AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.7 /5 (sur 201 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Los Angeles, Etats-Unis , le 07/12/1915
Mort(e) à : Lancaster, CA, Etats-Unis , le 24/03/1978
Biographie :

Leigh Brackett est une romancière et scénariste américaine de science-fiction, de fantasy et de polar noir. Elle était la femme de Edmond Hamilton, lui-même écrivain de SF.

En tant que romancière, elle a écrit de nombreuses nouvelles en plus des cycles SF du "Livre de Mars" et de "Skaith".

En tant que scénariste, Leigh Brackett a travaillé pour le réalisateur Howard Hawks, participant à l'écriture du "Grand Sommeil" ("The Big Sleep") en 1945, puis de "Rio Bravo" en 1959 et "El Dorado" en 1966. Elle a également écrit le scénario du film "Le Privé" ("The Long Goodbye") de Robert Altman en 1973.
En février 1978, quelques semaines avant sa mort, elle remit à George Lucas une première ébauche de scénario pour "L'Empire contre-attaque" ("The Empire Strikes Back"). Elle est créditée au générique du film, bien que les versions suivantes aient été écrites par le scénariste Lawrence Kasdan et George Lucas.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
BazaR   17 août 2016
Le Grand Livre de Mars de Leigh Brackett
Il se rappelait les jours et les nuits de son enfance. Les problèmes étaient simples alors: survivre pendant qu'il faisait clair pour pouvoir survivre quand tomberait l'obscurité. Chaque chose, chaque danger, en son temps.

("Le secret de Sinharat")
Commenter  J’apprécie          270
BazaR   06 mai 2017
Le Grand Livre de Mars de Leigh Brackett
- Je voudrais savoir comment vous êtes devenue ce que vous êtes.

- Un homme a l'entière liberté d'être ce qu'il désire. une femme doit se contenter d'être une femme. L'expliquer finit par devenir lassant... Je n'ai pas demandé à être une femme et je refuse d'être l'esclave de mon sexe. Je n'ai pas demandé à être une bâtarde et je me refuse tout autant à être l'esclave de ma bâtardise.

("Le peuple du talisman")
Commenter  J’apprécie          260
BazaR   30 janvier 2016
Le Grand Livre de Mars de Leigh Brackett
L'histoire de Mars est si longue qu'elle se perd dans un passé brumeux dont ne subsistent que de vagues légendes - des légendes de races humaines et mi-humaines, de guerres oubliées, de dieux disparus.



("L’Épée de Rhiannon")
Commenter  J’apprécie          243
BazaR   18 août 2016
Le Grand Livre de Mars de Leigh Brackett
La plus puissante et la plus pernicieuse de toutes les drogues est celle de la vie.

("Le secret de Sinharat")
Commenter  J’apprécie          232
BazaR   23 octobre 2017
Les terriens arrivent de Leigh Brackett
Un taxi du port spatial emmena Burk Winters à Kahora, et Mars s'effaça ; il retrouvait l'univers des cités marchandes qui appartiennent à toutes les planètes et à aucune.

Vhia sur Vénus, N'York sur Terre, Solaria dans la zone crépusculaire de Mercure, les refuges de glassite des Mondes Extérieurs, c'était partout pareil — des lieux destinés à flatter la richesse et la cupidité, petits paradis où les millions changeaient de mains, où l'on gaspillait des fortunes pour trouver le confort, où des hommes et des femmes venus des quatre coins du système solaire pouvaient dépenser l'énergie fébrile qui les animait sans se soucier des petits tracas comme les conditions météorologiques ou la pesanteur.

("Le Jardin du shanga")
Commenter  J’apprécie          200
BazaR   29 octobre 2017
Les terriens arrivent de Leigh Brackett
Les Terres Sèches n'ont nul besoin du docteur Carey pour prendre le sentier de la guerre, monsieur Woodthorpe, et nous non plus. Nous refusons que l'on modifie le régime de nos puits, de nos cours d'eau. Nous refusons que notre population s'accroisse. Nous refusons que les ressources dont nous disposons et qui peuvent durer encore des millénaires, si on les laisse en paix, soient taries en quelques siècles. Nous vivons en équilibre avec notre environnement et nous voulons y rester. Et nus nous battrons, monsieur Woodthrope.

("La Route de Sinharat")
Commenter  J’apprécie          200
BazaR   04 mai 2017
Le Grand Livre de Mars de Leigh Brackett
Il examina tour à tour les visages qui l'entouraient. Aucun espoir ! Ces hommes étaient civilisés. Tous... Civilisés, songeait Stark, et accoutumés à la paix que Dan Cruach leur avait léguée, une paix qui avait émoussé leurs crocs, rogné leurs griffes, mettant les meilleurs d'entre eux dans l'incapacité d'affronter l'inévitable.

("Le peuple du Talisman")
Commenter  J’apprécie          190
BazaR   01 février 2016
Le Grand Livre de Mars de Leigh Brackett
Le battant pivota lentement sur ses gonds.

Derrière, il n'y avait que l'obscurité et une ombre. Une ombre enveloppée d'un manteau à capuche, et si bien tapie dans la cabine obscure qu'elle était l'ombre d'une ombre.

Mais elle était là. Pris au piège de son étrange destin, il la reconnut: la peur incarnée, la chose maléfique rampant dans l'herbe au commencement. Séparée de la vie, elle guettait celle-ci de son regard froid et sagace, riait de son rire silencieux et ne donnait qu'une mort cruelle.

C'était le Serpent.



("L’Épée de Rhiannon")
Commenter  J’apprécie          180
BazaR   25 octobre 2017
Les terriens arrivent de Leigh Brackett
Nous sommes en un sens un peuple ignorant, répliqua Tor-Esh. Pas parce que nous n'avons pas appris, mais parce que nous avons oublié.

("Les Derniers jours de Shandakor")
Commenter  J’apprécie          180
BazaR   02 mai 2017
Le peuple du talisman de Leigh Brackett
Stark attendit qu'ils fussent fatigués de leur propre silence
Commenter  J’apprécie          190
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Harry Potter : Le Quidditch

Combien y a-t-il de joueurs dans chaque équipes ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , imaginaire , harry potter 1Créer un quiz sur cet auteur
.. ..