AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Luxembourg
Né(e) à : Luxembourg , le 23 mai 1969
Biographie :

Le premier recueil de nouvelles "la dame à la mise en plis mauve" figurait parmi les quatre finalistes pour le Prix luxembourgeois du Livre 2014 dans la catégorie "Littérature" et a reçu le Prix spécial du Jury.

Son deuxième recueil "brèves [re] trouvailles" est sorti des presses en juin 2017.

Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Klopp   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
"Vous savez, dans le monde, il y a des gens à qui il n'arrive jamais rien - il me regarda comme s'il avait deviné que je faisais partie de ceux-là - et il y a ceux à qui il arrive tout le temps de choses. Cela n'est pas juste et les deux en souffrent. Les uns aimeraient avoir plus d'histoires, les autres aimeraient en avoir moins et c'est exactement là que nous intervenons. Nous permettons aux personnes qui en ont en surplus de venir nous voir et de nous les vendre et aux gens n'ayant pas d'histoires d'en acquérir parmi le stock accumulé au fil des années."
Commenter  J’apprécie          130
" ... Je me souvins qu'un jour, roulant en voiture, j'avais dû freiner brusquement pour ne pas écraser une petite vieille qui traversait lentement la rue, appuyée sur sa canne, alors que le passage piéton n'était qu'à 10 mètres. A mes coups de klaxons et gesticulations, elle avait simplement répondu par un bisou et semblé rigoler de mon énervement. Je m'étais dit que finalement les vieux étaient bien plus rebelles que les adolescents. Chez les adolescents, c'est à cause des hormones, mais chez les vieux, c'est un choix.... "
Commenter  J’apprécie          131
- Souhaitez-moi tout sauf le paradis.
Adam et Eve s'en sont enfuis, par ennui, par tentation, et vous voudriez que j'y aille ?
Commenter  J’apprécie          130
Le livre "la dame à la mise en plis mauve", retenu parmi les 4 finalistes pour le Prix luxembourgeois du livre dans la catégorie "littérature" a reçu le Prix spécial du Jury !!!!! La dame à la mise en plis mauve est ravie ;-)

http://www.luxembourg.public.lu/fr/actualites/2014/11/12-buchprais/index.html

Commenter  J’apprécie          120
"Votre vie est sans histoires et vous aimeriez en avoir? Votre vie est un trop-plein d'histoires et vous aimeriez vous en débarrasser? Venez nous voir, nous pouvons vous aider."
Commenter  J’apprécie          60
" Ces vieux qu'on regarde avec une certaine tendresse mélangée à un brin de jalousie, ces vieux qui nous font réaliser qu'en fin de compte le temps n'est pas si cruel que cela, qu'il a juste mauvaise réputation."
Commenter  J’apprécie          50
Mais la vieille dame et son chien avait l'air de bien se compléter et chacun pouvait prendre l'autre comme excuse à sa propre lenteur. Il s'imagina qu'elle aurait voulu trotter plus vite, mais devait se dire que son chien ne suivrait pas, tandis que le chien avait certainement peur de semer sa maitresse sur sa trottinette.
Commenter  J’apprécie          30
Jeannot avait toujours eu un faible pour ces gens sur lesquels on se retourne pour vérifier qu’ils étaient vraiment tels qu’on avait cru les apercevoir : pas particulièrement beaux, pas particulièrement laids, simplement différents. Ces gens dont on surprenait parfois le sourire dans le reflet d’une vitrine et qui vous font vous retourner et chercher le même étonnement dans le regard des autres passants, comme pour se rassurer. Hélas, souvent en vain ! Plus qu’à oublier cette petite gêne momentanée et à poursuivre son chemin. L’image restait elle sauvegardée dans notre mémoire. Et un jour, on se la remémorait et on regrettait de ne pas avoir remercié le destin et son obstination à mettre sur notre chemin des êtres titillant notre imagination.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Klopp (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}