AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.6 /5 (sur 167 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Marylebone , le 18/02/1929
Biographie :

Leonard Cyril Deighton, né le 18 février 1929 à Marylebone (Londres) est un historien britannique et un auteur de romans d'espionnage et de romans historiques.
Deighton a publié dix récits d'espionnage plus standard mettant en scène Bernard Samson, l'agent du MI 6, des études historiques fort bien documentées sur la Deuxième Guerre mondiale et un roman de science-fiction, SS-GB (1978), une uchronie douce-amère qui réécrit l'histoire en faisant capituler l'Empire britannique devant l'Allemagne nazi dès 1941.

En 1969, il signe le scénario de Ah Dieu ! que la guerre est jolie (Oh! What a Lovely War), film musical britannique réalisé par Richard Attenborough, d'après la pièce éponyme de Charles Chilton.


Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! : SS-GB de Len Deighton et Jean Rosenthal aux éditions Folio SF https://www.lagriffenoire.com/109169-livres-de-science-fiction--ss-gb.html La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com Facebook ? http://www.facebook.com/lagriffenoire Twitter ? http://twitter.com/lesdeblogueurs?lang=fr Retrouvez l'ensemble des coups de coeur de Gérard Collard et de vos libraires préférés ici : https://www.lagriffenoire.com/11-coups-de-coeur-gerard-coll? https://www.lagriffenoire.com/

+ Lire la suite

Citations et extraits (97) Voir plus Ajouter une citation
fnitter   10 février 2017
SS - GB de Len Deighton
Nous allons montrer à nos américains qu’un Président avec une bombe atomique peut se faire réélire, même s’il a chez lui le Roi en exil.

Commenter  J’apprécie          450
lyoko   01 février 2017
SS - GB de Len Deighton
L'armée, la famille, le collège; ces liens étroitement entrecroisés unissaient plus solidement les Anglais de la grande bourgeoisie que ne le font l'argent ou les affaires. Les totalitaires de droite et de gauche n'ont cessé de décrire la foi qu'ils ont en commun. Mais pour ces hommes-là, et pour des milliers comme eux, les moyens étaient la fin. Jouer dans l'équipe était plus important que le match, à condition de jouer avec des hommes comme eux.
Commenter  J’apprécie          420
fnitter   09 février 2017
SS - GB de Len Deighton
Gardez vos apartés humoristiques pour Harry Woods, fit Huth. Les sergents, eux, sont obligés de rire des plaisanteries de leurs supérieurs.

Commenter  J’apprécie          430
lyoko   03 février 2017
SS - GB de Len Deighton
Personne ne critique la police, tout comme aucun individu en son bon sens n'irait dire que le corps des sapeurs-pompiers est déloyal parce qu'il éteint les incendies sous le régime allemand.
Commenter  J’apprécie          390
lyoko   04 février 2017
SS - GB de Len Deighton
- Kellerman dit que la Gestapo reçoit directement ses ordres de Berlin.

-Dites-moi, fit Huth en se penchant sur son bureau, de vous a moi, est-ce que vous croyez toujours au Père Noël?" Il joignit ses mains, les doigts entrecroisés et les tordit pour faire craquer les jointures. "Le général Kellerman a arrêté votre ami Harry Wood afin de faire un peu pression sur vous pour que vous me trahissiez. Plus tôt vous comprendrez cela, plus tôt nous pourrons coopérer pour vaincre ce vieux porc.
Commenter  J’apprécie          337
lyoko   04 février 2017
SS - GB de Len Deighton
- Enfin, bon sang, les Juifs américains doivent bien comprendre qu'il faut arrêter Hitler ? dit Garin.

- Il n'y a pas trop de Juifs au bureau du chef d'état major, répondit sèchement l'Américain.
Commenter  J’apprécie          330
lyoko   30 janvier 2017
SS - GB de Len Deighton
Un homme peut s'habituer à la fièvre jaune, songea Douglas, mais nombreux sont ceux qui meurent en essayant
Commenter  J’apprécie          210
BlackKat   07 août 2018
SS - GB de Len Deighton
Douglas avait du mal à le croire. Mais on vivait une époque de folie et il était déraisonnable d’éliminer même les idées les plus folles.
Commenter  J’apprécie          80
fannyvincent   17 avril 2018
SS - GB de Len Deighton
- La loi martiale, repondit Douglas. Les Allemands ont décrété la loi martiale sur tout le territoire de la Grande-Bretagne.
Commenter  J’apprécie          70
lechristophe   07 août 2015
Fugue pour un espion de Len Deighton
Elle se surprit à se rappeler son séjour à l'université. Comme elle avait détesté cette époque ! Au point d'avoir totalement oublié les bons moments. Elle revoyait les hommes qu'elle avait connus, et les longues soirées passées en ville à voir quelques étudiants mâles à trop boire et se rendre ridicules, toujours soucieux, en même temps, de faire sentir aux étudiantes qu'elles n'étaient que des créatures inférieures. Des garçons aux préférences sexuelles incertaines, ne se trouvant vraiment heureux qu'en compagnie des mâles, se tenant par le bras, chantant très fort en chœur et s'éloignant en titubant pour aller pisser contre un mur.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Amateurs de polar ? Qui a écrit quoi ... ?

Mais qui a écrit "Pandemia" ?

Maxime Chattam
Bernard Minier
Franck Thilliez
Olivier Véran

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , policier françaisCréer un quiz sur cet auteur

.. ..