AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.96 /5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Angers , 1970
Biographie :

Professeure de Lettres dans un lycée parisien, elle a enseigné la psychologie à l’université Paris-13 et travaillé en milieu carcéral à Fleury-Mérogis.

Elle est l'auteur de deux romans aux éditions Verticales : "Un autre Dieu pour Violette" (2003) et "Contrefort" (2006) et de trois autres chez Buchet-Chastel: "Le Roman de Thomas Lilienstein" (2011), "A la surface de l'été" (2013) et "A mes yeux" (2017). Son recueil de poésie Éperdu par les figures du vent (Obsidiane, 1999) a reçu le Prix de la Fondation Bleustein-Blanchet.

Elle a participé à un projet d'atelier chorégraphique en milieu psychiatrique dont la collaboration avec un photographe a donné lieu à une exposition et à la publication d'un ouvrage "Est-ce, si loin?" (éditions Huitième Jour).

Source : editions Buchet-Chastel
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Werner David   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avec Husnia Anwari & Belgheis Alavi accompagnées de Kengo Saito (rubâb) Nous, femmes poètes, nous n'avons d'armes que nos mots, de moyens de résistance et de liberté de parole que par nos poèmes, le plus souvent. Pour soutenir dans un élan solidaire les femmes afghanes qui sont, depuis longtemps déjà mais particulièrement dans le contexte actuel, réduites au silence dans leur pays, nous souhaitons faire entendre leurs voix : des landays de femmes pachtounes exilées ou appartenant au cercle littéraire clandestin de Kaboul, le Mirman Baheer, aux poèmes en dari de femmes souvent assassinées d'avoir écrit comme Nadia Anjuman à qui Atiq Rahimi a dédié son livre Syngué sabour. Pierre de patience. Pour que sur la scène emblématique de la Maison de la Poésie, toutes accueillies, nous puissions dire la force qui nous unit en poésie à travers le monde, un ensemble de femmes poètes françaises est en train de se constituer autour d'Husnia Anwari, journaliste franco-afghane et poétesse féministe, et Belgheis Alavi, enseignante chercheuse à l'Institut national des langues et civilisations orientales, qui liront sur scène accompagnées au rubâb par le musicien Kengo Saito. Avec : Laure Gauthier, Laurence Werner David, Sophie Loizeau, Judith Chavanne, Véronique Pittolo, Rim Battal, Zoé Besmond de Senneville, Marie-Hélène Archambeaud, Sanda Voïca, AC Hello, Julia Lepère, Orianne Papin, Virginie Poitrasson, Anne Savelli, Marcelline Roux, Lika Mangelaire, Séverine Daucourt & Maud Thiria Manifestation à l'initiative de Maud Thiria, organisée avec l'aide de Séverine Daucourt

+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
sabine59   06 février 2017
À mes yeux de Laurence Werner David
Derrière la vitre , la trajectoire des étoiles se précise, éternellement rayonnantes,éternellement contraintes,entre gravitation et fusion,prêtes à s'effondrer.
Commenter  J’apprécie          200
Wolkaiw   05 février 2017
À mes yeux de Laurence Werner David
La perversion, la folie, l'opacité des gens ont toujours suscité son intérêt, non pas en soi, mais pour ce qu'elles doivent lui apprendre sur ce qui, dans les marges extrêmes, relève de notre humanité sombre et qu'elle pressent et juge universel.
Commenter  J’apprécie          120
Wolkaiw   05 février 2017
À mes yeux de Laurence Werner David
Celui-ci écrit que pour résister au Mal, il faut avoir renoncé à l'expliquer. Oui : pour y résister, il faut avoir renoncé à toute explication originaire du Mal, insiste-t-il.
Commenter  J’apprécie          110
llena   15 février 2017
À mes yeux de Laurence Werner David
En fin de compte, il se demandait si l'ultime réponse au Mal n'était pas de renoncer au désir dont la blessure engendre presque toujours la plainte.
Commenter  J’apprécie          100
Pieralex   03 février 2013
Commenter  J’apprécie          80
Wolkaiw   05 février 2017
À mes yeux de Laurence Werner David
Comme sa mère, le jeune homme pense que dans l'isolement absolu de l'abandon, l'homme est pour ainsi dire semblable à Dieu.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Vingt mille lieues sous les mers

Qui est le narrateur?

Le capitaine Farragut
Ned Land
Le capitaine Nemo
Conseil
Pierre Aronnax

14 questions
460 lecteurs ont répondu
Thème : Vingt mille lieues sous les mers de Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur