AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.75 /5 (sur 256 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Genève , le 01/05/1968
Biographie :

Laurence Suhner est une romancière spécialisée en science-fiction et une dessinatrice suisse romande.

Après un master en Lettres, Égyptologie Archéologie et de littérature anglaise à l'Université de Genève, elle bifurque vers le design industriel et apprend l'infographie 3D à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne.

De 1996 à 2000, elle est designer 3D au laboratoire de réalité virtuelle Miralab de l'Université de Genève où son boulot consiste en la création et l’animation d’avatars (clones 3D d’êtres humains) et réalise en parallèle quelques projets de story-boards pour le cinéma.

Elle a publié plusieurs albums aux tirages confidentiels, en Suisse, notamment "Rastapanique" en 1984 et "Zozo Zata ou la statue perdue" en 1989.

Elle dessine également les BD: "Éclats d’Âme" (2001, éditions Drozophile, Genève) et "Le Secret de Chimneys", adapté du roman d'Agatha Christie, en collaboration avec François Rivière (2002, éditions Emmanuel Proust, Paris).

En 2006, elle se lance dans l’écriture de "QuanTika", trilogie dont l’intrigue se déroule aux confins des terres connues dans un futur où l’humanité a commencé à essaimer vers les étoiles.

"Vestiges" (2012), son premier roman et le tome 1 de la trilogie, a obtenu deux prix littéraires dans le domaine des littératures de l'imaginaire: prix Bob Morane 2013 et prix Révélation Futuriales 2013.
Ses deux premiers romans de la série "QuanTika" se vendent à plus de 8 000 exemplaires. Elle a travaillé notamment avec des astrophysiciens de l'observatoire de Genève ainsi que des physiciens pour pouvoir rendre sa trilogie plus crédible.

site officiel : http://www.suhner.net/
+ Voir plus
Source : http://www.imaginales.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Suhner   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Laurence Suhner interviewée pour son livre "Le Terminateur" aux éditions L'ATALANTE , au Salon du livre de Genève à Palexpo avec le Club du Livre https://www.club-livre.ch Laurence Suhner est connue pour sa trilogie « QuanTika », où s'est manifesté son goût pour les exoplanètes, la physique quantique, l'archéologie et les aliens tout aussi empathiques que féroces. Dans ce recueil, qui puise aux sources de l'inspiration de l'auteur, vous passerez du space-opéra classique à des événements étranges qui ont pour cadre le Centre européen pour la recherche nucléaire (CERN), du conte fantastique au récit post-apocalyptique ; vous serez à Genève ? aujourd'hui, il y a un siècle, dans ses catacombes, dans d'autres dimensions ? , à Montreux, à Londres, dans l'espace et sur TRAPPIST-1, une planète découverte il y a quelques mois ; vous frémirez d'angoisse dans des demeures de l'époque victorienne, vous ferez l'expérience de la divergence, vous vibrerez et danserez au son d'instruments extra-terrestres, vous assisterez à la création des mythologies du futur... Dans ce livre où Laurence Suhner nous livre en filigrane son parcours, on comprend à quel point raconter et se raconter des histoires est essentiel à la vie. Nous n'avons jamais autant de puissance et de volonté que lorsqu?il faut tout recommencer à zéro. Se réinventer sans cesse, sans perdre de vue qui nous étions avant. REMERCIEMENTS: Laurence Suhner Editions L'Atalante SALON DU LIVRE DE GENEVE @salondulivregeneve Laurence Brenner, Maud Couturier CLUB DU LIVRE @clublivreswiss Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard @Michael_Bouvard Interview de l'Auteur : Manuela Nathan Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Aurélie Garcia, Reportage Suisse Romande Partenaire : Valeur Suisse Institut #auteur #livre #interview #roman #salondulivre #clubdulivre #romancier #francophone #litteraire #ecrivain #editeur #lecture #libraire #citation #palexpo #librairie #avislecture #lectrice #littérature #dedicace #suisse #geneve #livres #salondulivregeneve #lectureencours #auteurs #ecrivains
+ Lire la suite

Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation

Non seulement l'Univers est plus étrange que nous ne l'imaginons, mais il est plus étrange que nous ne pouvons l'imaginer.

Sir Arthur Eddington.

Commenter  J’apprécie          620

Toutes les données de la science ne suffisent pas à comprendre le sens du monde.

Ludwig Wittgenstein.

Commenter  J’apprécie          530

Il n'existe qu'un seul moyen pour comprendre une autre culture : c'est la vivre. Y emménager, demander à y être toléré, en apprendre la langue. C'est seulement ainsi qu'on y parvient un jour, peut-être. Sans pour autant devoir recourir à des mots. Car le besoin d'expliquer l'étrangeté disparaît dès l'instant qu'on arrive à la saisir.

Peter Hoeg.

Commenter  J’apprécie          380

Il existe une réalité mathématique brute , d'une insoutenable beauté , qui précède la découverte et permet d'énoncer , des constantes qui sont à elles seules le langage de l'univers .

Commenter  J’apprécie          383

Toutes les données de la science ne suffisent pas à comprendre le sens du monde .

Commenter  J’apprécie          350

Ils atteignirent la salle hypostyle, qu'ils traversèrent d'une traite. L'éclairage carmin lui donnait un air plus menaçant qu'à l'ordinaire. Ces pilastres hiératiques, ces simulacres de végétations pétrifiées... Un goût de mort ou d'enfers sur le point de s'embraser.

Commenter  J’apprécie          331

Un mythe n'était qu'un ramassis de niaiseries, de fadaises, de contes de fées, semblables aux innombrables racontars qui circulaient parmi les extracteurs et les mineurs. Le mythe égarait, fourvoyait, mettait en scène des esprits, des chimères, des créatures grotesques, des sorcières sur leurs balais, des nains, des dieux porteurs de foudre, irascibles, intolérants, crétins jusqu'à la moelle. Le mythe était l'obscurantisme incarné, l'inutilité même, vecteur d'autant d'inanité que la poésie ou encore la littérature. Il menait à une impossibilité d'évolution, au statu quo, à la régression de la rationalité.

Commenter  J’apprécie          327

C'était étrange , cette respiration qui n'appartenait ni à l'humain ni à l'animal . Cette respiration qui pourtant signifiait la vie .

Tant de similitudes , tant de différences .

Commenter  J’apprécie          336

L'humain a une propension pour le mystique. Quand il ne comprend pas, il fait intervenir des esprits dans les phénomènes.

Commenter  J’apprécie          329

Elle avançait, courbée en deux, luttant à chaque pas pour conserver son équilibre. des rafales sèches la frappaient, s'infiltraient dans sa cagoule, lui faisant regretter de n'avoir pas pris le respirateur à sa disposition dans sa cabine. Malgré ses vêtements isothermes, elle éprouvait le sentiment d'être la cible d'un bataillon de pics à glace.

Commenter  J’apprécie          300

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur

Quiz Voir plus

Patients de Grand Corps Malade

Comment s'appelle «Grand Corps Malade»?

Flavien Marsaud
Fabien Marsaud
Jean Marsaud
Kevin Marsaud

10 questions
445 lecteurs ont répondu
Thème : Patients de Grand Corps MaladeCréer un quiz sur cet auteur