AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.96 /5 (sur 13 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Beijing , Chine , le 14/06/1929
Biographie :

Lensey Chao Namioka est écrivaine et mathématicienne.

Sa famille s’est installée aux États-Unis lorsqu’elle avait huit ans. Elle est allée à l’école à Cambridge, dans le Massachusetts, puis a suivi des études de mathématique à l’université Radcliffe et à l’université de Berkeley, en Californie.

Elle a enseigné les mathématiques avant de se mettre à écrire.

Elle vit à Seattle depuis 1963 avec son mari, Isaac Namioka, qui est japonais. Ils ont deux filles et trois petits-enfants.

site:
http://www.lensey.com/home.html

Source : editionsdurocher.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Lensey Namioka   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cielvariable   26 janvier 2019
Une aventure des Rônins Zenta et Matsuzo, Tome 2 : La Vallée des cerisiers brisés de Lensey Namioka
Les deux voyageurs connaissaient la renommée de la vallée, mais ils furent éblouis en voyant ses célèbres cerisiers. Leurs branches étaient si chargées de fleurs qu'on ne distinguait plus les arbres. Vue de près, la base des pétales était légèrement rose mais, de loin, tout paraissait blanc, et la vallée semblait se dissimuler derrière un voile de brume.



Saisis par la même émotion, les voyageurs s'ar­rêtèrent. La beauté du paysage leur donnait le vertige. Au bout d'un moment, Matsuzo, le plus jeune, sentit ses jambes flageoler et s'assit sur un rocher plat. Us avaient commencé leur ascension de bonne heure ce matin-là, mais ce n'était pas l'épuisement qui avait provoqué cette sensation. C'était la chaleur inaccoutumée de l'air printanier. Ils venaient du nord, où le climat était plus rude, et le corps de Matsuzo ne s'était pas encore habitué à la douceur de la température. Il ferma les yeux et imagina qu'il se laissait doucement flotter vers la vallée où les doux bouquets fleuris le recevaient, aussi moelleux qu'un matelas rem­bourré de soie.



Zenta, son compagnon, enleva son grand chapeau de paille pour mieux sentir la douceur de la brise sur son visage, puis poussa un soupir de plaisir.



- Je suis content d'être venu, murmura-t-il.



Matsuzo ouvrit les yeux et lui jeta un bref regard.



Pour la première fois depuis des semaines, Zenta avait l'air heureux. Au cours de ce long hiver rigoureux, Matsuzo s'était beaucoup inquiété pour son ami. À plusieurs reprises, Zenta avait parlé du dégoût que lui inspirait leur mode de vie qui, selon lui, était empreint d'une violence absurde. Respectant la tristesse de son ami, Matsuzo s'était abstenu de lui faire remarquer qu'ils étaient de simples rônins, effectivement formés pour la guerre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Professeur Tournesol

Sur un avis de recherche, on le décrit comme un homme au crâne dégarni, portant moustache, barbichette et petites lunettes rondes. Il est aussi...

malvoyant.
assez sourd.
éclopé.

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Les Aventures de Tintin, tome 17 : On a marché sur la Lune de HergéCréer un quiz sur cet auteur