AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.08 /5 (sur 145 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1826
Biographie :

Le Figaro est un journal français fondé en 1826, pendant le règne de Charles X. Il est à ce titre le plus ancien quotidien français encore publié. Il a été nommé d'après Figaro, le personnage de Beaumarchais, dont il met en exergue la réplique :

« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. »

Son siège se situe au 14, boulevard Haussmann dans le 9e arrondissement de Paris. C'est une filiale de la Socpresse, dont le président est l'industriel et sénateur de l'Essonne, Serge Dassault.

Sa ligne éditoriale est de droite ou de centre-droit, selon le spectre politique français habituellement utilisé.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Le Figaro   (195)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : Édito de Patrick - Agnès Buzyn convoquée par la Cour de Justice de la République Invités : Charles Sapin, journaliste politique “Le Figaro” et Damien Fleurot, rédacteur en chef adjoint du service politique de TF1-LCI : • Épidémie de Covid : Agnès Buzyn bientôt mise en examen ? • le CSA veut décompter le temps de parole d'É. Zemmour dans les médias • Marine le Pen dévoile son affiche de campagne • Les deux premières mesures chocs proposées par Marine le Pen • La Story - La contraception gratuite pour les femmes jusqu'à 25 ans Invitée : Patricia Tourancheau, co-réalisatrice « Les femmes et l'assassin » (Netflix) • « Les femmes et l'assassin » : retour sur la traque de Guy Georges • Sortie d'un documentaire Netflix sur le tueur de l'est parisien Le 5/5 : • L'hommage national à Jean-Paul Belmondo • Dernière ligne droite vers la primaire écolo • Quand TikTok éclipse Youtube

+ Lire la suite
Podcasts (7) Voir tous


Citations et extraits (142) Voir plus Ajouter une citation
Le Figaro
Pecosa   24 juin 2021
Le Figaro
"Euro : ils confondent Budapest et Bucarest et... ratent le match de l'équipe de France.



Les six amoureux des Bleus ne se sont donc pas seulement trompés sur le nom de la ville. Ils étaient incapables de différencier les couleurs hongroises (vert, blanc et rouge) et ukrainiennes (jaune et bleu). C'est en buvant un verre en compagnie de supporters ukrainiens qu'ils se sont aperçus que leurs interlocuteurs n'étaient pas hongrois. «Nous devons en apprendre davantage sur l'Europe», a constaté, lucide, l'un d'entre eux. "



Le 23/06/2021
Commenter  J’apprécie          5620
Tandarica   25 février 2020
Le Figaro - Histoire, n°48 : Le Secret des Templiers de Le Figaro
Niché au sud de la région roumaine de Transylvanie, dans la chaîne des Carpates, le château de Bran se visite comme le plus accessible des repaires de Vladislav III, alias Vlad Țepeș ou Vlad l'Empaleur, le prince qui inspira la légende de Dracula.

(p. 106)
Commenter  J’apprécie          161
bilodoh   09 mai 2014
Tintin : Reporter du siècle de Le Figaro
Plus flegmatique que James Bond, plus courageux qu’Indiana Jones, plus attentif que Lévi-Strauss aux mœurs des primitifs, plus débrouillard que Rouletabille, Tintin est devenu un héros universel, une légende, un mythe. (Préface, page 5)

Commenter  J’apprécie          160
alberthenri   07 juillet 2021
Le Figaro - Hors-série : La Fontaine Dans les secrets des fables de Le Figaro
La cause est entendue : La Fontaine est un auteur pour les enfants […] Mais je pense au contraire que La Fontaine n'est pas pour les enfants. Je veux bien qu'en ânonnant les fables, s'ils s'en imprègnent comme le croit Alain Finkielkraut. Mais La Fontaine demande un non-conformisme et une présence au miracle du style qui me paraissent inatteignables à leur âge.

Il va leur falloir de la patience attendre vingt, trente ans peut-être, avant d'en pénétrer tout le sens et d'accéder à la richesse de sa langue, à sa drôlerie et à son pessimisme qui, à l'image de Freud, est un pessimisme gai.

Entretien avec Fabrice Luchini.
Commenter  J’apprécie          120
Fifrildi   19 octobre 2020
Dans l'engrenage des guerres indiennes de Le Figaro
L'abattage systématique des bisons est pensé comme un moyen de supprimer la menace que représente la divagation du bétail pour la circulation ferroviaire. C'est également un outil pour affaiblir les tribus amérindiennes en les privant de leur moyen de subsistance et libérer leurs terres pour la colonisation.
Commenter  J’apprécie          121
Fifrildi   30 novembre 2020
Le roman des Romanov de Le Figaro
Née à la fin des temps Troubles, la dynastie des Romanov n'aura cessé d'affronter la défiance des slavophiles, l'ambition des prétendants et les désordres qui menacent depuis toujours l'équilibre de la Russie. De Michel Ier à Nicolas II, ils ont gouverné au bord du gouffre pour écrire une des pages les plus fascinantes de l'histoire du monde. La leur s'est achevée en tragédie.
Commenter  J’apprécie          100
Fifrildi   28 septembre 2020
Dans l'engrenage des guerres indiennes de Le Figaro
L'Amérique, c'est la Terre promise. Pour les Pères pèlerins, ces puritains séparatistes qui fuient l'Europe et la persécution. Pour les aventuriers qui recherchent en Virginie la pospérité et une vie meilleure. Mais au XVIIe siècle, l'Amérique est déjà habitée.
Commenter  J’apprécie          100
Mimimelie   29 mai 2014
Beaux Arts Magazine_Les artistes fascinés par les grands criminels de Le Figaro
De surcroît, en 1830 apparaissent les circonstances atténuantes qui n'existaient pas dans le code pénal d'origine. En quelques années, les exécutions capitales chutent de près de la moitié. Les jurés n'étaient plus des hommes âgés qui avaient connu la Révolution, mais des lecteurs de Victor Hugo.

J'ai toujours considéré que l'écrivain avait sauvé plus de têtes qu'aucun avocat. Au moment du délibéré, à l'heure de la décision, bien des jurés ont sans doute refusé la peine de mort parce qu'ils avaient lu "le dernier jour d'un condamné".

(Entretien avec Badinter)
Commenter  J’apprécie          70
Andr   21 septembre 2019
Guide des 100 phrases culte du cinéma de Le Figaro
-A quoi sert un terrain de golf ? - A jouer au golf. - Un camp de prisonniers,ça sert à s'évader !
Commenter  J’apprécie          80
Andr   21 septembre 2019
Guide des 100 phrases culte du cinéma de Le Figaro
- Attention,attention,ne confondons-pas.Est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille ?
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

L'île du Crâne d'Anthony Horowitz par Victoria

Comment s'appelle le héros ?

David
Jeffrey
Alex
John

10 questions
692 lecteurs ont répondu
Thème : L'Ile du Crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur