AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurie Halse Anderson (164)


-La prochaine fois que tu travailleras sur tes arbres, ne pense pas arbre.
Pense amour, haine, joie ou colère... Tout ce qui te fait ressentir des frissons, des sensations.
"L'art sans émotion, c'est comme un gâteau au chocolat sans sucre." C'est imbouffable.
Commenter  J’apprécie          60
On se donnait la main pour traverser la forêt sur le sentier de pain d'épices, et le sang coulait de nos doigts. On a dansé avec des sorcières et embrassé des monstres. On s'est transformées en filles de l'hiver et quand elle a tenté de s'enfuir, je l'ai ramenée de force dans la neige parce que j'avais peur d'être seule.
Commenter  J’apprécie          60
"C'est tellement plus facile de ne rien dire. Ferme ton clapet, motus et bouche cousue, boucle-la. Toutes les conneries qu'on entend à la télé sur l'importance de communiquer, d'exprimer ses sentiments, tout ça, c'est que du vent. Dans la vraie vie, tout le monde se fout de ce que vous avez à dire."
Commenter  J’apprécie          60
Compte tenu de ma réputation, je devrais m'estimer heureuse qu'on m'invite à mes propres funérailles.
Commenter  J’apprécie          60
"Si ma vie était une émission de télé, ce serait laquelle ?"
Commenter  J’apprécie          60
Sa frange cache ses grands yeux sombres bordés de cils. Elle expire par ses gros naseaux poilus et me regarde. Des touffes de fourrure blanche au coin de ses lèvres forment comme un sourire. Le sourire du poney qui prépare sa prochaine bêtise.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne devrais pas. Je ne peux pas. Je ne le mérite pas. Je suis un gros tas et je me dégoûte. Je prends déjà trop de place.
Commenter  J’apprécie          50
L'art sans émotion, c'est comme un gâteau au chocolat sans sucre. Ça donne la nausée .
Commenter  J’apprécie          50
Mon cagibi m'aide énormément, c'est un endroit tranquille où je peux contenir toutes ces pensées à l'intérieur de ma tête, là où personne ne peux les entendre.
Commenter  J’apprécie          50

Sophie aime tellement les animaux qu'elle passe tout son temps libre à la clinique vétérinaire de sa grand-mère, le Dr Mac. C'est son « monde à elle. » Elle voit donc d'un très mauvais oeil l'arrivée detrois nouveaux bénévoles de son âge : Isabelle, David et Clara. Elle a l'impression qu'ils lui prennent sa place. Pour couronner le tout, Zoé, sa peste de cousine vient s'installer chez elle ! Sophie est furieuse et déboussolée. Mais, à ce moment, une portée de chiots atteints d'une étrange maladie débarque à la clinique. Sophie se doute vite de quelque chose et mène l'enquête... avec ses nouveaux amis !

Commenter  J’apprécie          50
Picasso avait apparemment un faible pour les femmes nues. Pourquoi ne les a-t-il pas peintes habillées ? Franchement, qui irait gratter une mandoline avec les seins à l'air ? Et pourquoi ne pas avoir dessiné des hommes nus, dans un souci d'équité ? Une femme nue, c'est de l'art alors qu'un homme, c'est tabou, je parie. Probablement parce que la plupart des peintres sont des mecs.
Commenter  J’apprécie          40
Il faut avoir des vêtements
à la mode
et instagrammables.
Commenter  J’apprécie          40
"Le changement est plus facile à supporter quand on est entouré d'amour et d'affection"
Commenter  J’apprécie          40
Une longue souffrance n'acquitte rien.
Commenter  J’apprécie          40
Je savais combien c'était douloureux d'être la fille de gens qui ne vous voient pas, même plantée sous leur nez en train de leur écraser les pieds.
Commenter  J’apprécie          40
Ferme ton clapet,
boucle la,
bouche cousue.

Tous ces grands discours
sur la communication
et l'expression des sentiments,
ce ne sont que des mensonges.

Personne ne veut vraiment
savoir ce que vous avez à dire.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, être adulte, ça signifie faire le bon choix, même si ce n'est pas celui qu'on préfère.
Commenter  J’apprécie          40
Les lamantins de Floride font partie des mammifère les plus menacés. Selon les spécialistes, il en resterait moins de trois mille, et dix pour cent d'entre eux disparaissent chaque année.
Pour les sauver, nous devons d'abord essayer de les comprendre. Mais l'étude de ces gros mammifères est un défi: leur statut d'espèce en voie de disparition nous interdit de les capturer, même pour la recherche. La plupart des informations que nous avons proviennent des centres de protection ou de soin dans lequels séjournent les lamantins blessés. Des équipes de biologistes marins étudient également dans leur milieu naturel, en prenant garde de respecter leur habitat.
Commenter  J’apprécie          41
La nourriture, c'est la vie. Et c'est bien là le problème. Quand on est vivant, les gens peuvent nous faire du mal. Il est plus facile de se réfugier dans une cage en os, une congère ou dans la confusion. Plus facile d'enfermer tout le monde dehors.
Mais c'est un mensonge.
Commenter  J’apprécie          40
Le chat tigré traîne encore autour des poubelles.On a emménagé ici depuis une semaine et,tous les jours,je le vois roder dans la ruelle derrière le magasin.Il est tard.J'ai promis à maman de l'aider à préparer le dîner,je veux d'abord vérifier que le matou va bien.Hier l'une de ses oreilles était blessée.Je n'ai rien pu faire,je n'ai pas réussi à l'approcher.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurie Halse Anderson (1221)Voir plus

Quiz Voir plus

°~Speak the quiz~°

Comment s'appelle l'auteur ?

Emilie Carrol
Emily Carroll
Emili Caroll
Emily Carrole

11 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Speak (BD) de Laurie Halse AndersonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}