AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Genève , le 29/01/1937
Mort(e) le : 02/08/2023
Biographie :

Laurence Deonna, née le 29 janvier 1937 à Genève.
Laurence Deonna vit à Genève. Elle est journaliste reporter, particulièrement sensible au Moyen-Orient et à la condition féminine.
Laurence Deonna est la fille de feu Raymond Deonna, politicien.

Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Deonna   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Bien qu'encore confusément, je pressentais que la société de demandait la quadrature du cercle : à la fois de plaire pour assurer mon avenir (il faut la caser) et de me conduire comme une mère-la-vertu.
Commenter  J’apprécie          50
J’ai surfé sur Internet et consulté des dictionnaires pour retrouver des dates – très important les dates pour la perspective de l’histoire, tant le monde change à la vitesse grand V. Le reportage aussi. Aujourd’hui, le reportage est immergé dans l’immédiat, tout se passe quasiment en temps réel et je pense que nous y avons perdu, car un léger temps de digestion est indispensable à l’information. p. 10
Commenter  J’apprécie          40
Quant à la bande d'ignares qui prêchent la pureté ethnique, il serait grand temps qu'ils apprennent que les mariages consanguins risquent de donner des crétins.
Commenter  J’apprécie          30
Barbara Bush, la matriarche à la chevelure de neige, la seule femme au monde ayant vu deux présidents américains tout nus.
Commenter  J’apprécie          30
Quand le pâle soleil d'hiver se reflète sur les bulbes d'or de ses clochers, c'est une féerie, mais ceci ne vaut que si on lève le regard vers le ciel, car si on le baisse vers la terre, la pauvreté vous saute au visage avec ce groupe de femmes adossées au mur de l'église, le cul dans la neige.
C'est femmes à qui il ne reste plus rien, sauf de tendre la main. Ces femmes totalement abandonnées par le nouveau régime.
Commenter  J’apprécie          10
Du temps de l'Union soviétique, on avait de l'argent, mais rien à acheter. Ensuite, c'est devenu le contraire : tout était là, mais nous n'avions pas de quoi l'acheter.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurence Deonna (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
751 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}