AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 232 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Blanc-Mesnil , 1974
Biographie :

Laurent est un auteur.

Depuis 2005, il a signé avec son frère jumeau Olivier de nombreuses histoires pour la collection "Livres d’illustrations" aux éditions Daniel Maghen. Ensemble, ils ont ainsi créé les chroniques qui accompagnent "L’Univers féerique d'Olivier Ledroit", un recueil d’histoires courtes et facétieuses sur les habitants du peuple de Féerie.

En 2007, ils imaginent "L'Univers des dragons", un ouvrage collectif sur les légendaires créatures ailées, avec la participation d’une trentaine d’auteurs.

En 2008, Laurent et Olivier scénarisent trois nouveaux livres d’illustrations : Les tomes 2 de "L'Univers féerique d’Olivier Ledroit" et de "L'Univers des dragons", ainsi que "Dark Fantasy", mis en images par Adrian Smith.

En 2009, ils scénarisent "L'Univers des Nains", avec le dessinateur espagnol Guillermo Gonzalez. En 2011, ils participent à l'ouvrage "Mondes imaginaires" de David Thiérrée, éditions Spootnik.

En 2013, ils réalisent les textes de leur premier livre jeunesse "Azuro, le dragon bleu", illustré par Jérémie Fleury aux éditions Auzou. Ce livre est dédié aux enfants atteints du syndrome de Williams, une maladie génétique orpheline.
En 2014, Ils scénarisent "Le voleur d'anniversaire" illustré par Frédéric Pillot, publié aux éditions Milan.

En 2015, est sorti le deuxième tome d'Azuro : "Azuro - Sur la piste de Jippy" aux éditions Auzou, suivi du troisième tome d'Azuro : "Azuro et la sorcière", en mai 2016.

En juin 2016, sortie du livre jeunesse "Moi, Ernest...", scénarisé par Laurent Souillé, illustré par Paul Mager, aux éditions Des ronds dans l'O.
En octobre 2016, sortie du quatrième tome d'Azuro : "Azuro et le défi du père Noël", ainsi que de la peluche d'Azuro le dragon Bleu.

En août 2019 : sortie du huitième tome d'Azuro: "Azuro et la Fées des Glaces" et du livre jeunesse " Elliott le super non héros ", scénarisé par Laurent Souillé, illustré par Paul Mager.

Bibliographie :
– 13 tomes Azuro

– La sorcière Crabibi

– Riquiqui le monstre tout petit – Flammarion

– Milo l’ours polaire – Kaléidoscope
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurent Souillé   (50)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion de la 39ème éditiondu Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, Olivier et Laurent Souille vous présentent leurs ouvrages "Inspecteur Raptor", illustrés par Etienne Friess, aux éditions Flammarion Jeunesse. Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2901009/laurent-souille-inspecteur-raptor-vol-1-braquage-chez-les-dinos https://www.mollat.com/livres/2901016/laurent-souille-inspecteur-raptor-vol-2-le-gang-des-oeufs Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Comme je ne peux pas parler, j'écris sur mes feuilles de papier tout ce que j'ai dans ma tête, tout ce que j'imagine, tout ce que je ressens. Môman disait que c'est chouette de lire ce que j'écris parce que j'écris comme je pense et comme je pense simplement, j'écris simplement...
Commenter  J’apprécie          100
À Maëlle, notre petite elfe…
[...]
Le syndrome de Williams est une maladie génétique orpheline touchant des milliers d'enfants de par le monde. Ces chérubins aux visages d'elfes sont des enfants extraordinaires. Azuro leur est dédié, ainsi qu'à leurs parents…

(dédicace)
Commenter  J’apprécie          60
Un jour, alors que Milo sirote un délicieux jus de lichen sur son hamac préféré, un chalutier s'avance sans bruit sur la banquise. Des hommes armés de gourdins en descendent.
Commenter  J’apprécie          50
Après avoir soufflé les bougies de son gâteau, Azuro remercia son ami Jippy d'une façon plutôt originale, sous l'œil amusé de Lily…

(fin de l'histoire, p. 30)
Commenter  J’apprécie          40
Monsieur Jean-Yves, je l'ai tout de suite aimé et je n'étais pas le seul d'ailleurs. Chat est venu s'assoir sur ses genoux alors qu'il ne le connaissait même pas. Quand Monsieur Jean-Yves l'a caressé, le coquin a ronronné. En fin de compte, il n'était pas muet!! J'étais très heureux pour lui. Pour fêter ça, j'ai apporté des verres de lait pour Monsieur Jean-Yves et moi et un énorme bol pour Chat.
Commenter  J’apprécie          30
Les Dragons Anciens se réunirent et décidèrent qu'Azuro faisait l'objet d'une terrible malédiction. Aussi, il lui ordonnèrent de quitter la caverne pour ne plus jamais y revenir! Après un dernier baiser à sa maman qui cachait difficilement ses larmes, Azuro déploya ses ailes et s'envola vers l'inconnu...
Commenter  J’apprécie          30
Avec délicatesse, Azuro attrapa Lily par les épaules, la posa sur son dos puis lui recommanda de bien s'accrocher à ses écailles...
Commenter  J’apprécie          30
Capricieuses et espiègles, ces fées à la voix sucrée et mélodieuse passent leur journée à charmer les hommes. Le plus rustre devient, à leur contact, un merveilleux poète aux rimes les plus riches et les plus romantiques.
Commenter  J’apprécie          20
« ABRACADANOIR, ABRACADABLUE, ABRACADABRANT ! Que tout redevienne comme avant ! »
Commenter  J’apprécie          20
L'univers d'Olivier Ledroit est composé d'esprits insaisissables et mystérieux : les Elfes et les Fées. Ces êtres sont pour le moins facétieux, souvent capricieux, parfois jaloux, toujours obstinés, mais rarement malveillants.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Souillé (355)Voir plus

Quiz Voir plus

L'enfant cachée

Comment s'appelle l'héroïne ?

Julie
Dounia
Sarah
Joséphine

6 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : L'enfant cachée de Loïc DauvillierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..