AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.74/5 (sur 19 notes)

Biographie :

Professeur de français en collège

Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Jardy   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Une prof de maths. Qui, certainement, n'avait connu que l'érection froide de triangles isocèles.
Commenter  J’apprécie          80
Un emploi du temps sans trous. Les enseignants sont allergiques aux trous.
Commenter  J’apprécie          40
On dit que les renards, parvenus au terme de leur vie recherchent la caresse de l’homme et vont s’éteindre près des villages.
Certains fixent les étoiles, espérant y lire lerire d’un petit prince…
Commenter  J’apprécie          20
Maud avait horreur du vide et dès qu’elle en avait l’occasion elle le remplissait avec bonheur… Un confrère de son mari lui avait expliqué que cette propension à vouloir s’emparer de l’espace était tout à fait normale. L’être humain n’avait pas le choix : il savait qu’un jour il allait mourir et pour tuer l’angoisse légitime qui en découlait, il avait mis en place diverses stratégies.
Commenter  J’apprécie          10
Alexis aimait se faire mal en maniant cet irréel du passé qui lui dessinait les contours d’un paradis à jamais perdu. Mais, s’il était honnête avec lui-même, il savait qu’il n’en aurait rien été. La Russie n’était toujours pas une démocratie. Même s’il y a des choses que l’on peut saisir seulement après avoir pris un peu de recul, au sens historique, ce qui se passait actuellement en Russie restait très obscur pour Alexis. Il pensait pourtant que Poutine, VVP, comme on disait là-bas, était en train de détruire le pays. Détruire l’économie, la politique, la législation, la médecine, l’éducation, la culture, l’agriculture, la production, enfin, tout. Et la liberté aussi. La liberté… cette notion si peu connue des russes. Qui avait pourtant commencé à naître dans les années 1990, grâce à Gorbatchev.
Commenter  J’apprécie          00
Cela lui remémora les premiers temps de leur idylle. Quand ils échangeaient de longues lettres aux accents passionnés qu’il n’était pas question de se donner dans l’enceinte du lycée. Trop peu discret et surtout pas assez romantique pour le jeune garçon que la banalité et la trop grande prévisibilité du quotidien désespéraient au plus haut point. Il faut dire qu’Aubin O’Connor n’avait vraiment rien d’un garçon ordinaire… Né d’une mère française issue de la grande bourgeoisie et d’un père irlandais aux manières plutôt qu’Aubin O’Connor n’avait vraiment rien d’un garçon ordinaire… Né d’une mère française issue de la grande bourgeoisie et d’un père irlandais au x manières plutôt décapantes, il avait été habitué dès son plus jeune âge à une vie sans contraintes et sans tabous.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu'il sentait, Le chien, c'était cette indéfinissable odeur du mal que seules les espèces primitives sont capables d'identifier. Et cette odeur avait aussi un visage… une berline allemande noire qui avançait à une très très faible vitesse.
Commenter  J’apprécie          10
Le stress est l’élément qui provoque un ensemble de réactions physiologiques et psychologiques qui se manifestent lorsqu’un individu est soumis à un changement de situation. Plus simplement, le stress est une sensation éprouvée lorsqu’un individu est confronté à une situation à laquelle il ne croit pas pouvoir faire face correctement. Il provoque un sentiment de malaise ; il s’agit comme d’un réflexe de l’organisme qui agit contre les agressions extérieures. Cela va déclencher un ensemble de réactions nerveuses et hormonales.
Commenter  J’apprécie          00
Enfin, que les profs soient de grands pervers, c’était connu. Il y a quarante ans, ils tiraient les oreilles et déculottaient. Maintenant, leurs méthodes s’étaient affinées mais le résultat restait le même. En croisade contre la caste enseignante, Aubin ne reconnut même pas le visage aimé défiler au bas de la télé. Ce fut le prénom qui fit tilt dans sa tête. « Tiens, Clarisse, dix-sept ans… » Des Clarisses de dix-sept ans, il y en avait des milliers en France.
Commenter  J’apprécie          00
Je venais donc de naître et je devais tout apprendre. Je na savais encore que babiller ce langage imposé à moi par mes 17 ans et quelques semaines d'attente dans le ventre de mon passé, seulement nourrie alors du cordon de quelques milliers de kilomètres que j'aurai finalement déroulé jusqu'en son bout, et qu'une porte de gare aura finalement sectionné pour me permettre de respirer enfin.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurence Jardy (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Énigme [42]

Pourquoi fait-on des blagues le 1er avril ? De nombreux historiens en font remonter l'origine au XVIe siècle. À l’époque, le calendrier n’était pas le même en fonction de la région, mais en 1564, le roi Charles IX décide que l’année débutera au 1er janvier. Dans le pays, la nouvelle se répand lentement. Certains habitants continuent alors à offrir des cadeaux (souvent des poissons) le 1er avril, pour fêter l'année. Pour se moquer de leur erreur, on prit l'habitude d'offrir de faux poissons ...

explication plausible, mais d'autres sont possibles !
Pfff ! arrêtez de raconter n'importe quoi !

1 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : coutumes , vie sociale , histoire et sociétéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..