AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... John Holmes : Le lendemain du cambriolage [dont il avait fourni les plans], je me suis fait torturer par Eddie Nash |= le mafieux qui devait être le dindon de la farce et qui, comme tous les trafiquants de drogue, n'a pas apprécié du tout] et huit de ses gardes du corps, alors que soixante ou soixante-dix personnes entraient dans la maison pour acheter leur dose habituelle. J'étais assis dans une pièce juste derrière le hall d'entrée, les mains attachées avec de la bande adhésive à tuyauterie. Le sang me coulait dans la bouche, là où Eddie m'avait frappé avec un flingue. Personne ne m'a salué en entrant.

Chris Cox [= acteur porno] : Avant de partir, j'ai eu une petite conversation avec John - mais je ne me souviens plus sur quoi. L'atmosphère n'était pas vraiment propice pour bavarder. Je sais qu'il y avait une rumeur qui disait que John s'était fait démonter la gueule, mais j'ai pas vu de bleus ou de trucs comme ça ; j'ai rien remarqué de ce genre.
Frank Tomlinson (détective du LAPD, section Vols et homicides) : Juste après le cambriolage, John a dit qu'Eddie Nash l'avait retenu chez lui, qu'il lui avait pris son carnet d'adresses et que - devant lui - il avait noté les noms des membres de sa famille. Selon John, Nash lui a dit que, s'il essayait d'en toucher un mot à la police, il descendrait quelqu'un de sa famille.

Ensuite, John a dit que Nash, qui lui collait un révolver sous le nez, l'avait emmené à la maison de Wonderland Avenue ; John savait ce qui allait se passer, mais il se disait qu'il n'avait pas le choix, qu'il devait régler ça et les laisser entrer.

John a dit qu'il était présent au moment des meurtres mais que lui-même n'avait blessé personne, qu'il était simplement présent sur les lieux.

Sharon Holmes [= première épouse de John] : Il était très tôt le matin - c'était le silence complet dans la rue - quand John a frappé à la porte. J'ai une très bonne vision dans le noir, alors j'ai tout de suite vu que c'était lui. J'ai juste laissé la chaînette sur la porte et j'ai demandé : "Qu'est-ce que tu fais ici ?" [Le couple était séparé.]

C'était la première fois que je le voyais depuis le mois de mars. Il m'a demandé s'il pouvait entrer. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé - grâce à la veilleuse du couloir - qu'il était couvert de sang. Il en avait dans les cheveux, sur le visage, autour des oreilles, partout sur ses vêtements - ça ne coulait pas mais on voyait bien qu'il s'était passé quelque chose. Il a balbutié quelque chose au sujet d'un accident de voiture. "Tu peux m'aider à me nettoyer ?"

Moi, toujours bonne poire, je le laisse entrer. ... [...]
Commenter  J’apprécie          80





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}