AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.06 /5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Laurence Monce est coach et naturopathe au service du bien-être physio-psycho-émotionnel de la personne. Elle intègre dans sa pratique la sylvothérapie qu'elle a expérimentée dès son enfance et qu'elle a étudiée plus largement à l'âge adulte à l'Université de Turin en Italie. Auteure et conférencière, elle accompagne des groupes, des familles et des entreprises en cures sylvatiques. Laurence organise aussi des formations de guide en sylvothérapie.

Source : www.dunod.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Monce   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Ces arbres qui nous veulent du bien Dans ce livre, Laurence Monce vous invite à la suivre pour une promenade en forêt qui changera à n'en pas douter votre regard sur les arbres, et vous fera découvrir leurs incroyables bénéfices sur la santé. Pratiquée depuis plus de trente ans au Japon, l'efficacité de la sylvothérapie a été démontrée par plusieurs études scientifiques qui ont mis en avant ses bienfaits sur le stress, la tension artérielle, le système immunitaire, ainsi que sur le trouble du déficit de l'attention et l'hyperactivité. En France, nous commençons à peine à découvrir à quel point le « bain de forêt » peut avoir un effet bénéfique sur notre santé et notre bien-être. Avec un beau talent de conteuse, Laurence Monce vous livre tous les secrets qui lui ont été confiés et vous fait rencontrer ces arbres qui vous veulent du bien. Laurence Monce est coach et naturopathe au service du bien-être physio-psycho-émotionnel de la personne. Elle intègre dans sa pratique la sylvothérapie qu?elle a expérimentée dès son enfance et qu?elle a étudiée à l?Université de Turin, en Italie. Auteure et conférencière, elle accompagne des groupes, des familles et des entreprises en cures sylvatiques. Laurence organise aussi des formations de guide en sylvothérapie. --- Fiche du livre : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/ces-arbres-qui-nous-veulent-du-bien-decouverte-bienfaits-sylvotherapie ********************************* Retrouvez-nous sur : --- www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD

+ Lire la suite

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Kawane   19 mars 2018
Ces arbres qui nous veulent du bien de Laurence Monce
Partout dans le monde, l'arbre a été vénéré; sans doute car sa verticalité représente le lien entre le ciel et la terre, entre l'Homme et les divinités.
Commenter  J’apprécie          120
Kawane   19 mars 2018
Ces arbres qui nous veulent du bien de Laurence Monce
L'homme a toujours sacralisé les éléments de la Nature. Que se soit l'eau, avec ses nombreuses sources miraculeuses,ou la pierre. Mais, le plus grand culte naturaliste est sûrement celui des forêts et des arbres qu'on appelle la "dendrolâtrie".
Commenter  J’apprécie          50
sasouh08   26 juillet 2019
Bains de forêt - Ces arbres qui nous veulent du bien de Laurence Monce
Chaque matin, nous renaissons à nouveau. Ce que nous faisons aujourd'hui est ce qui importe le plus.
Commenter  J’apprécie          40
Kawane   19 mars 2018
Ces arbres qui nous veulent du bien de Laurence Monce
En Arménie, c'est l'orme qui fait l'objet de tous les cultes. Abrité sous son dense feuillage, on y brûle un cierge ou de l'encens afin d'attirer les bénédictions ud ciel, demander une guérison ou l’accomplissement d'un vœu.
Commenter  J’apprécie          30
Kawane   19 mars 2018
Ces arbres qui nous veulent du bien de Laurence Monce
Des études scientifiques mettent en avant que l'albizia, connu aussi sous le nom d'Arbre à soie ou de Mimosa de Constantinople, vit sur un cycle de vingt-quatre heurs et dort la nuit.
Commenter  J’apprécie          30
Helene1960   07 août 2019
Bains de forêt - Ces arbres qui nous veulent du bien de Laurence Monce
Les arbres, comme les êtres humains, inspirent, expirent et transpirent. La grande différence est que les arbres absorbent du dioxyde de carbone et rejettent de l'oxygène durant la journée. Notre organisme fait exactement l'inverse. L'idéal est de respirer consciemment et avec le ventre. La cohérence cardiaque permet de rééquilibrer cette respiration de façon simple et efficace.
Commenter  J’apprécie          20
Kawane   19 mars 2018
Ces arbres qui nous veulent du bien de Laurence Monce
En Iran, les vieux platanes ou cyprès, vénérés de génération en génération,sont couverts de clous, d'ex-votos, d'amulettes ou de guenilles.
Commenter  J’apprécie          30
Danieljean   27 juin 2021
Découvrir la sylvothérapie de Laurence Monce
La sylvothérapie vient du mot latin «sylva» qui signifie «bois, forêt», mais il est parfois possible d’entendre le mot dendrothérapie qui vient du grec «dendron» qui signifie «arbre». Le mot «sylvothérapie» est assez récent même si sa pratique est ancestrale. En effet, cette technique de soin est empirique puisque l’Homme a toujours partagé un lien particulier avec le règne végétal. La sylvothérapie peut se définir comme une pratique de soin permettant de bénéficier des bienfaits des arbres pour prévenir certaines pathologies et traiter des maux d’ordre psycho-physio-émotionnels.
Commenter  J’apprécie          10
Danieljean   15 mai 2021
Ces arbres qui nous veulent du bien de Laurence Monce
Chacun, à son propre rythme, s’accorde avec les éléments de la Nature. La forêt est l’endroit idéal pour stimuler tous nos sens, qui nous servent à apporter des informations sur notre environnement. Ils nous permettent de prendre de la distance ou de nous rapprocher, de conceptualiser ou de discerner. Ils aident à la construction de notre identité, de notre personnalité en attisant notre curiosité envers le monde extérieur.
Commenter  J’apprécie          10
Kawane   19 mars 2018
Ces arbres qui nous veulent du bien de Laurence Monce
Comme nous, l'arbre se repose en hiver. Cette phase saisonnière est appelée la "dormance".
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Premier roman = succès

A 55 ans, auteure d'un premier roman autobiographique, Le grand marin (éd. de l'Olivier), récompensée par Prix Joseph-Kessel 2016, le Prix Mac Orlan, le prix des « Etonnants voyageurs ».

Catherine Ceylac
Catherine Poulain
Catherine Rich
Catherine Barma

14 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur contemporain , succès , premier romanCréer un quiz sur cet auteur

.. ..