Conférence Léna Jomahé _ Foire du Livre de Bruxelles 2019
Léna Jomahé (autrice de la saga : Les Oubliés, Éditions Plume Blanche) en conférence avec Isaure de Villiers (Les enfants d'Astra, Beta Publisher)
Thème : Adolescence et société postapocalyptique
Conférence animée par l'éditrice des Éditions : Beta Publisher.
Merci au blog Recto-Verso pour ces images, sans vous, nous en n'aurions pas !
?? http://rectoversooo.weebly.com ??
??? plumeblanche-editions.fr ???
??? https://www.betapublisher.com ???
Vous avez voté pour savoir si vous alliez me planter un couteau dans le dos !
— Tu penses vraiment qu’il y a matière à creuser ? Est-ce que tu n’as pas tellement envie de résoudre une enquête, ton enquête, celle qui te permettrait enfin d’avoir l’avancement que tu espères, que tu ne t’emballes pas un peu trop vite ?
De l’index, elle se tapota la pointe du nez.
— J’en suis persuadée, Alex, je le sens, dans mes tripes.
— Tu as tout de même conscience que c’est le nez que tu te touches là… les tripes c’est un peu plus bas.
Horoscope
Poisson : Votre âme-sœur ne se trouve pas au fond de la piscine.
- Allô?
- Erika?
- Non! Ici le Père Noël, malheureusement Erika est en train de danser toute nue sur les tables en se recouvrant de téquila, et bordel ce qu'elle est douée! Puis-je prendre un message?
En règle générale, au Pub, ceux qui obtenaient mon prénom s'accrochaient à moi comme des abeilles à un pot de miel. J'aurai pu vous parler des mouches, mais vu ce à quoi elles s'accrochent ça n'aurait pas été très flatteur pour ma petite personne!
- Très bien, comme tu veux! Je commence à vingt-et-une heures, passe me chercher vers vingt heures trente.
- Ce ne sera pas la peine, je reste ici!
- Comment ça tu restes ici? Ici... ici? Comme dans ici chez moi?
Il reste silencieux un moment, son regard perdu dans le mien. Je me demande si un jour je m'habituerai à ce regard. J'ai toujours l'impression qu'il me transperce et qu'il lit au plus profond de moi. Enfin, il se penche sur moi, capture mes lèvres passionnément, presque de façon désespérée, comme si c'était la dernière fois. Je lui rends son baiser et il me fait glisser sur ses genoux, sans décoller ses lèvres. Je me moque de me donner en spectacle, j'ai conscience que nous avons tous les deux besoin de ce moment, peut-être pour conjurer le sort ou pour nous prouver une ultime fois à quel point nous tenons l'un à l'autre. Je sens des larmes se mêler à notre baiser. Je ne saurais dire qi elle viennent de lui ou de moi.
Je ne suis pas à l'aise face aux compliments de Manuel, je ne comprend pas ce qu'il attend de moi, ce qu'il espère me voir faire. Je ne suis rien. En tout cas rien de plus que tous les autres réunis dans cette grange. Nous avons la même envie : que les choses changent.
''_Addy, comment peux-tu parler ainsi à père ? s'offusqua Elise. Comment peux-tu prendre la défense d'un criminel ? Il mérite de mourir, et je tiens quand même à dire que sa mort aurait pu être plus terrible que celle qui l'attend.
_Je me souviens pas t'avoir demandé ton avis. Je ne suis pas surprise de ta réaction, cependant. Ne pas chercher à comprendre, ne pas regarder au-delà des apparences, ne pas vouloir entendre que le monde dans lequel nous vivons est injuste. J'aurais grandement préféré venir au monde dans une maison, voire grandir dans un secteur extérieur ; aujourd'hui, je ne serais pas écoeurée par ma propre famille. ''
— Allo ?
— Erika ?
— Non ! Ici le Père Noël, malheureusement Erika est en train de danser toute nue sur les tables en se recouvrant de téquila. Puis-je prendre un message ?