AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Lee Breakman   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
" Depuis la nuit des temps, l'être humain aime à s'appuyer sur des certitudes. Et s'il en est une qui lui tient particulièrement à cœur, c'est la linéarité du temps : d'où je viens, où je suis, où je vais. Pourtant régulièrement des croyances sont apparues de-ci, de-là, au fil de notre évolution. Taxées tantôt d'espoirs, tantôt de fadaises, elles s'appuyaient souvent sur des "révélations" à caractères mystiques, ou des perceptions plus ou moins instinctives qui poussèrent, depuis ces dernières décennies, certains chercheurs à remettre en question la notion même de "temps".
Commenter  J’apprécie          00
Enfant et adolescente elle avait ressenti la même panique chaque fois qu'une bouteille - même une bouteille de parfum - entrait dans son foyer.   Elle s'empressait alors d’en déverser le contenu dans l'évier de la cuisine, et de descendre les flacons vides dans la grosse poubelle de l'immeuble. Quitte à se prendre une rouste par une mère en manque. Une mère défaillante et alcoolique qui ne tardait pas à se précipiter chez l'épicier du coin pour acheter d'autres bouteilles qu'elle prenait soin d'entourer de papier journal avant de les placer dans son cabas.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes n’aiment pas que la concierge soit trop séduisante. Cela les rend agressives, amères. C’est une source d’ennuis dont vous n’avez pas idée. Quant aux hommes, les locataires, ils oscillent entre essayer de vous sauter et rentrer dans le jeu de leurs épouses quand ils ont compris qu’ils ne vous culbuteront pas. Et puis… (Elle prit une voix plus triste.) Il n’est pas simple d’être seule, sans ami, dans une ville qu'on ne connaît pas.
Commenter  J’apprécie          00
Un éditeur de la place avait judicieusement égayé l’ouvrage par moult photos de fruits colorés et de légumes ravissants. Tout cela pour persuader l'obèse que la vie serait tellement merveilleuse et savoureuse s'il renonçait illico aux gourmandises défendues pour se tourner vers une vie saine et standardisée. Autant de conneries schizophrènes auxquelles Jocelyne avait cru, jusqu'au désespoir, avant de choisir une autre voix.
Commenter  J’apprécie          00
Il était déjà l'auteur d'une vingtaine de livres qui avaient chacun reçu un accueil chaleureux de la part du grand public et le respect poli de ses confrères. Certains n'appréciant guère ce type de vulgarisation à destination de Madame et Monsieur tout le monde. Mais il n'était jamais tombé dans le sensationnel, et son style était suffisamment correct pour rendre son travail acceptable même aux yeux des puristes.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, elle avait certainement été une très belle femme.  Tout dans son attitude montrait qu'elle croyait l'être encore, surtout auprès des jeunes hommes de l'agence. Et gare à celui qui ne jouerait pas le jeu. Il en paierait le prix fort. Anne se transmuterait alors en tyran, en une peau de vache sans retenue, une vipère venimeuse qu'aucun des mâles de l'entreprise, y compris son mari, ne voulait affronter.
Commenter  J’apprécie          00
L’espoir de vivre dans un ailleurs, ou plutôt dans un autre temps pas encore infesté par ces ondes qui rendent la vie infernale à certains, dans la quasi-indifférence générale. Mais pour cela, il ne devait surtout pas éveiller les soupçons des trois autres, et particulièrement ceux de Jocelyne. Elle pourrait décider de garder pour elle les précieux documents. Ce qui représenterait une perte considérable.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque jour, il naviguait à vue au milieu de tout le staff de jeunes loups aux crocs acérés de sa génération. Chaque nuit, la débauche le laissait l'œil brillant et l'haleine chargée, mais avec la certitude d’avoir fait avancer sa vie d’une façon ou d’une autre. Et c’était  justement d’une de ces soirées d’où il revenait, raccompagné par Paul et louis, ses « presque » amis.
Commenter  J’apprécie          00
On était des gamins fiers, un peu bravaches. On ne voulait pas passer pour des dingos. Et pour le raconter à qui ? Mais, je crois malgré tout que cette histoire l'avait bouleversé tout autant que moi, mais pas de la même façon. Après cela, je suis devenu un vrai rat de bibliothèque, toujours à rechercher des références, des preuves.
Commenter  J’apprécie          00
On pense d'ailleurs que les anciens druides avaient la connaissance des forces telluriques et mystiques de ces lieux, voire même au sujet de ces trous de ver. Ils en savaient certainement bien plus que nous chercheurs. Une connaissance intuitive ou magique d'une autre science, malheureusement uniquement transmise oralement.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lee Breakman (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Tricot, romans, ciné, etc.

Un jeune marin qui tricote toujours à l'endroit, ça donne ...

Le point Jersey
Le point mousse
Le point de riz
Le point de blé

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , tricot , cinema , expressions , insectesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}