AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 1667 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Laurence Chevallier est l'autrice de romans fantastique pour adultes et jeunes adultes de nationalité française.

Elle a débuté l'écriture de la trilogie "Native" en 2009 avec "Le berceau des élus". En 2014, elle publie le tome 2 "Le couronnement de la reine". Le dernier tome devrait paraitre fin 2016.

Facebook : https://www.facebook.com/nativeleberceaudeselus/

Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Chevallier   (23)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre La villa Capeyron Blanc, a été construite par l'architecte Raoul Perrier (1882-1957) à Mérignac, entre 1930 et 1951. Cette demeure, étudiée par l'historienne de l'Art Cécile Dantarribe, permet d'interroger, par son caractère inclassable, la nature et les limites de catégories courantes en histoire de l'art : du classicisme au Mouvement moderne en passant par l'Art Déco. Une discussion avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre. Laurence Chevallier et Cécile Dantarribe Préface de Gilles Ragot Photographies de Ferrante Ferranti Inédite édition de l'Escale du livre, du 24 au 28 mars 2021 et durant tout le printemps https://escaledulivre.com/ Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVt... Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaleduliv... Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre © musique : Hectory - Réalisation et sound design : Grenouilles Productions - création graphique : Louise Dehaye / Escale du livre 2021 - Inédite édition

+ Lire la suite

Citations et extraits (124) Voir plus Ajouter une citation
Aujourd’hui, tout le monde a un avis sur tout et se fait un devoir de le partager derrière son écran. La plupart des chroniqueurs à la télé et des influenceurs sur les réseaux sociaux pullulent et clament leurs opinions qui ne souffrent, selon eux, d’aucune contestation. Ils sont pour la plupart incompétents pour juger de ces situations, mais peu importe. Ça fait de l’audimat et des vues. Ça donne l’illusion que tout le monde est en droit d’imposer ses idées et ses croyances. Et des putains d’algorithmes valorisent le buzz bien dégueulasse, alors je ne devrais pas m’étonner de lire “Sale PD” sur mon dernier commentaire, si ?
Commenter  J’apprécie          00
De loin, j’avise l’énorme queue qui s’étire depuis la porte vers laquelle je me dirige. Je pâlis. Les queues, j’adore ça, mais de préférence sur un mec comme Leroy.
Commenter  J’apprécie          10
— J‘ai parlé d’un “nous“ putain. Un “nous“ ! Parce que j‘ai envie de tenter le coup. Parce que tu t‘es incrusté dans ma foutue peau en un week-end, enfoiré ! Un “nous“ siginifie pour moi qu‘on se fait confiance. Or je ne vois pas comment ce serait le cas, puisque des deux, je suis le seul à ne pas mentir !
Commenter  J’apprécie          00
— Mais, mec, t 'as absolument pas conscience du spécimen que t'as invité ? Tu m'as fait du chantage pour me forcer à venir ici, avec les manières d'un
enfoiré fini. Tu vas tellement manger ce week-end que tu me supplieras de t'achever.
Commenter  J’apprécie          00
— Justement, ils sont forcément tarés. Un jour, ils vont se rendre compte que ce que je fais, c’est n’importe quoi, et ils vont tous me lâcher.
Commenter  J’apprécie          00
Tant pis pour Simon et le reste du monde...
Ce que je ressens ne souffre d‘aucun compromis.
Commenter  J’apprécie          00
— Je me demande comment je vais résister à ne pas me jeter sur toi pour recommencer.
Commenter  J’apprécie          00
Je bande direct.
Je pourrais même indiqué le chemin avec ma queue à Samantha.
Commenter  J’apprécie          00
— T’es gay ?
— Non.
— Je ne sais pas. Je suis Milo. Juste Milo.
Commenter  J’apprécie          00
C'est alors que je lève mon regard qui s'ancre au sien. Et le temps se suspend, comme les particules de poussière qui volent autour de nous, comme les mots que nous venons de prononcer. Et nous nous sourions...
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Chevallier (988)Voir plus

Quiz Voir plus

Le renard de Morlange d'Alain Surget

L'histoire se déroule au :

XV ème siècle.
XVI ème siècle.
XIV ème siècle.
XVII ème siècle.

20 questions
1112 lecteurs ont répondu
Thème : Le Renard de Morlange de Alain SurgetCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}