AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.3 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : Nouvelle-Calédonie
Né(e) à : Nouméa , le 08/04/1969
Biographie :

Je suis né. De cela je suis certain. Mais du reste, je n'étais absolument sur de rien. Donc ma vie a été un cheminement vers la connaissance car elle m'était nécessaire pour ne serait-ce que vivre.
Oh je suis parti de loin. Ne sachant rien, je disais amen à tout ce que l'on me disait. S'ils parlaient ils devaient savoir.
Mais l'on ne reste pas dans cet état. J'ai appris, j'ai compris, j'ai ingéré, j'ai écouté et j'ai entendu.
Maintenant je n'entend plus tout et n'importe quoi. Je sais que je ne sais pas rien.

Source : Laurent de Coudenhove
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
coudenhov   20 juin 2018
Les mots de pouvoir, tome 1 : Lassa de Laurent de Coudenhove
STILV, AU SECOURS !

— Lassa, ne bouge plus. Tiens bon. Je coupe le champ gravitationnel. Encore quelques secondes… C’est bon.

La jeune fille qui se retenait fermement, désespérément aussi il faut bien le dire au dernier barreau de la rambarde de sécurité, sentit ses jambes remonter et son corps s’aligner et flotter dans l’air.

Lassa poussa un soupir. Elle n'avait pas songé à cela. Elle aurait plutôt vu l'un des androïdes de Stilv la prendre par la main et la hisser sur la passerelle. Mais Stilv était allé au plus court. Il avait coupé la gravité, lui permettant de s'alléger de cette impression d’être attirée irrésistiblement par le sol qui se trouvait tout de même à plus de trente mètres au-dessous.

Lassa, qui avait appris à évoluer en apesanteur, attrapa une à une les différentes barres et se propulsa doucement pour ensuite flotter au-dessus de la passerelle. Celle-ci circulait sur toute la longueur de la soute. Elle enclencha à sa ceinture le compensateur et ses semelles semblant attirées par le treillis métallique qui composait le sol la plaquèrent doucement sur le plancher des vaches. Elle sourit à cette expression qu'elle avait apprise lors de l'une de ses leçons. « Le plancher des vaches, la terre. »

— C’est bon, Stilv… j’ai repris pied. Consciente d’être dans une situation inconfortable, elle rajouta : « Merci… »

— Écoute, Lassa, il y a neuf jours, dix heures et vingt-trois minutes, tu m’as demandé d’annuler la détection automatique de position qui me renseignait sur tes mouvements. Tu voulais, m’as-tu-dis, plus de liberté, plus d’indépendance. Cependant, si tu n’avais pas appelé…

— J’ai appelé, Stilv. J’étais assise sur la rambarde et j’ai glissé. Je suis désolée, je ne le referais plus.

Lassa n’avait pas peur du vide et contempler d’aussi haut cet espace immense rempli de containers et de modules d’exploration lui donnait la vue la plus étendue possible sur l’horizon confiné du vaisseau.

— Rentre maintenant. Je t’attends en salle d’imprégnation.

Lassa fit quelques pas avec l’impression de marcher dans de la terre saturée d’eau à cause de ses semelles plombées. Cela lui rappela les abords du marais artificiel dans la salle de l’écosphère. Elle coupa donc le compensateur, vérifia d’un petit bond que Stilv avait bien remis la pesanteur et se dirigea vers le sas au bout de la coursive.

Élancée, les cheveux noirs, longs, bordant un visage plutôt angulaire, le teint pale – par manque de soleil – et les yeux noisette, elle se trouvait plutôt pas mal. Elle n’avait pas beaucoup de repères, ni de regards évaluateurs, mais elle se basait sur son goût personnel.

En effet, si elle n’avait jamais vu une personne en vrai, ses imprégnations lui en avaient montré un certain nombre. « Disons que personne ne m’a jamais fait de compliments mais que cela ne m’empêche pas d’avoir un avis personnel. De plus, les goûts et les couleurs… » pensait-elle lorsqu’elle se regardait dans la glace.

Elle enfila les couloirs, prit les ascenseurs, et se retrouva deux cents mètres plus loin et deux ponts au-dessus dans la partie habitation. Elle connaissait les lieux par cœur pour y être née, il y a maintenant quatorze ans.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

10 titres, 10 auteurs de Fantasy (1)

Qui est l'auteur/trice du "Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau"?

George LUCAS
J.R.R. TOLKIEN
H.P.LOVECRAFT

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , fantasy jeunesseCréer un quiz sur cet auteur