AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurence Tournay (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Noces de neige

Voilà un petit roman policier qui m’a fait sourire, même si je ne pense pas que c’était le but de l’auteure.

Mais il faut dire que les policiers qui vont être les témoins de plusieurs meurtres lors du mariage d’une collègue sont particulièrement incompétents.

A croire que même eux ne regardent pas les séries policières dans lesquelles on nous répète qu’il ne faut pas déplacer le corps, qu’il ne faut toucher à rien, qu’il faut préserver la scène du crime….

Eux non seulement ils déplacent les corps, mais ils laissent les membres de la famille des victimes les caresser, les prendre dans leurs bras, et même leur enlever le couteau planté dans le coeur…. !

L’intrigue démarrait bien, malgré les situations ridicules, mais la fin est bâclée, elle arrive en deux pages, on nous amène un élément fantastique dans une histoire qui ne l’était pas du tout au départ et d’un coup l’histoire n’a plus rien de crédible.

Bref, distrayant mais à oublier aussi vite qu'on l'a lu.
Commenter  J’apprécie          240
Demain, tu mourras...

Bonjour,



Voici un roman policier que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Demain, tu mourras" de Laurence Tournay.



François Lemestre va se découvrir un "don" suite à un choc. Mais ce don est plutôt une malédiction : il voit la mort apparaître sur le visage des gens, ce qui signifie qu'ils vont mourir le lendemain. Conscient qu'il peut les sauver, François va tenter de changer le cours de leur destin. Ce sera à ses risques et périls, d'autant plus qu'il met également la vie de sa femme, Julie, en danger.



J'ai bien aimé ce polar qui ressemble à un thriller. On arrive facilement à plonger dans l'histoire, le lecteur se retrouve comme François, à comprendre l'incompréhensible et à imaginer l'inimaginable. Je me suis laissée entraîner facilement dans ce roman.



Avec ce don, il est courut d'avance que la police allait le suspecter des assassinats des victimes. Heureusement que le commissaire et son équipe de choc vont débusquer le moindre indice pour ne pas se laisser berner par ce suspect trop évident, au point finalement de soupçonner tout le monde !



J'ai trouvé le meurtrier un poil trop caricatural, celui qui saute sur tout ce qui bouge et qui justifie qu'il les tue toutes. Gagnon, par contre m'a bien plu. Ce policier a la langue bien pendue qui raconte sa vie au lieu de dévoiler les faits de l'affaire, ce qui a le don d'agacer au plus haut point son commissaire.



Un polar bien ficelé avec une enquête à rebondissement, jusqu'au dernier chapitre vous ne serez pas déçus par la finalité de l'histoire. Le rythme soutenu entretient ce suspense. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, l'histoire est addictive, prenante.



Un roman policier teinté de fantaisie totalement intriguant, passionnant, à découvrir. Vous allez passer un très bon moment.



Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Couloir 36

Une intrigue bien menée. Qui sont ces jeunes gens qui ont en commun le A de leur prénom ?

Ils viennent bousculer, détruire, anéantir le quotidien de foyers tranquilles ? Quelle est cette révélation qui amène la panique dans les regards ? Quel terrible secret cachent-ils ?

Le commissaire Delorme enquête sur des meurtres horribles, des femmes affreusement mutilées, sur les scènes de crime des ADN qui n’appartiennent à personne. Il cherche mais les crimes e succèdent trouvera-t-il enfin une piste ?

Une histoire de viol refait surface. Quel est le lien ?



Laurence nous balade l’air de rien dans son histoire et je n’ai pas lâché le livre. J’ai retrouvé le commissaire Delorme et sa charmante Rezi au milieu de ses amours. Une fin surprenante et une conclusion comme je les aime, surtout la dernière phrase !

Nous avions bien échangé sur les précédents écrits de Laurence et je peux dire qu’elle s’est lâchée sur celui-ci et grand bien lui en a pris.

Juste pour donner un peu plus d’intensité à l’histoire j’aurais décrit l’état d’esprit de chacun des 5 avant la rencontre mais sans dévoiler….

Si vous ne l’avez pas encore lu découvrez ce Couloir 36 !



Commenter  J’apprécie          20
Vengeance

Attention ce n'est pas un roman policier mais plutôt un roman d'épouvante horreur. On est pris au jeu pour savoir jusqu'où tout cela va aller. Âmes sensibles s'abstenir. Le décalage pseudo roman policier français et histoire surnaturelle horreur fait le taf. C'est original.
Commenter  J’apprécie          10
Noces de neige

Et c’est reparti pour une nouvelle enquête pour le commissaire Delorme et son équipe ! Pas de soucis, amis lecteurs, pas besoin d’avoir lu les autres livres de l’auteure pour comprendre celui-ci. Chaque enquête est indépendante et je dois l’avouer… celle-ci est plutôt exceptionnelle !



Venez découvrir ces noces qui tournent au cauchemar…



« Samia était assise à côté de Coralie, qui avait retiré son voile et qui restait muette, les yeux dans le vague. Elle ne savait pas comment lui dire que tout le monde trouvait son attitude étrange. La toute jeune veuve n’avait encore versé aucune larme. Elle acceptait les condoléances de ses proches avec une sorte d’indifférence lointaine, comme si elle ne se sentait pas concernée par ce drame. »



Le commissaire Delorme et son équipe sont conviés au mariage de leur collègue, Coralie. Alors que tous se donnent rendez-vous dans un sublime château pour fêter l’événement, voilà que le nouveau marié, Guillaume, a disparu… Disparu ? Pas tant que ça ! Guillaume est retrouvé mort dans l’une des chambres du château. Stupeur ! Mais que s’est-il passé ?



Les enquêteurs, invités, se retrouvent malgré eux au travail pour comprendre ce qui est arrivé au marié. Et il s’agit bien d’un meurtre ! Le meurtrier serait-il parmi les invités ?



Bloqué par les précipitations de neige, les interrogatoires vont débuter au château même par le commissaire et son équipe. Et ils vont aller de surprises en surprises, de révélations en révélations… Connaissent-il vraiment la personne avec qui ils travaillent tous les jours ? Qui pourrait bien en vouloir à Guillaume ? Le meurtrier s’en prendra t-il à d’autres personnes ?



Beaucoup de mystères dans ce château… Et c’est un mariage de très courte durée auquel nous assistons ! L’énigme reste entière du début à la fin et le dénouement final sera des plus incroyables 😉



Laurence Tournay, si vous ne la connaissez pas, je vous invite vraiment à la découvrir. Elle a le chic pour nous captiver dans des affaires aussi mystérieuses qu’étranges. Une écriture à suspense avec une pointe d’humour où l’on plonge pour n’en ressortir qu’aux dernières lignes ! Une enquête prenante, haletante et palpitante. Tout ce que l’on aime dans un polar, n’est ce pas ? 😉
Commenter  J’apprécie          10
Noces de neige

je viens de terminer le livre. Ouf!

Soit disant un roman policier.

L auteure fait passer les policiers pour de gros lourdauds, tout juste crédibles

L enquête ne tient pas la route, quant au dénouement, on dirait que l' auteure prisonnière, de son histoire abracadabrantesque , ne sait pas comment terminer son roman. Un fin bâclée.
Commenter  J’apprécie          00
Demain, tu mourras...



Un bon livre trouvé par hasard. Les personnages sont attachants et l’intrigue est bien ficelée. Le petit côté fantastique ajoute une touche originale à l’histoire et permet justement d’elargir les possibilités pour l’auteur.

Je le recommande donc sans hésiter
Commenter  J’apprécie          00
Demain, tu mourras...

Un bon roman policier qui se laisse lire tout seul!

Des bons personnages, l'intrigue est sympa

On sent que l'auteur s'est amusé à l'écrire

Elle aurait pu allé plus loin dans le gore dans certains passages

C'est dommage !

Je recommande
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Tournay (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Louison et Monsieur Molière

Qui est le personnage principal ?

Louise
Louisette
Louison
Louis

5 questions
97 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}