AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 179 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Marylebone , le 18/02/1929
Biographie :

Leonard Cyril Deighton, né le 18 février 1929 à Marylebone (Londres) est un historien britannique et un auteur de romans d'espionnage et de romans historiques.
Deighton a publié dix récits d'espionnage plus standard mettant en scène Bernard Samson, l'agent du MI 6, des études historiques fort bien documentées sur la Deuxième Guerre mondiale et un roman de science-fiction, SS-GB (1978), une uchronie douce-amère qui réécrit l'histoire en faisant capituler l'Empire britannique devant l'Allemagne nazi dès 1941.

En 1969, il signe le scénario de Ah Dieu ! que la guerre est jolie (Oh! What a Lovely War), film musical britannique réalisé par Richard Attenborough, d'après la pièce éponyme de Charles Chilton.


Ajouter des informations
Bibliographie de Len Deighton   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! : SS-GB de Len Deighton et Jean Rosenthal aux éditions Folio SF https://www.lagriffenoire.com/109169-livres-de-science-fiction--ss-gb.html La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com Facebook ? http://www.facebook.com/lagriffenoire Twitter ? http://twitter.com/lesdeblogueurs?lang=fr Retrouvez l'ensemble des coups de coeur de Gérard Collard et de vos libraires préférés ici : https://www.lagriffenoire.com/11-coups-de-coeur-gerard-coll? https://www.lagriffenoire.com/

+ Lire la suite

Citations et extraits (100) Voir plus Ajouter une citation
Nous allons montrer à nos américains qu’un Président avec une bombe atomique peut se faire réélire, même s’il a chez lui le Roi en exil.
Commenter  J’apprécie          450
L'armée, la famille, le collège; ces liens étroitement entrecroisés unissaient plus solidement les Anglais de la grande bourgeoisie que ne le font l'argent ou les affaires. Les totalitaires de droite et de gauche n'ont cessé de décrire la foi qu'ils ont en commun. Mais pour ces hommes-là, et pour des milliers comme eux, les moyens étaient la fin. Jouer dans l'équipe était plus important que le match, à condition de jouer avec des hommes comme eux.
Commenter  J’apprécie          430
Gardez vos apartés humoristiques pour Harry Woods, fit Huth. Les sergents, eux, sont obligés de rire des plaisanteries de leurs supérieurs.
Commenter  J’apprécie          430
Personne ne critique la police, tout comme aucun individu en son bon sens n'irait dire que le corps des sapeurs-pompiers est déloyal parce qu'il éteint les incendies sous le régime allemand.
Commenter  J’apprécie          400
- Kellerman dit que la Gestapo reçoit directement ses ordres de Berlin.
-Dites-moi, fit Huth en se penchant sur son bureau, de vous a moi, est-ce que vous croyez toujours au Père Noël?" Il joignit ses mains, les doigts entrecroisés et les tordit pour faire craquer les jointures. "Le général Kellerman a arrêté votre ami Harry Wood afin de faire un peu pression sur vous pour que vous me trahissiez. Plus tôt vous comprendrez cela, plus tôt nous pourrons coopérer pour vaincre ce vieux porc.
Commenter  J’apprécie          337
- Enfin, bon sang, les Juifs américains doivent bien comprendre qu'il faut arrêter Hitler ? dit Garin.
- Il n'y a pas trop de Juifs au bureau du chef d'état major, répondit sèchement l'Américain.
Commenter  J’apprécie          330
Un homme peut s'habituer à la fièvre jaune, songea Douglas, mais nombreux sont ceux qui meurent en essayant
Commenter  J’apprécie          210
- Oui,vous devez savoir ce que c'est, et moi aussi, fit-il. Nous faisons tous les deux le sale boulot. Il m'est arrivé e me rendre à l'Ouest, tout comme vous êtes venus ici. Mais qui a droit aux promotions et aux gros salaires ? Ces salauds du Parti, rivés à leurs bureau. Comme vous avez de la chance de ne pas avoir à vous battre en permanence contre un tel système !
- Nous aussi, nous avons notre Parti, dis-je. Il s'appelle Eton et Oxbridge.
Commenter  J’apprécie          90
Douglas avait du mal à le croire. Mais on vivait une époque de folie et il était déraisonnable d’éliminer même les idées les plus folles.
Commenter  J’apprécie          80
- La loi martiale, repondit Douglas. Les Allemands ont décrété la loi martiale sur tout le territoire de la Grande-Bretagne.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Len Deighton (181)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Marc Levy ?

Et si c’était ... ?

Vrai
Juste
Exact
Parfait

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Marc LevyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..