AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

En 2012, Annick Lefebvre a fondé Le Crachoir, compagnie qui questionne le rôle de l’auteur au sein du processus de création, de production et de représentation d’une œuvre.

Ajouter des informations
Bibliographie de Annick Lefebvre   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

J'accuse d'Annick Lefebvre Une création du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui du 14 avril au 9 mai 2015


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
« Je les admire, moi, nos queens du drag, parce qu’elles savent, comme moi, qu’une existence de luttes, ça doit s’accompagner d’une pléthore de couleurs revigorantes. » (p. 12)
Commenter  J’apprécie          00
Je souffle sur mes plaies pour les aider à cicatriser. C'est parce que je vous aime que je me censure, que je m'efface pis que je me dissous.
Commenter  J’apprécie          00
« La femme Française Noire qui sent et qui se sait, inexorablement et implacablement, en exil sur la terre où elle est née. » (p. 43)
Commenter  J’apprécie          00
Y a une clôture qui s’est plantée. En-dedans de moi. Entre moi pis le reste du monde. Depuis ma naissance.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annick Lefebvre (17)Voir plus

Quiz Voir plus

LaFarinade

C'était à Sceaux, faubourg de Paris, dans les jardins du maire, Zacharie Marcas, qui donnait un grand bal. Zacharie, au bras de Béatrix, accueillait les invités masqués : Rasibus en Hamilcar, Szramowo en Jules César, Marie-France en Salammbô, Pecosa en Olympe de Gouges, Edie en Mata Hari, Gytha en Baba Yaga, Torpedo en Virginia Woolf, Sagesse en Cléopâtre, Yellowsub en Yoko Ono, Edrykk en Erik le Rouge, JM en Marc-Antoine, James en capitaine Cook, Osolemio en Mme de Maintenon, LillyMaya en Blanche de Castille, ThibaultMarconnet en Richard Coeur-de-Lion, Solamifado en reine Margot, Palamède en reine eubéenne, Caroline en Anne d'Autriche, Frandj en Jean Baptiste, Gégé en Picasso, Alzie en Marie-Antoinette, Véronique en Fantômette, Bellonzo en Fantômas, GaLim en marquise de Sévigné, Matho en Mathô. Ils étaient tous là en l'honneur de LaFaro, récemment promu aux palmes académiques, et qui était en Topaze.

Gustave
Victor
Honoré
Emile

1 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}