AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurence Puzenat (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Au royaume de Kitoln : L'éleveur de dragons

Parce que la fantasy compte une nouvelle pépite : "Au Royaume de Kitoln - Tome 1 : L'éleveur de Dragons", de Laurence Puzenat, disponible sur Amazon !



Le pitch : Une fois n'est pas coutume et afin de ne pas en dénaturer le propos, je laisse volontiers la parole à Olgray et Sildra pour vous résumer le contenu de leurs aventures à venir :

"-On part pour Kitoln, l'œuf de dragon est là-bas, il me l'a dit.

-Ca alors ! L'œuf de dragon t'a parlé ! Ce n'est que la cinquième fois cette année qu'il t'envoie à l'autre bout du monde... Et moi avec ! [...] Il est où à Kitoln ton œuf exactement ? Parce que fait chaud là-bas, sans oublier la poussière et les bestioles bizarres et tout le reste...-Ecoute, je suis navré d'avoir décelé en toi de la magie et de t'avoir arraché à ta famille alors que tu n'es pas capable de faire bouillir de l'eau. Mais je suis l'éleveur de dragons et là où l'œuf me dit d'aller... J'y vais.-Tu comptes faire comment pour le localiser ? Parce que Kitoln c'est plutôt... C'est quoi l'opposé de pas accueillant du tout ? -Le Mage du Roi.

-Ah oui ! Donc c'est pas Kitoln le territoire, mais carrément le château, le roi, les chevaliers, la guillotine, les bûchers... De quoi relativiser les petites bestioles."



C'est à la suite d'un échange fort sympathique sur Twitter je faisais la rencontre de cette charmante auteure. Celle-ci me confiait alors la lecture de son roman, premier tome d'une saga fantasy non encore publiée, simplement pour connaître mon avis. Particulièrement honorée de la confiance qui m'était accordée, et ravie de découvrir cette nouvelle plume en avant première, je ne pensais tout de même pas avoir un tel coup de cœur !



Se glissant dans la lignée de grands noms de la fantasy que j'affectionne tout particulièrement, tels que David Eddings ou Terry Pratchett, l'auteure nous livre ici une histoire tout simplement captivante, passionnante, envoûtante, palpitante... Les mots ne sont pas assez forts pour vous exprimer à quel point ce récit m'a transportée dès les premières lignes ! Le lecteur se laisse ainsi volontiers embarquer au cœur de cette intrigue sans temps mort, franchement bien ficelée, maîtrisée de main de maître de bout en bout, et rondement menée jusqu'à un dénouement que je trouve remarquablement réussi !

Autre atout majeur de ce roman, les personnages sont remarquablement soignés et brossés avec force détails. Qu'il s'agisse d'Olgray, de Sildra ou des autres protagonistes de ce récit, tous ont leur place à tenir, leur rôle à jouer. Ils sont attachants, truculents, émouvants au gré de leurs péripéties, et ne peuvent ainsi laisser le lecteur indifférent.

La plume est vraiment très élégante, fluide et agréable à lire, ce qui permet de s'immerger au cœur de cette histoire avec d'autant plus de facilité que de plaisir !



En bref... J'ai tant aimé ce roman que j'avoue avoir un tantinet harcelé l'auteure pour qu'elle le publie. C'est désormais chose faite ! Alors je n'ai plus que deux mots à vous dire : LISEZ-LE !!!
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Tomi et le pays d'Ortinbras

Je tiens à remercier chaudement Laurence Puzenat pour l’organisation du concours que j’ai eu la chance de remporter. J’ai reçu ce superbe petit livre, avec une dédicace en bonus, je ne pouvais rêver mieux, d’autant plus que Laurence est une auteure que j’apprécie énormément.



Tomi et le pays d’Ortinbras c’est de la douceur, de la naïveté mais aussi une certaine maturité, c’est un petit conte qui se lit très rapidement et qui, à n’en pas douter, vous fera passer un agréable moment. Je n’ai pas pour habitude de lire des contes, mais, à terme, cela pourrait le devenir. Je suis curieuse quant à réitérer l’expérience. Il faut savoir que ce livre est un conte fantastique coécrit par Laurence Puzenat et Sylvie Vandebosch. Cette dernière est une conteuse, elle a eu l’idée de ce texte et c’est Laurence qui s’est occupée de la mise en mots des pensées de Sylvie.



Tomi est un jeune garçon, un grand rêveur. Il ne cesse de dessiner tout ce qui lui passe par la tête, laissant libre court à son imagination, il est presque le cliché de l’élève dans sa bulle en cours, celui que l’on prend très facilement en sympathie. Je l’ai de suite apprécié, fut un temps où j’aimais dessiner, passer des heures devant une feuille afin de donner naissance – sous mes coups de crayons passionnés – à un personnage tout droit sorti de mon imagination. M’identifier à lui ne fut donc pas difficile, d’autant plus que ce petit garçon semble très vivace pour son âge. Il est attachant et nous arrache volontiers un sourire.



Tout au long de la lecture, nous découvrons non pas un mais deux mondes, celui des humains et donc le monde dans lequel nous vivons, mais également celui des songes. Il s’agit d’un univers dans lequel toutes les créatures que nous avons imaginé, et imaginons encore, existent. Elles sont toutes réunies au cœur de ce monde merveilleux auquel nous n’avons pas directement accès. Toutefois, cet endroit fantastique est en danger, menacé par de viles personnes. Commence alors une lutte pour la sauvegarde, un combat afin que les rêves ne meurent pas…



Tomi va être amené à côtoyer ce monde, la survie de ce dernier ne dépend que de lui. Nous suivons les péripéties de Tomi, sa prise de conscience et son émerveillement toujours grandissant. Il découvre peu à peu une réalité qui lui était tout à fait inconnue. A travers son regard naïf et empli de tendresse, nous sommes à même de dresser un constat de la société, du monde des hommes. Le parallèle avec le monde des rêves nous fait prendre conscience de certains dangers mais aussi de l’importance de rêver, il met en exergue des choses que nous ne percevons même plus tant elles sont ancrées en nous, inscrites au fer rouge.



Ce monde des songes est vraiment incroyable, il permet aux adultes comme aux jeunes adultes ( dont je fais partie ) de retourner en enfance le temps de la lecture. Crolong, un dragon, sera notre guide dans cet univers fantastique, formidable créature qui fascine autant qu’elle terrifie. En ce sens, le récit est très enfantin, très axé jeunesse et cela ne m’a en aucun cas rebuté. J’avais l’impression d’être une petite fille a qui on raconte une histoire avant de dormir. Une histoire teintée de douceur et d’innocence, mais aussi d’humour ! Peut-être ne le savez-vous pas, mais l’humour c’est en quelque sorte la marque de fabrique de Laurence. Je ne peux concevoir qu’elle écrive un texte duquel l’humour serait absent. Ici il apporte une touche très sympathique et insuffle une nouvelle dynamique à l’histoire, son emploi est modéré mais fait toujours mouche !



Vous le savez peut-être, mais je suis assez critique sur certains points et notamment sur tout ce qui concerne la typographie. Je dirai qu’ici, le livre rencontre quelques soucis sur ce point de vue là, je pense notamment aux alinéas en début de paragraphe qui ne sont pas toujours respectés et peuvent procurer une impression assez désordonnée quand on saisit l’objet entre les mains. Ce qui m’a le plus gênée par contre, c’est l’absence de numéro de page. J’aime pouvoir me situer dans un livre, ce qui n’était pas forcément possible ici. Je tiens toutefois à nuancer mon propos car j’ai appris que L’académie de Minuit n’était pas une maison d’édition mais une association, en ce sens je peux comprendre que ce genre de petites fautes subsistent. Ne vous méprenez pas toutefois, l’association a fait du bon boulot dans l’ensemble et je la félicite.



Comme je suis un poil tatillon, je vais aborder un autre aspect qui m’a quelque peu dérangée, notamment au début de la lecture. Cela concerne la construction de certaines phrases et plus précisément la concordance des temps, j’ai senti que la plume n’était pas totalement assurée, sans doute pas très à l’aise avec ce genre littéraire. Au fur et à mesure on sent qu’elle s’affirme, mais les débuts n’en demeurent pas moins un peu difficiles. En ce sens, l’écriture est fluide dans l’ensemble mais elle souffre de quelques manques et faiblesses, petits hics qui s’essoufflent au fur et à mesure, nous laissant profiter pleinement de l’histoire et du style.



Ces aspects soulevés, je peux revenir sur ce que j’ai vraiment aimé dans ce récit : l’idée et les messages véhiculés. A mes yeux, il s’agit incontestablement du gros point positif de ce livre. J’ai littéralement adoré les idées distillées ça et là, messages que le lecteur attrape au vol comme s’il s’agissait d’un bonbon à déguster. L’histoire est certes courte, mais la morale n’en demeure pas moins profonde et pertinente. Tomi et le pays d’Ortinbras c’est aussi un livre avec des passages très tendres et matures, de superbes passages qui poussent à réfléchir sur ce que nous sommes, sur ce que nos enfants vont devenir.



J’ai eu le temps de m’attacher aux personnages, de les apprécier et apprendre à les aimer, aussi bien Tomi que Juliette. Mention spéciale pour Crolong qui est juste incroyable, je rêve de pouvoir survoler le monde sur le dos de ce dragon. Chaque personnage est unique et original. Les enfants, accompagnés des créatures imaginaires, vont lutter contre des êtres maléfiques et malfaisants, cela peut sembler assez manichéen mais n’oublions pas que nous sommes dans un conte et que les principaux lecteurs seront sans doute des enfants, ce choix me semble donc tout à fait légitime, on sent même parfois que le texte dépasse cette simple idée du bien et du mal qui s’affrontent.



Cette lecture m’a détendu. J’ai énormément de mal à me plonger dans un livre en ce moment, Tomi et le pays d’Ortinbras m’a offert une évasion inespérée dans un univers fantastique. Les valeurs ainsi que la morale du livre m’ont convaincue du pouvoir de l’imagination et du pouvoir des mots. Ce petit livre nous propose donc un récit court qui porte un jugement sur notre réalité par le biais d’un monde merveilleux qu’est le pays d’Ortinbras. Il est à même d’instruire les plus jeunes tout en les distrayant, je crois que l’on peut difficilement demander plus. L.Puzenat et S.Vandebosch nous proposent donc ici un très joli conte, tout doux, qui témoigne de la puissance de l’enfance et des rêves. Cette lecture fut une belle aventure en compagnie de Tomi et Crolong.
Commenter  J’apprécie          10
L'heure Maudite

Autant vous prévenir de suite, ce fut un véritable plaisir de retrouver la plume mordante et le style hilarant ( presque déjanté ) de l'auteure. Ce format est différent de celui dans lequel j'ai découvert l'auteure ( saga Kitoln ), il s'agit ici d'une nouvelle d'une 50aine de page, le format est donc plus court mais pas inintéressant pour autant. Je peux vous dire que si vous aviez été une petite souris, vous auriez sans doute vu un sourire sur mes lèvres tout au long de ma lecture.



L'heure maudite c'est une histoire totalement What The Fuck, accrochez-vous bien car Laurence Puzenat nous embarque dans une histoire délirante aux côtés d'un nain sorti de nulle part. On se demande bien ce que tout cela nous réserve... On appréhende mais on jubile intérieurement, on se laisse entraîner vers une destination inconnue. Ce nain porte un nom, Marvin, le genre complètement barré, toujours prêt à sortir une raillerie, le personnage loufoque par excellence.



Imaginez une femme sans histoire tombant par hasard sur un nain à l'allure de métalleux. Le scénario fait sourire, il le fait davantage quand on connaît les circonstances de leur rencontre. À partir de cet instant, Marvin et Nicole vont former un duo décalé que le lecteur va devoir apprivoiser. L'opération se révèle être délicate tant ces deux-là n'ont de cesse de se chamailler. Je peux vous assurer que vous regarderez les nains ainsi que le monde qui vous entoure autrement. Vous apprendrez à vous méfier d'une certaine heure, l'heure qu'on appelle maudite...



Et si vous appreniez que tout ce que vous faites est en réalité l'œuvre d'un autre, comment réagiriez-vous ? Comment vous comporteriez-vous face à une telle révélation ? Vos moindres gestes sont dictés par une entité dont vous ne soupçonniez même pas l'existence.. Et si tout devenait clair tout à coup ? À travers ce questionnement – au cœur du récit – l'auteure met le doigt sur un phénomène contemporain à nos sociétés, il s'agit de la routinisation de nos vies, de la perte progressive ( illusoire ou non ) du contrôle de nos existences. J'ai trouvé cette réflexion sous-jacente très pertinente dans la mesure où chacun d'entre nous peut un jour être confronté à cette situation. De plus, certaines phrases peuvent apparaître comme de petites leçons de vie qui nous font réfléchir, tout cela sans jamais alourdir l'histoire.



Mais finalement, que penser d'une histoire originale avec des personnages loufoques et des dialogues ensorcelants ? Eh bien figurez-vous que l'on ressort de cette lecture en se disant que l'auteure nous a retourné le cerveau mais surtout on sent qu'elle a pris plaisir à écrire et je pense que c'est le plus important. On pense à un million de chose, on tente de prendre conscience du monde qui nous entoure afin de ne pas se laisser happer par le tourbillon de la société. Une fois la dernière page tournée on en voudrait presque encore tant certaines références sont justes hilarantes, références actuelles ou non. La fin quant à elle est en adéquation avec le reste du texte, je n'en attendais pas moins!



Ce fut donc un superbe moment de détente et de rire ainsi qu'un véritable plaisir de retrouver la plume de l'auteure. Si vous aimez l'humour, les personnages décalés et les réflexions sous-jacentes pour une lecture sans prise de tête je ne peux que vous conseiller ce livre. N'ayez crainte et laissez-vous embarquer dans une folle aventure avec pour guide un nain que vous n'êtes pas prêt d'oublier.



PS : La couverture est à l'image de l'histoire
Commenter  J’apprécie          10
Au royaume de Kitoln : L'éleveur de dragons

La curiosité piquée au vif, les sens en éveil, je me suis lancée corps et âme dans cette lecture. La baignade fut-elle agréable ? Assurément! La température de l'eau était-elle bonne ? Très certainement. Eau trouble ou limpide ? Limpide à n'en pas douter. Laissez-moi vous conter mon fabuleux voyage au cœur du royaume de Kitoln, une expédition emmenée par un improbable duo, j'ai l'honneur de vous présenter Olgray le chasseur de dragon et Sildra son apprentie.



L'histoire est passionnante, les personnages sont originaux, la plume est fluide, autrement dit ce livre est un régal. J'ai franchement adoré Olgray et Sildra, ces deux-là font la paire! Un duo explosif et bourré d'humour, deux personnages auxquels on s'attache très rapidement. Ces bougres ont su me séduire et m'embarquer dans leur univers : et si j'allais chercher l'œuf de dragon avec eux ? Soyons fous ! Si vous ne possédez pas un grain de folie, pas de soucis, Olgray et Sildra se chargeront de vous en transmettre un petit bout.



En règle générale, j'ai coutume de ne pas trop m'étendre sur les personnages. Je vais toutefois faire une petite entorse à cette règle ( vous ne m'en voudrez pas j'espère ), j'ai besoin de vous faire part de ce que j'ai ressenti. Sildra, ô Sildra, j'ai de suite accroché à son caractère, à sa personne, à tout ce qui peut la caractériser. Je me suis sentie comme intriguée, elle a le don de provoquer en nous une certaine curiosité, ce qui n'est pas sans me déplaire. Quelque chose plane autour d'elle, on le sait, on le sent, mais on ne parvient pas à mettre le grappin dessus. Heureusement, Laurence Puzenat nous donne un coup de pouce!



Je vais m'attarder quelques instants seulement sur les personnages "secondaires". Je le mets bien entre guillemets car je les ai trouvés tout aussi attachants que notre incroyable duo. Ils gravitent autour du chercheur de dragon et de son apprentie, ils se rapprochent de plus en plus du cercle qu'on pourrait appeler celui des amis. J'ai aimé suivre l'évolution des relations, notamment entre Olgray et le roi ou encore entre la population et le vieux mage. L'impression de vivre à leurs côtés m'a progressivement envahie, m'enveloppant d'une douce brume magique.



Les bases d'un nouveau monde – haut en couleur – sont posées. Le lecteur découvre peu à peu les coutumes ainsi que les différentes franges de la population qui sont autant de reflets de la société. Il s'agit d'un royaume, comme indiqué dans le titre, et qui dit royaume dit roi, cela coule de source. Un roi qui règne sur des sujets et qui possède une armée, un roi qui dispose également des services d'un mage. Il faut savoir que les mages et la magie en général sont trèèèèès mal perçus. Cela pourra vous rappeler les chasses aux sorcières... Les mages, et donc Olgray, sont obligés de taire leur capacité, ou alors de vivre cachés.



Vivre caché, Olgray l'a déjà fait, mais cela appartient au passé. Notre mage est plus que jamais décidé à mener à bien sa quête, celle de trouver l'œuf de dragon! A partir de là s'ensuit un lot de péripéties et de rebondissements en tous genres, de quoi sustenter mon appétit de lectrice. L'idée d'une quête à accomplir, d'un but à atteindre est ici très bien exploitée. On y décèle les tenants et aboutissants d'une telle destinée, on se prend au jeu de l'éleveur de dragon.



Une quête qui se doit d'être menée à bien, mais mais mais, des contretemps se profilent à l'horizon. Le royaume de Kitoln est un monde dans lequel la diplomation occupe une place importante, on y retrouve une forte hiérarchie sociale. Tout n'est pas toléré, tout ne peut se faire en un claquement de doigt. La population est un facteur clé dans toute société, on peut ici observer le travail de plusieurs années de bourrage de crâne, plusieurs siècles d'histoires ( plus ou moins vraies ) ingurgités et régurgités par les habitants du royaume.



Laurence Puzenat possède une superbe plume, ce qui permet une totale immersion au royaume de Kitoln, on en veut encore! Un message est délivré, celui de l'espoir et de la persévérance illustraient d'un côté par un peuple qui s'ouvre, de l'autre par un mage des plus atypiques. On s'attache à ce monde imaginaire, on aimerait y faire un tour et se mettre dans l'ambiance, s'imprégner des lieux..

.

Je conclurai donc en vous disant qu'en ouvrant ce livre vous trouverez de la magie ( bien dosée ), des dialogues teintés d'humour et des personnages attachants, le tout saupoudré d'une très belle plume qui vous emmènera dans des contrées lointaines à la recherche de l'œuf de dragon! Avec le 1er tome du Royaume de Kitoln, Laurence Puzenat nous propose une saga qui s'annonce des plus prometteuses, à suivre de très près ( parole de rousse )!
Lien : https://wolkaiw.blogspot.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Tomi et le pays d'Ortinbras

Tout le monde, ou presque, rêve en dormant. Surtout les enfants. Que deviennent ces rêves? Apparemment, les rêves d’enfant se réalisent dans un autre monde. Tomi, jeune enfant vivant dans un orphelinat, l’apprendra bien assez vite. Il est toujours rêveur. Même en classe. Il a même dessiné un beau dragon. Celui de ses rêves. Son sommeil lui permet de voyager dans un monde qu’il a créé de toutes pièces. Ce monde est attaqué et démoli par des sorcières. Les habitants vont solliciter Tomi pour qu’il les aide. Ce dernier va-t-il les croire? Comment un rêve peut-il se matérialiser, fût-ce dans un autre monde? Pourtant, tout semble prouver que le monde où il se trouve est bien réel.



C’est un beau petit conte qui ravira les jeunes lecteurs. Il les incite à se tourner un peu plus vers la lecture, pour maintenir vivant le monde des rêves et ses sympathiques habitants. Comment faire pour qu’ils le croient? Ce petit conte fantastique fera le bonheur des jeunes lecteurs et aussi des plus âgés. Les mots sont simples, forts, émouvants. Il enseigne aux enfants la richesse de la lecture et de l’imagination. Le droit au rêve et à y croire pour y donner jour de quelque manière que ce soit. J’avoue que je me suis posée la question suivante : et si mes rêves existaient quelque part? Il faut dire que pour lire ce conte, il faut avoir gardé son âme d’enfant. C’est si jouissif.



Les enfants croient souvent aux choses avec force, sans pour autant être naïfs. Dans ce conte fantastique, ils vont jusqu’au bout de leurs croyances. Tomi veut bien sauver le royaume des rêves. Mais il se sent bien seul, malgré la présence de son ami le dragon. Pourtant, la situation est urgente. Ce conte est joliment raconté avec des mots à la portée des enfants. Nous embarquons pour une course contre la montre. Le suspense est bien distillé. Le lecteur se surprend à vouloir trouver une solution pour Tomi. Ou même à vouloir lui apporter son aide. Ce qui démontre à quel point le lecteur se sent impliqué dans cette aventure. Le royaume des rêves sera-t-il sauvé? Tomi trouvera t-il la solution? Les sorcières arriveront-elles à détruire ce monde créé par et pour les enfants?
Commenter  J’apprécie          00
Augustin Porte

L’histoire commence mal puisque Augustin vient de mourir. Mais, en devenant un fantôme, le jeune garçon va découvrir que ce n’est pas la fin. Mieux encore, en tant que « protecteur » il a un rôle important à jouer : celui d’aider les âmes à passer vers l’au-delà.



Sa mort prématurée va également lui faire découvrir tout un monde, mais aussi un mystère sur ses propres origines : qui est-il réellement et qui sont ses véritables parents. L’enquête commence.



Les deux auteurs nous offrent un univers foisonnant dans lequel certains vivants et défunts gèrent l’après-vie et en particulier le passage vers un ailleurs mystérieux. Protecteurs, Exorcistes et même Sorcières se côtoient dans ce récit dense et rapide, où vous croiserez également la Grande Ombre elle-même.



Vous trouverez dans le texte deux clins d’œil : un à Tomi et le Pays d’Ortinbras (collection Bosquet Féerique / Edition Kelach) et un autre à Laurent Combaz, créateur de la Web-série Kaliderson.



Une histoire qui aurait mérité plus de pages pour en développer certains aspects et personnages secondaires.
Lien : https://www.editions-kelach...
Commenter  J’apprécie          00
Tomi et le pays d'Ortinbras

Étrange nom que ce pays d’Ortinbras, tout aussi étrange que la multitude des créatures qui y vivent. Et pour cause, toutes sont nées de l’imagination des humains et particulièrement des enfants. Juste retour des choses, la nuit, les habitants d’Ortinbras passent dans nos mondes pour surveiller nos rêves menacés par des créatures de l’ombre.



Hélas, vient un matin où le portail reste ouvert. Le monstrueux Triclope en profite pour libérer les 3 grandes sorcières qui décident de dominer les hommes et de briser Ortinbras en détruisant leurs rêves et leur imaginaire.



Face à la menace, Severa, directrice d’Ortinbras ne voit qu’une solution : faire appel à Tomi, un jeune humain à l’imagination débordante qui a d’ailleurs donné naissance au dragon Crolong.



L’aventure peut commencer, mais n’est-il pas déjà trop tard ?







Ce roman jeunesse coécrit par L. Puzenat et S. Vanderbosch est dédié au plus de huit ans. Pas moins, du fait d’une écriture dense et assez riche pour cette tranche d’âge. Tous les éléments ne sont pas non plus « sur-expliqués ».



PUBLICITÉ



Les personnages sont sympathiques, même si ce roman court ne permet pas toujours de tous les mettre autant en valeur qu’ils le mériteraient.



J’ai apprécié que l’histoire glisse d’Ortinbras à notre réalité et que Tomi doive s’adapter aux obligations de l’orphelinat où il vit afin d’avoir une chance de vaincre.







Cette histoire sympathique fera passer un bon moment à vos enfants en leur rappelant que l’imagination (et la lecture) est indispensable…



Attention, ce roman est désormais aux Editions Kelach dans la collection Bosquet Féérique.
Lien : http://fredericgobillot.over..
Commenter  J’apprécie          00
Au royaume de Kitoln : L'éleveur de dragons

L'auteur nous plonge dans un monde où la magie n'est plus très bien acceptée, où les mages sont tués et où les dragons ont disparus. Olgray est un mage centenaire qui a pour quête de faire revenir les dragons et pour cela il doit retrouver un œuf. Tâche qui s'avère d'autant plus compliquée qu'il va devoir s'infiltrer dans le Royaume de Kitoln pour le retrouver. Un village où seul un mage, le mage royal est autorisé à vivre parce qu'il met son art au service du souverain. Les autres sont tués.



Olgray est accompagné de son apprentie, Sildra, une jeune femme qui ne peut utiliser la magie mais qui est une guérisseuse hors pair. Deux personnages avec un coeur énorme mais également un côté bourru que j'ai adoré. Ensemble, ils vont affronter les préjugés pour se faire accepter, pour montrer qu'ils ne sont pas un danger mais au contraire, une aide précieuse. De nombreux obstacles se mettront en travers de leur route, certains n'ayant aucun rapport avec l'objectif principal mais juste là parce qu'ils dérangent. Ce qui donne un côté palpitant au récit. Il s'y passe toujours un fait qui captive et vous empêche de refermer l'ouvrage avant de l'avoir fini.



Une aventure très humaine aussi. Ils vont créer de nouvelles relations. De la romance avec Olgray et Méloria. J'avoue m'être un peu méfié d'elle au départ mais je les ai très vitre trouvé très touchants dans leur manière de se tourner autour. Comme deux ados qui ne savent pas comment faire. C'était adorable. Sildra va, elle, aider Cléofus à faire vivre son plus grand rêve, son rêve d'enfant. Un moment magique, magnifique. Cette dernière va très vite devenir bien plus qu'une simple apprentie. On va lui découvrir une destinée totalement inattendue. Elle aura peur mais va se révéler exceptionnelle. J'ai beaucoup aimé que l'auteur casse l'image habituelle que l'on a des mages. Ils sont modernisés, plus humains.



Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur. Très agréable et originale, elle nous offre un récit qui bouge, addictif, avec de beaux rebondissements. Elle m'a surprise dans les langages qu'elle donne aux différents protagonistes. Une manière de parler à laquelle on ne s'attend pas une seconde. Un texte dont l'humour fait amplement partie. Des personnages avec des caractères bien trempés qui vont donner lieu à de belles réparties.



Un récit qui m'aura fait vivre une aventure magique, palpitante, drôle et pleine de surprises. Vivement la suite.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          00
Au royaume de Kitoln : L'éleveur de dragons

Je remercie l’auteure pour sa confiance et l’envoi de ce service presse dédicacé. Dédicace qui m’a fait sourire d’ailleurs.



Concernant l’illustration de la couverture, malheureusement, je ne l’aime pas. Pour être exacte, j’aime le fond mais pas les personnages, à la façon dont ils sont dessinés, on dirait des méchants, ce qui est loin d’être le cas.



Concernant le livre, je n’aurai que deux mots (ou plus lol) : mais pourquoiiiii ? tant de haine lol, il est beaucoup trop court, je veux la suite stp Laurence, aie pitié de moi ;).



Cela fait longtemps que je n’avais pas lu de fantasy et j’ai de suite accroché à ce livre et l’ai dévoré (j’aimerai pouvoir dire d’une traite mais toutes les mamans savent que c’est malheureusement impossible, pas faute de vouloir et d’avoir essayé….



J’ai accroché à l’histoire, mais aussi et surtout aux personnages, sans qui l’histoire ne sera pas aussi bien.



Ils ont leurs forces évidemment mais surtout leurs faiblesses, celles qui les rendent plus humain et qui nous permettent de les apprécier encore plus.



Difficile d’en choisir un préféré, au niveau des filles, c’est un peu plus facile, il n’y en a « que » deux et forcément c’est Sildra qui remporte la palme haut la main plutôt que Dame Mèloria. Elle est plus forte, plus courageuse et plus débrouillarde et surtout, elle connait la solitude et n’a pas la langue dans sa poche.



Au niveau des garçons, c’est certes Olgray, le personnage principal, mais le roi et Cléofus, ne sont pas en reste même si ce sont des secondaires.



Sans parler des dragons….



J’ai beaucoup ri, des références, des situations ainsi que des petits mots de l’auteure disséminées dans les pages.



En bref, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre même si il est plus jeunesse qu’adulte et j’ai vraiment hâte de lire la suite.



Comme vous pouvez le constater, chéri n’a pas le même avis que moi, je pense que c’est parce que j’en lis très peu sur le sujet et que lui préfère les trucs d’adultes bien sanglant…. No comment lol.







JEAN CLAUDE



Le livre parle du retour des dragons et la vie d’un mage éleveur de dragon.



L’histoire est pour un ado et non pour un adulte, le moment ou l’histoire devient intéressante c’est la naissance du dragon.



L’histoire est plate pour un ado.



Les personnages manquent un peu de profondeur

Aucun personnage ne ressort des autres


Lien : https://labibliothequedemian..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Puzenat (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}