque nouvelle va se terminer, c’est plein de bons sentiments et de naïveté, ça sent le déjà vu, les feuilletons de Noël de l’après-midi sur M6, bref de la guimauve de Noël mais c’est de la bonne guimauve et on en reprendrait bien un peu une fois la dernière page tournée mais, comme chacun sait, il ne faut pas abuser des bonnes choses…
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Myracle (3420)Voir plus


{* *}