AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.51/5 (sur 47 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Laurence Pétolat Vivarès est publicitaire.

Responsable en chef de marque chez TBWA Paris depuis 2016, elle a été directrice générale de l'agence de publicité BDDP & Fils (2007-2015).

Elle nourrit depuis toujours une passion secrète pour l’écriture.

"La vie a parfois un goût de ristretto" (2018) est son premier roman.

page Facebook : https://www.facebook.com/LaurenceVivaresAuteur/



Source : Eyrolles
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Vivarès   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Entretien avec Laurence Vivarès à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com le 7 novembre 2018. Découvrez les mots choisis par l'auteur pour évoquer son roman "La vie a parfois un goût de ristretto", paru aux éditions Eyrolles. Retrouvez toutes les critiques de ?La vie a parfois un goût de ristretto? de Laurence Vivarès sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Vivares-La-vie-a-parfois-un-gout-de-ristretto/1074985 Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : ?Babelio, le site : https://www.babelio.com/ ?Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio ?Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ ?Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Chaque millimètre de sa peau était sensible. Dans la lumière voilée, toutes les couleurs de cette journée de novembre à Venise se déployaient, flatteuses et reposantes. Le contraire du noir ce n’était pas le blanc, mais bien la couleur.
C’était simple, mais elle ne le découvrait que maintenant.
Commenter  J’apprécie          180
Derrière une apparence posée, elle semblait mener un combat intérieur, une course en solitaire pour attraper l'étoile au bout de la nuit...
Commenter  J’apprécie          60
Toute réalité, même la plus terrible, est préférable à l'illusion car on peut en faire quelque chose.
Commenter  J’apprécie          50
Depuis qu'elle était arrivée à Venise, en quête d'évidence, elle se trouvait confrontée à chaque coin de ruelle à des conversations étranges, des zones obscures et marécageuses. En sortirait-il une nouvelle clarté ?
Commenter  J’apprécie          40
Ne pas entendre le bonheur d'un homme... Ni de personne. Juste de la vie.
Commenter  J’apprécie          30
C'est ainsi que Leonardo avait fait la connaissance d'Angelo. Au départ, rien ne prédestinait ces deux-là se lier d'amitié. Angelo était bien plus jeune que le vieux gardien et avait fait de longues études d'architecte, alors que Leonardo se vantait d'avoir été formé sur le terrain, par son père déjà gardien des défunts. Ce qui les avait particulièrement rapprochés, c'était ce concert, deux ans auparavant. Un petit matin de décembre, le cimetière était quasiment vide et il avait neigé dans la nuit. Les tombes étaient recouvertes d'une fine couche de poudre blanche. Comme souvent, Angelo était le seul visiteur. Leonardo lui avait demandé s'il acceptait de se joint au spectacle qu'il organisait pour ses pensionnaires afin de réchauffer l'atmosphère, une sorte fête avant Noël. Il avait installé une petite chaîne dans l'allée centrale au milieu des sépultures, branchées à un groupe électrogène. Angelo avait trouvé cette idée généreuse. Et, dans cette matinée blême au milieu des cyprès refroidis par le givre hivernal, s'était élevé "Les quatre saisons" de Vivaldi. Tous les pensionnaires étaient ravis, même Stravinski qui ne s'était pas montré jaloux. La neige semblait fondre sur les tombes. Ce moment de grâce avait scellé leur complicité.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime votre histoire de lumière. Tout est là. La lumière n'est pas forcément quelque chose que l'on voit, même si elle nous fait tout voir.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Vivarès (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Opéra et Littérature

Cyrano de Bergerac, l'opéra de Franco Alfano est tiré de l'oeuvre éponyme de quel auteur

Alexandre Dumas père
Alexandre Dumas fils
Edmond Rostand
Théophile Gautier

16 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : Opéras , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}