AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Laurent Bayer   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

#5 Pour ce 5ème épisode de la série de l'été, Laurent Bayer nous parle de l'album jeunesse Où est le dragon de Léo Timmers ( Éditions Cambourakis ) qu'il a traduit du néerlandais. Les enfants aussi sont bienvenus à VoVf...Programmation jeunesse 2020 en ligne sur le site du festival.


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Des frites à onze heures du matin, pour se consoler ? Cela devrait être possible. “Un grand paquet s’il vous plaît. Sauce andalouse.” Tandis que le friturier, un homme rond et rougeaud aux moustaches hirsutes, remuait énergiquement ses paniers dans l’huile fumante, Arnaud promena son regard sur l’étalage. Parmi les spécialités, plus grasses les unes que les autres, une préparation de viande façonnée en saucisse. La fricadelle, il se souvenait qu’il n’en avait jamais entendu parler avant son arrivée en Belgique. 
Commenter  J’apprécie          191
 D’extraction modeste — sa mère fait des ménages à mi-temps, son père est factotum dans une école communale —, elle s’imagine connaître l’ascension sociale parce qu’elle perpétue dans un cadre supérieur une certaine forme de larbinat. 
Commenter  J’apprécie          90
En pénétrant dans la nécropole parisienne, Jean-Pierre se fit la réflexion que l’époque était décidément mal choisie pour la visiter. À vrai dire, l’automne lui aurait semblé une saison plus appropriée : la vie se retirerait alors de la végétation, les tourbillons de feuilles mortes ajouteraient au vague à l’âme des visiteurs, le ciel gris se marierait plus harmonieusement aux teintes ternes des tombes. Or, la nature était alors en train de reprendre ses droits ; la sève montait dans les arbres, les bourgeons éclataient en fleurs colorées et odorantes, et surtout, diverses espèces d’oiseaux chantaient leur désir instinctif de copulation avec des modulations qui lui paraissaient particulièrement déplacées au beau milieu d’un champ de gisants. « Éros et thanatos », soupira-t-il.
Commenter  J’apprécie          10
Pour son malheur, en effet, elle entretenait avec le juge Marc Liénard, président du tribunal de première instance, une relation amoureuse compliquée ; une relation faite de douces joies et de peines cuisantes, de tendres attachements et d’indifférences feintes ; une relation qui la propulsait à des sommets d’exaltation, pour la précipiter aussitôt dans un abîme d’abattement ; qui la faisait passer, en l’espace d’un instant, par les quatre saisons de l’année ; qui hantait aussi bien ses pensées que ses songes ; une relation d’autant plus unilatérale que son existence n’avait jamais été portée à la connaissance de l’intéressé.
Commenter  J’apprécie          10
Son best-seller, Bonnes chère et mœurs – Les arts de la table pour les gens de goût, avait assis sa renommée en lui ouvrant bien des portes. Elle tenait une rubrique dans un magazine, participait à des émissions télévisées, siégeait dans le jury de Miss Belgique. Elle dictait, édictait et étiquetait, elle donnait le la, même aux fats, elle jugeait en premier et dernier ressort – bref, elle s’était muée en législatrice de la bienséance.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Bayer (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Du soleil dans les titres

A part Paris, où se déroule l'action de "Le soleil se lève aussi" d'Hemingway ?

En Italie
En Grèce
En Espagne
Au Kenya

10 questions
122 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , soleilCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}