AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurence Schaack (65)


Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Commenter  J’apprécie          301
J'ai un cafard aussi noir que l'écran de mon ordi les rares fois où il est éteint. Ma vie est si nulle. Parfois je me demande si y a quelqu'un qui distribue les cartes avant la naissance. Alors toi, t'auras la beauté, l'intelligence, des tas de mecs super, et une vie palpitante. Si c'est le cas, le distributeur en question, il devait être HS quand je suis passée devant. Ou alors il était en grève, ou alors il ne m'a pas calculée.
Commenter  J’apprécie          180
Connaissez- vous une fillette enchantée ?
Moi je la connais.
Elle n’est pas très sage, non,
Un peu farouche et parfois triste…
Connaissez- vous une fillette sauvage ?
Moi, je la connais.
Elle s’en ira un jour très loin,
Sur la terre, sur la rivière et sur la mer.
Et voilà ce qu’elle m’a dit, cette fillette étrange,
À moi, qui la connais :
« Tout ce qu’il faut apprendre c’est juste aimer et être aimée… »
Et c’est fort vrai.
Commenter  J’apprécie          160
Il paraît que c'est ça l'adolescence, une espèce de boyau où tu restes coincé un certain temps entre l'enfance et l'âge adulte.
Commenter  J’apprécie          130
"I hate true Love."
"Strike on life".
Commenter  J’apprécie          90
Alors j'ai dis que pour moi c'était pareil, qu'il fallait dégommer le mot "prévisible" et que la vie, c'était ça : répéter tous les jours les mêmes choses, et rares étaient les premières fois, finalement.
Commenter  J’apprécie          80
Je ne sais pas si les gens s’en rendent vraiment compte, mais c’est une telle aubaine de pouvoir vivre sa jeunesse dans l’Angleterre de 1964 !

Il me suffit de regarder comment tous ces jeunes gens sont vêtus aujourd’hui. La métamorphose est flagrante lorsqu’on se promène dans Londres. Il y a quelques mois encore, les hommes d’affaires s’habillaient comme des hommes d’affaires, les ouvriers comme des ouvriers et les ménagères… eh bien, comme de vieilles ménagères ! Tout était bien rangé, étiqueté depuis des lustres. Les femmes étaient des femmes, et les hommes, des hommes. A présent, tout se mélange et se confond. Et je me régale… Cela fait tant d’années que je me bats pour que tombent les barrières qui séparent les sexes ! Les jeunes garçons se maquillent les yeux, les filles se coupent les cheveux. Plus vous avez l’air androgyne, plus vous êtes « in », comme dit cette génération… Les jeunes mods qui travaillent dans les usines sont plus élégants que les paris du Royaume. Les dactylos sont plus à la mode que les riches héritières.
Commenter  J’apprécie          70
Depuis que je suis toute petite, je me traîne une malnutrition d'ennui dans une famille de zombies. Je crie tous les jours misère d'être née dans un bulbe où il ne se passe jamais rien.

p.100
Commenter  J’apprécie          60
SAND
Comment ça c'est tout? Tu ne sais pas à quel point c'est fragile une vie où il ne se passe jamais rien. Rien qu'un changement d'horaire de ramassage des ordures peut faire vaciller du côté sénile de la force...

p.59
Commenter  J’apprécie          60
- Les blancs fument la ganja ?
La voix de Skinny était montée d'un ton. Il ouvrait de grands yeux incrédules.
- Les Blancs prient Jah dans leurs hôtels ?
Aura éclata subitement de rire. Son rire dura si longtemps que Skinny commença à se vexer.
- Oh, desmond, excuse-moi...ça fait longtemps que je ne me suis pas marrée comme ça!
C'est fou ce que tu es ignorant, parfois..Bien sûr que las Blancs fument. Mais pas pour prier Jah ! La ganja n' a rien de sacré pour eux. Ils la fument pour planer, c'est tout..
Commenter  J’apprécie          60
A quel moment est-ce qu'une vie dérape ?
Commenter  J’apprécie          60
"Marie vénérait l'insolence et l'honêteté de Rotten.Elle adorait sa façon de rembarrer McLaren et disait que, dans le fond, il était un poète maudit."
Commenter  J’apprécie          60
Il y a bien longtemps de cela, plus d'un million d'années, les Homo Habilis vivaient en Afrique. Ils se déplaçaient au gré de leurs besoins. Kawou et les siens arrivèrent, après avoir beaucoup marché, sur les rives d'un fleuve.
Commenter  J’apprécie          60
Journal de Mar
18 septembre, nuit

Devinez ce qui s'annonce? Encore un long dimanche à survivre en perfusion numérique. La météo prévoit de la pluie, des larmes, des soupirs et du vent.

p.44
Commenter  J’apprécie          50
SAND
(...) Et vous, mes beautés? Du neuf?

MAR
Euh, je longuevue à droite, je jumelle à gauche, rien de spécial, rien de neuf, tout d'occaz...
Commenter  J’apprécie          50
Ouais, ouais, on les connaît sur le bout du vernis les excuses débiles des laides complexés, on le connaît par coeur le douloureux chemin de croix des geeks sexuellement frustrés...
Commenter  J’apprécie          50
Je ne peux pas vivre sans toi, mais je ne peux pas vivre que de toi.
Commenter  J’apprécie          40
...Et il m'a dit qu'il s'appelait Cornelius Caine ...A ce moment là, je savais pas que je le reverrais six mois plus tard, ce grand mec timide et silencieux, raide comme un balai, et qu'il deviendrait mon pote. Je savais pas non plus qu'il allait se transformer en prince des nuits londoniennes et serait même le copain de John Lennon. Je me suis dit que les choses étaient vraiment entrain de changer dans ce vieux pays. Un prolo et un gosse de riches qui arrivaient à rigoler ensemble, juste parce qu'ils avaient le même âge et qu'ils aimaient la même musique, cétait un sacré signe...
Commenter  J’apprécie          40
Bref, les graffeurs du Bronx, de Harlem ou de Brooklyn étaient en train d’inventer un nouvel et fascinant alphabet. Leurs lettres ressemblaient à des créatures vivantes, organiques, avec des jambages, des bosses, des flèches, des points, des personnages, des boucles… Elles étaient molles, bulbeuses, transparentes, fondues les unes dans les autres ou en 3D… Au fur et à mesure que la technique évoluait, de simples marqueurs à la bombe aérosol et au pochoir, elle inventait ses propres règles. Les graffeurs et leur crew passaient du wagon à la rame entière, en allant toujours plus loin dans l’appropriation de la zone graphique. C’est là que je me suis dit que quelque chose d’important se passait. Pile au moment où la Ville a décidé de lancer la guerre du graffiti. Vous vous souvenez de ça ?
Commenter  J’apprécie          40
Le jour où tu sauras pourquoi tu es sur Terre, c'est là que tu seras au ciel.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Schaack (447)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}