AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 425 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1982
Biographie :

Lena Walker (un pseudonyme) a suivi des études en Lettres et Sciences Sociales, Hypokhâgne, Khâgne B/L, avant d’intégrer une Grande École de Commerce.

Après 10 ans d’expérience en communication dans le secteur du Luxe et des Médias, et passionnée par la saga Twilight, elle se lance dans l’écriture de son premier roman de fiction.

"Beyond - Tome 1: Evasion" (2015) est le premier chapitre d’une trilogie.

Twitter : https://mobile.twitter.com/keyontrilogie1

Ajouter des informations
Bibliographie de Lena Walker   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (93) Voir plus Ajouter une citation
"Le chômage, c'est comme la cellulite, ça ne devrait pas exister."
Commenter  J’apprécie          221
La vraie vie, c'est l'instant présent, parfois les choses les plus simples sont les plus belles
Commenter  J’apprécie          143
"il ne faut pas sous-estimer le poids et la force des mots. Vous ne pouvez pas imaginer ce que cela m'a fait lorsque Amandine a prononcé ces quatre petits mots "Chloé est ta fille". Je lui ai demandé de répéter. Mais j'avais bien entendu. Quatre petits mots qui ont fait resurgir les démons du passé. Quatre petits mots qui allaient changer le cours de mon existence."
Commenter  J’apprécie          90
"Pour elle, un monde sans livres était un monde sans amour, triste, fade, désolant. Pour elle, la littérature était le berceau de l'éducation et de l'humanité. Il fallait que les gens s'évertuent à lire, à rêver, à s'entraider, à s'aimer"
Les petites merveilles
Léna Walker
Commenter  J’apprécie          80
La vie est un mystère. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas, des choses qui arrivent et qui illuminent notre quotidien. Ces choses-là sont précieuses, comme les barres de fou rire que je me tape avec mon grand-père Jean-Pierre. Des choses auxquelles on ne s'attend pas, qui nous surprennent, nous titillent et qui ne s'oublient pas. Et puis ces choses bien s'en vont, s'évaporent et disparaissent, comme pour nous rappeler que tout est éphémère.
Commenter  J’apprécie          70
On a appelé ce phénomène le "syndrome d’effondrement" des colonies d'abeilles. La France a aussi été très touchée. Aujourd'hui, on ne sait toujours pas quel est le facteur clé de ces soudaines disparitions, même si on a quelques idées sur les causes. On parle des "4 P" : Parasites, Problèmes d'alimentation, Pesticides et Pathogènes. En ce qui concerne les parasites, le varroa, un acarien qui se nourrit en tuant les abeilles, est sans le doute le fléau majeur. Le problème d'alimentation vient tout simplement du fait qu'il n'y a plus assez de ressources en fleurs ou suffisamment de diversification. Les pathogènes résultent par exemple des changements climatiques ou des ondes magnétiques, et enfin je n'ai pas besoin de t'expliquer pour les pesticides, tu comprends que s'ils sont nocifs pour les êtres humains, ils le sont aussi pour les abeilles.
Commenter  J’apprécie          40
La vie est jonchée de surprises. Tout n’est pas blanc ou noir. Il y a des nuances de gris.
Commenter  J’apprécie          60
Parfois, il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Une coïncidence, un concours de circonstances, un hasard, une synchronicité, peu importe comment tu appelles ça.
Commenter  J’apprécie          40
- Justement, c'est Paris, la capitale ! Et là-bas, on ne rigole pas. Tu ne dis pas bonjour à chaque personne que tu croises dans la rue ou dans le métro, ni en montant dans un ascenseur. Tu dois toujours attendre qu'une voiture te laisse traverser la route, même devant un passage piéton. Tu dois toujours attendre que toutes les personnes sortent du métro pour monter dedans.
Commenter  J’apprécie          30
Tous les jours, tu accumules des souvenirs. Ces souvenirs parasitent ta méditation. Le passé est révolu, tu ne pourras pas le changer, le futur est inconnu et souvent source d'inquiétude. Tu dois te concentrer sur le présent.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lena Walker (552)Voir plus

Quiz Voir plus

les 16 métamorphoses d'Ovide

Dans le récits n°1 qui est Prométhée ?

un dieux
un titan
un homme
un pays

5 questions
202 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}