AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.4 /5 (sur 1072 notes)

Biographie :

Auteure de romans fantastique pour adultes et jeunes adultes.

Elle a débuté l'écriture de la trilogie "Native" en 2009 avec "Le berceau des élus". En 2014, elle publie le tome 2 "Le couronnement de la reine". Le dernier tome devrait paraitre fin 2016.

Facebook : https://www.facebook.com/nativeleberceaudeselus/

Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Chevallier   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre La villa Capeyron Blanc, a été construite par l'architecte Raoul Perrier (1882-1957) à Mérignac, entre 1930 et 1951. Cette demeure, étudiée par l'historienne de l'Art Cécile Dantarribe, permet d'interroger, par son caractère inclassable, la nature et les limites de catégories courantes en histoire de l'art : du classicisme au Mouvement moderne en passant par l'Art Déco. Une discussion avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre. Laurence Chevallier et Cécile Dantarribe Préface de Gilles Ragot Photographies de Ferrante Ferranti Inédite édition de l'Escale du livre, du 24 au 28 mars 2021 et durant tout le printemps https://escaledulivre.com/ Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVt... Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaleduliv... Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre © musique : Hectory - Réalisation et sound design : Grenouilles Productions - création graphique : Louise Dehaye / Escale du livre 2021 - Inédite édition

+ Lire la suite

Citations et extraits (84) Voir plus Ajouter une citation
C'est alors que je lève mon regard qui s'ancre au sien. Et le temps se suspend, comme les particules de poussière qui volent autour de nous, comme les mots que nous venons de prononcer. Et nous nous sourions...
Commenter  J’apprécie          60
Elle est belle. Elle est intelligente. Elle est triste. Elle est forte. Ses yeux sont d’une profondeur infinie. Elle est dangereuse. C’est une Namnette. Je la hais. Elle me captive. Elle me dégoûte. Je la désire.
Commenter  J’apprécie          30
Ses bras se resserrent sur moi, et je m'endors, bercée par ses battements de cœur, l'esprit embrumé par une nuit d'amour qui restera gravée en moi à jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Il me fixa un instant, puis quitta la plage. Ahurie, je peinais à croire ce que je venais d'entendre. La déception s'insinua en moi tel un serpent. Elle se lova autour de mon coeur et l'enserra violemment. C'était douloureux, et des larmes menacèrent de déborder aux coins de mes yeux. Je me serai fichu des giffles d'afficher une réaction pareille!
Commenter  J’apprécie          20
Laisse-moi écouter tes silences et je te raconterai mes absences. Oui, laisse-moi te dire combien tu combles mes errances.
Commenter  J’apprécie          30
Elle irradie de cette lumière qui me retient de sombrer dans la noirceur. À cet instant, je repense à ce qu'a évoqué Mattéo tout à l'heure : "Si ta certitude, c'est Zoé..." Il n'y a pas de "si" elle l'est. Je sais aujourd'hui que j'aime tellement cette femme que mon cœur va éclater.
Commenter  J’apprécie          20
Notre relation sera notre bulle, notre jardin secret, notre paradis au milieu des ruelles de Montmartre.
Commenter  J’apprécie          30
Je revis cette journée dans mon esprit, goûtant
chaque seconde, chaque instant. Nos rires et
nos échanges. Nos silences et nos riens. J'ai le
sentiment que la glace fond entre nous, mais
peut-être est-ce un fol espoir, mon cœur
s'emportant à cette pensée ?
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai jamais présenté une femme à ma mère. Elle ne se rappellera pas cette rencontre, c'est certain. Mais moi, je saurai qu'elle a existé. Je saurai qu'avant de partir, elle aura vu la seule autre femme que j'aie jamais aimée.
Commenter  J’apprécie          20
Si elle croit que je vais ramper devant elle, elle se touche, la pauvre ! D’ailleurs, ça lui ferait du bien, si je me fie à sa démarche si guindée qu’à tous les coups, son jupon dissimule le balai enfoncé dans son royal séant.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurence Chevallier (671)Voir plus

Quiz Voir plus

Célébrons l’âme des poètes !

Victor Hugo (1802 – 1885). De quel recueil, publié en 1853, est extrait le poème « Demain, dès l’aube » ?

La Légende des Siècles
Les Contemplations
Les Châtiments
Les Chants du Crépuscule

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : poèmesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}