AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 4 :
Cassie
«… Puis mon regard est attiré par une vitrine dans laquelle trône un seul article, une petite statue de chat qui semble être en jade. La couleur est unique et je suis hypnotisée par un détail au centre de la pierre. On dirait qu’une étincelle s’éclaire par moments.
— Cette statue est pour vous, me surprend une voix dans mon dos.
Je me retourne vivement et découvre M. Lee qui observe avec attention la vitrine.
— C’est magnifique, dis-je sincère, mais je n’ai pas prévu d’effectuer un achat.
— Je le sais, répond-il énigmatique, mais c’est à vous.
Il s’avance, ouvre la vitrine et récupère la statuette pour me la déposer dans les mains. Le contact du bijou me surprend. Alors que j’imaginais la pierre froide, elle est tout l’inverse, chaude, douce. Je l’observe, fascinée par les détails, et recherche l’étincelle qu’il me semble avoir vue plus tôt.
— Ce chat est très spécial, explique-t-il alors que ses iris argentés ne quittent pas les miens, il éloignera de vous les mauvais esprits, vous permettra de mettre les bonnes personnes sur votre chemin. La pierre de jade vous apportera la tolérance dont vous aurez besoin et donnera de l’objectivité à vos jugements sur autrui.
— Je ne peux pas…
— Si vous le pouvez. Vous allez en avoir besoin. Gardez-le près de vous.
Je regarde mes mains et à nouveau je crois déceler une petite étincelle. Je ne sais pas comment réagir face à ce phénomène ou même si je ne l’ai pas rêvé. Je lève la tête pour croiser le regard de M. Lee qui affiche un sourire énigmatique...»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}